Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

emilie936

Posté le: 10 août 2007 14:05:16 EDT  
Allo

alors je réponds aux questions selon ce que moi je fais à la maison. Je suis une nouvelle utilisatrice de couches et pour le moment, je n'ai pas eu de problème de rougeur, d'odeur (j'en ai eu une de fuite avec baby kangas, mais ce n,est pas la faute du polar puisqu'il absorbe bien... Liais avait bien fait son travail de nettoyage avant moi Wink )

- Quel marque de savon, poudre ou liquide, peut-on utiliser avec les couches lavables? J'utilise La Parisienne Bio
- Quel quantité de savon doit-on mettre? L,équivalent d'une cuillère à soupe
- Quel quantité d'eau doit-ton mettre? 1er Rinçage avec plus d'eau et pour le nettoyage et le second rinçage, je m'assure qu'au moins les couches sont couvertes d'eau
- À quelle température? Rinçages froid, lavage tiède
- Combien de cycle de pré-rinçage, lavage, extra-rinçage? 1 rinçage au début, un lavage puis 2 rinçages.
- Sécheuse? Cet hiver oui, mais pour le moment, c'est la corde à linge.
- Quoi NE PAS faire avec des couches lavables? Tout ce que j'ai lu c'est de ne pas faire le prélavage du chanvre avec les couches contenant du polar. De mon côté, j'avais fait 5-6 lavages de mes doublures de chanvres avant l'arrivée de bébé au travers de mes autres brassés de lavage.

Shocked Dernière question Shocked Je me suis procurer un sac pour ma poubelle à couche Bummis. Il est bleu assez foncé. Pour celles qui l'ont utilisée, Est-ce qu'il a tendance à déteindre au lavage ?? Je veux juste pas tacher les couches blanches... Merci!
Émilie

Colibi

Posté le: 10 août 2007 12:48:38 EDT  
On m'a déjà dit que même pour le savon normal et les brassées normales, on peut réduire par 2 la quantitié de savon qui est indiquée par le fabriquant du savon. Surtout quand c du savon régulier dans une frontale.

Pour commencer à laver mes couches, j'utilise Nelly's Laundry, c en poudre pour les frontales, ils disent une cuillere a soupe et j'En met meme un peu moins. Pas d'odeur de savon, et c'Est a base de coconut. Fait tres peu de mousse au lavage, donc juste un rincage supplémentaire dans mon cas. Se vend chez The extraordinay Baby shoppe. Excellent pour les protèeges dessous de Doux bébé et Mère Hélène (une demie cuillere a thé) avec de l'Eau bouillante dans un grand bol.

J'ai utilisé aussi les produits de Indisposables, j'ai reçcu des échantillons. Ça a l'Air de bien aller et ils on un aviveur de tissus qui peut être mis dans le seau de tempage ou dans la laveuse. Selon leur documentation, c parfait pour les couches.

Les 2 marques disent qu'on peut tout laver avec. J'en ai profiter mon laver mon stock de bébé, j'en ai c pas possible. Et bébé n'Est pas encore arrivé....

liais

Posté le: 10 août 2007 12:26:43 EDT  
Serotonine06 : moi j'ai lavé tous mes langes avec mon linge normal. Je ne crois pas qu'il y ait de problème de ce côté. Et tu as raison, on doit mettre trop de détergent, d'ailleurs, j'en mets pas mal moins dans mes brassées normales depuis que je lave mes couches.

Anonyme

Posté le: 10 août 2007 12:18:21 EDT  
Oui, moi aussi c'est des BG One Size! On pourra s'aider quand on sera en mode "panique"! Wink

Mais ça m'écoeure un peu le faire 5 lavages pour 2 inserts de chanvres. Croyez-vous qu'avant de les utiliser, je pourrais simplement les incorporer dans des brassées normales jusqu'à ce qu'elles soient à point?

Moi je me disais que j'étais pour les mettre dans une brassée de serviettes/draps... mais j'ai pas confirmé avec personne si c'est ok... Confused

Je ne comprends pas comment ça peut laver avec 1 cueilleuse de savon alors qu'on met toujours beaucoup plus de savon pour laver notre linge qui est bien moins sale que des couches pleines de pipi et caca????

Ce que je me dis c'est qu'on met peut-être trop de savon habituellement et que ce n'est pas nécessaire... mais je laisse les pros répondre!

liais

Posté le: 10 août 2007 11:57:28 EDT  
De mon côté, je viens de faire un 2 ième cycle de lavage sans détergent et encore du savon dans l'eau Crying or Very sad . Je suis découragée. Je ne pratiquement pas de savon. Je viens de lire sur le site de Mylène qu'il faudrait mettre seulement une cuillère de savon, j'en mettais peut-être un peu plus, mais pas beaucoup. Je ne comprends pas comment ça peut laver avec 1 cueilleuse de savon alors qu'on met toujours beaucoup plus de savon pour laver notre linge qui est bien moins sale que des couches pleines de pipi et caca???? Enfin, si quelqu'un peut nous éclairer sur la quantité de savon et les cycles. Merci

lyny

Posté le: 10 août 2007 11:57:00 EDT  
Serotonine06, tu as prise les BG one size aussi, non? Alors on risque de les découvrir pas mal en même temps, haha!

Et tu as oublié dans tes questions: Les textiles qui ne sont pas mélangable! Car ça l'air que le polar et le chanvre sont vraiment un mauvais mélange. Du moins pour les 5 premiers lavages.

Mais ça m'écoeure un peu le faire 5 lavages pour 2 inserts de chanvres. Croyez-vous qu'avant de les utiliser, je pourrais simplement les incorporer dans des brassées normales jusqu'à ce qu'elles soient à point?

Anonyme

Posté le: 10 août 2007 11:49:41 EDT  
Ok là, la madame est toute mêlée! Shame on you

Tout comme lyny, moi aussi je veux être bien préparée et ne pas "briser" mes couches!

Alors, que diriez-vous qu'on récapitule le tout?

- Quel marque de savon, poudre ou liquide, peut-on utiliser avec les couches lavables?
- Quel quantité de savon doit-on mettre?
- Quel quantité d'eau doit-ton mettre?
- À quelle température?
- Combien de cycle de pré-rinçage, lavage, extra-rinçage?
- Sécheuse?
- Quoi NE PAS faire avec des couches lavables?

Je pense que c'est pas mal ça... Embarassed
Je crois que je vais imprimer les réponses et les mettre dans ma salle de lavage!!! Wink

lyny

Posté le: 10 août 2007 11:48:46 EDT  
Anisan J'ai pas encore essayé le Lemieux pour le lave-vaisselle. Celui que j'ai je l'ai trouvé au Avril et c'est pas une marque connue. Mais c'est vraiment la dernière fois que je le prend.

En passant, vous prenez votre détergent en liquide ou cristaux? J'ai toujours pris le liquide car j'ai peur que l'autre laisse des résidus, justement...

Anisan

Posté le: 10 août 2007 11:30:59 EDT  
Lyny : Pour le HE même si tu n'as pas de laveuse frontale ce n'est pas bête... je sais que quand j'en achète qui ne fait pas avec ma laveuse (trop de mousse) le les donne à ma mère ou ma belle-mère (qui ont des laveuses régulières) et ça l'air à bien faire quand même... Pas eu de mauvais commentaires. Et le HE n'est pas plus cher que le régulier.

Lyny pour ton lave-vaisselle est-ce que ça fonctionne bien le lemieux?

Je vais essayer le savon lemieux probablement... j'ai hâte de voir les résultats Smile Hier j'ai fais environ 5 cycles de rinçage sur mes couches et j'ai enfin pu enlever la mauvaise odeur... Probablement des résidus de détergent encore. Sauf que je ne mets pas trop de savon j'en suis certaine. Sinon aussi bien laver sans savon. Rolling Eyes

Bonne journée!
Anisan

lyny

Posté le: 10 août 2007 10:42:43 EDT  
Ok, et c'est mieux pour les couches lavables même si on a une laveuse normale?

Hehe, je n'ai pas encore mes couches, mais mieux vaut être bien préparée! J'ai pas le goût d'avoir des fuites ou des restants de cacas!

liais

Posté le: 10 août 2007 10:35:21 EDT  

Au fait, c'est quoi du détergent HE?

C'est du détergent fait pour les laveuses frontales. Il fait moins de mousse.

lyny

Posté le: 10 août 2007 10:18:25 EDT  
Je suis heureuse de ne pas avoir "switché" au biovert! Je prend du Lemieux. J'ai d'ailleur essayé une autre sorte de gel pour lave-vaiselle et le résultat est désastreux. Donc je crois que je vais vraiment m'en tenir au Lemieux!

Au fait, c'est quoi du détergent HE?

liais

Posté le: 10 août 2007 10:17:06 EDT  
Bon, je suis en train de faire un deuxième cycle de lavage sans savon et quand je regarde dans la laveuse, c'est plein de savon. Il y avait donc encore du savon dans mes couches Evil or Very Mad. C'etait peut-être ça qui causait mon problème de fesses rouges [-o< . Sauf que là, je suis embêtée... Je ne mettais presque pas de savon. Est-ce que je vais être obligé de faire un cycle de lavage supplémentaire à toutes les fois???? Confused Je ne sais plus trop comment laver mes couches.

liais

Posté le: 10 août 2007 09:56:00 EDT  

Quel quantité de savon vous mettez dans votre lavage de couche??? J'ai pas l'impression d'en mettre trop (j'en met moins que pour mon linge). Par contre, je supçonne mon chum d'en mettre trop. Rolling Eyes

Réglez-vous toujours votre laveuse au lavage Large même si le tambour n'est pas plein? Moi, je met souvent Small ou Médium si ce n'est pas plein. Peut-être que ça aiderait à enlever plus de savon si je faisais un lavage Large??? Qu'en pensez-vous??? Shocked

Je me pose les mêmes questions, merci

sicosico

Posté le: 10 août 2007 09:49:26 EDT  
Lais : Tu n'as pas besoin de mettre du micro polar dans ta Berry Plush, elle en a déjà.

J'ai trouvé la raison de mes fuites. Toutes mes couches avec du polar (Berry Plush (l'insert qui vient avec), Baby Kangas, Happy Heiny, AMP à poche et AMP TE2 perle quand je met de l'eau sur le polar (ça fait des grosses gouttes qui se promènent sur le polar au lieu de pénétrer). Voilà pourquoi, j'ai des fuites aux niveaux des cuisses ; le pipi doit glisser jusqu'aux cuisses. J'ai lavé ma Baby Kangas et ma Happy Heiny avec du savon à vaisselle pour les décaper, et ce metin, ça perle encore. Crying or Very sad Et ce, même après que j'ai fait 3 cycles de rinçages. Je sais pu quoi faire. S'il vous vient une idée, je vous en serai reconnaissante pour le restant de mes jours. Wink Disons que j'ai peur d'avoir gâcher une grosse partie de mes couches. Y'a juste ma BG à poche, ma BG TE1 et ma Star Bunz qui n'ont pas ce problème parce qu'il n'y a pas de polar.

Quel quantité de savon vous mettez dans votre lavage de couche??? J'ai pas l'impression d'en mettre trop (j'en met moins que pour mon linge). Par contre, je supçonne mon chum d'en mettre trop. Rolling Eyes

Réglez-vous toujours votre laveuse au lavage Large même si le tambour n'est pas plein? Moi, je met souvent Small ou Médium si ce n'est pas plein. Peut-être que ça aiderait à enlever plus de savon si je faisais un lavage Large??? Qu'en pensez-vous??? Shocked

Pirouette_mamanx3

Posté le: 10 août 2007 09:31:42 EDT  
M-Hélène : Je vous envois plein d'ondes positives +++++++++

Mylène: Merci pour tes trucs ... qu'est-ce qu'on ferait sans toi Wink

Rumpsters : j'en ai une a snap et une a velcro ... je préfère celle a snap, moi ti-pou ne bouge pas encore bcp. Et vu que la bande velcro elle longue elle a tendance à se décoller au lavage et colle sur mes autres couches. Là j'ai juste hâte de ne plus avoir de fuite Rolling Eyes

Bonne journée les copinautes écolo

Anisan

Posté le: 10 août 2007 08:35:26 EDT  
Jud : Je n'en utilise pas mais je lave ma poubelle à chaque fois que je fais un lavage de couche. Je lui mets un petit peu de détergent dedans et je la remplis d'eau chaude. Quand j'ai 2 minutes (je fais mon lavage de soir) je passe une guenille dedans et je la rince comme il faut et je l'essuie. Ça prend 3-4 minutes.

Liais : Pour ma part je fais 2-3 rinçages après le lavage avec savon. Et je les rince avant aussi de mettre le savon.

Bonne journée Smile
Anisan

Jud

Posté le: 10 août 2007 08:28:29 EDT  
M-Hélène : on pense fort à vous !

J'attends avec impatience mes bumgenius, il faut que j'arrête de venir sur ce post ou alors je vais tout acheter !

Pour ce qui est des sacs de poubelles lavables, me semble que c'est cher 20$, je me demandais si certaines d'entre-vous avaient une idée de remplacement ? Doit-on vraiment laver la poubelle si souvent si on en utilise pas ?

Merci!

liais

Posté le: 10 août 2007 08:18:54 EDT  
Twisted Evil j'ai encore des problèmes de fesses rouges. Je fais super gros attention pour le changer super souvent. Mais depuis que je le change plus souvent, il est plus rouge Confused. Aujourd'hui, je vais essayer de faire un lavage supplémentaire sans savon pour voir si c'est pas un problème de savon supplémentaire. J'ai une laveuse ordinaire et je ne mets même pas 1/4 de tasse de détergent et mes couches sentent même pas le net après, je peux pas croire que j'en mets trop. Et j'ai acheté la crème walada machintruc pour voir si ça va aider.
Quand vous dites que vous faites 2 rinçages, est-ce que c'est un qui est inclus dans le cycle de lavage + un autre ou c'est + 2 autres???

Est-ce qu'il faut mettre du micropolar dans les couches berry plush ou l'insert en minou fait le même principe?

Anisan

Posté le: 9 août 2007 21:50:15 EDT  
Bonsoir les filles...

M-Hélène : Je t'envoie tout plein d'ondes positives. J'espère que tout va bien aller. Prenez soin de vous 3 et donnes-nous des nouvelles quand tu voudras.

nathy2007 : C'est moi qui a des problèmes de résidus de savon. Je ne crois pas que ce soit la quantité de savon qui soit le problème puisqu'on ne met même pas une cu. à thé de savon HE pour une brassée de couches. C'est vraiment l'eau qui semble être le problème puisque ça ne faisait pas ça à mon ancien logement.

Mylene25 : Merci pour le truc de la seringue sur les doublures de polar. Je l'ai fait (même si je n'ai pas de problèmes de fuites) et je m'aperçois que l'eau passe en partie à travers et une partie qui perle. Je vais les laver au savon à vaisselle demain.

Marjeul : Merci pour ton conseil. C'est vrai que le biovert fait beaucoup de résidus de savon. Je l'ai utilisé une seule fois pour mes couches et j'ai du faire environ 7 rinçage pour enlever la mousse et encore après ça il en restait encore (mais je me suis écoeurée). Je vais probablement essayer le savon lemieux. En plus c'est écologique Smile

Bonne nuit les mamans écolos
Anisan

Se connecter pour répondre