Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Capucine-

Posté le: 9 août 2007 05:22:22 EDT  
Celles qui utilisent la Rumpster , utilisez vous la couche aio à velcros ou à bouton ? Vous les utiisez la nuit, le jour ou les deux ?

Aputik

Posté le: 9 août 2007 00:39:57 EDT  
J'oubliais...

Félicitations aux mamans qui ont accouché durant mon absence...

Et Marie-Hélène... Je suis triste d'apprendre que ton Ludo a des problèmes de santé... J'espère que ça pourra aller mieux et que ce n'est pas trop grave... Je sympathise avec toi, car je vais à tous les mois à Ste-Justine avec mon petit Julien!

Anisan

Posté le: 8 août 2007 23:25:44 EDT  
Mylene25 : Juste une petite question comme ça... comment fait-on pour faire bouillir des couches? Ça peut-être l'air niaiseux comme ça mais bon... je la pose quand même.

J'ai des problèmes de résidus de savon avec mes couches. Quand elles sortent de la laveuse elles sentent bizarre. Pourtant voici comment je procède pour les laver avec ma frontale:

1. quick wash sans savon
2. quick wash avec savon (1 cu. à table max) + extra-rince
3. rince & spin avec extra-rince

Et j'ai toujours des résidus de savon (il y a de la mousse dans ma porte).

Le problème c'est que l'eau chez moi est trop douce ce qui fait trop mousser mon savon (pour une frontale). Ça fait ça aussi pour tout mon linge. J'ai essayé tellement de sortes de savon: parisienne biodégradable (celui que j'utilise présentement), tide, nos compliments, sunlight peau sensible, sunlight poudre, biovert...

Je voulais essayer le savon Lemieux He. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'on essayé? Est-ce que c'est compatible avec les lavables?

Autre question : est-ce que je vais pouvoir laver mes Bambinéo avec mes couches Mère-Hélène?

Anisan

Aputik

Posté le: 8 août 2007 23:20:08 EDT  
Bonjour les filles...

Ca fait un bout... Nous étions en vacances!

J'ai lu un bout du post et vous me donnez vraiment envie de commander de nouvelles couches...

J'ai essayé la Rumpsters que j'avais acheté pour mon bb... C'est une médium allongée. Elle est encore lousse des cuisses, mais elle a bien contenu ce qu'elle devait contenir! Cette couche demeure ma GRANDE préférée! Je suis en réflexion à savoir si je n'en achèterai pas davantage! Je vois, d'ailleurs, que certaines d'entre vous commencent à l'adopter...

J'ai aussi essayé la Fuzzy bunz que j'avais et qui était trop grande pour mon ti-pou... Maintenant qu'elle fait, je trouve qu'elle est super! L'insert semble bien absorbant. J'ai beaucoup aimé...

Là, ça fait quelques fois que mes BG AIO font des fuites de pipi aux cuisses... Julien vient avec les pantalons tout trempés. Ça commence à me chicotter! Je ne sais pas trop pourquoi ça fait ça... Pourtant, je change les couches aux 2-3 heures environ... Est-ce que ça pourrait être parce que je les ai lavées une seule fois, avec une seule Rumpsters???????

Si ça continue de le faire, je pense que je vais en vendre et acheter soit des Rumpsters, soit des Fuzzy bunz... Mylène, y'a pas un spécial sur les Rumpsters???? Et capucine, tu les vends combien tes FB?

Bonne nouvelle... J'ai trouvé une garderie et la responsable accepte d'essayer les couches lavables... Je lui ai expliqué comment faire et elle a trouvé le principe super facile... Elle a aussi été très surprise de savoir qu'elle n'aurait pas à les frotter, juste de les mettre dans un sac et de me les redonner le soir venu! Celles qui ont eu des refus... Allez voir les éducatrices et expliquez leur le principe... Fournissez leur des lavables et des jetables... Ainsi, elles pourront s'habituer lentement, mais sûrement!

Heureuse de vous retrouver mamans écolos...

Mylene25

Posté le: 8 août 2007 22:44:01 EDT  
Ok, ok, ok... pas de panique avec les inserts en chanvre et le polar

Very Happy

La Rumpsters est en chanvre, alors c'est pas grave si vous l'avez lavée avec les inserts en chanvre. Si vos inserts ont étés lavés déjà 2-3 fois et qu'ensuite vous les lavez avec les couches contenant du polar, ça ne devrait pas être dommageable pour vos couches.

Pour voir si votre polar est la cause de vos fuites, c'est très simple: vous prenez une seringue, vous mettez de l'eau dedans et vous lui faites faire "pipi" sur votre couche: si ça passe au travers, c'est correct, si ça perle et que l'eau glisse sur le polar, c'est que le polar ne laisse plus passer l'urine et elle coule le long des cuisses de votre bébé.

Ce qu'il faut faire si ça vous arrive:

Vous devez "décaper" vos couches... comment on fait, facile:

Vous vous procurez un savon à vaisselle (le plus cheap fait très bien l'affaire) et vous lavez votre polar à la main avec le savon à vaisselle (quelques gouttes suffisent). Rincez à fond parce que s'il reste du savon à vaisselle, vous allez avoir des problèmes de fesses rouges

Relavez vos couches avec très peu de votre détergent habituel, rincez bien et séchez à la sécheuse à température moyenne: ça resserre les fibres du polar.

Fuites avec Happy Heiny

Est-ce que le polar est tout à l'intérieur de la couche ou il "roule" à l'extérieur? Il devrait rouler à l'extérieur. S'il est tout à l'intérieur de la couche, ça cause effectivement des fuites par la couture de la couche.

Fuite avec la Rumpsters

Avant 8 lavages, pas de panique Wink Il faut laisser au chanvre le temps d'atteindre son maximum d'absorption.

Faire bouillir les couches

C'est un bon truc pour entre autre déloger les résidus de détergent, mais je ne sais pas si c'est efficace pour les huiles contenues dans le chanvre.

Anisan

Posté le: 8 août 2007 21:51:33 EDT  
Bonsoir les filles

Valdery : Très mignon ton garçon Smile Et le couvre-couche est magnifique!

Ninitournesol : Tu peux en trouver chez Maxi et cie. à Ste-Foy sur la rue Watt. Et elles coûtent moins cher à part de ça.

Finalement on a recommencé à attacher les couches de Benoît au velcro du bas. On a essayé à quelques reprises mais il est tellement petit et a tellement pas de fesses ni de bédaine que la couche descendait et je me ramassais avec un gros "jeu" au niveau des cuisses et à l'entre-jambe. Confused

Anisan

sicosico

Posté le: 8 août 2007 20:38:28 EDT  
Pirouette_mamanx3 : Tu as relavé tes couches seules (sans insert)??? J'aimerais bien régler le problème de mes fuites!!!

Alors donc voici un premier commentaire d'une de mes couches :

Star Bunz

- Taille: Multi-taille
- Qualités:
*Très très mignonne ; les plus grands adoreront mettre leurs couches Star Bunz
*Jamais eu de fuite
*douce
*Il y a un rabat pour ne pas que l'insert sort tout seul
*Très facile à mettre même si c'est des snaps (il y en a pas beaucoup)
*Sèche assez rapidement
- Défauts:
* Effet gros popotin
- Entretien:
* méthode à sec
* un cycle de rinçage + lavage régulier
- Où ce la procurer:
*Douceurs des petits rois ->
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/
* Photo:
Océane avec sa Star Bunz (singe) (1 an) :
[img:24985ab41b]http://i18.servimg.com/u/f18/11/05/65/04/p1010910.jpg[/img:24985ab41b]

M-Hélène : Tu peux mettre mon commentaire en p.1 (j'ai perdu ton e-mail, et je ne le trouve plus parmi toutes les pages du post!!! Embarassed

lyny

Posté le: 8 août 2007 20:38:14 EDT  
Si tu veux m'écrire ton texte, je peux te le traduire en anglais sans problèmes.

Marjeul

Posté le: 8 août 2007 20:31:35 EDT  
Valdery: hum... je sais pas, je me débrouille en anglais... mais en termes de couches, je n'ai pas de vocabulaire!!!! Peut-être quelqu'un ici pourrait nous apprendre les termes nécessaires?? Very Happy En fait, j'ai pas trop de difficulté à lire ou écouter.... mais à m'exprimer en anglais!

Je pense éventuellement me procurer un Llamajama à cause des très bons commentaires et vu que c'est aussi approuvé par mon chum!!! Very Happy Je pensais qu'il me dirait que j'avais assez acheté, et c'est lui qui m'a dit pourquoi t'achète pas celui qui a de bons commentaires!! hihi
Mais sur le site de Mylène, je n'ai pas vu les échelles de poids pour ces couvre-couches là. moyen et large, c'est pour quel poids??

Merci!!!

Pirouette_mamanx3

Posté le: 8 août 2007 20:15:07 EDT  
coudonc, ya juste moi qui a des fuites avec les inserts des fuzzy Bunz Shocked Shocked Shocked Je vais réessayer p-ê sont-elles plus efficaces maintenant que je les ai lavées maintes et maintes fois hihi ! Celles que j'ai reçu sont plus minces que mes BG. Je suis en train de me demander si j'ai reçu les mêmes inserts que vous Rolling Eyes

J'ai relavé 2 fois toutes mes couches qui avaient été lavées avec mes inserts de chanvre et le problème semble être résolu ! Very Happy Very Happy Very Happy Zéro fuite avec ma toute nouvelle Rumpster . Je suis vraiment contente car je les adore !!!

M-Hélène

Posté le: 8 août 2007 19:09:09 EDT  
mespetitsamours -> Parles-tu des inserts inclus dans la Bambinéo?? Si oui, et bien c'est des inserts en bambou donc rien à voir avec les inserts en chanvre que l'on parle.. Wink Tu peux dormir l'esprit tranquille

Valdery -> Magnifiques les photos de ton p'tit loup Very Happy

Anonyme

Posté le: 8 août 2007 18:44:34 EDT  
tu en train faire des erreur laa????
comprend plus la

FABIENNE AU SECOUR OU EST TU?????

je vein recevoir mes couche!!!!!!!!! est ce que cest correct de les lave avec linsert??????

tout cas cest ca je vien de faire la son en train secher!!!!!
hihih pour la grandeur ben ca va faire vriament longtemp je pense parce que sa lair ben plus grand que mon fils quand on le met au max

je vais les essayer et si je les aime ten commander dautre mais petite!! car mon fils fais les numero 2 ds la toilette et un pipi aujourudi

M-Hélène

Posté le: 8 août 2007 17:37:08 EDT  
Oups...Moi aussi j'ai lavé ma couche en bambou avec mes insert BerryPlush/Happy Heiny/Rumpsters.....

Colibi -> J'en ai aucune idée pour ton truc d'eau bouillante

FuzzyBunz -> Super efficace les inserts..Rien à redire.

Personellement, la seule couche avec laquelle j'ai eu une fuite, c'est ma couche Bg de bambou....je l'avais fait porté à Ludovic après un seul lavage et ce, toute une nuit!! Mais c'étais à peine humide. Vive le cache-couche en laine LLamajama!!

Valdery

Posté le: 8 août 2007 17:35:53 EDT  
Serotonine06 : Pour vrai!!! Merci pour l'info!!!

Razz

Colibi

Posté le: 8 août 2007 17:19:31 EDT  
Pour les couches en chanvre, j'Avais lu en quelque part que si on a un bon gros chaudron, on peut les mettres dans l'eau bouillante quelques minutes avec un peu de savon.

Je me demeandias:
1- si c'est vrai?
2- si ça fonctionne ?
3- si je peux faire pareil avec mes couches en bambou?
4- si je lave a la laveuse, est-ce que je peux mettre chanvre et bambou ensemble pour les prélavage?

Anonyme

Posté le: 8 août 2007 17:14:19 EDT  
Valdery , ces problèmes arrivent à toutes les heures piles... moment où les serveurs sont redémarrés... Rolling Eyes

Attend qu'il soit :10 avant de venir sur le site! Laughing C'est moins frustrant! Wink

Valdery

Posté le: 8 août 2007 17:11:38 EDT  
Liais Je me demande aussi s'il faut faire de même avec le bambou puisque cette fibre contient aussi des huiles naturelles... Si c'est le cas, j'ai fait des erreurs... Surprised Vive les inserts prélavés de AMP!

En passant, est-ce que vous avez des problèmes avec le post. Quand j'essaie de me connecter, j'ai des "Critical errors" qui me hante souvent!!! Est-ce aussi votre cas? Evil or Very Mad

lyny

Posté le: 8 août 2007 17:09:12 EDT  
Ouais, et bien je suis contente de savoir ça pour les inserts en chanvre, car j'en ai commendé des supplémentaires pour la nuit pour mes BG!

liais

Posté le: 8 août 2007 16:51:12 EDT  
bon... c'est pas le fun ça. J'ai lavé mon insert de berry plush en même temps que mes couches... Embarassed Crying or Very sad

Valdery

Posté le: 8 août 2007 16:47:26 EDT  
Voici mon Rémi avec le couvre-couche de Ebay. Il est mignon mais il fuit... Sad Je dois trouver une solution...
http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/1mois029.jpg
http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/1mois028.jpg

Le voici avec sa Happy Heinys: Super couche que j'adore! Très jolie, fait de belles petites fesses et performante! Insert facile à enlever. Seul petit bémol: on doit prélaver 5 fois les inserts à part...
http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/1mois023.jpg
http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/1mois026.jpg

Liais : Je cite le document envoyé par Mylène pour les inserts en chanvre: "...Le chanvre est une fibre naturelle qui contient des huiles naturelles. Ces huiles nuisent à l'absorption du tissu." Elle recommande de les prélaver 5 fois à part puisque les huiles collent au polar et nuisent à l'efficacité des couches.

Se connecter pour répondre