Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sicosicoInscrit le : |
Félicitation liais pour ton petit garçon!!! On a hâte de voir des photos!!! C'est beau un bébé tout neuf!!! Ça me semble déjà si lointain! Ma puce aura 1 an dans quelques jours!!!
|
liaisInscrit le : |
Ouff, il s'en dit des choses içi quand on manque 2 jours .
Je vais ratrtaper ma lecture bientôt. Juste un petit mot pour vous dire que j'ai accouché samedi le 14 d'un beau petit garçon de 6 livre et 21-1/4 pouce de long . Je pense par contre que les couches lavables vont se faire attendre étant donné qu'il est tout petit. Je vous reparle bientôt Bye bye |
AnonymeInscrit le : |
bonjour les filles
hé!!! bonjour les fille jaimerais bien offrir ds ma region un service de vente de couche lavable mais jignore quelle demarche je devrais faire pour commencer aver vous des idée?? |
M-Hélène et Pirouette , en effet, je compte bien utiliser une lotion sans rincage alors je vais pouvoir mettre le tout dans la même poubelle ce qui est parfait! Merci!
M-Hélène et isala , j'ai un kit de 25 BG One size qui s'en vient et je suis bien contente de mon achat! Mais... comme il faut toujours qu'il y ait un mais... admettons que je trouve ça gros sur ma puce moi aussi, qu'est-ce qui pourrait être bien en attendant qu'elle prenne du poids et combien ça en prendrait? Les AMP ont l'air d'être bien aimé... je sais que les deux vous en avez... vous en avez combien et quelle grandeur? Je crois qu'il n'y a que 2 grandeurs avec les AMP... je me trompe? C'est juste pour me préparer mentalement à l'achat d'autres couches pour de trop petites fesses! |
ginko_mamanInscrit le : |
Merci pour ta réponse M-Hélène
|
M-HélèneInscrit le : |
Fabienne -> Oui, je sais que tu en as des plus petites! J'y pense...mais c'est plus par plaisir que par "besoin" parce que je n'ai pas vraiment besoin de couches supplémentaires je dois avouer....
J'ai été voir le super chou chou et honnêtement, je n'ai pas ce genre de cache-couche....Le médium (taille de Ludovic) avait l'air bcp trop grand pour lui....et j'ai déjà essayé celui de polat de Bummis et j'ai été tellement déçue...J'ai peur de l'être encore une fois.... sicosico -> Je crois que la couche que tu recherches ne se vend encore qu'au États-Unis Entk j'ai pas trouvé de site canadien qui l'a vendait (je continus mes recherches) D'après moi, j'ai reçu mon colis...mais comme j'étais à l'extérieur aujourd'hui, je ne sais pas si je dois payer des frais de douanes (si mon truc à fonctionné) je t'en redonne des nouvelles d'ici demain ginko_fille -> J'utilise un cache-couche seulement la nuit et j'en ai qu'un (en laine) mais je crois qu'il faut calculer environ 4 cache-couche par grandeur.....Celle qui en utilisent, est ce que je me trompe? Pour ce qui est de tes couches plates, sur le site, il indique qu'elles font jusqu'à 15 lbs....Ludovic a atteint ce poids à l'âge de + ou - 4 mois...et il pesait 8lbs 6 oz à la naissance...Ça peut p-e te donner une vague idée ... |
ginko_mamanInscrit le : |
Bonjour les écolos !
J'étais vendue d'avance aux couches lavables car je suis une écolo dans l'ame.. mais mon dieux que j'ai du plaisir à vous lire ! Et je me rends compte que ca va être vraiment chouette a utiliser ces couches ! Au mois d'octobre j'aurais la seule chose qui manque pour mes couches: mon bébé ! hihihi Bon.. j'ai un kit bummis couche plates... et je me semandais... combien de couvre couche vous conseillez ? J'en ai 6 tous de grandeur small... mais il me semble que c'est bcp non ? J'aimerais p-e en échanger pour des tailles plus grandes... Alors les pros de la couches.. combien de couvre couches vous avez ? Combien de temps enfiron ca dure des small... Merci ! |
fabienne28Inscrit le : |
M Helene, j'ai des taille 1 si tu es impatiente
pour le couvre couche la nuit, si celui en Laine est au lavage, on utilise le super chouchou ou Bambinéo et jamais de fuites... |
Connaissez-vous des sites où ils vendent la Baby Behinds Bamboo (autre que Jillian's)? Une fille qui tente tant bien que mal de se sauver des frais de shipping et des possibles frais de douanes.
|
Zou -> Tu peux me l'envoyer si tu veux et je la metterai sur le site
mh_fleury@hotmail.com mais sans pantalon de laine, la BerryPlush ferait elle une bonne couche de nuit quand même? fabienne -> Non...elle est trop grande Ti-loup devra encore engraisser un peu avant de pouvoir la tester!! |
ZouInscrit le : |
M-Hélène:
Je les adooooooooooores!!! \/ Ma fille est une extra foule mouilleuse (c'est tu assez à ton goût ça! lol) et la Berry plush est trempée le lendemain matin. Je lui mets aussi un pantalon de laine par-dessus, ce qui m'empèche d'avoir des fuites! Oui j'ai une photo mais je ne sais pas comment faire pour la mettre...? Zou[/url] |
fabienne28Inscrit le : |
Mylene
pour les NDL je les utilise sur mes couches TE1 et je n'ai jamais eu de problemes. Je dirai que la saponine est a la base de nombreux produits lavants, alors personnellement je n'y verrai aucun inconvénient Débarbouillettes effectivement si on opte pour un stockage a sec, il ne doit avoir aucun contact avec de l'eau car ca crérait des moisissures et bactéries. je les met a part, mais en revanche les lave avec mes couches Berryplush j'en ai acheté une aussi a Mylene et je l'aime beaucoup, je me sers pas mal du couvre couche et je n'ai eu jusqu'a présent aucun probleme de fuites M Helene as tu essayé ta Bambinéo ou pas encore ? |
Pirouette_mamanx3Inscrit le : |
Sérotonine : oui je met mes débarbouillettes souillées dans la même poubelle que mes couches, par contre je ne les mouille pas avec de l'eau mais avec une solution sans rincage et à date je n'ai pas eu de problème ... mais ça fait juste 2 semaines que j'ai des couches lavables.
|
Zou -> Comment trouves-tu tes Berry Plush? J'imagine que si tu l'utilises la nuit, c'est qu'elle doit être vraiment ULTRA absorbante!!!
As-tu des photos de ton enfant avec ses couches lavables?? J'en ai commandé une...j'aimerais bien voir ça!! sicosico -> J'attends aussi tes commentaires sur ta Berry Plush mespetitsamour -> Humm..Au Québec, je ne pense pas qu'il y en ait d'autres...mais dit toi qu'il y a comme une "pénurie" de BG....faut prendre son mal en patience!!! Mylène -> Il te reste combien de BG blanche et de bleues? J'en prendrais quelques une pour une amie... Annie_5 -> J'ai rarement entendu de bon commentaires sur les Kushies....Ça vaut la peine de faire des recherches pour p-e te procurer des couches de meilleures qualités... Au pire, garde tes kushies pour les "urgences" isalala -> Je trouvais la BG one size grosse pour mon gars de 15 lbs...je comprends parfaitement de quoi tu veux parlé sur ta p'tite puce de...combien de lbs déjà? Serotonine06 -> Pour le panier en osier, pourquoi pas? Si tu mets un sac imperméable au fond, je vois pas ou pourrait être le problème (p-e l'odeur mais faudrait tester) Pour ce qui est des débarbouillettes, je ne les mets personnellement pas dans la même poubelle que mes couches mais c'est une question pratico-pratique... Mais si tu mouilles des débarbouillettes complètement, moi j'aurais peur pour les moississures sur mes couches...quoique les couches sont déjà tempées de pipi....Ah! je sais pas finalement. Mais moi, je ne les mets pas avec mes couches! Voilà!! J'ai hâte d'avoir des nouvelles de barthelemise et de son petit papoutte!!! |
bon voila!!!
je vien passer ma commaande a mylene!!!! mais jaimerais savoir est ce quil y a un autre endroit que mylene et cocinelle materniter pour me procurer des bum genius |
Je viens de recevoir ma Berry Plush!!! Youhou!!! Je vais devoir attendre un peu avant de l'essayer (5 lavages pour l'insert en chanvre oblige). J'ai hâte!!! Elle est tellement douce!!! Je crois bien que je vais adopter cette couche ainsi que la starbunz quand ma petite sera plus vieille. Elle va aimer porter ses couches!!!
Mylène, j'ai eu un échantillon de crème dans mon colis! Est-ce la crème que l'on met sur les fesses lors des changements de couche (wipe solution)? |
ZouInscrit le : |
Moi aussi, moi aussi je trippe au coton! (jeu de mot )
Alors je vais partager avec vous si vous le voulez bien! Ici, j'utilise des Berry plush pour la nuit, des Bumgenius One size pour la sieste, et des Happy Heiny's durant la journée. J'ai utilisée des Fuzzi bunz, des Mommy's touch et en tout premier lieu des Mère Hélène. Voilà pour moi! Zou |
Mylene25Inscrit le : |
mespetitsamours
Il me reste effectivement seulement des blanches et des bleues. J'ai passé une commande la semaine passée: elle n'est pas arrivée, mais elle est déjà toute vendue... Je devrais en passer une autre vers la fin de la semaine ou la semaine prochaine: ça prend environs 2-3 semaines avant que je la reçoive chez moi, puis ajoute une autre semaine avant que les clients la reçoivent chez eux (souvent moins, mais juste pour être certaine). Mes coordonnées sont sur mon site web: www.lesdouceursdespetitsrois.com |
mlle JInscrit le : |
Merci Fabienne28 pour tes infos sur les cache-couche super chouchou... Je vais aller voir cela demain
|
Annie_5Inscrit le : |
Allo à toutes!!
Je me joint à vous, car moi aussi mon bébé portre des lavables. J'ai pas eu le temps de toutes vous lire, mais c'est promis je vais le faire. Dans mon cas, bébé porte des couches lavables seulement à la maison car on a parfois des fuites et je suis pas intéressé à ce que ça m'arrive en sortie. Moi j'utilise les couches Kushies Ultra, tout en un. La doublure est cousu après et le cache couche imperméable aussi. Je ne les aimes pas! Avec ma fille il y a souvent des fuites. Par contre je connais quelqu'un qui a un gars et elle n'a pas ce problème. Deplus, ça fait de grosses fesses et c'est assez long à faire sécher. C'est des 10 à 22 lbs et je n'ai pas pu les faire porter à ma fille lorsqu'elle a eu 10 lbs car c'était trop grand et vraiment trop large de l'entre jambe. Si cela aurait été de moi, je n'aurais pas acheter celles là. Mais je les ai eu en cadeau et je n'avait pas précisé qu'elle marque je voulais. J'en ai déjà 20 alors j'ésite un peu à m'en acheter d'autres. Par contre se serais utile pour le prochain. Je ne savais pas qu'il existait attend de marque. Je vais vous lire pour savoir ce qui est mieux. Je vous laisse bébé m'appelle!! Une maman qui ce veux écolo. Annie |