Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

isalala

Posté le: 16 juillet 2007 12:56:39 EDT  
Allô!

J'ai du rattrapage à faire dans ce post depuis la naissance de bébé 2! Embarassed

Je ne sais plus trop qui m'a demandé quelle grandeur de vêtement j'utilisais avec un bébé naissant aux couches lavables, mais dans notre cas, le 0-3 mois fait très bien. Les vêtements nouveaux-nés ne faisaient pas.

J'ai commencé à temps plein vers 1 semaine et demie. J'ai les AI2 et les Bumgenius à poche. Je préfère nettement les AI2 pour l'instant, car les Bumgenius sont beaucoup plus larges de l'entrejambe. Je les utilise sur bébé quand je suis mal prise, sinon, c'est mon grand de 2 ans qui les porte.

Et, pour les fuites... j'en ai eu un paquet quand j'étais aux jetables, pas une seule depuis qu'on est passé aux lavables. Yé! et j'ai un plaisir fou à coordonner couche et vêtement. Embarassed

On me réclame... déjà! Rolling Eyes

mamancathou

Posté le: 16 juillet 2007 12:56:35 EDT  
Ah oui je voulais vous dire quelque chose que je suis ceratine que vous savez mais bon je le fais par pour les nouvelles utilisatrices !!!!

Certaines municipalité rembourse un ceratin omontant de la facture des couches lavables !!!!

A vous de vous informer !

Cathou xx

mamancathou

Posté le: 16 juillet 2007 12:39:44 EDT  
Pirouette_mamanx3
Tu peux aussi écrire au TEST J.E on sait jamais .. l'autre fois ils ont testé des crème solaire alors pourquoi pas les couches lavables !!!???!!? Vous savez moi aussi su je n'était pas tombé sur ce post jamais j'aurais acheté des couches lavables Embarassed
Malheureusement mon fils a presque 14 mois alors il est très tard pour m'équiper ! Mais Si un jour on décide d'avoir bébé 3 CEST CERTAIN qu'il ne sera qu'au couche lavable !!!

Sur ce bonne journée a toutes !

Cathou

Anonyme

Posté le: 16 juillet 2007 10:54:35 EDT  
Question rapido ce matin... mettez-vous vos couches et vos débarbouillettes souillées dans la même poubelle?

Pensez-vous que je pourrais mettre un sac imperméable pour couches souillés dans un panier à linge en rottin au lieu d'une poubelle blanche en plastique?

Ça serait drôlement plus joli...

Anonyme

Posté le: 16 juillet 2007 10:30:49 EDT  
bonjour les filles!!!
hier jai reussi a mettre une bum genius a mon fils qui ne voulais plus emttre de couche lavable lol il sen vas ver la propreter!!!!

ben je suis vriament tomber en amour avec ses couche la lol!!!
donc si vous en aver dautre a vendre usager je serais partante sinon je vais en commander a mylene puisque elle sont moins dispendieuse avec elle lol!!!!!!!

au fais mylene jai eu ton email mais je lai effacer par erreur
je crois que tu me disais quil te restait que des balnche et bleu est ce exacte

sinon ca prend combien temp en commander dautre???

M-Hélène

Posté le: 16 juillet 2007 09:05:15 EDT  
Pirouette_mamanx3 -> Super initiative!! Mr. Green

Mylène -> Je meurs d'envie d'acheter un autre cache-couche en laine à Ludovic mais il est comme entre 2 grandeurs...Le petit lui fait encore mais il est juste...et j'ai peur que le moyen soit un peu trop grand pour être efficace..Je vais essayé le cover de ma BerryPlush..On verra bien Smile
Pis merci pour les autres solutions...j'y avais pas pensé!! BumGenius sans insert...hummm...si ça fais pas trop gros, c'est génial ça!

Pirouette_mamanx3

Posté le: 16 juillet 2007 08:59:48 EDT  
Je viens d'emvoyer un commentaire à la rédaction de Petit Monde les invitant à écrire un article sur les couches lavables. Et je m'apprête à faire de même pour plusieurs revues québécoises destinées aux parents ou les grandes compagnies de couches trônent fièrement avec leur pleine page de publicité ... j'avoue que les fabriquants de couches lavables n'ont probablement pas les budget pour se payer autant de pub. Mais au moins j'aimerais voir de vrais articles sur le sujet, pourquoi pas un test comparatif dans Protègez-vous !!!!!!!!!!!! Les parents auraient véritablement accès aux alternatives de la fameuse Pampers. C'est tellement méconnu, si je n'étais jamais tombée sur ce post j'achèterais encore des Huggies ou des Pampers à mon fils Embarassed

Pirouette_mamanx3

Posté le: 16 juillet 2007 07:41:33 EDT  
Bon lundi les filles on dorait bien qu'il va faire beau aujourd'hui Very Happy

Merci bcp M-Helene et Liais pour vos réponses ... je n'avais pas penser qu'il y a avait des insert moins longs ... je vais aller voir ça. Une chance que vous êtes là les testeuses de couches je m'en allais acheter des Bamboozle en pensant qu'elles seraint moins grosses Razz

coccinelle: pour la poubelle Safety 1st j'ai juste enlever le clapet à l'intérieur et non pas le petit couvercle bleu Confused j'imagine l'odeur qu'il y aurait dans la chambre de mon p'tit loup, beurk hihi

Les CPE : moi aussi je suis éducatrice et si un parent m'était arrivé avec des couches lavables il y quelques mois à peine je l'aurais revirer de bord (honte à moi Embarassed )! Ce qui fait peur c'est que les gens imagine les couches avec des épingles et les débordements et toute l'"horreur" que nos grand-mères on du à endurer Laughing Maintenant que je sais ce que c'est j'accepterais volontier, mais moi je peux faire ce que je veux je suis maintenant éducatrice en milieu familiale ... je n'ai plus de directrice hihi Wink Et notre "cher" ministère est bien loin du milieu pour donner des recommandations de la sorte !!! Je ne voit pas comment les couches lavables peuvent entrainer plus de risque à la contamination que des couches jetables. Voyons, ces bureaucrates ne sont pas à la pouponnière en période d'épidémie de gastro sinon ils verraient bien qu'aucune couche n'est à l'épreuve des fuites Razz Faut persévérer !!!! proposer une période d'essai et fournir la poubelle c'est une execelente idée ... p-ê ce serait plus facile en milieu familiale, mais encore !

mapinotte

Posté le: 15 juillet 2007 21:27:39 EDT  
Bonsoir!

Je m'incruste sur votre post. Je vous lis religieusement tous les jours. Je suis une demi-utilisatrice de couches lavables. J'avais acheté un kit usagé de Indisposable (au début de ma grossesse, alors que je ne connaissais rien aux couches lavables). Ça fait la job pas trop pire, lorsque je suis à la maison. J'ai aussi une mère hélène que j'avais acheté, mais j'aime mieux mes vieilles couches! Je vais cependant en connaître beaucoup plus car je compte bien aller chercher un kit d'essai chez Mylène cette semaine.

Si je m'incruste dans votre post ce soir, c'est pour vous faire part de ce que ma directrice de cpe m'a dit. Elle a sorti des feuilles qui lui ont été envoyé par le gouvernement. Il ne recommande pas les couches lavables à la garderie, à cause de la possibilité de contamination, et aussi parce qu'elles doivent être changées plus souvent (me semble qu'une couche avec du pipi, ça doit être changé, peu importe si elle est lavable ou non!!! Rolling Eyes ). Elle était bien ouverte à l'idée, mais comme des directives ont déjà été émises, elle ne pouvait accepter. Je crois donc que le débat à faire est "plus haut" que notre directrice de cpe.

Quand j'aurai testé mon kit d'essai, je reviendrai vous en parler!

Bonne soirée!

Mylene25

Posté le: 15 juillet 2007 20:34:11 EDT  
Marie-Hélène

Pour ton cache-couche, tu pourras utiliser ta Berry Plush (ton "cover" de Berry Plush plus précisément), tu peux utiliser un "cover" de AMP que tu as déjà, une couche BumGenius à poche mais sans l'insert (s'il t'en reste)... ou te commander un autre couvre-couche en laine: avec 2, tu es en voiture, c'est certain. Wink

M-Hélène

Posté le: 15 juillet 2007 17:52:15 EDT  
Bon, j'ai vu finalement de quoi avait l'air de cache-couche super chouchou de Bummis..Ça ne sert à rien....Je n'ai pas pentoute leurs couvre-couche...

Quelqu'un a une alternative à me proposer pour remplacer mon cache-couche de laine lorsqu'il est au lavage??

Rose ou Bleu -> Il y vende maintenant une marque de couche lavable que je ne connaissais pas (couche plate avec couvre-couche) Je n'ai pas noter le nom mais j'y retourne bientôt...Le couvre-couche me semblait bien mais la conseillière n'avait pas l'air à comprendre grand chose quand je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser avec des couches préformées!!! Je pense qu'ils sont meilleures dans les pousettes que les couches!! Wink

La Loba -> Je suis allée faire mon tour cette après-midi...Super boutique! J'y retourne à coup sur quand leur inventaire va être plus complet!!!

sicosico

Posté le: 15 juillet 2007 14:43:08 EDT  
Laughing Merci M-Hélène de me faire partager ton truc pour ne pas payer de frais de douane si ça fonctionne!!! Wink

Sinon, et bien si tu trouves un site canadien qui vend des Baby Behinds bamboo, je t'en serais reconnaissante. Pour ma part, j'en aie pas trouvé! Crying or Very sad

Mylene25

Posté le: 15 juillet 2007 14:05:38 EDT  
Fabienne

Je suis une utilisatrice des noix de lavages pour mes vêtements, ceux de Colin et ceux "pas trop sales" de mon amoureux et j'aime beaucoup. Par contre, est-ce que tu sais si les noix sont compatibles avec les couches à poche (qui ne sont pas en matière naturelles, mais plutôt en polyester)? Parce que partout, sur les sites, ils disent d'éviter les "savons" naturels parce que ça laisse une pellicule "grasse" sur la couche et l'empêche d'absorber l'urine donc ça ause des fuites.

Je me suis informée à une de mes fournisseures de couches mais elle ne connaît pas les noix de lavages, alors elle ne pouvait pas me répondre Sad

Nathy2007

Pour le Stracinator So simple, je ne l'ai jamais essayé. Je ne sais pas du tout comment il s'ajuste et si c'est un bon couvre-couche... il n'est pas sur mon site parce que justement, je ne l'ai pas essayé, mais si jamais tu en voulais un pour tester, je peux t'en commander un avec ma prochaine commande de Happy Heinys (ça prend environs 2 semaines avant que je la reçoive après que j'aie commandé).

M-Hélène

Posté le: 15 juillet 2007 13:28:08 EDT  
sicosico -> La semaine dernière j'ai commandé quelques couches chez Jillian's Drawer...et j'ai essayé un astuce pour ne pas payer de frais de douanes...Si ça marche, je vais te dire mon secret... Wink

J'ai personellement pas vu les couches que tu cherches sur un autres site...mais je peux faire un peu plus de recherche ce soir pour t'aider si tu veux....

nathy2007

Posté le: 15 juillet 2007 11:41:58 EDT  
m-helene ,

la kisaluv semble basse au niveau de la taille, un peu comme un pantalon taille basse...
je n ai jamais essaye sur ma fille les petites tailles.
cependant comme elle est mince, j imagine que ca pourrait tres bien aller sur un petit nouveau ne les tailles 0.

j apprecie beaucoup les fermetures a snap et il est possible de faire plusieurs ajustements en fonction de la grosseur du bebe.
il est possible d ajouter un insert a l interieur pour les bebes qui font deja leur nuit donc qu ils puissent garder la couche plus longtemps.

et pour que la kissaluvs soit douce , la secheuse fait tres bien l affaire.

ce sont des couches bien plus epaises que ceux de la mere helene, c est pourquoi je les garde pour la nuit.

et pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des couches préformées, il faut ajouter un cache couche par dessus.

nathy2007

Posté le: 15 juillet 2007 11:35:26 EDT  
Bon matin les mamans!

Merci nathy2007 pour ta réponse. J'avais entendu parler que l'on pouvait mettre de l'huile essentielle de lavande dans le lavage. Mais je ne me souviens plus du tout à quelle étape du lavage la mettre.... avec le savon ou bien à l'eau de rinçage à la fin?

Pirouette_mamanx3 , le truc bleu à l'intérieur dont tu parles, est-ce que c'est la boule où l'on met les désodorisants? Et tu laisses le clapet bleu du dessus? Ou bien tu enlèves tout ce qui est bleu sur le dessus? Alors c'est ouvert?

Merci!

coccinelle : pas de l huile essentielle dans l eau de rincage... ca va engraisser tes couches.
il faut que ce soit melange a la lesive..

sicosico

Posté le: 15 juillet 2007 09:36:59 EDT  
J'ai regardé les sites canadiens que liais ma inscrit, et je n'aie pas trouvé de site canadien où ils vendent des baby beehind bamboo. Je les aime bien, alors j'aimerais bien en acheter sans me ruiner en frais de shipping et de douane. Quelqu'un connaît un site canadien qui les vendent? ou un site ailleurs, mais avec des frais de shipping résonnable, sans frais de douane surprise... Wink

fabienne28

Posté le: 15 juillet 2007 08:29:03 EDT  
M Helene

moi aussi je prefere de loin les velcro aux snaps, surtout quand le bb bouge et aime moins les changements de couches, c'est bien plus pratique et rapide.
Effectivement la Bambinéo est moins grosse que la bamboozle
c'est un gros coup de coeur ici et j,espere qu'elle va vite obtenir la place qu'elle mérite au Québec Smile

le couvre couche est en polyuréthane qui est une substance neutre, respirable, biodégradable, qui supporte les hautes températures et les lavages fréquents. Il est fin et avec aussi des elastiques ds le dos (pratique pour les fuites)

Pour les Noix de Lavage je comprend tes craintes, tu n'es pas la seule et c'est pour ca qu'il existe ce format d'essai, pour convaincre les gens sceptiques Wink
l'action de l anoix est logique car elle contient de la saponine, qui est l,actif lavant que l'on retrouve dans les svaons et autres nettoyants - sauf que la elle est a l'état naturel, sans aucun additifs, directement cueilli de l'arbre !
as tu lu le doc PDF sur mon site ? ca explique tres bien l'action des noix.
Puis tu sais je ne les utiliserai pas si elles ne lavaient pas Laughing

CPE: Si tu savais combiend etemps j'ai passé a essayer de les convaincre et leur prouver que les arguments qu'ils m,avancaient pour leur refus sont injustifiables (odeur, lavage, mains ds le caca, perte de temps...) ca me rendait folle comme toi qu'ils disent NON sans savoir... mais je ne desespere pas, je me dis que si mon bb arrive au moins avec sa couche, ils vont bien voir que c pas compliqué a enlever et mettre dans un sac, alors pkoi ne pas le faire le reste du temps ?!

Quant aux Bumgenius, effectivement elles sont tres belles et on l'air tres pratiques et si elles peuvent convaincre des personnes reticentes aux couches lavables c'est génial !
Mais pour ma part, je suis décue d'une chose c'est la matiere dans laquelle elle est faite. C'est mon coté écolo qui parle mais personnellement je prefere des matieres naturelles comme le coton, chanvre, bambou pour les fesses de mon bébé et la sur l'etiquette j'etais decue de lire qu'elle etait en polyester Rolling Eyes
donc juste pour ca, je me contenterai des 2 que j'ai acheté mais je n'irai pas plus loin

M-Hélène

Posté le: 15 juillet 2007 08:01:35 EDT  
fabienne28 ->
C'est vrai que la Bambinéo semble vraiment géniale! Je l'ai lavé aussitôt que je l'ai reçue à la maison...Elle sèche présentement sur mon séchoir...et c'est vrai qu'elle est tellement douce!!!
J'aime bien aussi le fait qu'elle est des velcro au lieu des snaps (contrairement à la bamboozle) Et elle semble bcp moins grosse....
J'aime aussi bcp l'insert qui s'enlève (encore contrairement à la bamboozle)
Y'a juste une chose que je suis un peu déçue: la taille!
J'ai pris la taille 2 mais elle fait seulement à 22 lbs!! Je ne pourrai donc pas l'essayer avant un méchant bout je crois!! Sad Quoiqu'elle semble pas être faite très grande...Je vais l'essayer à Ludovic et si jamais elle est trop grande, je vais p-e m'en acheter une Taille 1....Je veux absolument l'essayer tout de suite!
Pour ce qui est des Noix de Lavage , je suis toujours aussi septique....et si tu avais vu la face de mon chum...Il pensait vraiment que je lui faisait une joke!
Je vais quand même faire ma part et l'essayer! On verra bien...Mais ça me rentre pas dans la tête que ces petites choses peuvent nettoyer des 24 couches pleines de caca et de pipi!!!
Pour ce qui est du couvre-couche , pourrais-tu me dire dans quel tissu il est fait?

CPE -> C'est vrai qu'ya du chemin à faire...Quand j'ai demandé à ma boss (je suis éducatrice) si elle prenait des couches lavables, elle m'a dit non....Pis j'ai essayé de lui vendre ma salade pis là elle m'a dit :" Je n'engagerai pas quelqu'un pour nettoyer les couches de juste un bébé" Surprised Ben c'est que je n'avais pas pensé à ça là. Je VEUX nettoyer mes couches...
Après elle m'a dit que c'étais beaucoup trop compliqué dans la logistique et dans la façon des mettre.
Je lui ai montrai les BumGenius (All In One et One-Size), elle était bouchée (c'est vraiment comme des jetables)
Pour la logistique, j'ai dit que l'éducatrice en charge avait juste à jeter le flushies et à mettre la couche dans la poubelle que je lui fournirais...Que je pouvais même déjà mettre le flushies dans la couche quand j'allais la plier...Elle avait juste à le placer....
Après tout ça, elle m'a dit qu'en fait, jamais personne lui en avait fait la demande...Faque dans le fond, au départ, elle m'a dit un NON cathégorique sans rien connaître des couches lavables de 2007!!!
Il faut insister auprès des garderies...leur montrer les couches et le système qu'on utilise....Si jamais c'est encore non ben on fait comme Fabienne = les couches biodégradables!!!

nathy2007 -> J'aimerais bien que tu me fasses des commentaires sur les kisaluvs...Je sais que cette compagnie fait de minuscule couches pour les bébé naissants....et je voudrais savoir si je peux les conseiller à mon amie!!

Je sais qu'il existe de la parisienne Biodégradable...Est ce qu'il a bcp de parfum?

coccinnelle1

Posté le: 15 juillet 2007 07:58:12 EDT  
Bon matin les mamans!

Merci nathy2007 pour ta réponse. J'avais entendu parler que l'on pouvait mettre de l'huile essentielle de lavande dans le lavage. Mais je ne me souviens plus du tout à quelle étape du lavage la mettre.... avec le savon ou bien à l'eau de rinçage à la fin?

Pirouette_mamanx3 , le truc bleu à l'intérieur dont tu parles, est-ce que c'est la boule où l'on met les désodorisants? Et tu laisses le clapet bleu du dessus? Ou bien tu enlèves tout ce qui est bleu sur le dessus? Alors c'est ouvert?

Merci!

Se connecter pour répondre