Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

fabienne28

Posté le: 14 juillet 2007 23:28:48 EDT  
Bonjour les filles, je voulais répondre a certaines questions Smile

Lavage

ici depuis qu'on utilise des couches lavables, il n'etait pas question d'utiliser une lessive ''chimique'' pour les laver - donc on s'est mis a utiliser les Noix de Lavage et c'est absolument génial. 100% écologique, naturel, doux pour la peau, pour l'environnement et le portefeuille ! c'est pour moi parfaitement complémentaire avec l'utilisation des couches lavables
vous pouvez vois plus de détails et infos ici http://www.mamanautrement.com/noix.php
il existe des formats d'essai aussi, ca n'engage pas a grand chose Wink

MamanCathou, Pirouette

Pour la nuit, ici c'est bambou et couvre couche en laine et mon bb mouille énormement ses couches la nuit et on a jamais eu aucune fuite.
Les couches Bambinéo arrivent au Québec et sont géniales. Elles sont donc en Bambou, plus abordable que la Bamboozle que j'ai aussi mais que je trouve moins agréable a utiliser, super douces et tres absorbantes bien sur
Vous pouvez les voir ici:
http://www.mamanautrement.com/couches.php

Liny
si tu cherches des couches plus abordables que la vingtaine de dollars et super efficaces et naturelles, je te conseille les Bambinéo que tu peux voir sur mon site aussi - et en achetant 10 couches la 11eme est gratuite (et il n'y a aucune taxes sur les prix !)
ca evite les frais de douane pour achats a l'etranger, et il y a aussi un kit d'essai qui peut te donner une idée si tu n'es pas sure encore de ton choix

Mlle J
Les couvre couches Bambinéo ressemblent assez aux super chouchou de Bummis, mais j'aime les coussinets autour de cuisses qui sont plus larges et surtout la matiere plus fine et moins rigide que la super chouchou

Diva Cup
comme je l'avais dit dans un précédent message, je vais avoir ce produit bientot sur mon site, alors si vous voulez faire une commande groupée, vous pouvez m'ecrire - et la encore il n'y a pas de taxes sur ce produit non plus Wink

Désolée, je veux pas paraitre a faire trop ma pub, mais la Bambinéo mérite vraiment d'etre connue car c'est une couche vraiment intéréssante a tous les niveaux et je suis la seule a la revendre au Québec

Ah oui... derniere chose ! je suis supe decue mais mon bb a eu une place en CPE et ils ne veulent pas de couches lavables Crying or Very sad on a juste pu négocier avec beaucoup de mal qu'il arrive au moins avec sa couche lavable de la maison et la bas ils le changeront avec des jetables.. Du coup je vais acheter des biodégradables pour la bas, et vu qu'il n'y restera que pour des courtes périodes il nde vrait pas avoir bcp de changements de couches...
A quand un changement de mentalité dans ce systeme la ?!... Rolling Eyes

nathy2007

Posté le: 14 juillet 2007 21:08:10 EDT  
sicosico Laughing pour to mustella.. avant j utilisais l eau nettoyante sans rincage de Biolane ( un pot bleu transparent) qu on ne retrouve plus maintenant Sad .. et le pot me faisait facilement deux semaines avec mon nouveau ne!! eh oui c est halucinant...et ca ne coute pas 5$
Confused

nathy2007

Posté le: 14 juillet 2007 20:59:02 EDT  
j aurais une question pour Mylene

j ai ete voir ton site et je le trouve tres bien fait !

je vois que tu veux des happy heiny, j ai ai profiter pour aller voir le site de happy heiny ( ou ils ne vendent rien directement). et j ai vu les couvres couches "so simple" de Stacinator.. qu en penses tu?

comme je l expliquais dan sun de mes messages, ma fille a plusieurs couvre couche, les super chouchou avec motif et le blanc, le polar de bummis, le snap de mere helene ainsi que le velcro de mere helene... et le seul couvre couche qui fait bien sans aucun degat d urine c est celui en laine qui s enfile comme une culotte! et qui a l air d un short.
le "so simple" de Stacinator resemble a un short, cependant il a des snaps sur les cotes... c est pourquoi j hesite et te demande ton avis.

je te remercie beaucoup.

je ne sais plus qui demandait pour des couches de nuit : j utilise des couches en chanvre de AMP et des couche kisaluvs avec un insert en ratine ( ca peut etre une autre insert de son choix) et comme couvre couche : de la laine! et ca va tres bien! Very Happy
je precise j ai 3 couches kissaluvs et 1 couche en chanvre... un seul couvre couche en laine. ca me coute 110$ environ mais avec 3 couches et le couvre couche en laine ca devrait faire moins de 100$

djoulesoleil

Posté le: 14 juillet 2007 20:45:48 EDT  
MlleJ ,

J'utilise aussi les mere hélene et comme cache-couche plus joli, je me suis procuré des super chou-chou chez Bummis. Je les mets à mon fils lorsque je veux le laisser en couche ou que l'on va en visite et ;e reste du temps, j'utilise les mere hélene. De toute façon, on ne les voit pas en dessous de son linge"!!!

Pour les super chou-chou, je suis allée directement chez bummis sur mont-royal et des fois, ils en ont avec des minimes défauts qu'ils vendent moitié prix. Ca vaut la peine!!! Ils sont très jolis, tu peux allé voir sur leur site.

sicosico

Posté le: 14 juillet 2007 20:13:01 EDT  
Je viens d'acheter du fluide sans rinçage (mustela) il y a peut-être 2 semaines. Est-ce normal que le pot est presque vide déjà où c'est moi qui abuse? Parce que ça coûte cher pas mal si ça ne dur que 2 semaines... Surprised

M-Hélène : pour la question à Jillian's... bah, je sais pas trop... en fait, c'est plutôt que je me dis que ça pas d'allure de payer 33$ de shipping s'il y a en plus des frais de douanes. Pis pourquoi des fois y'a des frais de douanes et des fois non... c'est une surprise qu'il nous réserve parfois? Rolling Eyes

Merci pour les différents sites canadiens! Je vais regarder ça!

Anonyme

Posté le: 14 juillet 2007 17:52:39 EDT  
wowowowow
M-Helene

wowow merci pour les couche serieux je suis tomber en amour avec cetet sorte lol!!!! et en passant merci pour ta patience sa ete compliquer mais on as reussi!!!!

jen VEUX DAUTREEE!!!! sais tu si il en reste a mylene???? elle sont moins cher que cocinelle materniter je crois

oh jai vendu mes couche alicot!!!

il me reste que mes 8 blue dog et mes 2 mere helene!! a vendre lol!!!

bon je vous laisse a plussssss!!! je vais au cineparc ce soir avec mes 3 homme!!!! gogogo transformerrrrrrr!!!!!!!!!!

mlle J

Posté le: 14 juillet 2007 12:59:26 EDT  
Bonjour les filles !!!

Pour la poubelle à couches, moi j'ai celle de la Mère Hélène qui venait avec mon kit... Je crois qu'elle est 10$ et il y a un endroit dans le couvercle pour y insérer un coton imbiber d'huille essentiel de lavande pour l'odeur. Je l'aime bien mais j'ai juste peur qu'elle soit petite à la longue ???

Et, j'ai une petite question pour vous... J'utilise les couches Mère Hélène depuis 3 jours sur ma puce de 23 mois et je trouve la culotte imperméable vraiment bouffante et pas très "jolie"... J'adore la couche, j'ai eu aucune fuite jusqu'à maintenant et a cet âge, un enfant mouille sa couche pas à peu près Wink J'aimerais me procurer 3-4 autres culottes imperméables plus jolies mais abordables... Avez-vous des suggestions ?

Et, moi aussi je suis intéressée à savir combien de couches vous suggérez pour deux enfants aux couches pour un bon roulement ???

Merci aux expertes qui me répondront Very Happy

lyny

Posté le: 14 juillet 2007 10:56:07 EDT  
Mmmm, j,ai vue que Mylène loue des couches, pour justement ceux qui ne sont pas sur d'aimer ça. Génial!

Pirouette_mamanx3

Posté le: 14 juillet 2007 10:19:37 EDT  
coccinelle : j'ai la poubelle Safety first dont tu parles, j'ai enlever le truc bleu à l'intérieur (l'espèce de petite trape) et j'utilise un sac à couche souillées (le grand). Ça va numéro un, et pas encore d'odeur dans la chambre de bébé. Et je n'utilise même plus le petit couvercle bleu, j'ouvre le grand couvercle blanc. Ça va numéro un, et pas encore d'odeur dans la chambre de bébé. Mes couches ne sont pas détrempées du tout.

M-Hélène

Posté le: 14 juillet 2007 09:36:15 EDT  
Mon chum non plus n'étais pas chaud à l'idée des couches lavables mais aujourd'hui, il serait ben en maudit contre moi que je retourne aux jetables..Je lui ai tellement cassé les oreilles!!

Il ne les change pas souvent mais s'il est obligé, il le fait sans chialer...Et il est fier de dire à ses amis que nous utilisons des lavables...Ça fait "in" selon lui!! Very Happy

liais

Posté le: 14 juillet 2007 09:11:41 EDT  
Ha les gars Rolling Eyes
Mon chum était pareil. Surtout que son frère et sa femme avaient essayé les couches lavables et avaient abandonné. Donc, pour lui, c'était certain que ça ne fonctionnerait pas. Il était très négatif au début face à ça. Mais j'ai décidé de faire à ma tête. Je me suis tellement renseignée et avec ce post, je suis vraiment en confiance que ça va fonctionner. Il me voit aller et parler de mes couches et il commence à vraiment croire que je vais y arriver. Bon, de la à dire qu'il va utiliser les couches... Confused Il va falloir qu'il trouve ça vraiment simple et que tout soit près et qu'il n'y ait pas trop de dégât à nettoyer à chaque changement. Mais bon, on va voir. S'il chicane trop, je vais acheter des couches jetables biodégradables pour les fois ou il devrait garder le bébé et que je ne serai pas là pour nettoyer le dégât des couches Wink

lyny

Posté le: 14 juillet 2007 09:04:48 EDT  
Pour le shipping et les douanes, ce n'est pas un problème si je les commende bientôt. je vais rencontrer des amies Américaines à Niagara à la fin du mois et je peux les faire shipper et elles vont me les apporter.

Mais c'est que mon chum ne veut rien savoir! C'est la partie compliquée.

liais

Posté le: 14 juillet 2007 08:55:37 EDT  
hyé M-hélene, on parle de la même chose en même temps... Wink

liais

Posté le: 14 juillet 2007 08:53:23 EDT  
Lyny
N'oublie pas de prendre en considération que le prix est en us et que ça vient de la floride, donc tu risques de payer environ 30-40$ de shipping plus des frais de douane. C'est donc pas si peu cher comparé au prix que tu aurais avec Mylène par exemple (les douceurs des petits rois). Et tu as aussi des rabais si tu achètes une grosse quantité d'une sorte.

Autre chose, c'est certain que si tu veux te faire un kit de couches lavables, ça va te couter autour de 500$. Mais des couches jetables, c'est 1500$ sur 2-1/2 ans pour un enfant (je pense que le tiens à déjà 6 mois, mais quand même, ça coûte cher pareil). Et si tu veux un autre enfant, tu as déjà tes couches Very Happy .

M-Hélène

Posté le: 14 juillet 2007 08:52:52 EDT  
Pour le rinçage du début, je fais personnellement un cycle délicat sans savon....

Pour la sécheuse, oui tu peux les mettre dedans mais ça va les abimer bcp plus vite....C'est jamais (ou presque) conseiller de mettre les couches à la sécheuse....

Pour le site, je le regarde à l'instant...fait attention.....15.95$ la couche c allèchant mais oublie pas que tu vas devoir payer le shipping....et si c'est aux États-Unis, il y a des frais de douanes ( j'ai déjà payé jusqu'à 25$ de douane!!!)
Faut aussi calculer tout ça....

lyny

Posté le: 14 juillet 2007 08:38:43 EDT  
J'ai trouvé cette place ou elles reviennent vraiment pas cher la couche.... mais c'est un méchant investissement!
http://www.diapersafari.com/products/item.asp?ProdID=465

Le rincage du début, c'est l'option trempage, c'est ça? Et pour le séchage? Est-ce que ça peut aller dans ma sécheuse au cycle délicat ou il faut vraiment que je la mette sur la corde à linge?

M-Hélène

Posté le: 14 juillet 2007 08:26:23 EDT  
Lyny -> Étienne pèse combien dont?
Si tu achètes la AIO, la medium fait de 15 lbs à 22 lbs....et la large de 22 lbs à 30 lbs...Donc tu devras en racheter si Étienne ne fait pas encore son 22 lbs....tu comprends....
La One size devient donc plus économique s'il ne pèse pas encore 22 lbs....

Oui c'est dispendieux à l'achat mais dit toi que si tu prends bien soin de tes couches, bb#2 pourra en profiter aussi Wink

Pour l'entretien:
- rinçage à l'eau froide (sans savon) pour enlever le surplus d'urine et de caca
- Lavage à l'eau froide/tiède ou chaude avec à peine 1 c à soupe (max) de détergent
- 1 rinçage supplémentaire à l'eau tiède/froide pour être certaine de ne pas avoir de résidus de savon...

lyny

Posté le: 14 juillet 2007 08:22:47 EDT  
Une dernière question...

les BG one size, est-ce qu'on peut les laver à l'eau froide et faut-il les tremper? C'est que je trouve un peu plate de devoir laver à l'eau chaude.

lyny

Posté le: 14 juillet 2007 08:20:38 EDT  
Enter 18 et 24! Ouf, ça fait des sous ça, à 20$ la couche! Avec les couches jetables, j'en utilise environs 6 par jours. J'imagine que c'est plus avec la lavable.

Ouais, la laine, c'est hors de question ici, je suis allergique! C'est pourquoi je regarde quelque chose d'un peu moins irritable.

Justement, je me demandais laquelle, entre la AiO et la onesize est la meilleure. Je sais que la all-in-one est la plus populaire, mais je me demande si je ne serais pas mieux avec la one size, pour commencer.

Ah oui, et ton sac spécial, tu l'as trouvé où? Et la poubelle, vous prenez une normale, je crois?

liais

Posté le: 14 juillet 2007 08:20:26 EDT  
Sicosico
voici quelques sites canadiens:
http://www.jamtots.com/
https://www.weecarediapercompany.com/weecart/
http://www.raisedinreusables.com/
http://www.capebretonbaby.com/shop/
http://www.extraordinarybabyshoppe.com/
http://www.parentingbynature.com/
http://amotherstouchusa.com/

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Se connecter pour répondre