Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 14 juillet 2007 08:07:10 EDT  
Lyny -> Même si ce n'est pas hyper "sérieux", tu t'informes sur les couches lavables ce qui est déjà très bien! J'espère réussir à te "convaincre" de faire le grand saut! Wink

Bon, pour le # de couches, je te dirais que ça dépend vraiment la fréquence à laquelle tu veux faire du lavage...Je dirais qu'entre 18 et 24 couches, tu vas être correcte en masse si on calcule qu'un bébé entre 6 et 12 mois mouille environ 8 à 10 couches par jour. (lavage aux 2 jours)

Pour ce qui est de la "sorte", tu peux te faire un kit complet de la même marque ou y allé avec différente marque pour combler chacun de tes besoins...
Il existe des couches multi-taille. Ce qui veut dire que tu sois changer le grandeur des couches selon le poids de ton bébé (AiO De Bumgenius entre autre) Moins économique par contre....
Il y a aussi des couches one size qui font de la naissance à la propreté (8 à 30 lbs environ -> BG à poche/Mère Hélène)

Disons que tu es intéressée par la BumGenius One size (à poche)
(qui serait idéal pour toi je pense)
Oui, tu dois quand même mettre le feuillet ramasse-caca (flushies). Ça va aider grandement au nettoyage lorsque bébé fera caca....
Par contre, l'intérieur de la BumGenius est fait dans un matériaux ou le caca n'est pas supposé rester coller....mais bon...

Pour les caca et même les pipi en publique, j'amène avec moi un sac de transport "hermétique" conçu pour les couches lavables...Tu changes bébé comme s'il portait une jetable sauf qu'au lieu de mettre la couche à la poubelle, tu l'as mets dans ton sac...C'est tout...Pas plus compliqué que ça.

Pour la nuit, tu peux toujours prendre la BumGenius et ajouter un insert à chanvre de plus mais ça fait un peu gros je dois avouer...Moi je suis vendue au couches de bambou ou chanvre avec un cache-couche en laine.

C'est sur que de ce faire un kit de couches lavables demande un certain investissement $$$
Mais c'est vraiment à long terme que tu vas économiser.....

Voici le site de Mylène -> www.lesdouceursdespetitsrois.com
Tu peux allé lire le descriptif de la BumGenius One Size (dans la section couche à poche) et regarder aussi ce qui se fait d'autre dans les couches lavables...
Je te conseille aussi le site d'Azure Wrap -> www.azurewrap.com
ou on retrouve une couche en chanvre (pour la nuit) ou la fameuse AI2 que moi et sornette aimons bcp!!!
(section couche lavable/ couvre-couche / Tout en 2)

Si tu as d'autres questions, gêne toi pas!!
Ta copinette du mois de janvier!!! Wink

lyny

Posté le: 14 juillet 2007 07:26:39 EDT  
Salut les filles!

Bon, ce n'est rien de sérieux encore, mais j'ai des petites questions. Et je n'ai pas le goût de lire tout le poste!

Je me demandais combien de couche vous devez utiliser? Plus je regarde la bumgenius, plus elle m'intéresse, mais c'est tellement cher!

Est-ce qu'on met l'espece de petit papier de toilette dedant aussi? Fait-elle une bonne couche de nuit (parce que ses pipis sont vraiment gros la nuit). Et aussi, qu'elle grandeur prendre? Bébé a 6 mois.

Ensuite, je me demandais.... comment vous faites avec les cacas quand vous êtes en publique? Moi je voyage beaucoup et je veux trouver quelque chose qui est quand même facile d'usage en voyage...

Merci!

Lyny

M-Hélène

Posté le: 14 juillet 2007 07:08:19 EDT  
mamancathou -> Moi je ne jure que par les couches de bambou ou de chanvre pour la nuit ...Avec un bon cache-couche en laine, tu es certaine à 99% que bébé n'aura pas de fuites...

Personellement, j'utilise les couches de bambou de BumGenius mais elles sont maintenant discontinuées...
Je vais essayé d'ici quelques temps la Bambinéo que fabienne 28 vend sur son site www.mamanautrement.com
Sinon y'a aussi la couche fait de chanvre d'AMP en vente chez Azure Wrap!!!

Je pense que Mylène disait que la Rumpsters et/ou la BerryPlush pouvait faire d'excellente couche de nuit.
Tu devrais allé consulter son site....Elle se trouvent dans la section des couches "tout en un"

J'espère t'avoir éclairé un peu! Wink

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2007 22:12:33 EDT  
mamancathou, je t'invite à aller visiter le site http://www.lesdouceursdespetitsrois.com

Tu vas y trouver pas mal tout ce qui se fait, ou presque, en couches lavables. Mylène, la propriétaire, vient régulièrement faire son tour sur le forum, tu pourras lui poser toutes les quesions que tu veux... elle est très généreuse de son temps... même avec les utilisatrices atardée! Laughing Tu m'as bien fait rire!

mamancathou

Posté le: 13 juillet 2007 22:05:11 EDT  
Personne ne me répond ???? Crying or Very sad

Je sais je suis un peu fatiguante, je viens de vous découvrir et je suis toute nouvelle utilisatrice un peu attardée Laughing

Je veux 3 couches de nuits pour mon fiston quelqu'un a quelque chose a me proposer ????

Cathou xx

nathy2007

Posté le: 13 juillet 2007 21:35:17 EDT  
Bonjour les filles, j'ai une question concernant l'huile essentielle de lavande. Mes couches sentent encore un peu lorsque je les ai lavées. Je les lave à l'eau chaude avec du détergent HE sans parfum (une marque bâtard que je connaissais pas que mon réparateur de laveuse m'a vendu Rolling Eyes ). On m'a déjà conseillé de mettre de l'huile essentielle de lavande dans mon lavage, mais je ne me souviens plus du tout à quelle étape du lavage... Embarassed Et est-ce que c'est possible d'en mettre aussi dans la poubelle à couche pour ne pas avoir le tourni quand j'y enlève les couches pour les laver? Laughing

En lisant vos commentaires un peu plus haut, je me demande si j'utilise la bonne poubelle à couches. J'ai gardé celle que j'utilisais avec les couches jetables. Est-ce que vous connaissez celle de marque Safety 1rst blanche avec le clapet bleu avec un endroit pour mettre le désodorisant dedans? Je me demande si elle est correct, si elle a une prise d'air... En tout cas mes couches sont toujours TRÈS détrempées quand je viens pour les laver. C'est normal?

Désolée pour les tonnes de questions! Embarassed Merci! Smile

coccinnelle, tu peux mettre de l huile essentiel de lavande avec ta lessive... surtout pas comme assouplissant ca va rendre tes couches impermeables.

pour le seau a couche, tu peut inhiber de l huile essentiel dans du coton ouate et coller ce coton a l interieur du seau cote couvercle.

M-Hélène

Posté le: 13 juillet 2007 21:07:48 EDT  
Liais -> Je crois qu'on a la même poubelle à couches! Smile
sicosico -> Ça va me faire plaisir d'écrire chez Jillan's Drawer.
Donc tu veux que je demande quoi au fait? Embarassed

Au fait, quelles couches voulais-tu commander?
Je connais quelques sites où ils vendent des couches, je sais juste pas si c'est celles que tu cherches....
Bon, j'aurais aimé répondre à plus de questions mais j'ai un méchant mal de tête...j'arrive pas à me concentrer...

Bonne Soirée les mamans écolo!

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2007 20:56:53 EDT  
Merci liais!

J'ai aussi acheté les sacs pour couches souillées de Mylène ( pas les couches souillées à Mylène mais les sacs... hahaha que d'humour! je me trouve drôle ce soir! pouahahaha!!!)... d'ailleurs, il faudrait peut-être que je le sorte de son emballage pour voir comment il est grand... Laughing Ça pourrait peut-être m'aider un peu! Wink

Je vais aller voir dans un autre Wall-Marde et chez Canadian Pif Paf... à suivre!

coccinnelle1

Posté le: 13 juillet 2007 20:50:08 EDT  
Bonjour les filles, j'ai une question concernant l'huile essentielle de lavande. Mes couches sentent encore un peu lorsque je les ai lavées. Je les lave à l'eau chaude avec du détergent HE sans parfum (une marque bâtard que je connaissais pas que mon réparateur de laveuse m'a vendu Rolling Eyes ). On m'a déjà conseillé de mettre de l'huile essentielle de lavande dans mon lavage, mais je ne me souviens plus du tout à quelle étape du lavage... Embarassed Et est-ce que c'est possible d'en mettre aussi dans la poubelle à couche pour ne pas avoir le tourni quand j'y enlève les couches pour les laver? Laughing

En lisant vos commentaires un peu plus haut, je me demande si j'utilise la bonne poubelle à couches. J'ai gardé celle que j'utilisais avec les couches jetables. Est-ce que vous connaissez celle de marque Safety 1rst blanche avec le clapet bleu avec un endroit pour mettre le désodorisant dedans? Je me demande si elle est correct, si elle a une prise d'air... En tout cas mes couches sont toujours TRÈS détrempées quand je viens pour les laver. C'est normal?

Désolée pour les tonnes de questions! Embarassed Merci! Smile

sicosico

Posté le: 13 juillet 2007 20:03:09 EDT  
Merci M-Hélène si tu peux t'informer sur les frais de shipping pour moi! Pas capable d'écrire en anglais. Pour le lire, si je me force (quand je fais pas la paresseuse Wink ) ça va, mais écrire... Ouf!

Quoi!!!! Tu peux en plus avoir des frais de douanes. C'est malade : ça ferait 33$ de shipping + 25$ de douane. Va falloir que je trouve une alternative. Connaissez-vous un site canadien qui vendent plusieurs sortes de couche? Je sais qu'il y a Mylène, mais je pense à d'autres trucs qu'elle n'a pas, donc, je chercherais ailleurs pour ça.

liais

Posté le: 13 juillet 2007 20:00:30 EDT  
Sérotonnine
J'ai pris ma mienne chez Wall-mart. Elle m'arrive environ aux hanches et elle est blanche. Le sac pour couche souillée que j'ai acheté à Mylène entre parfaitement dedans. Juste la bonne grosseur.

sicosico

Posté le: 13 juillet 2007 19:58:16 EDT  
Pirouette : C'est ben comique ça que ton chum travaille pour Sico! Non, je trip pas sur la peinture. En plus, je suis poche en peinture! Pas artiste pentoute la fille. Embarassed C'est un surnom qui me vient de mon enfance ; sa date en titi! Ma meilleure amie et moi se cherchions un surnom. J'ai pris le début de non de mes deux toutous préférés (j'ai dis que ça datait de ma jeunesse Embarassed ) et ça donné Sico. Dans le temps, il passait l'annonce sico où ça disait sicosico..., alors c'est devenu sicosico. Bref, c'est un peu poche! Wink Personne ne m'appele comme ça! Mais bon, ça fait parler le monde à cause de l'allusion à Sico. Wink

vanille

Posté le: 13 juillet 2007 19:34:54 EDT  
Salut Sérotonnine,

moi j'ai pris ma poubelle à flap chez Canadien Tire et ils ont différentes grosseurs la mienne est couleur inox ,mais ils ont d'autres couleurs je crois. Et de plus elles viennent en vente de temps à autre, moi je l'ai eu à moitié prix.

M-Claude

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2007 18:54:49 EDT  
Vraiment nono comme question là mais... maussus... j'arrive pas à trouver une poubelle normale à flap pour y mettre les couches sales!!!

Je reviens de chez wall-mart... c'est pas les poubelles qui manquent mais c'est tout ou rien... soit elle est mini soit elle est énoooooorme!

Comme ça prend un contact avec l'air, que penseriez-vous d'utiliser un panier à linge??? Anxious

Mais dites moi... où avez-vous trouver votre poubelle??? Elle est grosse comment environ?

Ohhhh, en fait, oui il y en avait une... elle m'arrivait environ aux genoux, 14 litres comme capacité mais dit comme ça, ça ne vous dira pas grand chose à moins d'avoir encore l'étiquette sur la votre. Le hic, elle était noir et ça ne va pas du tout avec la déco de la chambre de bébé. Mais ma question, est-ce que c'est assez grand comme poubelle? Ça remplie comment 2 jours de couches et d'inserts???

mamancathou

Posté le: 13 juillet 2007 18:22:23 EDT  
SVP quelqu'un pourrait me dire qul coucches acheté pour la nuit a mon fiston de 14 mois .... J,en veut environ 3 !!!

Voila je passe ma commande !

merci de me répondre

Cathou xx

liais

Posté le: 13 juillet 2007 18:21:12 EDT  
Pirouette_mamanx3
Je suis d'accord avec M-Helene pour le motton sur le devant de BG quand elle n'est pas au plus grand. Je ne l'ai pas encore essayé, mais juste à regarder, j'aimais pas ça. Je me suis donc procuré des inserts de jamtots que tu plies en 3 ou en 2 pour mettre dedans. Ça fait pas mal moins épais. Tu peux en acheter des 12 x 12 (fait pour mettre quand c'est au plus petit) ou des 12 x 15 que tu peux plier dans un sens pour quand ta couche est au plus petit ou dans l'autre sens quand tu es rendu au plus grand. Moi, je tenais absolument à avoir quelque couche one-size pour que ça me coûte moins cher. Mais avec le motton au plus petit, je ne les aurais pas utilisés. Mylène vent les inserts dont je te parle. Tu peux aussi regarder sur le site de jamtots, c'est super bien expliqué.
http://www.jamtots.com/JamTots-Hemp-Inserts-C94.aspx
Mais personnellement, mes inserts préférés sont ceux de AMP qui sont seulement en vente sur son site internet.
http://www.ampdiapers.com/store/WsDefault.asp?Cat=Hemppocketinserts
En plus, dans les deux cas, tu peux avoir des 2 épaisseurs ou 3 épaisseurs si tu as besoin de plus d'absorption (pour la nuit par exemple). Et tu peux utiliser ces même inserts pour mettre dans une AI2.

Je me suis aussi procurée des Mother eden micro-terry inserts small (sur jamtots), c'est vendu avec des fuzzi bunz. J'avais acheté des Fuzzi Bunz small, mais je les ai retournés et j'ai gardé les inserts small. Ça fait super petit dans la BG one-size au plus petit. En fait, c'est pareil comme ceux vendu avec la BG one-size, sauf qu'ils sont small.

M-Hélène

Posté le: 13 juillet 2007 17:35:20 EDT  
Pirouette_mamanx3 -> Moi c'est le seul défaut que je trouve à la Bg One size...le motton en avant quand on l'ajuste au plus petit ou moyen...Perso, Ludovic l'a met toujours au plus grand même s'il devrait la porter à la moyenne grandeur...je trouve ça bcp trop laid! (mon opinion...je veux pas vexée personne)
J'allais te proposer la AIO de BG comme couche multi-taille mais ils sont en arrêt de fabrication...hummm....
P-e des AI2 ?? Tu achètes genre 2 couvre-couche + plusieurs lange (# de ton choix) et c'est tigidou!!
Y'a aussi la BerryPlush qui est dans le même type que la AI2 mais que je n'ai pas essayé (je l'ai acheté par contre..me reste plus qu'à envoyer le paiement à Mylène)
Sinon, une autre couche qui semble appréciée est la Rumpsters qui parait-il est excellente pour les gros mouilleurs!!
Mylène pourrait te répondre mieux que moi par contre...Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu ( à part pour les AI2 que j'utilise personnellement...)
Moi j'ai essayé la Bamboozle pour la nuit et je ne l'ai pas aimé mais c'est très personnel... Je la trouvais grosse et elle semblait inconfortable.
Je les ai vendu (les 2 que j'ai acheté)

On est drôle nous les filles..le caca de notre bébé nous écoeure pas mais notre sang menstruel...oui...bizarre!! Wink

Ninitournesol

Posté le: 13 juillet 2007 17:17:33 EDT  
Utilisez-vous un diva cup ou serviette sanitaire lavable? Je commence à y penser, et j'aurais besoin de votre expérience pour faire mon choix! Wink

Avant d'être enceinte, je suis tombée en amour avec la Diva Cup!!! Aucune fuite et toujours confortable... OK!Confortable une fois que j'ai pris le tour de bien le mettre!!! Mais ce ne fut pas trop long...
Un des avantages outre son caractère écolo, c'est que l'on ne manque jamais de serviettes sanitaires ou de tampons!
Vraiment un bon achat!

Après l'accouchement et l'allaitement, je compte bien m'en procurer un nouveau... Car il y a 2 types de modèle, 1 pour les 35 ans et moins n'ayant pas eu de bébé et un pour celle ayant eu un bébé, peu importe l'âge.

Et c'est facile d'entretien, il suffit de bien le rincer et de le nettoyer avec un savon doux, pas de laveuse!!! J'ai une amie qui le met même au lave-vaisselle une fois de temps en temps... mais ça, c'est une autre affaire!

Colibi

Posté le: 13 juillet 2007 17:17:11 EDT  
Liais :

A date, étant enceinte, je ne suis pas menstruée... Mais j'ai des journée avec beaucoup de pertes, surtout quand il fait très chaud alors c'est pire. Et je déteste avoir le fond de bobette trempe...

J'ai lavé mes protège dessous une premièere fois a l'eau chaude avant de les porter. Ensuite, a la fin de la journée je les rinces dans l'évier et je les accroches sur le bord de mon panier a linge ou sur un porte serviette (quand j'ai pas de visite...). Pour le lavage, j'ai essayé de 2 façcons a date. Vu que j'en ai juste 4, j'ai mis a peu pres 1/2 c a thé de savon Nelly's Laundry dans une bol dans l'évier et j'ai rajoutée de l'aeu bouillante. J'ai fait tremper environ 1 heure en brassant/fottant de temps a autre. Et j'ai rincée a l'Eau tiede/froide a 2 - 3 reprise. Sechage a l'air ou a la sécheuse, avec d'autre choses...

2ieme façon, je viens de les laver a l'eau tiede dans ma laveuse avec une brassée de serviette et La Parisienne biodégradable... Moyen, sont sorties moins blanche que la fois d'avant.

Il y a des instructions sur les Mere Helene : Laver et sécher à la machine, Ne pas javelliser . C'est tout.

En attendant l'Arrivée de bébé1 en octobre, je pense que je vais continuer a les laver a la main a l'eau chaude. Quand je vais commencer a pré-laver mes couches, je vais les rajouter.

J'ai lu en quelque part (un site de couche...) qu'il existe du Luna Rince, un produit pour vaporiser les serviettes souillées en attendant le lavage.

Ils doivent aussi avoir des instructions de lavage avec le Luna pad et autres...

liais

Posté le: 13 juillet 2007 16:07:30 EDT  
nathy2007
Merci pour les explications. Mais j'ai un peu de difficulté avec le fait de nettoyer ou tremper une serviette avec du sang de menstruation Confused Embarassed . Va falloir que je pense pas mal à ça... Mais pour la diva cup, ça, ça m'intéresse Very Happy

Finalement, je me suis laissé tenter par une Berry Plush Embarassed
Je me dis que ça me fait une AIO, AI2 et un couvre-couche... super Wink
Ouff, je commence à avoir pas mal de sortes. Mais bon, quand on capote, on capote. Mon chum me trouve un peu débile, comme les vôtres...

Moi aussi il ne me reste plus que mon petit bébé à arriver avec ces belles petites fesses roses. Je commence à avoir pas mal hâte, surtout que j'ai des fausses contractions depuis dimanche et que toutes les fois que je suis debout, j'en ai. J'ai donc passé une belle semaine assise ou couchée (encore là pas super à cause du mal de dos)... ET dans ce temps, je dépense en couche Laughing

Se connecter pour répondre