Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Pirouette_mamanx3

Posté le: 13 juillet 2007 15:33:03 EDT  
Juliedesj: certain Jean Coutu ont des divas cup ... en tout cas chez nous (Terrebonne) y'en a Razz ... j'y pense moi aussi à m'en acheter un. Mais les serviettes lavables me tentent moins. Si j'en achète un je vous en redonnerai des nouvelles Wink

En pasant ton message supposément "impertinant" perso ça ne me dérange pas du tout ... c'est donc vrai qu'on trip quand on achète des trucs pour notre bébé, on l'imagine déja gesticulant dans sa toute nouvelle couche ... faut bien partager notre excitation, nos chum ne comprennent pas ça Laughing Laughing Laughing

Pirouette_mamanx3

Posté le: 13 juillet 2007 15:28:13 EDT  
Bon, je me pose encore des questions pour faire changement Rolling Eyes ! J'ai présentement de BG one size et je trouve que ça fait très épais sur le devant et mon ti-pou à l'air un peu moins confortable en position assise (genre dans sa coquille). Une multi-taille lui ferait sûrement mieux pour les longues balades en voiture ... j'aimerais bcp essayer la Bamboozle, mais est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une autre sorte de couches qui requiert une surcouche??? j'ai présentement 16 couches, j'aimerais en acheter 2 ou 4 autres, est-ce que j'ai assez d'un couvre-couche pour 4 couches ?

M-Hélène

Posté le: 13 juillet 2007 15:21:01 EDT  
sicosico -> Moi j'ai déjà commandé là...Tu dois inscrire shipping international (j'ai toujours inscrit ça personellement)
Il ne faut pas oublier que c'est aux États-Unis....

Voici le $$ de mes factures et le total en shipping ->
- Sous total de 81.oo$ (shipping de 27.00$)
- Sous total de 132.oo$ (shipping de 29.00$)

Il faut aussi que tu tiennes compte qu'une fois sur deux, tu auras à payer des frais de douanes...Moi sur 2 commandes, j'en ai payer une seule fois (25.oo$)

Leur as-tu écrit? Je peux le faire pour toi si tu es poche en anglais (comme tu dis...je peux m'informer si y'a moyen de diminuer les frais de shipping)

juliedesj

Posté le: 13 juillet 2007 15:15:36 EDT  
Message sans aucune valeur ajoutée, mais j'ai reçu mes premières couches lavables ce matin (j'ai commandé 6 Happy Heinys en small avec des inserts) et je suis toute excitée.

Merci Mylène! Very Happy

Il me manque juste ma cocotte pour mettre son petit "heiny" dedans... Plus que 10 semaines! Wink

Ok, je vais essayer de rendre ce message pertinent... Moi aussi je me renseignais justement sur la Diva Cup cette semaine. Je vais définitivement essayer au retour de mes règles. Le site Web explique très bien comment l'utiliser et ça semble très simple et confortable!

Celles qui l'utilisent, vous l'avez acheté à quel endroit? L'avez-vous commandé en ligne?

Pirouette_mamanx3

Posté le: 13 juillet 2007 15:10:44 EDT  
Sisosico, me semble que c'est beaucoup 35$ de shipping, ils sont au Canada ou au États ? Au pire envois leur une-mail pour leur demander de t'envoyer une estimation du montant du shipping.

En passant, d'ou vient ton nick Sicosico ?? Tu aimes peinturer tant que ça hahahaha Laughing Mon chum travaille pour Sico ...

sicosico

Posté le: 13 juillet 2007 14:53:45 EDT  
Quelqu'un a déjà commandé sur Jillian's Drawers?
Quelle option de shipping on doit choisir? Ça me marque 33$ de frais de shipping pour une des options, et zéro pour une autre... Surprised Je suis poche en anglais. Embarassed Ça se peux-tu 33$ pour une facture de 170$? Confused

Aristiana

Posté le: 13 juillet 2007 13:11:36 EDT  
Détergent Comme j'aimais le Tide Nature et que j'adore les produits "Le choix du président", j'utilise maintenant le "PC Ultra 2x Nature". La bouteille ressemble pas mal à celle de Tide, sauf qu'elle est orange plutôt que blanc.

grenouilles77 J'ai des jumelles de 3 mois et demi et j'ai 29 couches et c'est bien assez. Je lave au deux jours. Ce sont des Mère Hélène.

nathy2007

Posté le: 13 juillet 2007 12:31:11 EDT  
liais pour les serviettes sanitaires lavables, si je suis a l exterieur je les plies et les mets dans une pochette a cet effet.. a la maison je les trempe dans de l eau froide dans une petite basinette jusqu au prochain lavage. ca degage completement le sang. puis je les lave ansuite avec les couches de ma fille.. (rincage et lavage) et tout va bien a date.
rien de plus compliquer du moins pour moi Very Happy

liais

Posté le: 13 juillet 2007 11:59:03 EDT  
Je suis allée sur le site de divacup et c'est vrai que ça l'air vraiment bien et vraiment pas compliqué à utiliser et bien plus confortable que des tampons ou serviettes Laughing . Humm humm... je vais sûrement essayer ça lors de mon retour de règle. Par contre, les serviettes sanitaires lavables... je doute un peu... disons que ça m'écoeure plus de laver et traîner ça que des couches Embarassed

liais

Posté le: 13 juillet 2007 11:32:18 EDT  
Colibi:
Tu les laves comment tes serviettes sanitaires lavables (si on a pas de couche à mettre avec)? Et quand tu sors, tu fais quoi??
La diva cup, c'est une genre de tampon qu'il faut vider quand il est plein??

Colibi

Posté le: 13 juillet 2007 11:26:17 EDT  
Serviettes lavable : J'en ai acheté dernièrement. 2 proteges dessous de chez Doux bébé(3$ chaque), et un petit kit de 4, (1 protege dessous normal + 1 doublé en pul + 2 serviettes de 2 grandeurs) qui a couté 11$ chz Maman Kangourou (un produit de Mere Hélene)

J'utilise uniquement les 4 proteges dessous. Ils sont confortables. Le seul détail a faire attention, a date, c'Est selon la sorte de caleçon... Si ils sont très étroits a l'entrejambe, ça peut bouger un peu vu que c'est juste snappé et pas autocollant.

Après avoir accouché, c sur que je me procure une diva cup.

grenouilles77

Posté le: 13 juillet 2007 09:00:19 EDT  
Bonjour,
Dans 8 mois j'aurai deux enfants aux couches de coton. Comme mon premier est un petit gars et n'aura pas encore 2 ans, je n'ai pas l'intention de le mettre propre avant l'arrivé du bébé. Donc, combien de couche de coton aurai-je besoin?
Merci
Valérie

M-Hélène

Posté le: 13 juillet 2007 08:45:34 EDT  
DivaCup et Stérilet -> Il semblerait que ça ne cause aucun problème d'utiliser les 2 en même temps.....

Détergent -> Moi j'utilise le Tide Nature HE et je suis...moyennement satisfaite...J'aime quand il reste une bonne odeur et dans le cas du Tide Nature ben y'en a pas d'odeur...Donc quand je mets mon nez au fond des couches, j'ai tout le temps l'impression qu'elles pu (ce que les autres ne sentent pas) Je pense donc me tourner vers La Parisienne Biodégradable HE
Chez ma mère, je lave les couches de Ludovic avec La Parisienne Bio bébé (linge délicat, peau sensible) et mes couches s'en portent encore à merveille...

Doublure en micro-polar -> Moi je serais porter à mettre le coté moins motonneux du côté de la couche et l'autre contre les fesses de bébé...

nathy2007

Posté le: 13 juillet 2007 08:25:38 EDT  
mylene , merci pour ton conseil, je ne pensais pas qu on puisse utilise la cache couche en laine le jour.
j ai tricote une cache couche en laine qui est presque terminee. si tout va bien apres l avoir lanoliser (avec la lanoline et nettoyer a l eucalan), je pourrais en refaire d autres. Very Happy

je vais de ce pas mettre toute mes couches dans la laveuse sans detergent, c est tout a fait possible qu il reste des residus de savon.

et merci pour l idee d utiliser la couche a poche comme cache couche..

concernant la diva et les serviettes en coton, je suis bien satisfaite. j ai commence le mois dernier donc je n ai pas encore utilise la diva pour la nuit mais quelques heures le jour. et c est tres bien. ainsi que les serviettes

Anisan

Posté le: 13 juillet 2007 08:15:59 EDT  
liais : J'utilise la parisienne biodégradable pour mes couches. Ce sont les Mère-Hélène que j'utilise. Et j'utilise maintenant des doublures en polar (seulement depuis hier). Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant mais je pense éventuellement changer pour le tide nature HE pour pouvoir faire la différence au point de vue mousse après lavage (ça c'est à cause de ma laveuse, pas à cause de la quantité de détergent malheureusement).

Bonne journée!
Anisan

liais

Posté le: 13 juillet 2007 08:12:01 EDT  
PARLONS DÉTERGENT

Concernant le détergent, ce n'ai vraiment pas clair pour moi quelle sorte de détergent on peut prendre avec les couches. Je sais que beaucoup de filles ont biovert. Mais là, Mylène dit qu'elle n'est pas certaine que ça fonctionne avec les couches à poche avec polar (ce que j'ai dans mes couches). Moi, j'utilise la Parisienne biodégradable, mais je pense qu'une seule fille sur le post m'a dit qu'elle l'avait déjà utilisé. Mais je ne sais pas quelle sorte de couche elle avait? Je crois que Mylène conseille habituellement le tide nature, est-ce bien ça? Mais, est-ce que le tide nature est biodégradable ou non?? Je ne voudrais pas retourner avec un détergent non biodégradable.

Qu'est-ce que vous utilisez finalement vous (surtout celle qui ont du polar dans leur couche)??

Je voudrais vraiment partir avec la bonne sorte de détergent pour ne pas avoir de problème

Merci

Anisan

Posté le: 12 juillet 2007 22:23:56 EDT  
Barthelemise : Une petite pensée spéciale pour toi qui doit tenir ton petit bébé dans tes bras à l'heure qu'il est. J'espère que tout se passe bien et j'ai hâte d'avoir des nouvelles (et des photos Smile ).

Les filles j'ai une question:

Les doublures de micro-polar je dois les mettre de quel côté? Ça l'air niaiseux comme question mais sur un tissu il y a l'envers et l'endroit. Sur mes morceaux de micro-polar il y a un côté plus doux et un côté plus "mottoné". Quel côté dois-je mettre qui touche aux fesses de Benoît? (indirectement puisqu'il y a le feuillet lavable par-dessus).

C'est pas pire j'ai acheté mon micro-polar chez Fabriqueville et ça m'a coûté seulement 5,70$ pour 1 mètre et on a fait 20 doublures (j'en avais pas besoin de plus) et une petite couverture. Pas trop cher! Smile

DivaCup : Je voudrais bien essayer ça sauf qu'avec le stérilet moi non plus je n'ai plus de règles. La question que je me posais: est-ce que ça peut "pogner" dans les fils du stérilet (si jamais j'avais des règles un jour)?

Anisan

Mylene25

Posté le: 12 juillet 2007 22:20:26 EDT  
Mamancatou

Je suis quand-même contente que mes produits t'intéressent... Embarassed

Il y a moyen d'ajouter quelques couches à ton kit de Kushies (incluant une ou deux couches pour la nuit) avec 100$ (peut-être pas 5, mais, quand-même).

Le plus simple, c'est les couches à poches et les tout-en-un. Je crois que la couche Happy Heinys pourrait être un bon choix pour toi (avec un ou 2 inserts 3 épaisseurs pour la nuit) mais elle n'est pas taille unique. Dans la taille unique, mon coup de coeur va à la Baby Kangas (qui est ne promo ce mois-ci donc elle revient moins chère que la Happy Heinys je pense...) et tu peux choisir l'insert que tu veux ou des couches plates pour mettre dedans (des inserts en chanvre 3 épaisseurs pour la nuit devraient tenir le coup!)

Dans les tout-en-un, la plus absorbante est la Berry Plush... et il y a moyen de faire un "kit" pas pire avec 3 "covers" et 9 inserts (ça revient à un peu plus de 100$, mais c'est quand-même pas trop cher). Il y a aussi la Rumpsters qui est réputée pour être très efficace même avec les gros mouilleurs... et la Swaddlebees tout-en un qui est à 15% de rabais (liquidation sur ce qu'il y a en stock parce que je n'en aurai plus: c'est rendu trop compliqué de s'approvisionner...)

Pour ce qui est du détergent Biovert, je l'utilisais quand j'avais des couches Mère Hélène, mais avec les couches à poche contenant du polar, je ne suis pas trop certaine. J'ai une petite crainte qu'il laisse un dépôt un peu cireux sur les couches et que ça cause des fuites et/ou des odeurs... mais pour les couches en coton ou en chanvre seulement: pas de problème! Wink

Tu peux m'envoyer un e-mail si tu veux plus d'informations...

Nathy2007

Peut-être pourrais-tu te procurer un ou 2 shorts et/ou pantalons de laine: ta fille pourrait aussi les porter quand elle sera propre, avec des petites culottes... Sinon, il y a le couvre-couche Berry Plush que je peux te recommander: il est très performant.

Les couches à poches (n'importe lesquelles) peuvent également servir de couvre-couche si tu les utilises sans les inserts... pour les Mère Hélène, e te suggère les Happy Heinys qui sont faites assez grandes.

Pour l'odeur dans tes couches, essaie de les laver à l'eau chaude sans détergent: il reste peut-être des résidus de savon dedans et lorsque ça entre en contact avec l'utine, ça sent l'ammoniac et c'est très fort comme odeur. Sinon, appelle à la boutique, ils ont certainement des trucs que e ne connais pas avec leurs produits Wink

mlle J

Posté le: 12 juillet 2007 20:42:25 EDT  
Merci pour vos réponses sur le temps de séchage des couches Wink

Je vais essayé vos trucs et je conviens que si la couche est épaisse c'est normal que ce soit long... Wink

Mespetitsamours : Je serai à 31 semaines demain... C'est juste que mon profil n'est pas à jour Very Happy Hihi !!!

M-Hélène

Posté le: 12 juillet 2007 16:44:01 EDT  
Moi aussi je voulais me procurer la Diva Cup ou des serviettes lavables mais malheureusement (ou heureusement) je n'ai plus de règles à cause de mon stérilet...

Quoique je songe à me procurer quand même des protèges dessous...ça peut toujours servir...

Se connecter pour répondre