Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

fabienne28

Posté le: 12 juillet 2007 16:25:34 EDT  
sicosico , je vais bientot recevoir les diva cup dans ma boutique
je ne les utilise pas encore car j'allaite toujours mon bébé et je viens d'avoir mon retour de regles Crying or Very sad mais j'en ai bien l'intention car toutes les femmes qui en utilisent ne s'en passerait plus !
puis ca devient logique avec l'utilisatin des couches lavable spour nos bébés, puis nous on met des protections sanitaires jetables... bizarre non ?!

bon c'est sur que nous elles n'auront pas de couleurs flamboyantes et de nounours dessus, mais quand meme Laughing

sicosico

Posté le: 12 juillet 2007 15:39:16 EDT  
Utilisez-vous un diva cup ou serviette sanitaire lavable? Je commence à y penser, et j'aurais besoin de votre expérience pour faire mon choix! Wink

sicosico

Posté le: 12 juillet 2007 14:50:04 EDT  
barthelemise : J'ai une petite pensée pour toi!!! J'espère que ton accouchement sera mémorable comme fût le mien. J'ai moi-même dû être provoqué (pas parce que j'étais en retard (ma fille est née 2 semaines en avance), mais parce que j'ai eu une petite fuite de ma poche des eaux suite à un accident de voiture). J'avais peur d'être provoquée parce que j'avais entendu dire que ça fait plus mal, et bien j'ai presque pas eu mal de tout mon accouchement. Un bel accouchement quasi sans douleur, sans épidural qui a duré 4h30. En t-k, je sais pas pourquoi je raconte ça puisque tu ne verras pas mon message avant d'accoucher puisque tu dois déjà être à l'hôpital. Embarassed Mais bon, c'est simplement pour dire que je pense à toi! Wink

Pour ce qui est du sujet des couches Laughing : Et bien, je viens de payer ma facture à Mylène, alors je devrais recevoir ma Berry Plush la semaine prochaine. J'ai hâte!!!

nathy2007

Posté le: 12 juillet 2007 13:59:55 EDT  
bonjour a toutes,

alors j ai les couches de la mere helene depuis deja un an.. le seul inconvenient c est les cache couche en nylon... en fait plus precisement tous les caches couches! ceux de super chouchou, (en couleur, le blanc a velcro, et le polar), le nylon de la mere helene a snap et a velcro.

ma fille est tres mince! et meme si je place correctement le cache couche, il y a des fuites a chaque fois...pendant une periode elle avait un peu grossit des cuisses et c etait parfait, puis ben elle a grandit mais les cuisses n ont pas suivit, et ca ne fait plus l affaire Mad Crying or Very sad
le mieux serait que les cache couche s enfilent comme une culotte, un peu comme le cache couche en laine. mais j en n ai pas trouve.

alors je me suis tournee vers les AI2 a poche de anne marie padorie ( azurewraps).. et jusqu a present c est parfait, surtout avec des langes en chanvres c est encore bien mieux !

je ne veux pas trop investir maintenant que ma fille a bientot 17 mois... alors je tourne avec les 6 AI2, les 12 couches de la mere helene et ses caches couches, ainsi que pour la nuit j ai 3 kissaluvs et une couche en chanvre (azurewraps) avec couche couche en laine ( c est le super top!!)

j aurais une question a propos du lavage...jusqu a present je n ai pas mis mes couches dans la secheuse.. je sais qu il ne faut pas mettre de papier anti-statique dedans... un jour j ai mis mes couches dans la secheuse , pour voir , car je les trouvais trop dur au touche apres sechage a l air libre. et depuis, ben a chaque changement de couches, ca sent tres fort! l urine semble avoir tourner et donne une odeur tres desagreable, genre comme quelque chose qui a brule.
j ai relave les couches trois fois avec detergent claudia choice, mais rien n y fait ca sent encore apres utilisation seulement.
que puis je faire? ( c est uniquement les couches de la mere helene et les kissaluvs qui sentent ainsi apre sutilisation)

mamancathou

Posté le: 12 juillet 2007 13:25:17 EDT  
AAAAAAAAAAH MYLENE25 Tu es en trin de me laisser tenter par tes couches !!!!

Admettons que je veux investir un autre 100$ dans les couches ... Que me conseilles tu pour tes produits ???? Moi la je veux quelques chose de simple a mettre pas avec 3-4 gogosse a rajouter ! Alors j'imagine que la tuot en un devrais me plaire Laughing

AVANT DE CONTINUER : est ce que mon savon a lessive Biovert est correct pour les couche ????????????

Pour le reste je m'y connais pas c'est a toi si tu le veut bien que je vais faire confiance !n Je voudrais avoir des couches de nuit aussi lavables pour vraiment me débarrasser complètement de mes couches jetables est-possible avec 100 $ ??????????????????????????

Donne moi des nouvelles svp !

Cathou Smile

Mylene25

Posté le: 12 juillet 2007 12:28:34 EDT  
Trucs pour faire sécher plus vite

Mettez une serviette en ratine dans la sécheuse avec vos couches: ça va plus vite.

Kushies

J'ai essayé seulement le modèle tout-en-un et je n'ai pas aimé du tout. Je trouvais que ça ne respirait pas assez et le revêtement imperméable gardait une odeur...

Par contre je n'ai pas essayé la couche moulée avec le couvre-couche par-dessus. Je sais qu'elles sont économiques et qu'elles sont faciles à trouver. Alors, Mamancathou , si tu aimes tes couches et que tu n'as pas envie de dépenser dans un autre système de couches plus dispendieuses qui ne requièrent pas de couvre-couche: vas-y, achète d'autres Kushies (genre un autre kit de 5 et tu devrais être pas pire puisque ton fils a déjà 14 mois). C'est pas "la vendeuse" en moi qui parle!! Mais si tu veux plus d'informations sur les différents types de couches et les différents modèles dont il est question, je t'invite à aller visiter mon site: www.lesdouceursdespetitsrois.com

Aristiana

Posté le: 12 juillet 2007 08:49:10 EDT  
mlle J Si tu as mis une seule couche c'est normal que ce soit plus long à secher. Met en plus qu'une! Smile Les miennes prennent 1h à 1h30 pour secher.

M-Hélène

Posté le: 12 juillet 2007 07:50:45 EDT  
barthelemise -> Un gros Calin pour ton accouchement! Ça va allé #1!!! Le 12 juillet est une date magnifique pour accoucher!! (fête de ma filleule Wink )

mlle J -> Les couches Mère Hélène sèchent entre 60-70 minutes dans la sécheuse....C'est ce qui est écrit sur ma feuille d'entretien.

Je veux aussi dire pour les autres que c'est normal que plus la couche est épaisse, plus elle est longue à sécher....C'est la logique. Aussi plus le matériel est absorbant (bambou et chanvre) plus ça va être long à sécher....Je mets mes inserts de chanvre 80 minutes à moyenne température dans la sécheuse et je fini ça une nuit sur mon sèche linge à la maison...(mais là, c'est humide dehors faut dire...)
Quand on utilise des couches lavables, il faut s'assurer d'en avoir assez pour ne pas en manquer pendant que les autre sèchent...Faut prévoir!

Pour ce qui est des kushies et alicot je ne peux pas en parler, je ne les ai pas essayé.... Moi je trippe sur les BumGenius (AIO/One Size et Bambou) et aussi sur les AI2

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2007 06:52:26 EDT  
slt
MLLL JJJJJJ

je sais pas le bon poste mais jai une question pour toi!!!

tas seulement 27 semaine????? en est tu sur
cets bisard jai vu le doc moi cette semiane et je suis du pour les meme date que toi et jai 30 semaine???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

comprend plus iren moi la..... ma derniere date cetait le 2-3 decembre

mlle J

Posté le: 12 juillet 2007 06:39:46 EDT  
Salut les filles !

J'ai acheté un kit de couches la Mère Hélène et je l'ai lavé hier soir... J'ai fait séché une couche à la sécheuse pour l'essayer tout de suite à ma fille et après 30 minutes dans la sécheuse, elle était loin d'être sèche...

Et là, toute la nuit sur le sèche linge et elle est même pas encore tout à fait sèche Surprised

Avez-vous des trucs pour un séchage plus rapide ??? Mon bébé naîtra en septembre alors la corde à linge ne me sera pas utile bien longtemps Rolling Eyes

Mlle J qui est un peu découragée par le temps de séchage...

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2007 06:17:48 EDT  
manon 5

salut toi

moi jai pas vriament pu essayer les alicot car mon bb nest pas ne encors mais je men suis acheter 5 aussi lolet je vien de les essayer cetet nuitsur mon plus vieux qui as 27 lbs

hihi et jai pas fuite!!! youpi

javais essayer la semaine passer di mettre mais je trouvais sa fesais donc ben mal finalemnt jai eu un cour lol cher cocinelle materniter!!!

maintenant je sais que le probleme cetait pas la couche mais mi qui la mettais pas corectement lol!!!

mais sinon les fille ici sur le forum trippe bcp sur les bum genius qui sont a 23$

ou bien a mere helene mais moi jen ai 2 et franchement je prefere les alicot lol

as aussi les blue dog qui sont economique 6,50$ ch cher cocinelle mateniter tu as besoin de mettre un couvre couche par dessu et elle sont mignonne mais ej les ai pas essayer lol!!!

tout cas si tu veux dautre alicot jen ai 4 a vendre lol

mes.petits.amour@hotmail.com elle sont neuve jamais utuliser je garde celel que jai mis a mon fils lol!!!

mamancathou

Posté le: 12 juillet 2007 05:59:50 EDT  
Bonjour les mamans

Je voulais dire que pour moi j'aime bien les kushies .. en faite je me demande bien comment pourrait être les autres couches pour être hyper mieux performante ????? Comme j'ai déja dit je suis pas l'experte en couche lavable car mon gars a 14 mois et je COMMENCE a en utiliser .. c'est peut-être pour cela que je ne peux pas trop parler !

La je vous avouerais que quand je vlis vos message je ne comprend absolument rien quand vous parler des mille et une couche lavables disponible sur le marché. Moi pour être franche j'ai juste acheté 10 kushies et je trouve que j'en n'ai pas assez .. est-ce que même si je les aime bien je devrais acheter une autre sorte pour voir comment ca va ?? ou bien je reste avec mes kushies ???
J'aimerais bien avoir un 3e enfant mais pas pour tout de suite quand même !
Alors kes que je fais, quelle autre sorte me recommender vous pour mettons 5 autres couhes ?? Je rachèete des kushies ???

En passant j'utilise les savon a lingi biovert pour laver mes couhes ?? vous pensez que c'est correct ???

J'ai pas encore de photos de mon fiston dans ses couches car mon fils de Kodak est défectueux mais voici les avantages et inconvénients des kushies :

Avantages : Confortables, faciles a utiliser, s'attache vite et bien, épaisse et absorbante.. je sais je n'ai pas de comparatif ... mais je les trove très épaisse, pas trop cher a l'achat, très beau look et fait pas de trop grosse fesses

Inconvénients : trempage et long a sécher je trouve ... plus de 24 hre sur le séchoire a linge et une bonne journée sur la corde ! Je les metterais pas la nuit a mon gars ...

Il y a autre chose que je devrais rajouter ?

Peut-être que je pourrais me trouver un ti kit de genre 3 a 5 couches pour la nuit et 5 autres couches pour le jour ....
Bref j'attends vos suggestions a vous grandes connaisseuses sur ce que je devrais faire.

Cathou !

Manon(6)

Posté le: 12 juillet 2007 00:09:08 EDT  
Allo

Je me suis commandé des couché Alicot se sont des tout en un je les ai pas recu mais j,avasi déjà des kushies qu'on doit mettre la culotte par dessus et qui j'avoue sont pas super épaisse et faut dire qu'elles ont déjà passé d,autres enfnats avant mais je els utilisais plus car j'aime pas.

Enfin pour revenir a ma question j'en ai commandé 5 des alicot parce que c'est quand meme asser chere et je voulais etre sur de els aimer,quelqu'un les connais? Et les as utilisé??

L'autre chose j'ai vu des kushies tout en un aussi chez sears pas mal moins chere super épaisse avec ;la doublure déjà dedans mais 55$ au lieu de 120$ pour 5 je me doute bien que les autres sont mieux mais je me demandais si pour completer quand les autres seront sale si ca vaut l'achat ou si je suis mieux d'attendre et de me commander d'autre Alicot mettons dans quelques semaines......
Suis-je claire?

Merci

Mylene25

Posté le: 11 juillet 2007 20:27:08 EDT  
Berry Plush

C'est une tout-en deux... il est possible d'acheter les 2 parties ensemble (comme une couche tout-en-un et l'Insert est "snappé" dans le couvre-couche) ou on peut acheter les 2 parties séparées.

Si quelqu'un désirait acheter un "kit" de Berry Plush, cette personne pourrait acheter 3 couches tout-en-un (insert et couvre-couche vendus ensemble) plus 6 inserts à snap pour aller dans les couvre-couches et ainsi avoir l'équivalent de 9 couches.

Le couvre-couche peut être utilisé avec n'importe quel type de couche plate ou moulée.

J'espère vous avoir éclairé un peu Wink

Couvre-couche

De 4 à 6 couvre-couches par grandeur pour être certain de ne pas en manquer lorsqu'on utilise les couches lavables à temps plein.

Marjeul

Posté le: 11 juillet 2007 19:53:30 EDT  
Vanille: Les super chouchou sont de très bons couvre-couche à mon avis. Je les aime bien. Pour le roulement... j'en ai seulement cinq (et un de nuit) pour 2 bébés... c'est nettement pas assez, faut que je les lave tout le temps à la main entre mes lavage! Je crois qu'à sept ou huit je serais bien par contre. Faut que je m'en rachète.
Pour un bébé, je pense que 4 seraient suffisant...

bravo à Émilie pour son bébé!!
Et bonne chance Barthélémise pour ton accouchement, ça va bien aller!!

Pirouette_mamanx3

Posté le: 11 juillet 2007 19:53:00 EDT  
eh bien! je vois que je ne suis pas la seule un peu confuse avec le concept de la Berryplush Laughing Moi aussi je me disais que ce n'était pas vraiment une all-in-one finalement Laughing

M-Hélène

Posté le: 11 juillet 2007 19:30:37 EDT  
vanille -> Je ne peux pas t'aider puisque les couches que j'utilisent n'ont pas besoin de cache-couche (sauf celle de nuit)

Merci Fabienne pour la réponse à propos des caches-couches...Je pense bien acheté un super chouchou...et p-e me laisser tenter par celui de BerryPlush si j'aime la tout en un!!

Boutons -> Ludovic a de gros boutons regroupés sur les fesses et autour du scrotum...Il a aussi toute cette région très rouge...Pourtant je n'ai pas changé mon savon pour laver mes couches....
et je rince toujours 2 fois après le lavage...quelqu'un a une idée de qu'est ce que ça pourrait être (j'ai pensé les dents mais à sa première, il n'avait pas de si gros boutons) Confused Confused Confused

vanille

Posté le: 11 juillet 2007 16:57:16 EDT  
Salut les filles, j'en suis à mes débuts avec les couches lavables et je me demandais combien aviez-vous de couvre-couche pour rouler sans en manquer?? Est- ce que les couvre couche chou-chou sont intéressants??

Marie- Claude

fabienne28

Posté le: 11 juillet 2007 16:38:31 EDT  
oui Marie Helene, sans aucun probleme !
j'ai aussi les cache couches que tu cites et je les utilise parfaitement avec les Bambinéo, meme si Bambinéo a ses propres cache couche aussi qui sont d'ailleurs tres bien !

M-Hélène

Posté le: 11 juillet 2007 16:34:59 EDT  
fabienne28 -> Est ce que je peux mettre mon cache-couche en laine Llamajama par dessus la Bambinéo??
Ou un cache couche du type super chouchou ou BerryPlush??

Et j'ai des questions concernant la Berry Plush justement:
- j'ai acheté la tout en un...mais en fait, si je comprends le principe, c'est vraiment comme la All In 2 non??
- je sais qu'il se vend le couvre-couche BerryPlush...dans le fond, c'est exactement ce que j'ai acheté mais avec l'insert en moins??

Finalement, quelqu'un peut m'expliquer le concept de la BerryPlush tout en un et du couvre-couche svp!!! Embarassed Embarassed

Se connecter pour répondre