Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

emilie936

Posté le: 11 juillet 2007 09:50:14 EDT  
OK, quand j'aurai un peu plus de temps ( on est arrivé hier de l'hopital alors c'est le branlebas de combat) ça va me faire plaisir de vous en parler.
Ciao!

M-Hélène

Posté le: 11 juillet 2007 09:47:11 EDT  
emilie936 -> Mr. Green Félicitation pour ton p'tit Louis!!!!!!
WoW! C'est tellement l'fun les naissances! À chaques fois, ça me donne le goût de recommencer!! Embarassed
On a hâte de voir les photos!!!
Quand tu auras le temps...ets i tu veux venir nous raconter ton accouchement, gène toi pas..j'aime tellement ça!!! Wink
Est ce que tu savais le sexe avant la naissance??
J'aime bien son nom...C'étais un de nos choix et d'ailleurs, Ludovic est dérivé du prénom Louis!!!! Hihihi!!!

Encore Bravo Mr. Green Mr. Green Mr. Green

emilie936

Posté le: 11 juillet 2007 09:40:32 EDT  
Hey les filles !!! Bébé est arrivé ! \Very Happy/ Un beau petit homme de 8 livres 2... né par cérarienne (outch!!!) après 20 heures de travail Il est beau comme un coeur. Quand je commencerai à lui mettre ses couches, je vous montrerai son beau derrière ... et sa binette aussi.

J'en aurai une happy henny pour faire la démonstration, mais c'est une médium, alors ce ne sera pas pour tout de suite...

Serotonine

À mon hopital, les pampers étaient fournies. À la maison, j'ai des huggies newborn et je préférais les pampers. Elles sont plus minces, plus petites, moins longues, bref elles s'ajustent mieux pour les petites fesses et le petit nombril.

Bonne journée
Émilie

M-Hélène

Posté le: 11 juillet 2007 09:36:31 EDT  
Serotonine ->
Les huggies ont la petite curve pour laisser le nombril à l'air...
Mais perso, j'ai acheté les pampers (ce sont mes préférées, Ludovic les a porté jusqu'à la taille 3)
Elles sont plus douce et absorbante.
Par contre, plus tu montes en #, plus elles sentent le parfum donc c moins le fun mais comme tu comptes prendre le couches lavables dès la sortie de l'hôpital, ça n'a plus d'importance....

Moi je te dirais qu'un paquet, tu en a en masse pour l'hopital (si tu restes 2 jours...)
Juste pour te donner une idée, je changeais Ludovic à chaques boires donc aux 3 heures...+ 1 ou 2 fois en cas de caca surprise (et TELLEMENT collant!!)
Donc calcule un minimum de 10 couches par jour....
Au pire, s'il t'en reste, tu peux les garder pour les sorties ou pour les futures poupées de bébé!! (c'est ce que j'ai fais...toutes les couches nouveau-né sont sur les fesses des poupées de ma nièce!!)

Mylene25

Posté le: 11 juillet 2007 09:08:59 EDT  
Serotonine

J'avais acheté les Pampers pour l'hôpital: je les trouvais plus douces. Pour la quantité, ça dépend combien de temps tu restes à l'hôpital. Nous on est restés 5 jours et mon chum a été obligé d'aller en chercher d'autres.

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2007 08:25:55 EDT  
Petite question quizz en ce chaud mercredi matin!

Je vais acheter un paquet de couches jetables nouveau-né pour l'hôpital et comme toutes mes lectures se sont concentrées que sur les couches lavables Wink qu'est-ce qui est le mieux? Pampers ou Huggies?

C'est juste un paquet mais bon, peut-être qu'il y a une sorte meilleure que l'autre...

Est-ce qu'un paquet est suffisant?

isala , j'y vais avec la famille... elle est trop à croquer ta petite! Je suis contente que tu aies envoyée des photos, ça me donne une bonne idée de ce que ça va avoir l'air car c'est des BG à poche qui attendent ma petite à sa sortie de l'hôpital!

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2007 07:20:59 EDT  
hihihihi
bon finalement jai
2 mere helene neuve jamais porter laver une fois 8$ ch ou 15 pour les 2

6 blue dog(je men suis garder 3 lol!!) neuve jamais porter laver une fois
30$ pour les 6

et 4 alicot pour 40$

hihihi!!!!

voila tout est neuf jamais porter bb pas ne lol!!!!!

M-Hélène

Posté le: 11 juillet 2007 07:10:39 EDT  
Aristiana -> Moi j'ai mis du bicarbonate de soude dans le couvercle de ma poubelle (dans une p'tite poche de coton fromage)...Ça aide pour l'odeur maisi l faut la changer régulièrement!
Honnêtement, moi y'a juste de l'odeur quand il a des couches de caca....mais tsé, y'en avait aussi avec les couches jetables...Sauf que celle là, je les mettais dehors ce que je ne peux pu faire....Bof! Pas grave!

Berry Plush et Rumpsters -> Je me suis laissée tenter et j'en ai commander une de chaque....J'ai bien hâte de voir...Si j'aime la couche Berry Plush tout en un, je vais p-e m'acheter le cache-couche pour la nuit en remplacement de mon cache-couche en laine quand il est au lavage...

Mais je répète encore ma question: personne n'a un couvre-couche efficace à me proposer pour la nuit et surtout par trop $$?
Le superchouchou semble apprécié...y'en a d'autre?

Aristiana

Posté le: 10 juillet 2007 22:57:33 EDT  
Finalement j'ai trouvé le coupable de mes couches qui puent. Ce n'est pas mes couches... Mais la poubelle qui est directement en dessous. Embarassed Embarassed

Sauf que je vois pas trop ou je pourrais mettre la poubelle. Si je met le couvercle ca sent le $/%%$?/$ quand j'ouvre le couvercle! Et c'est une poubelle flap.

juliedesj

Posté le: 10 juillet 2007 20:57:11 EDT  
Qu'elle est mignone ta cocotte, Isalala!

Donc ça ne semble pas faire très gros sur un nouveau-né, même les One-size?

Question peut-être un peu niaiseuse, mais est-ce que les petits pyjamas 1 ou 3 mois (il paraît qu'on peut souvent leur faire porter du 3 mois dès le départ ou presque) font sur des couches comme ça? Est-ce qu'il faut prévoir des vêtements un peu plus grands à cause des couches lavables?

barthelemise

Posté le: 10 juillet 2007 20:23:54 EDT  
J'approuve : ta fille est super belle, j'aime ça les bébé savec PLEIN de cheveux Very Happy

M-Hélène

Posté le: 10 juillet 2007 20:16:44 EDT  
C'est bien reçu isalala...
Voici donc les photos de la jolie (!!!) Sarah dans ses belles petites couches!!
Wow! C'est vraiment cute non??
Prochain bébé, je n'attenderai pas longtemps avant de lui mettre des lavables...Tout de suite après le méconium, on commence ça!! Smile

Sarah dans sa AI2
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Autre/SarahAllIn2.jpg

Sarah dans sa BumGenius One Size....Rose!!! C'EST CUTE!!!! (je suis tellement fifille!!)
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Autre/SarahBumGenius.jpg

Isalala, ta fille est belle comme un coeur!!

isalala

Posté le: 10 juillet 2007 19:56:42 EDT  
Bonjour, communauté de la couche!

Marie-Hélène, je t'ai finalement envoyé un email avec les photos de ma cocotte dans sa AI2 et dans sa Bumgenius à poche. Elle pesait 8 livres sur les photos. J'espère que ça va vous donner une bonne idée de ce que ça donne sur un bébé naissant. Désolée pour le délai, je suis un peu débordée avec bébé et le plus vieux. Bon zieutage!

liais

Posté le: 10 juillet 2007 18:39:49 EDT  
Moi, j'ai la parisienne biodégradable et une fille sur le post a déjà dit qu'elle l'utilisait aussi. Je ne sais pas pourquoi ce ne serait pas correct??

Ce serait une bonne idée que les filles qui ont essayé les happy heiny, les mommy's touch, starbunz et autres, donnent leurs commentaires à M-Hélene pour mettre ne page 1. Je cherchais des commentaires aujourd'hui sur le post à propos de ces couches et j'étais toute perdue dans les pages.

M-Hélène

Posté le: 10 juillet 2007 18:21:39 EDT  
Les filles, si vous voulez que je mettes la photo de votre ti-coeur en première page avec les commentaires des différentes couches, envoyer moi le lien sur mon e-mail ainsi que la sorte de couche portée svp...Je vais faire ça cette semaine sans faute!!

mh_fleury@hotmail.com

barthelemise

Posté le: 10 juillet 2007 18:08:06 EDT  
mespetitsamours : ben non t'as pas l'air folle, c'est essais-erreurs tu sais Smile Au moins, on en apprend nous aussi par le fait même Wink

Eh ben koudonc, ton chum veut pas que tu en achètes d'autres? As-tu une bonne quantité de couches pour avoir un roulement potable? Je sens que t'as très envie de vendre tes Alicot Laughing Écoute ton corps et vends-les! haha!!

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2007 17:48:49 EDT  
hihihi
ben lol la je vais avoir lair dune folle!!!
quand jai essayer mes alicot apres les avoir laver (sur mon fils de 28 lbs)un elle etait rigide surtout le truc a linterieur et 2 je trouvais donc quelle sattachais mal pis quil avais un espace entre le ventre et la cuisse

ben ce matin la couche etait douce lol<!!! probablement quelle etait pas totalement sec pis je ne la mettais pas correctement lol

la gerante de cocinelle mas donner un cours avec un bb qui etait sur place que la dame venais de toute facon acheter des alicot lol!!!

donc la je sais quelle sont correct mes couche mes je suis tomber en amour avec mes bum genius lol!! et mon chum veux pas jen achete!!! dautre a moins de vendre mes alicot

hihii

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2007 17:47:01 EDT  
Je crois que je vais être patiente cette fois-ci, car la commande que j'Avais passée, c'était pour égaliser le nombre de couches par couleurs.... J'sais pas trop si vous comprenez, mais j'en voulais 5 de chacune des couleurs et là, il m'en manquait pour égaliser les vertes! C'est de la folie, je sais... Et ça me tente pas d'avoir 3 sortes différentes de couches pour compléter mon kit... Faut que tout soit pareil! (Mon chum dit que j'ai des bibittes dans la tête!)

Je te comprends dont! Laughing

Ma commande est passée avec Mylène et j'en ai pris 5 de chaque pour un total de 25! C'est suuuuuuper important ces affaires là mais les gars y comprennent pas ça eux! Laughing

Est-ce que c'est mieux d'avoir 8 tournevis étoiles, 8 carrés et 8 plates...?!?! NON! HA HA HA

barthelemise

Posté le: 10 juillet 2007 17:40:38 EDT  
mespetitsamours : qu'est-ce qui clochait finalement avec tes alicots??

pirouette : Quand j'ai commandé de chez Fuzzi Bunz (as-tu commandé sur leur site directement? Moi si!) ça n'a vraiment pas pris de temps, en 3-4 jours je les avais à la maison!

Aputik nanon t'as pas de bibittes dans la tête, je ferais pareil! hihihi! J'aime ça ÉGAL moi aussi! haha

Pour les bumGenius, moi aussi je vais attendre, j'ai ma commande sur le hold et la fille m'a dit que si jamais - mais ça nous étonnerait - elles arrivent trop tard, je vais les changer pour des medium si mon fils est rendu trop toxon! Laughing Et je les aime beaucoup, surtout pour le prix! Quoique c'est possible que je me laisse tenter par une Rumpsters pour la nuit, une belle tite noire! Je vais attendre vos commentaires mais ça semble bien! Very Happy

M-Hélène

Posté le: 10 juillet 2007 17:31:24 EDT  
mespetitsamours -> Au fait, qu'est ce qui est arrivé pour que tes alicots deviennent comme ça?

Se connecter pour répondre