Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Aputik

Posté le: 8 juillet 2007 21:55:37 EDT  
Bonsoir...

Sicosico... Tu nous diras si tu aimes les berry plush... Moi, je les avais essayées et je les trouvaient vraiment grosses!
Pour la rumpsters, oui, elles sont plus longues, mais l'ouverture des cuisses est aussi plus grandes... Moi, la medium "normale" faisait à mon bb et j'en ai une médium allongée et elle ne lui fait pas encore... Mais si tu as de l'argent à investir dans tes couches, c'Est une EXCELLENTE couche... À mon avis, évidemment! Toutefois, j'utilise des BG AIO et je suis parfaitement comblée et mon bb aussi! Wink

Katooo, moi, j'ai une poubelle blanche avec un petit lapin dessus qui se vend à peu près 10$ et ça fait très bien la job! Je l'avais prise chez La Mère Hélène

Aristiana, pour tes couches qui puent.... Les miennes ont fait ça cette semaine... Je les avais mises dans la sécheuse et elles n'étaient pas complètement sèches... Je les ai reséchées, et elles sentaient... Je les ai lavées avec du Tide normal, le parfum a fait partir l'odeur... Je vais continuer de les laver au Tide Nature, mais quand elles pueront, je mettrai du Tide normal... Après tout, bien rincées, je ne crois pas qu'il y ait de problème!

Je suis entrain de convaincre toutes les filles qui vont avoir des bb de se convertir aux couches lavables... C'est pas tout le monde qui est ouvert, mais je fais de la promotion! Ce que je déteste le plus, c'est quand je me fais dire que c'est trop d'ouvrage et que je ne vais pas toffer et patati et patata... Facile de parler quand on a pas essayé!

Bonne nuit...

Vous me donnez bien le goût d'aller à la Plaza St-Hubert!

barthelemise

Posté le: 8 juillet 2007 19:33:39 EDT  
Ha oui, petite précision concernant les AMP AI2 : la femme de la boutique La Loba m'a dit que je pouvais mettre els couches dans la sécheuse à basse ou moyenne température, que ça aiderait à "plastifier" la couche imperméable!

Je ne crois pas que je le ferais souvent car j'imagine qu'elles finiraient par s'user trop vite, mais quand on est pressée, ça peut ête utile Wink Et sans le lange, ça sèche super vite de toute manière!

barthelemise

Posté le: 8 juillet 2007 17:34:09 EDT  
Colibi : je ne sais pas puisque je ne les ai jamais essayées, mais il y a 2 grandeurs : small et large. La large fait de 10 livres à 35 livres, alors côté temps d'utilisation, ça me semble très pratique! Le seul inconvénient je dirais est le fait que le lange est à l'extérieux, dont pas dans une poche... et que ça peut rebuter certains services de garde... Sinon elle a vraiment l'air bien faite, il y a de super couleurs!

Sinon j'arrive de chez La Loba! La fille qui possède la boutique est super sympa, elle prend le temps de tout expliquer! En plus, ils vont donner d'ici quelques temps divers ateliers, entre autres su rels couches lavables...
J'ai acheté 2 AMP AI2 large, avec le lange de chanvre et un extra lange de chanvre avec un côté en micropolar pour la nuit! On va essayer Wink C'est sur qu eça risque de faire de grosses fesses au bébé quand il est tout petit mais pour quand il sera plus granmd, ça a l'air pas pire!

Smile

Colibi

Posté le: 8 juillet 2007 15:34:58 EDT  
Dites moi, c.est pratique, les AI2?

barthelemise

Posté le: 8 juillet 2007 02:05:31 EDT  
juliedesj : fais-toi en pas, moi non plus, même si je fréquente le métro, je suis surprise à chaque fois que je regarde la direction Montmorency Laughing

Katoo : merci, je vais les appeler Smile

M-Hélène
: je sais que tu en as, j'ai vu les photos de ton fils qui les portait - elles avaient l'air noires, je trouvais ça super beau! Mais brun c'est tout aussi beau et ilpeut faire des cacas SUR sa couche sans que ça paraisse trop Laughing Ben non je blague Wink

M-Hélène

Posté le: 7 juillet 2007 21:20:25 EDT  
J'ai la AI2 brune que j'ai prise chez Azure Wrap!
Elle est ÉCOEURANTE! Very Happy

katooo

Posté le: 7 juillet 2007 20:55:34 EDT  
barthelemise
Il y avait plusieurs couleurs disponibles pour les AI2 quand je suis allé à la boutique jeudi. Par contre, je ne me rappelle pas s'il y en avait une brune...
Tu peux les appeler pour demander.
La loba: 514-509-2818
C'est toujours mieux que de se déplacer pour rien!

juliedesj

Posté le: 7 juillet 2007 17:31:43 EDT  
LOL Merci pour la correction Barthelemise!

Je suis en arrêt de travail depuis le 20 avril, alors je ne fréquente plus le métro depuis que les nouvelles stations sont ouvertes. Ça ne m'est pas encore rentré dans la tête! Wink

barthelemise

Posté le: 7 juillet 2007 16:39:30 EDT  
Le métro Beaubien est à un coin de rue. Ligne orange. Si tu pars de Longueuil, par exemple, tu te rends jusqu'à Berri. Transfert sur la ligne orange en direction de Henri-Bourassa, jusqu'à Beaubien. Bon magasinage! Wink

petite correction : prends la ligne orange en direction Montmorency ! Ça a changé depuis que le métro de Laval est ouvert Wink TU vas voir, COlibi, c'est super facile de se rendre sur la PLaza à partir du métro, ça ne vaut pas la peine de prendre sa voiture (jamais de stationnement et les parcomètres sont rendus hyper cher!)

Wouhou! La Loba est ouvert, je sens que je vais aller faire un tour!! Very Happy
Katoo , sais-tu s'ils avaient toutes les couleurs de AMP AI2 là-bas? Y'a une brune, je la veux Razz

Merci M-Hélène et Liais pour les réponses sur les langes de AMP!!
Je pense que j'aurais jamais dû m'acheter une poubelle spéciale à couches! grrrrrrr! C'est pas grave, koudonc!

liais

Posté le: 7 juillet 2007 14:02:08 EDT  
katooo
Pour répondre à ta question de poubelle. Non, tu n'as pas besoin d'une poubelle spéciale. La plupart des filles utilisent une poubelle flip flap. C'est ce que je me suis achetée.

liais

Posté le: 7 juillet 2007 13:56:40 EDT  
La loba était ouvert jeudi ... oauin, je suis pas chanceuse, je suis allée la veille. La femme m'avait dit que ça ouvrait pour la vente trottoir et la vente trottoir commençait le mercredi Crying or Very sad

juliedesj

Posté le: 7 juillet 2007 12:14:28 EDT  
Le métro Beaubien est à un coin de rue. Ligne orange. Si tu pars de Longueuil, par exemple, tu te rends jusqu'à Berri. Transfert sur la ligne orange en direction de Henri-Bourassa, jusqu'à Beaubien. Bon magasinage! Wink

Colibi

Posté le: 7 juillet 2007 11:55:58 EDT  
Merci

J'étais tout a fait a coté de la track... Je vais p-e réussir à m'y rendre quand même. Par rapport a une ligne de métro, c'est ou? Pas sure que je veux m'y rendre en voiture, je connais pas assez MTL pour ça.

J'irais le 20 en après-midi ou le 21 au matin. Mais c'est le mariage de mon cousin en pm a St-Hyacinthe.

A moins qu'il y ait des intéressées?

juliedesj

Posté le: 7 juillet 2007 11:48:50 EDT  
La Plaza St-Hubert, c'est toute une portion de la rue St-Hubert à Montréal. Quatre blocs, en fait, entre les rues Bellechasse et Jean-Talon.

La Loba est au 6293 St-Hubert (côté est de la rue), entre Bellechasse et Beaubien.

Colibi

Posté le: 7 juillet 2007 11:38:22 EDT  
Quelqu'un peut me dire c'Est ou, La Loba? Et la Plaza St-Hubert? Si J'arrive a partir de la 30, je fais comment pour m'y rendre? C'Est ouvert le samedi?

Je descend sur la rive-sud dans 2 semaines, et j'irais bien faire un tour.

Dans l'Outaouais, y'a pas grand chose comme boutique, une a Hull et l'autre a Ottawa. Et j'aimerais bien voir les AMP...

katooo

Posté le: 7 juillet 2007 11:13:10 EDT  
Je suis desolée pour le double message...

katooo

Posté le: 7 juillet 2007 11:12:09 EDT  
Bonjour à toutes les mamans écoclos,

Je lis ce post depuis une semaine et je trouve ca vraiment tres interessant. Je suis enceinte de 32 semaines, bébé preévu pour le deux septembre, et je suis bien déterminée à utiliser des couches lavables. J'avais un peu peur de me lancer la dedans, surtout que la plus part des gens me regarde comme un extra-terrestre Surprised Surprised quand je parle de couches lavables. Mais bon, en lisant tout vos commentaires je me rend bien compte que c'est pas si compliqué et que si on se donne la peine , ca en vaut vraiment le coup. Alors merci !!!! Very Happy

J'ai acheté ma première couche jeudi dernier à la boubtique La Loba sur la plaza St- hubert. J'ai lu qu'une d'entre vous y ai allé mercredi et que c'était fermé, Mad c'est vraiment plate, l'ouverture était jeudi!!!
POur ceux que ca intéresse, ils ont en magasin les couches plates et tous les couvres couches de chez bummies, ils ont les couches moulées 'indispansable', les AI2 de AMP et bientot ils auront les couches moulées en chanvre d'AMP. En plus la vendeuse est super gentille.
Ils vendesnt aussi des langes de coton et de chanvre fait au quebec, et les langes (coton et chanvre) de AMP. En fait je ne suis pas certaine s'il s'agit vraiment de ceux de AMP ou s'il s'agit des meme que chez azure wrap Embarassed Je ne suis pas encore une experte!!

J'aurais une question pour vous: est ce que ca vaut la peine d'acheter une poubelle à couche specialement pour les couches lavables ?? Je crois que M-Helene tu utilises une autre sorte de poubelle...c'est quel genre exactement?? d'apres vous qu'est ce qui est le meilleur pour ne pas avoir d'odeur??
merci!!

katooo

Posté le: 7 juillet 2007 11:11:03 EDT  
Bonjour à toutes les mamans écoclos,

Je lis ce post depuis une semaine et je trouve ca vraiment tres interessant. Je suis enceinte de 32 semaines, bébé preévu pour le deux septembre, et je suis bien déterminée à utiliser des couches lavables. J'avais un peu peur de me lancer la dedans, surtout que la plus part des gens me regarde comme un extra-terrestre Surprised Surprised quand je parle de couches lavables. Mais bon, en lisant tout vos commentaires je me rend bien compte que c'est pas si compliqué et que si on se donne la peine , ca en vaut vraiment le coup. Alors merci !!!! Very Happy

J'ai acheté ma première couche jeudi dernier à la boubtique La Loba sur la plaza St- hubert. J'ai lu qu'une d'entre vous y ai allé mercredi et que c'était fermé, Mad c'est vraiment plate, l'ouverture était jeudi!!!
POur ceux que ca intéresse, ils ont en magasin les couches plates et tous les couvres couches de chez bummies, ils ont les couches moulées 'indispansable', les AI2 de AMP et bientot ils auront les couches moulées en chanvre d'AMP. En plus la vendeuse est super gentille.
Ils vendesnt aussi des langes de coton et de chanvre fait au quebec, et les langes (coton et chanvre) de AMP. En fait je ne suis pas certaine s'il s'agit vraiment de ceux de AMP ou s'il s'agit des meme que chez azure wrap Embarassed Je ne suis pas encore une experte!!

J'aurais une question pour vous: est ce que ca vaut la peine d'acheter une poubelle à couche specialement pour les couches lavables ?? Je crois que M-Helene tu utilises une autre sorte de poubelle...c'est quel genre exactement?? d'apres vous qu'est ce qui est le meilleur pour ne pas avoir d'odeur??
merci!!

sicosico

Posté le: 7 juillet 2007 10:56:37 EDT  
Pour les Rumspters, ça doit être mieux de prendre les "long" puisqu'au pire c'est juste trop haut dans le dos! Est-ce que je me trompe?

Anisan

Posté le: 7 juillet 2007 09:51:54 EDT  
Félicitations Isalala pour ta petite puce (un peu en retard désolée j'en ai manqué des bouts) Smile J'ai hâte de voir les photos!

Se connecter pour répondre