Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 7 juillet 2007 08:48:04 EDT  
liais -> Je ne savais pas ça! Merci de l'info!!! Very Happy

liais

Posté le: 7 juillet 2007 08:45:05 EDT  
M-Hélene,
En passant, je t'ai rajouté dans mon msn si tu veux qu'on discute de la commande sur le site de AMP

liais

Posté le: 7 juillet 2007 08:43:20 EDT  
M-Hélène,
Si tu as les mêmes 2 épaisseurs que moi de chez Azure wrap, ils sont aussi épais que les 3 épaisseurs de AMP. Donc, les 2 épaisseurs de AMP sont plus mince encore. Est-ce que AI2 sont des larges ou des smalls?

liais

Posté le: 7 juillet 2007 08:40:16 EDT  
barthelemise
Je peux répondre à ta question concernant les AMP AI2. Annie suggère les deux épaisseurs pour ses couches small et 3 épaisseurs pour ses couches larges. Moi, c'est ce qu'elle m'a apporté avec ma commande. Et c'est vrai que les 3 épaisseurs sont un peu gros dans les smalls. Par contre, quand je suis allée me racheter une AI2 small cette semaine chez Azure Wrap, ils ont seulement des langes 3 épaisseurs (qui ne sont pas des AMP) et donc, c'est un peu gros je trouve. C'est pour ça que j'ai dit à quelque part sur le post que je préférais les langes qu'AMP a sur son site et que je voulais lui en commander d'autre de 2 épaisseurs.

M-Hélène

Posté le: 7 juillet 2007 08:35:32 EDT  
barthelemise Hihihi! Tu me mets de la pression là! Je vais répondre du mieux que je peux Wink

1- J'utilise un produit qui lave et lanolise en une seule étape. C'est génial.
C'est un nettoyant pour la laine (wool wash) et c'est la compagnie North Essence qui le fait (je l'ai acheté au douceurs des petits Rois)
C'est super simple à utiliser,
Tu remplis un lavabo d'eau tiède et du rajoutes 2 cuillières à souper du nettoyant dedans..Tu brasses un peu et tu mets ton couvre-couche...(tu pèses dessus pour qu'il soit bien imbibé de l'eau savonneuse)
Tu oublies tout ça là pendant 30 minutes.....
Et après tu enlèves le surplus d'eau de ton cache-couche sans le torde et tu le fais sécher....Voilà! C'est tout! Moi je le fais aux 2 semaines environ ou quand il commence à avoir de minie fuite!!!

2- Moi je prendrais le 2 épaisseurs. C'est efficace en masse. C'est ce que j'utilise pour Ludovic présentement....

Et selon la description que tu nous donnes, je pense bien que c'est ton bouchon mam'selle!! Very Happy
Moi j'ai perdu le mien intensément pendant mon accouchement...
Ça veut dire que ton col travaille!!! Yeah!! Viens nous donner des nouvelles si tu commences à avoir des p'tites contractions!!! Very Happy

mespetitsamour
-> Je t'ai oublié Embarassed Désolée!
Tu peux venir ce matin.....Écrit moi sur MsN quand tu auras le temps..Je te donnerai mon adresse!!! Smile

Anonyme

Posté le: 7 juillet 2007 07:16:18 EDT  
jai enfin dormis
!!!!! M-Hélène

je nai pas recu demail me disans tes disponibiliter

est tu libre cette avant midi moi ca me prend environ une heure descendre en ville

jaimerais bien passer les chercher aujourudi ou demain(mais plus aujourdui!!)

jattend de tes nouvelle prensd soins de toi

barthelemise

Posté le: 7 juillet 2007 01:15:15 EDT  
Questions existentielles Laughing M-Hélène, tu pourras surement me répondre là-dessus, j'imagine, tu es tellement pleine de ressources Very Happy

1. pour lanoliser le couvre-couche Llamajama, tu utilises de la lanoline pure ou est-ce un produit totalement différent? Où est-ce que tu peux te procurer ça, Azure Wraps j'imagine? J'imagine que c'est mieux de le lanoliser avant la première utilisation? Et est-ce que l'on doit relaver le couvre-couche après l'avoir traité?

2. Pour la AI2 de AMP, si je veux acheter la small.. Me suggérez-vous le lange de chanvre 2 épaisseurs ou 3 épaisseurs? Sur le site d'AMP je sais que le 3 épaisseurs est suggéré pour la large mais pour la small? Je l'utiliserais majoritairement dans le jour, pas la nuit car j'ai mes super BG en bambou Wink

En passant, je pense que j'ai perdu un peu de bouchon ce soir! C'était gélatineux comme des pertes d'ovulation et légèrement brunâtre... Qui sait! hihihi!! C'est peut-être juste à cause de mon stripping de jeudi après-midi par contre...

Mylene25

Posté le: 6 juillet 2007 21:40:18 EDT  
Il me smble que je voulais répondre à plein de monde, mais il y a tellement de messages que j'ai perdu le fil... désolée Embarassed

Tout d'abord, Félicitations Isalala pour ta nouvelle puce toute rose! Comment s'est passé l'accouchement? il me semble que c'était à domicile avec une sage-femme? Comment as-tu aimé ton expérience?

Ensuite...

Couche Mommy's Touch

Dans les couches tout-en-un, c'est une de mes préférées parce que (contrairement à Marie-Hélène) j'aime beaucoup l'idée de mettre l'insert cousu dans la couche mais pas à l'intérieur: je trouve que ça se lave mieux et que ça sèche plus vite. J'ai rarement eu des fuites avec ces couches (que ce soit AIO ou à poche), les imprimés sont tellement variés et ils sont super beaux: en nylon ou en PUL, contrairement aux Happy Heinys qui sont en coton laminé.

La couche à poche est plus adaptée à un bébé de 8 livres que la AIO par contre: dans le sens où elle sera plus facile à ajuster.

La Mommy's Touch est faite grande, alors c'est presqu'assuré qu'elle fera jusqu'à la propreté et si elle est un peu juste de la taille, la compagnie fait des genres de rallonges à snap qui augmenteront la durée de la couche! Un excellent choix selon moi... et malgré le nombre de snaps qu'elles comportent, je les préfère aux bumGenius (mais c'est très personnel) Wink

Rumpsters

La différence entre large et large-long, c'est au niveau de la longueur de la couche et par le fait même, de la grandeur du tour de cuisses. La large-longue, c'est quand la large fait un peu comme une couche taille basse et que bébé à une pette craque de plombier quand il se penche Wink C'est donc en mesurant le bébé de l'avant vers l'arrière (en passant par l'entre-jambe) qu'on sait quelle grandeur sera la mieux.

Berry Plush

Sicosico, j'ai bien reçu ta commande et tu ne regretteras pas ton achat! Dans les couches qui "restent neuves et douces", la Berry PLush, c'est la mieux! Et que dire de son efficacité pour les gros mouilleurs: incomparable!!!

Pirouette mamanx3

Je t'invite à aller visiter mon site au www.lesdouceursdespetitsrois.com
et à m'envoyer un courriel si tu as des questions Wink Il y a beaucoup de produits diversifiés et parfois, on s'y perd un peu, alors ne te gêne pas!!

sicosico

Posté le: 6 juillet 2007 20:48:51 EDT  
Les filles qui ont essayé les rumspters : Je regarde ça, et je comprend pas trop comment choisir la grandeur (large long, ou juste large) ???

Marjeul

Posté le: 6 juillet 2007 20:24:33 EDT  
M-hélène: pour mettre en page un (enfin je prends le temps!!!)

Couche doux bébé:
Faite au québec, 55%chanvre 45% coton.

Avantages: Le chanvre absorbe plus que le coton et est antibactérien.
Taille unique
Même si taille unique, fait petit sur un petit bébé (pas besoin de doublure sur un jeune bébé donc plus mince)
S'ajuste très bien à chaque bébé parce que pas de velcro ni de snap, mais attache snappi (qui nécéssite tout de même un peu de pratique!!)
Doublure séparée pour séchage plus rapide et pour absorption là ou on en a le plus besoin.
Système de couches pas trop dispendieux (13,50$/couche ou moins en kit)
Requiert la méthode à sec

Désavantages:
nécéssite un peu de pratique pour ajustement parfait avec un snappi (un jour ou deux max!!), mais facile par la suite.
Nécéssite un couvre-couche (un super chouchou, chouchou ou culotte de nylon, ou en laine...)

mll j: je préfère vraiment les super chouchou aux bummis original, ils enveloppent mieux et s'usent moins vite (mes bummis original sont déjà abîmé après quelques lavages. Le velcros sont de moins bonnes qualité que les chouchou. Font de bons maillots de bain par contre)

Moi pour les débarbouillettes lavables, j'ai pris celles de l'aubainerie. Elles sont peut-être moins belles, mais elles font tres bien la job et moins dispendieuses!

et question: quand vous mettez du fluide sans rinçage (recette maison ou autre) vous mouillez pas votre lingette? juste le fluide?

M-Hélène

Posté le: 6 juillet 2007 20:02:42 EDT  
Pirouette_mamanx3 -> Premièrement, bravo! Tu vas voir, tu ne vas pas regretter ton choix de passer aux couche lavables.
As-tu choisis quelle(s) couche(s) tu allais acheter??

Pour les lingettes, moi j'utilise les swadlebees et je capote dessus...J'en ai présentement 40 que j'utilise pour tout (fesses, mains, bouche etc etc..selon la couleur là...inquiètez vous pas...quoique bien laver, y'a juste mon fils qui les utlisent...entk)
Je les utilise avec un fluide sans rinçage.
Mustela et Klorane en font et ils se vendent dans certaines pharmacies (rayon des cosmétiques)
Sinon la compagnie Pissenlit et Coccinelle en fait un qui me semble très intéressant (je compte bien me l'acheter)
http://www.pissenlitetcoccinelle.com/produits.asp?produit=patatrasatomiseur
J'ai personellement une petite poubelle à part de ma grosses poubelles à couche pour mettre mes débarbouillettes...comme je les utlise à toutes les sauces ben s'il m'en reste plus avant mon prochain lavage de couches, j'ai pas besoin de les chercher avec mes mains....
Si tu ne les mouille pas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les mettre dans le seau à couches...Après tout les couches pleines de pipi sont un peu mouillée non...C'est le même effet avec le fluide....Mais bon, j'attends l'opinion des autres à ce sujet!

Pour les inserts, je ne les rince jamais. Je les mets dans le seau avec mes couches à sec....Je lave tout en même temps...

Pour ce qui est du seau ou poubelle à couche, moi j'utilise personnellement une poubelle genre "flip flap" ou a pédale...Je n'ai jamais eu d'odeur...
Pour le transport des couches souillées j'utilise des sacs prévues pour ça....
J'ai celui-ci pour les petites promenades
http://www.jamtots.com/JamTots-Zippered-Wet-Bag-P605C322.aspx
parfait pour 2-3 couches...
et celui là pour les plus longues (all day size)
http://www.jilliansdrawers.com/store/whamiesfunprintswetbags.html
Ce grand sac est génial...tu peux aussi mettre les vêtements mouillés ou maillot de bain de tes enfants dedans....(sans les couches bien sûr)
J'ai aussi acheté un mini size de la même compagnie pour mettre mes débarbouillettes....

J'espère que je t'ai aidé un peu...hésite pas si tu as d'autres questions Very Happy

Pirouette_mamanx3

Posté le: 6 juillet 2007 19:10:39 EDT  
J'ai lu qques pages ... et vous m'avez convaincue !!!!! Je n'ai pas le temps ce soir de lire les 22 pages par contre, alors vous m'excuserez de poser des questions auxquelles vous avez p-ê déja répondu Wink

Tout d'abord je voudrais savoir qu'est-ce que vous utilisez pour laver le fesses de bébé ? Est-ce que les lingettes (swadlebees ou jamtots) peuvent être mises dans le même seau que les couches?

Qu'est-ce que vous faites des inserts une fois rincés ... on ne peut pas les mettre dans le seau a couches sèches ??

Je me trouve un peu nounoune ... j'ai jamais utiliser des couches lavables et je suis un peu perdu avec tous les produits offerts avec chacun leur mode d'entretient qui diffèren!!!

Quel seau à couches est le plus éfficace? Qu'est-ce que vous utilisez pour transporter les couches souillées lors d'une sortie? ... sans laisser d'odeur derrière votre passage Wink

Désolée pour toutes ces questions Embarassed

merci de me répondre Razz

M-Hélène

Posté le: 6 juillet 2007 18:27:29 EDT  
Aristiana -> Je te dirais de les relaver une autre fois...juste pour voir...Rince les comme il faut (toujours faire un double rinçage). Soit certaine qu'il ne reste pas de savon dans ton eau de rinçage (mousse)Lave les à l'eau chaude....ça peut aider....

Mylène m'a dit que je pouvais mettre à l'occasion 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans mon eau de lavage pour enlever les résidus de savon + odeur....
Fait un double rinçage après...

Si ça ne fonctionne pas, écrit à la boutique Mère Hélène...Ils ont un excellent service après vente..Ils vont pouvoir te conseiller adéquatement!!

Aristiana

Posté le: 6 juillet 2007 17:22:41 EDT  
Ça va mal... Mes couches puent! Ça s'en l'urine quand je me colle le nez dedans, après les avoir lavées comme les instructions disaient... Pré-lavage, lavage et séchage dans la sécheuse...

Avez-vous des idées?

M-Hélène

Posté le: 6 juillet 2007 17:11:42 EDT  
Bon, c'est un post sur les couches lavables ici...Donc j'ai une histoire à vous raconter..Dégueu ok, je l'accorde..mais c'est le post pour ça! Hahaha!

Ludovic vient de me faire le plus giga caca que j'ai vu de ma vie (pis j'en ai vu, je suis éducatrice dans un groupe de 18-24 mois dans un CPE)
Son flushies à rien retenu....
RIEN!!!!!
y'en avait épais dans la couche, croyez-moi.
J'ai été obligé d'enlever le "surplus" avec du papier de toilette et j'ai rincé ma couche dans le lavabo avant de la mettre dans ma laveuse (j'avais fait une brassée de couche ce matin mais là, je pouvais pas attendre à dimanche pour laver celle là...)

Je suis certaine à 98% qu'elle va rester tacher...Y'en a du devant jusqu'en arrière, de gauche à droite...J'ai jamais vu (et senti) ça de ma vie!!!
Ma pauvre p'tite Bg All In One!! Sad Sad Sad
C'est fou la quantité de chose qui peut sortir de ces p'tites bêtes là! Hahaha!
Au moins, je me dis qu'il est bien maintenant...Il va p-e mieux dormir cette nuit!!
Merci d'avoir lu mon histoire de caca!!

PS -> Je suis certaine qu'on vient de battre un record ici...
Celui du plus gros caca pour un bébé de 16 lbs!!! Hahaha Laughing

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 15:40:47 EDT  
hihihih
bon jarrive de cocinelle materniter!!!!

pour mes blue dog ils etait rentrer !!!!! jen ai pris 7
je nai pu resister a la tentetion dacheter les bamboozle!!! jen ai 2

donc en tout jai
2 mere helene
2 bamboozle
7 blue dog
12 couche plate petite et 18 couche plate entre emdium et grande
4 couvre couche bummis small 1 mediumm chouchou et un large

sicosico

Posté le: 6 juillet 2007 15:21:51 EDT  
Mlle J :

Question 1: J'ai une Mommy's Touch tout en un, et j'ai eu une fuite la première fois que je l'aie mise, mais là ça va... j'ai trouvé le bon ajustement. C'est vrai qu'il y en a des boutons! Mais une fois que tu sais ce qui est mieux comme ajustement, c'est ok. Personnellement, ce n'est pas ma préféré de mes couches. Mais bon, c'est la seule tout en un one size! C'est son gros avantage!! Pour celle à poche, je l'aie pas essayé.!

Question 2: J'ai seulement essayé la super chou-chou, et je l'adore!!! Jamais eu de fuite avec ça! Avant d'avoir des couches neuves, j'utilisais de vieilles couches de la mère-Hélène dont les élastiques sont fini, donc danger de fuite. Et bien, j'ai jamais eu de fuites grâce au couvre-couche super chouchou de jour comme de nuit.

Je viens de me commander quelques accessoires à Mylène! J'avais pas encore de sac à couches souillées + crème pour les fesses rouges (ma fille vient les fesses rouges vite quand elle fait caca, et ils ne sentent pas toujours ses cacas, alors parfois on s'en rend pas compte tout de suite Embarassed ) Par le fait même, je n'aie pas résister de me commander une Berry Plush.

jmfortin

Posté le: 6 juillet 2007 13:08:32 EDT  
mespetitsamour : il me semble avoir lu sur le site de Bummis que tu n'es pas obligée de rincer tes couches plates

M-Hélène

Posté le: 6 juillet 2007 12:56:02 EDT  
Colibi -> Je vais m'informer des prix pour le shipping demain et je te laisse savoir le total par e-mail!

Colibi

Posté le: 6 juillet 2007 12:33:50 EDT  
M-Hélène. pas de probleme pour les blanches, mettons 5.

Envoie moi le cout total par email. Prends-tu accèsD comme payment?

Colibi

Se connecter pour répondre