Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 6 juillet 2007 08:39:04 EDT  
mespetitsamour -> Les Bg One size sont 20.64$
Je penserais donc les vendre pour 13.oo$ (j'en ai entre 18 et 20 à vendre...je sais pas encore...j'ai certain inserts tacher de caca...je ne veux donc pas vendre celle là Laughing )....C'est pas si mal non??

Ce n'est pas parce qu'elles sont longues à sécher....Au contraire...
C'est juste que j'avais choisi les One-size parce que justement elles sont one size..Je pensais vraiment sortir gagnante....Mais je me rend compte que de toute façon, je ne les attache pas à la taille requise pour Ludovic (je les mets au plus grand).....
Donc t'en qu'à ça je vais m'acheter les All In One de la bonne grandeur....
Comme je ne les mets jamais ( euh ok...je les ai mis une fois Embarassed ) à la sécheuse, je pense bien qu'elles vont pouvoir me durer pour bébé #2

La différence est simplement que les One size, tu rajoutes un insert et les All In One ben l'insert est à même la couche.....Voilà!! Smile
Les One size sont géniales et je les garderais sans hésiter si cétais pas de mes caprices de grandeur!!!

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 08:29:06 EDT  
!!!
mm les BG se vende si je me trompe pas 23$ peut etre tu pourrais demander 15$ je sais tu perd de largent mais elle sont quand meme usager lol!!!!!

justement pkoi tu les aime moins que les autre???????sont telle si longue a secher ds secheuse??????
en tout cas fais moi savoir le prix tu veux p-e que si i convien a mon portefeuille jen acheterais

cets quoi la difference entre celle la et les autre que tu veux

Anisan

Posté le: 6 juillet 2007 08:19:32 EDT  
Allo les mamans écolos!

Finalement j'abandonne mon projet de débarbouillettes lavables... Mais je suis toujours un peu écolo avec mes couches lavables quand même Smile

Je suis toujours satisfaite de mes couches Mère-Hélène mais je vais m'acheter une ou 2 couches en bambou quand j'en aurai l'occasion. En attendant je vais aller m'acheter du micropolar.

barthelemise : Lâches pas ma belle ça s'en vient! Et j'appuie M-Hélène avec son lâcher prise... C'est effectivement ce qui m'est arrivé à moi aussi. Donc reposes-toi bien et profites-en pour prendre du temps pour toi. Je te dirais que c'est ce qui me manque le plus depuis que j'ai accouché. Je ne regrette rien là mais c'est certain qu'un moment à faire ce que je veux sans interruption j'en rêve! Smile Ah et en passant... on veut des photos quand tu vas être en forme pour nous en donner! héhé

Bonne journée à vous mamans écolos!
Anisan

M-Hélène

Posté le: 6 juillet 2007 08:17:07 EDT  
barthelemise -> Pour les heures de sommeil, je veux pas te décourager mais ce n'est pas en accouchant que tu vas plus dormir...Mais je ne t'apprends rien je pense! Hihihi!
J'aimerais bien voir ta bedaine Embarassed

Cette nuit, Ludovic s'est réveillé au plus ou moins 2 heures et a bu 3 fois! Il a 6 mois coline!! Dès ce soir, mon chum et moi avons décidé de le laisser pleurer..Ça n'a pu de sens...Je suis crevée!!!

Les filles, j'ai une décision à prendre pis là je sais pas trop quoi faire....
Je préfère nettement plus les Bg AIO que les One Size!
Je songe à vendre mes One Size pour acheter éventuellement des AIO large...
Mais en même temps j'hésite parce qu'en revedant mes BG One size (usagées) je perds quand même de $$$
Humm! Je fais quoi? Quel prix je pourrais demander pour mes BG à poche usagés?? (j'en garderais quand même quelques une...pour me dépanner...donc j'en venderais 20 à peu près)

Merci de m'aider! Very Happy

Aputik

Posté le: 6 juillet 2007 08:05:19 EDT  
Salut les mamans écolos...

Juste pour dire que j'adore toujours autant mes BG AIO... ¨Ca été un excellent achat!

Isalala... Félicitations pour ton bb, j'ai hâte de lire comment ça s'Est passé... J'aime ben ça ses affaires là moi!

Barthelemise, lâche pas... Et oui, c'est tannant de faire pipi aux 15 minutes, surtout la nuit! Mais ça s'en vient.... tu vas bientôt voir ton bb et pouvoir lui essayer (enfin) ses couches!! Wink

Marie-hélène, jpour Jillians drawers, je n'ai pas eu à payer de frais de douanes, peut être avais-tu pris une livraison express ou qq chose du genre...

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 07:45:26 EDT  
lol!!!
moi je sais pas se qui mas pris hier mais jai frotter a fond le premier etage meme que jai jeter 6 sac a poubelle jai defait mes boite qui trainais depuis avril!!!! pis JE DETESTE LE MENAGE!!! Surprised Surprised

mais bon je dort pas non plus depuis 2 jour je fais une obessesion de couche jarrete pas di rever au different sorte

telleemnt mon chum cette nuit mas dis ok on vas aller ten acheter des blue dog tu vas tu dormir la????? Mad Mad

bon ampunkin je me sent pas tres bien puisque je dort pas depuis 2 jour alors si tu les vend avant jai le temp recuperer et que je descend a brossard ces pas trop grave sinon je vais les prendre lol

mais la je veux pas prendre la voiture comme ca!!! trop fathiguer jai aucun reflexe!!!!!

barthelemise

Posté le: 5 juillet 2007 23:49:40 EDT  
M-Hélène : merci pour les encouragements Very Happy C'est pas si pire, par contre! Je suis de nature pas mal toffe Wink Et au moins, on est pas en pleine canicule, alors c'est très supportable Smile

Laver le plancher : yuuuuuuk!!! Crying or Very sad
Faire l'amour : yeah!!
Longues marches : en plus de faire désenfler mes pieds j'aime ça!
Lâcher prise : c'est ce que je fais depuis quelqeus jours Smile Je me dis que bébé a besoin de rester un peu plus dans mon ventre Smile

Et oui, dans le pire des cas dans 1 semaine je vais avoir mon petit homme avec moi!! Youppi!! En attendant, j'essaie d'en profiter malgré les sommeils de 2-3h de long :S

Je reste zen, à part le fait que de faire pipi à toutes les 10-15 minutes m'énerve au plus haut point Laughing

Very Happy

M-Hélène

Posté le: 5 juillet 2007 21:34:50 EDT  
barthelemise -> Lâche pas la patate ma belle!
Lave ton plancher Confused Confused Confused
Fait l'amour Very Happy Very Happy Very Happy
Fait de longues marches au centre d'achat (air climatisé)
Et surtout...lâche prise et relaxe!! Ça fait toute la différence selon moi!!!
(La seule journée que je voulais pas accoucher ben c la journée de la naissance à Ludovic...)

Pis au pire allé, dit toi que d'ici une semaine, tu vas tenir ton p'tit homme dans tes bras!!
Profites donc pleinement de tes derniers moments avec ta bedaine qui t'appartient juste À TOI...Bientôt, tu devras partager ce petit être qui est si bien au chaud dans le bedon de sa maman!!!

Je t'envoie pleins d'ondes positives!!!

barthelemise

Posté le: 5 juillet 2007 21:07:30 EDT  
C'est quoi l'adresse Internet d'AMP (pas Azure Wrap)???

Connaissez-vous ça??? J'ai juste regardé vite vite, mais c'est vraiment mignon!!! Ils font des genres de broderies sur les couches.... J'ai pas lu, alors j'ai pas plus de détails ; disons que je suis parasseuse quand il s'agit de lire l'anglais Wink . Allez voir, c'est cute!!!

http://www.middleearthdiaper.com/index.php

oooo c'est super mignon! Je me demande par contre, vu qu'ils brodent la doublure imperméable, si ça affecte la qualité de l'imperméabilité de la couche Arrow

isalala : félicitations pour la naissance de ton bébé, on veut voir des photos là Wink hihi

aux autres mamans qui se posent des questions : pas que je ne veux pas vous répondre mais je ne sais pas QUOI vous répondre Wink

**HORS SUJET : mon bébé n'est vraiment pas pressé! On arrive de chez le médecin et mon col n'est pas dilaté, à peine effacé! On a tenté un stripping quand même, je vais prendre rendez-vous chez l'acupuncteur dès que possible... Si mardi y'a aucun travail de fait, on va me donner un RV pour me provoquer vers la fin de la semaine prochaine Sad Alors je vais essayer tous les trucs de grand-mère avant! hihihi Voilà des nouvelles de moi et de mon bébé pas pressé!!

M-Hélène

Posté le: 5 juillet 2007 19:57:28 EDT  
liais -> Tu as commandé tes " Baby Beehinds One-Size
Fitted Bamboo
" sur Jillian's Drawer c'est ça?? Est ce que tu as eu à payer des frais de douanes??
J'ai drôlement envie de m'en acheter.....Juste pour les essayer....Hihihi! Embarassed

J'ai aussi envie de m'acheter d'autre AI2...et essayer une AIO d'Anne-Marie Padorie.....Je sens que je vais sucomber à la tentation!!! Smile

Aristiana -> Bon, je vais essayé de répondre à tes questions du mieux que je peux!!!
Pour ce qui est de la façon dont tu procèdes pour changer les couches ben il faut que tu sois à l'aise....
Mais personellement, je fais comme toi. Quand Ludovic fait caca, je prends la couche et le ramasse caca, je les mets de côté, je change Ludo et quand s'est fini, je m'occupe de jeter le ramasse caca et je mets la couche dans le seau à couche en n'oubliant pas d'enlever l'insert....
Pour les doublures , comme tu as une petite fille (je devrais dire 2 Wink ) tu les mets tel quel dans le fond de la couche...pas besoin de les plier puisque les petites filles font pipi au milieu...
Pour les ramasse caca , tu peux les laver une fois (pas de sécheuse) si tes puces ont juste fait pipi......
Tu pourrais p-e les mettre dans un contenant avec couvercle en attendant le prochain lavage....
Moi personellement, je les jète...C'est un choix personnel..j'ai pas le goût de commencer a étendre des ramasse caca sur ma corde à linge...Pis c'est pas ben ben cher....
Pour l'eau de la laveuse ..euh...présentement, je rince mes couches à "Tap Cold" c'est à dire eau froide tempérée (selon la température dehors) Cet hiver, je vais probablement prendre seulement de l'eau froide...Je ne pense pas que ça cause problème...Sinon l'eau tiède fait aussi une bonne job!!
Pour le ramasse caca en polar , je te dirais que ça va bcp mieux quand bébé fait des selles plus solides...Tu peux donc les jeter dans la toilette et mettre ton ramasse caca dans la poubelle à couche...Quoique même avec des caca liquides ça fonctionne...Tu as juste à les mettre dans ta poubelle à couches et tu les rinces avec tes couches avant le lavage avec savon...
J'espère que ça t'aide un peu...et excuse toi pas pour les questions...le post est là justement pour ça!! Wink

isalala -> J'ai vraiment hâte de voir les photos de ton mini-bébé avec les couches lavables!! Mon amie qui va accoucher en novembre se demandait quelle couche acheter pour la sortie de l'hopital..Je vais pouvoir lui montrer les photos et elle pourra prendre une décision..... Smile

Bon cette nuit, comme mon cache-couche en laine est mouillé, je vais essayer de mettre un BG One Size avec un insert en chanvre 3 épaisseurs plié en 3 dans la couche....
Je pense que ça va faire un peu gros mais bon....c'est la nuit....c'est moins grave!!!

sicosico

Posté le: 5 juillet 2007 19:30:27 EDT  
Bravo Isalala! On a hâte de voir ton beau bébé!!!

M-Hélène

Posté le: 5 juillet 2007 18:30:59 EDT  
isalala -> Voici mon e-mail : mh_fleury@hotmail.com
ça va me faire plaisir de mettre les photos de ta puce en dessous des commentaires appropriés !!!

Aristiana
-> Je dois m'occuper de Ludovic mais aussitot qu'il est couché, je viens répondre à tes questions! Wink

isalala

Posté le: 5 juillet 2007 18:18:18 EDT  
Marie-Hélène, je crois avoir vu ton adresse email quelque part... J'ai finalement accouché, dès que j'ai deux minutes, je vais t'envoyer des photos de ma "pitoune" pour que tu puisses les ajouter (je ne sais pas comment faire pour les envoyer moi- même, pathétique!). Vous allez voir de quoi ont l'air les Bumgenius à poche et les tout en deux d'AMP sur un bébé de 8 livres. Et un méchant beau bébé Wink

Aristiana

Posté le: 5 juillet 2007 17:23:31 EDT  
Encore moi avec mes jumelles. J'ai des questions pour vous Smile

J'ai eu droit à un double caca (les deux en même temps) pour mon baptême des couches de coton. Yeah! Laughing Mais je me suis retrouvé que je ne savais plus où me garocher... Présentement je change les filles sur la sécheuse. Tout mon matériel de couche de coton est à la porté de main. Mais pas la salle de bain! Alors qu'est-ce que je devrais faire lorsque la couche est pleine? Cette fois-ci j'ai tous pris (couche, ramasse et couvre) et je l'ai laissé de coté jusqu'à ce que celle que je nettoie soit propre et de retour dans sa petite chaise. Sauf que le ramasse-caca était collé à ma fille et une fois décollé ça a laissé des nouvelles traces dans la couche en la déposant dedans. Les autres fois où j'ai lavé mes filles ce n'était que mouillé, alors j'ai mis la couche directement dans la poubelle à couche.

Les doublures... Faut les placer comment? Les miennes sont en ovale.

Et puis les ramasses-caca justement. Les miens sont ceux Mère Hélène. Ont me dit que ça peut se laver. Mais vous les mettez où en attendant le prochain lavage?

Quand à l'eau, quelqu'un me disait que tant que ce n'est pas de l'eau glacial d'hiver, on peut prendre l'eau froide. C'est quoi votre expérience là-dessus?

J'ai pensé au ramasse-caca en polar. Mais comment on enlève le "tas"?

Merci et excusez-moi pour mes questions Smile

jmfortin

Posté le: 5 juillet 2007 16:54:42 EDT  
http://www.ampdiapers.com/store/Default.asp

sicosico

Posté le: 5 juillet 2007 16:44:46 EDT  
Un autre site du même genre :

www.prestonspants.com

sicosico

Posté le: 5 juillet 2007 16:39:48 EDT  
C'est quoi l'adresse Internet d'AMP (pas Azure Wrap)???

Connaissez-vous ça??? J'ai juste regardé vite vite, mais c'est vraiment mignon!!! Ils font des genres de broderies sur les couches.... J'ai pas lu, alors j'ai pas plus de détails ; disons que je suis parasseuse quand il s'agit de lire l'anglais Wink . Allez voir, c'est cute!!!

http://www.middleearthdiaper.com/index.php

FLeurE

Posté le: 5 juillet 2007 13:20:58 EDT  
mespetitsamour :J'utilise les bb d'amour. J'ai donné mes commentaires sur ce post le 21 juin 2007. je suis toujo0urs satisfaite MAIS avec un feuillet de micropolar au fond. En espérant que ça t'éclaire un peu.

liais

Posté le: 5 juillet 2007 12:53:40 EDT  
Oui, je sais, j'ai modifié mon message par la suite. J'avais mal lu. Désolée Embarassed

fabienne28

Posté le: 5 juillet 2007 12:48:15 EDT  
Liais je ne parlais pas des one size, mais plutot des Tout en un, c'est a dire sans couvre couches Wink

Se connecter pour répondre