Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

juliedesj

Posté le: 4 juillet 2007 21:16:32 EDT  

À celle qui commence les couches lavables dès la naissance ->
Combien avez-vous prévu en acheter??

Moi je prévois commencer à les utiliser à partir du moment que ma cocotte fera un bon 8 livres... Pour le moment j'ai commandé 6 Happy Heinys en small, et je prévoyais acheter une douzaine de Doux Bébé et 6 BumGenius taille unique, pour un total de 24.

Je comprends que si je suis le moindrement comme vous, je vais me ramasser avec pas mal plus de couches que ça et toutes sortes de marques différentes, mais c'est le "kit de base" que je me suis choisie suite à ma rencontre avec Mylène et suite à vos conseils/commmentaires.

Est-ce que ça a de l'allure? Wink

dankay

Posté le: 4 juillet 2007 21:14:03 EDT  
Merci Wink

Désolée pour le triple message Embarassed

Colibi

Posté le: 4 juillet 2007 21:12:11 EDT  

dankay

Posté le: 4 juillet 2007 21:03:25 EDT  
La je veux essayer la Starbunz, je les trouve super belles, une BG et on verra apres...

J'ai 3 starbunz, elles sont vraiment cute, je les aimes bien Wink . Mais je crois que je vais les aimer plus lorsque bébé commencera à manger. La couture est épaisse à la cuisse donc ça ne sert pas beaucoup. Gare aux cacas de bébé allaiter hihi! ça fuit Laughing

C'est quoi l'adresse du site internet de Azure wrap??

dankay

Posté le: 4 juillet 2007 21:03:25 EDT  
La je veux essayer la Starbunz, je les trouve super belles, une BG et on verra apres...

J'ai 3 starbunz, elles sont vraiment cute, je les aimes bien Wink . Mais je crois que je vais les aimer plus lorsque bébé commencera à manger. La couture est épaisse à la cuisse donc ça ne sert pas beaucoup. Gare aux cacas de bébé allaiter hihi! ça fuit Laughing

C'est quoi l'adresse du site internet de Azure wrap??

dankay

Posté le: 4 juillet 2007 20:58:29 EDT  

M-Hélène

Posté le: 4 juillet 2007 20:44:59 EDT  
liais -> Quand as-tu réussi à commandé sur le site Azure Wrap? Moi ça marche jamais!!! Evil or Very Mad

Couche en bambou -> à part des Bg Bambou, quelqu'un en a essayé une autre sorte? ( ex: Bambinéo ou l'autre dont j'oublie le nom mais que je voulais commander...les one size là Embarassed )

À celle qui commence les couches lavables dès la naissance ->
Combien avez-vous prévu en acheter??

Colibi

Posté le: 4 juillet 2007 20:40:39 EDT  
J'ai pris mes blue dog chez Raised in reusable( http://www.raisedinreusables.com/catalog.php?category=28) , il leur en restait 3 a 5.65$ la coucheje crois , c'Est des couches moulée. Elles sont variment mignone, je les ai reçcues hier.

Je l'ai vue en quelque part d'autre sur internet. Laisse moi vérifier...

Sur l'étiquette de la couche, c'Est écris www.dri-line.com, ça peut valoir la peine de regarder.

----
Edit : pour les blue dog, il semble y en avoir chez coccinelle maernité selon leur site :[url] http://www.coccinellematernite.com/Produits.cfm?Cat=2&Scat=1[/url]

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2007 20:24:43 EDT  
fabienne28

je connais pas ses couche la
Doux bébé et Bambinéo (en bambou cets quoi au juste!! et combien tu demande chaque

connais tu un site ou je peux prendre des info

fabienne28

Posté le: 4 juillet 2007 20:19:59 EDT  
mespetitsamour
si ca t'interesse j'ai des Doux bébé et Indispensables usagées mais en bon état a vendre
et des Bambinéo (en bambou) neuves aussi Laughing

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2007 20:13:59 EDT  
!!!
des couche deja former mais pas tout en un lol!!! sont mignonnne
moi jai ai vu cher cocinnelle materniter

sicosico

Posté le: 4 juillet 2007 19:55:35 EDT  
Autre question : Les blue dog, c'est des couches moulées??? Tout en un??? à poche???

sicosico

Posté le: 4 juillet 2007 19:54:43 EDT  
Où ça se trouve les blue dog??? Je l'aie connais pas!!! Embarassed

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2007 19:15:55 EDT  
bonjour les filles
bon moi jaimerais bien essayer dautre sorte genre blue dog babygenius puls sur du nom jaimerais bien en trouver une ou 2 de chaque sorte a vendre donc as til des fille parmis vous qui aver des couche a vendre autre que des couche plat et des alicot??????

liais

Posté le: 4 juillet 2007 19:12:07 EDT  
J'ai acheté une AI2 (j'en avais déjà 2, mais j'en voulais trois), une moulée en chanvre et des langes de chanvre. C’est pas pire comme place, mais c'est plus un café/garderie qu'une boutique. Mais il y a pas mal de choix de couleur pour les couches. Pour les langes, j'étais un peu déçue, ils n'ont pas les mêmes langes que sur le site de AMP (2 épaisseurs et 3 épaisseurs), comme ceux que j'ai eus avec mes deux autres AI2 que j'ai commandés sur son site.
J'y suis allée en auto, donc je ne sais pas le métro le plus proche.

Je sais que ça peut être encore long pour le travail Surprised
oui, c'est mon premier.

barthelemise

Posté le: 4 juillet 2007 18:20:06 EDT  
Oui, je me suis rendue pour rien Evil or Very Mad. J'ai donc décidé d'aller chez azure wrap et ça ma couté 150$ hihi... Ça ma remonté le moral. J'ai appelé chez laloba en revenant et pas de réponse Confused

Je suis complètement effacée, mais toujours 1 cm de dilaté. Mon médecin ne pense pas que je vais me rendre à 40 sem [-o< . ET toi barthelemise

ha c'est vraiment platte... Une chance qu'Azure Wraps est là Wink hihihi! Quelles couches as-tu achetées là? Es-tu allée en métro? Si oui, j'"imagine que Vendôme est la station la plus près?

Pour la dilatation, mardi passé je na,vais rien de fait ni de col effacé... Mais depuis, bébé a vraiment BEAUCOUP decendu, je vais voir à mon rendez-vous de demain Wink Si je suis dilatée je vais lui demander de me faire un stripping, on sait jamais! Mais si je ne suis pas dilatée, j'imagine qu'elle va me fixer un rendez-vous pour me faire provoquer... Elle m'a dit qu'à 41 sem 1/2 ils donnaient un rendez-vous... Disons que c'est pas trop la manière dont je voudrais que ça se passe, par un accouchement provoqué, mais j'ai trop hâte de voir mon petit homme ;P Et disons qu'à 42 semaines ça commence à être assez! hehe! Mais là j'ai juste 2 jours de retard, pas de quoi paniquer non plus!

Et toi, tu pourrais être surprise du temps que tu pourrais faire avec ton col effacé Wink C'est ton premier bébé? Moi si Smile

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2007 18:13:43 EDT  
finalement
lol finalement mes couche plae donne a peu pres la meme chose que ceux de taille petite juste que les grnade sont plus epaisse mais elle rentre bien ds le cache couche small je vais les essayer quand emem quand ma fille seras ne on verra mais au cas jai acheter aujourdui une douzaine de petite et 4 cache couche small bummis blanc
jai aussi acheter les couche tout en un de alicot elle me semble grosse un peu la fille mas dis dattendre que mon bb aie 1 mois lol!!!

finalement pour 12 couche plat 4 coucvre couche 5 alicot un sac large pour emttre les couche souiller sa ma couter 140$
pas si pire

mais la je susi tomber en amour avec les blue dog je veux aller men chercher 2-3!!! sont trop cioute

donc en tout ca me fais
2 couche mere helene
5 alicot tout en un
18 couche plate grandeur grande
18 couche plate grandeur petite
4 couvre couche small
1 medium
1 large
un sac pour lesa couche!!!!!!

donc tout sa en essaie bientot

liais

Posté le: 4 juillet 2007 18:13:13 EDT  
Oui, je me suis rendue pour rien Evil or Very Mad. J'ai donc décidé d'aller chez azure wrap et ça ma couté 150$ hihi... Ça ma remonté le moral. J'ai appelé chez laloba en revenant et pas de réponse Confused

Je suis complètement effacée, mais toujours 1 cm de dilaté. Mon médecin ne pense pas que je vais me rendre à 40 sem [-o< . ET toi barthelemise

barthelemise

Posté le: 4 juillet 2007 17:57:09 EDT  
LA LOBA sur la plaza st-hubert n'est même pas ouvert Evil or Very Mad . Je les avais appelés la semaine passée et ils m'avaient dit que ce serait ouvert cette semaine. ET bien non et même pas de d'affiche pour annoncer, rien. Que du papier brun dans les fenêtres. J'étais pas mal déçue, je suis donc allée dépenser chez Azure Wrap.

Ha zut! Moi qui voulais y aller demain si je n'étais pas en train d'accoucher Sad
Est-ce que tu t'es rendue là pour rien?? Sad

liais

Posté le: 4 juillet 2007 16:24:34 EDT  
KarineetMaeva

Si ça peut te convaincre sur les bienfaits des couches lavables, voici ce que j'ai trouvé sur le site d'azure wrap:

Les couches jetables sont-elles plus économiques ?
En fonction des tarifs d’Hydro Québec pour l’année 2006, il vous en coûtera 37 cents pour chaque lavage à l’eau chaude, 17 cents pour chaque lavage à l’eau tiède, et 2 cents pour chaque lavage à l’eau froide. Un séchage (tous nos produits peuvent être séchés à la machine) ne vous coûtera que 16 cents ! Donc, le lavage et le séchage de vos couches trois fois par semaine vous coûtera au plus 68,80$ par an !

Les couches lavables sont-elles vraiment plus écologiques ?
• Vous épargnerez la vie de 4 à 5 arbres : il faut 300 livres de bois pour fabriquer assez de couches jetables pour garder un enfant au sec pendant une année !

• Vous contribuez à ralentir la prolifération des lieux d’enfouissement : selon certains calculs, les Québécois génèrent annuellement plus de 600 million de couches jetables souillées! Elles pourraient remplir à elles seules 6000 camions à ordures. Au Canada, 4 millions de ces couches sont jetées chaque jour.

• Vous réduisez la masse de matières en attente de décomposition qui infestent nos lieux d’enfouissement. Dans des conditions idéales, les couches jetables prennent de 250 à 500 ans à se biodégrader. Toutefois, les matières enfouies ne laissent pas circuler l’air et la décomposition se fait encore plus lentement. Ceci dit, trois bébés pourront bénéficier consécutivement des couches lavables qui pourront par la suite servir de torchons et finalement rejoindre votre compost.

Tu peux aussi consulter le site http://www.lesdessousdemile.com
si ça peut te convaincre de continuer. Il y a plein d'informations qui peuvent t'aider. Peut-être aussi que tu peux essayer d'autres sortes de couches lavables.

Se connecter pour répondre