Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnisanInscrit le : |
Mylène : Merci de ton conseil... est-ce que l'huile essentielle d'eucalyptus pourrait faire pareil? Je n'ai pas d'huile essentielle de lavande.
Sinon à la lavande ben j'ai un savon pour bébé (acheté chez Bleu Lavande) ou bien de l'eau de linge de chez Bleu Lavande. C'est pas un assouplisseur mais ça pourrait peut-être faire... Anisan |
dankayInscrit le : |
salut, je viens de découvrir ce post Est-ce que je peux ajouter mes coup de coeur
J'aime bien la doux bébé en chanvre et le couvre couche super chouchou de bummis, mais mon coup de coeur va à la berryplush Beau design, très douce pour les fesses, très absorbante, en enlevant la doublure elle sert aussi de couvre-couche, pas d'effet grosses fesses, mais elle est un peu cher J'en garde donc quelques une pour les sorties, car elle sont tout en un donc pratique et rapide et le reste du temps je prends les doux bébé. http://www.futuremaman.ca/catalogue/Berryplush-tout-en-un-fr-id-118.php et une photo de mon petit Zackaël à un mois dans sa berryplush http://i128.photobucket.com/albums/p169/Nath_013/DSCN1101.jpg |
Mylene25Inscrit le : |
Anisan
Quand j'utilisais les couches de la Mère-Hélène avec le couvre-couche en nylon, j'ai aussi eu des problèmes d'odeurs, surtout quand le couvre-couche avait été utilisé la nuit. Je le faisais tremper dans de l'eau tiède avec quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande et l'odeur partait pas mal. La Mère Hélène suggère aussi de laisser tremper le couvre-couche dans l'eau avec quelques gouttes d'assouplisseur: apparemment, ça marche aussi! |
sicosicoInscrit le : |
Oui, j'ai mise ma BG à poche au plus grand et j'ai mis un lange de chanvre plié en trois à l'intérieur! Ça fait la job ici! J'ai pas essayé avec la baby kangas... Peut-être que je vais tenter l'expérience!
Merci de me transmettre la réponse d'AMP!!! C'est bizarre parce que j'ai un couvre-couche bummis et je trouvais que ça fitait mal sur sa couche ajustée (je voyais la couche à travers les élastiques de la bummis Super choucou). Ça ne fait pas ça avec les couches de la mère-hélène!!! |
liaisInscrit le : |
Sicosico
Encore une question; comment tu as seter ta couche BG à poche pour la nuit finalement. Tu as dit que tu n'avais pas de fuite depuis 2 nuits. Est-ce que tu as mis au plus grand comme m-hélene avait suggéré et qu'est-ce que tu mets comme insert dedans. Est-ce que tu as essayé les baby kangas aussi pour la nuit? Merci |
fabienne28 : Tu as bien raison c'est eux qui manquent de courage et après-tout ce n'est pas nous qui lavons nos couches.
Autre question... Mes couvres-couches (j'utilise ceux de la mère-hélène) gardent une odeur d'urine épouvantable. Je les lave presque à tous les changements de couches (j'en ai 3) avec du savon à main dove mais ça ne marche pas. Je pensais que c'était les élastiques qui gardaient l'odeur mais après les avoir fait tremper dans du bicarbonate de soude l'odeur des élastiques est partie mais il en reste toujours sur le nylon. Ou bien quand l'odeur s'en va au moindre petit pipi ça se met à sentir c'est l'enfer. J'ai aussi essayé de les faire tremper dans un peu de savon à linge (parisienne biodégradable he) et beaucoup les rincer mais ça ne fonctionne pas longtemps. Pour vous donner une idée ça sent assez fort le matin que je dois changer le cache-couche et le pyjama de mon fils parce qu'il sent l'urine même avec une couche et un couvre-couche propre. Avez-vous une solution pour moi? Merci! |
fabienne28Inscrit le : |
parfois les gens expriment leur frustration de cette facon parce que eux regrettent de ne pas avoir ce ''courage'' la :o
apres tout ce n'est pas eux qui lavent nos couches, non ?! c'est meme pas nous en fait non plus, c'est la laveuse pour les debarbouillettes lavables, j'enleve le plus de selles possible avec la couche ou le feuillet et le reste avec la débarbouillette mouillée, puis le tout est lavé en meme temps que le couches (stockage a sec) j'utilises les lingettes jetables pour les sorties seulement |
Liais: Ne t'en fais pas avec les commentaires et surtout tient ton bout! J'étais vraiment décidée à utiliser des lavables quand je suis tombée enceinte et les commentaires des gens ont fini par me décourager. Sauf que au fond de moi je voulais des lavables alors j'ai fait le changement il y a environ 1 mois et je regrette de ne pas l'avoir fait un peu avant.
C'est sûr que pour les débarbouillettes je me demande en effet qu'est-ce que l'on fait avec les débarbouillettes pleines de caca... Je pense utiliser une méthode avec trempage (dans une poubelle à part de mes couches) mais je me dis qu'elle va devenir pleine en maudit d'une eau brune non? Les filles qui utilisent ça pouvez-vous me dire qu'est-ce que vous faites avec les débarbouillettes vous? barthelemise : C'est ta DPA aujourd'hui! J'espère que ton petit bébé va décider de se pointer le bout du nez bientôt Bonne journée mamans écolos. Anisan |
Sicosico
C'est moi qui ai commandé les baby beehinds bamboo. Je les attends toujours. Ils ont été postés lundi passé, je présume que je devrais les recevoir cette semaine. AMP m'a répondu et elle, elle préfère les couvres couche "bummis" par-dessus ses couches en chanvre. Je dois passer ma frustration : hier, je suis allée souper chez des amis qui ont un enfant de 4 mois. Ils en reviennent pas que je veuille utiliser des couches lavables ainsi que des débarbouillettes lavables. Ils me disaient comment ça fait des gros cacas mous et collants que tu peux pas vider ça dans la toilette et que la débarbouillette va vraiment être pleine de caca et que tu veux vraiment mettre de la "merde" dans ta laveuse et etc... Je pense qu'ils se disent "aouin, tu vas changer d'idée quand tu vas voir c'est quoi". Et mon chum qui ne défend pas super gros mon projet de couche. En tout cas, je m'encourage en me disant que vous toutes, vous le faites et que ça va super bien. Et j'espère que ce forum va continuer quand je vais commencer à faire mes essais pour que je puisse poser mes questions |
Je ne suis pas encore une experte, mais non, il ne faut pas utiliser de crème avec du zinc dans les couches lavables (il existe des crèmes ok pour les couches lavables). Par contre, je ne sais pas s'il y a autres choses qu'il faut éviter. Pour la poudre, je sais pas, mais moi, je n'en utilise pas. Et puis, les baby beehinds bamboo??? (Je ne me souviens plus qui ne les commandé ) Liais : Toujours pas de nouvelle d'Anne-Marie Padorie? Ben moi, ma crème contient du zinc et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes couches. J'utilise la Sudocrem. |
Merci Berthelemise!!! Je sais qu'elle voulait en commander. Le problème, c'est que je ne demeure pas à Montréal, mais à Québec...
Dit à ton bébé que je lui fait dire que c'est beau le monde extérieur aussi, alors qu'il n'est aucune crainte, il peut sortir, il va avoir une super maman pour s'occuper de lui et lui faire découvrir ce merveilleux monde (pas parfait, mais beau quand même...) |
barthelemiseInscrit le : |
sicosico : je sais que M-Hélène se cherchait des gens pour commander des baby beehinds bambou, je ne sais pas par contre si elle l'a déjà fait... En reculant de quelques pages, je pense que tu peux trouver son adresse courriel! Contacte-la, car je sais qu'elle ne sera pas ici pour quelques jours...
|
Je ne suis pas encore une experte, mais non, il ne faut pas utiliser de crème avec du zinc dans les couches lavables (il existe des crèmes ok pour les couches lavables). Par contre, je ne sais pas s'il y a autres choses qu'il faut éviter.
Pour la poudre, je sais pas, mais moi, je n'en utilise pas. Et puis, les baby beehinds bamboo??? (Je ne me souviens plus qui ne les commandé ) Liais : Toujours pas de nouvelle d'Anne-Marie Padorie? |
barthelemiseInscrit le : |
pauvre sicosico, je vois que le papa est VRAIMENT pas vendu aux couches lavables pour mettre sur le compte des couches le mauvais sommeil de ta petite
Courage!! Edit : j'ai une petite question : je crois qu'il ne fait pas utiliser de crème avec zinc pour les couches lavables, je me trompe? Y'a-t-il d'autres ingrédients qu'il vaut mieux éviter? Est-ce qu'on peut mettre de la poudre aussi dans les couches lavables (j'imagine!?!?!). Merci encore, mes pleines de ressources |
Depuis 2 nuits aucune fuite avec ma BG à poche!!!
Par contre, elle a mal dormi les deux dernières nuits. Papa accuse tout de suite les couches!!! Moi, je dis que c'est autre chose!!! C'est pas une excellente dormeuse ma petite, et elle avait été chigneuse toute la journée, alors... |
Sicosico
Comment a été ton deuxième essai avec la BG à poche pour la nuit? |
juliedesjInscrit le : |
Merci Fabienne!
Je suis également plus attirée par les couches à velcro plutôt qu'à "snaps". Par contre, je garde à l'esprit le commentaire que Mylène m'a fait cette semaine: pour un enfant plus vieux, les velcros sont beaucoup plus faciles à détacher que les snaps! Comme je prévois acheter mes couches graduellement jusqu'à l'arrivée de ma puce, je vais attendre de voir les Bambineo sur le site de Maman Autrement. J'ai pu trouver leur site Web (http://www.bambineo.com/) pour un peu d'info en attendant. Pour les feuillets, je vais donc y aller avec ça au début, et je retiens l'idée des doublures en polar. J'avais déjà lu que certaines filles le faisaient, mais ça m'était sorti de l'esprit! Merci encore! |
fabienne28Inscrit le : |
Bonjour Julie,
je vais essayer de te répondre pour certains points: 1- j'ai des doux bébés en ratine et je les aime bien, bien que je trouve qu'elles s'usent vite et que plusieurs coutures se defont j'ai aussi des bamboozles, et j,aime moins le systeme a snap qui avec mon bébé qui bouge n'est pas toujours pratique a ajuster en revanche les couches Bambinéo, donc en bambou et a velcro sont disponibles chez www.mamanautrement.com (les photos seront en ligne dans quelques jours) et celles ci sont supers ! 3- il existe soit des feuillets jetables et biodegradables (a verifier selon les marques) que tu jettes pour les selles et que tu peux laver et réutiliser quand c'est des pipis personellement j'utilise des doublures en polar que je me suis fabriqué et je trouve ca génial, bébé est au sec tout le temps ! par contre je le deconseillerai pour les selles liquides des nouveaux nés, la les feuillets jetables sont plus pratiques Voila, j'espere que ca t,aidera un peu |
juliedesjInscrit le : |
Bonjour les mamans!
J'ai rencontré Mylène cette semaine qui a été super généreuse de son temps pour me présenter tous les types de couches possibles et imaginables! Merci Mylène d'avoir pris le temps de démystifier tout ça avec moi. C'est tellement plus clair maintenant! J'ai commandé quelques Happy Heinys en small pour les premiers mois de ma pitoune, et je voudrais compléter avec, entre autres, des couches préformées, et des couches à poche taille unique. J'ai lu le tableau comparatif de Marie-Hélène en page 1 (good job!) mais j'ai quand même encore quelques questions... Donc les voici: 1. Pour les couches préformées: Doux Bébé en chanvre ou Bamboozle (puisque je crois comprendre que les Bumgenius en bamboo sont déjà discontinuées)? Est-ce que quelqu'un a testé/essayé les deux et a une préférence? 2. Pour les couches à poche taille unique: Bumgenius ou Baby Kangas? Personnellement, j'aime mieux le look des Bumgenius, mais les Baby Kangas semblent plus appréciées (sèchent plus rapidement, et la poche pour l'insert est à l'extérieur, avec un zip qui tient le tout bien en place). 3. Également, question bonus (que j'ai oublié de poser à Mylène): si je comprends bien, pour encore plus de commodité, nous pouvons également ajouter des feuillets (parfois lavables!) à l'intérieur de la couche pour accueillir et disposer plus facilement des cacas? Merci pour vos commentaires et conseils! |
M-HélèneInscrit le : |
Personellement, je ne rince pas mes couches...et je ne peux pas mettre le caca dans la toilette parce qu'il colle à la couche.
Je jète le flushies et mets la couche dans ma poubelle à couche...et je n'ai pas plus d'odeur pour autant.... |