Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

djoulesoleil

Posté le: 30 juin 2007 09:49:54 EDT  
liais ,

oui, habituellement, on ne rince rien. Mais il arrive quelques fois que ca fait des gros degats parce que le flushies se déplace et dans ces cas, moi je rince à l'eau. Pas pour les taches, mais surtout pour l'odeur.

liais

Posté le: 30 juin 2007 09:05:18 EDT  
mamanpicollo,
est-ce que tu as regardé sur le site:
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
Il y a plusieurs modèles de couche AIO, peut-être qu'il y a un modèle qui te conviendrait.

sicosico

Posté le: 30 juin 2007 09:04:46 EDT  
On est supposé toujours mettre le caca dans les toilettes, même avec les jetables (c'est écrit en petit sur les paquets).

KO54

Posté le: 30 juin 2007 08:55:31 EDT  
est-ce qu'il y a une couche AIO pour les gros bebes de plus de 30lbs?
J'utilise presentement des kissaluvs mais mon chum trouve ca penible avec la couche, la doublure, le couvre couche et le petit papier ramasse caca! et aussitot qu'il change la couche, il met une couche jetable. Donc si je trouvais une couche extra large AIO, je pourrais plus le convaincre!!!

MP

liais

Posté le: 30 juin 2007 08:51:30 EDT  
djoulesoleil
Ce n'est pas mieux de juste pas nettoyer le caca et de le laisser comme tel dans la poubelle à couche?? M-Hèlene disait que ça ce n'ettoyait bien dans la laveuse avec le cycle de rinsage.

fabienne28

Posté le: 29 juin 2007 22:24:46 EDT  
Bonjour,

Comme Mylene le disait, j'ai les couches en bambou Bambinéo, elles seront dans qq jours sur mon site www.mamanautrement.com
mais vous pouvez déjà les réserver Wink
elles sont offertes en 2 tailles et en 4 couleurs tres douces (écru, rose, bleu, vert)
elles sont a velcro - donc pas les inconvénients des snaps pas toujours faciles a mettre avec des bébés qui gigotent Smile et avec une doublure en bambou aussi
Bambinéo fait aussi de super couvre couches, des feuillets biodégradables et des sacs pour couches souillées

Elles se vendent a l'unité ou aussi en kit d'essai de 3 couches + 1 couvre couche + feuillets

djoulesoleil

Posté le: 29 juin 2007 20:57:06 EDT  
Sicosico ,

Oui, si tu rince un caca a l'eau, il est préférable que tu laisses sécher ta couche avant de la mettre dans ton sceau. C'est qu'un coup mouillé, la moisissure et les bactérie peuvent se développer rapidement. Ce n'est pas le cas avec l'urine tout simplement parce que l'urine est stérile.

C'est pourquoi tu ne dois pas mettre de lingettes mouillées dans ton sceau à couches!

sicosico

Posté le: 29 juin 2007 20:12:57 EDT  
En vous lisant, je me suis demandée : est-ce qu'il faut que les couches (et les lingettes) soient sèches (quand on les rince à l'eau à cause du caca) avant de les mettre dans le saut à couche???

Océane a présentement sa BG à poche pour cette nuit! Je retente le coup! J'ai mis la couche au plus grand comme tu fais M-Hélène. J'espère avoir plus de succès. Je suis tenace!!! Laughing Mais bon, si ça fonctionne pas, je vais devoir m'acheter des couches moulées avec un couvre-couche.

barthelemise

Posté le: 29 juin 2007 17:33:13 EDT  
ha c'est super, merci pour les conseils djoulesoleil!! Very Happy
Je v ais très certainemente ssayer ta recette Wink

M-Hélène : fiou, tu as finalement trouvé de quoi!!! Very Happy

M-Hélène

Posté le: 29 juin 2007 16:53:07 EDT  
barthelemise -> Je me suis trouvée 2 ensembles chez Dynamite!
Je suis un peu snob...J'ai toujours refusée d'entrer là...pis finalement je suis vraiment agréablement surprise!
Donc je me suis achetée:
Un pantalon en lin blanc avec un chandail noir
Et une jupe brune avec une chemise manche courte blanche....
Donc peu importe la température, je suis prête!! Hihihi!! Wink

djoulesoleil

Posté le: 29 juin 2007 16:53:05 EDT  
Barthelemise ,

ce que je fais, c'est que j'utilise 16 petites débarbouillettes ( environ 6$ le paquet chez wal-mart). Je les plies en deux et je les dépose dans une boite vide de lingette huggies. Je verse ma solution sur mes lingettes. Alors j'ai mes lingettes prêtes ( comme des jetables) Dans la boite ca se conserve facilement 4 jours, mais il faut s'assurer de bouillir l'eau pour cela. Si tu as d'autres questions ne te gene pas.

Ah oui, j'utilise la methode a sec pour mes couches alors je fais secher mes lingettes sur le bord de mon panier à linge avant de les mettres dans mon sceau et je les lave avec mes couches!!!

Bon accouchement!!

barthelemise

Posté le: 29 juin 2007 16:27:47 EDT  
Oh! Bon baptême, M-Hélène!
Tu as trouvé ta robe où fnalement?

Bonne fin de semaine, bonne semaine avec ta soeur aussi! Very Happy
Je sais pour faire l'amour, j'ai essayé de convaincre mon chum hier mais il filait pas trop pour ça! hihihi C'est le monde à l'envers Wink

M-Hélène

Posté le: 29 juin 2007 16:06:35 EDT  
C'est un réel plaisir de faire le résumé les filles!!
J'aime assez ça!!
Mais on jase tellement que j'ai jamais le temps de prendre vos commentaires en note qu'on change déjà de page pis là, je me retrouve pu....

Quand vous aurez 2 minutes, envoyer moi vos commentaires sur mon e-mail...Je les aurai toujours à porter de mains...
mh_fleury@hotmail.com ( y'a une barre "à terre" entre le mh et le fleury)

barthelemise -> Pense positif! Moi tout le monde dans ma famille a accouché à 41 semaines et plus...
Tout le long de ma grossesse, j'ai demandé à Ludo d'arriver à la date prévue...et il est né le 31 déc à 20h04 alors que ma DPA était le 1 janvier....Il m'a écouté...et j'espère qu'il gardera cette habitude longtemps Wink
Mon truc pour accoucher -> j'ai fait l'amour le 29 déc (soir)...et j'avais ma première contraction le 30 dec à 9hoo a.m
Dans mon cas, ça marché...pis on est ben content d'avoir pu profiter un peu de notre dernière nuit sans enfant!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour pour les AI2 -> Je vois pas pourquoi on pourrait pas s'en servir comme couvre-couche pour couche préformée (c'étais ça votre question???)

Je ne reviendrai pas bcp dans la prochaine semaine
C'est le baptême à Ludovic dimanche et ma soeur qui habite à l'extérieur de la province reste pour 2 semaines au Québec avec ses 4 enfants....
Mais je vais essayer de me garder un petit 15 minutes par soir pour venir vous lire...

Bonne chance aux filles qui vont bientôt accoucher!!!
J'ai hâte d'avoir de nouveaux petits bébés écolo ici!! Very Happy
Bon Week-End!!!

Je me demande si Isalala a son p'tit dans les bras?

sicosico

Posté le: 29 juin 2007 16:04:01 EDT  
Merci mon amie (Jean-Coutu) Anisan pour le tuyau!!

Je te souhaite un très bel accouchement Barthelemise! Et je te souhaite qu'il ne tarde pas trop trop le petit coquin. Wink

barthelemise

Posté le: 29 juin 2007 15:52:43 EDT  
Anisan : ouiiii!! c'est pour le 2 juillet, et j'arrête pas de parler à mon fils pour lui dire d'arriver! hihihi
Mais il n'a pas l'air pressé du tout, le petit coquin, ça ne m'étonnerait pas qu'il retarde de quelques jours! C'est sur que je viens vous donner des nouvelles dès que j'ai 2 minutes après mon retour à la maison!
Merci pour tes souhaits Very Happy

Anisan

Posté le: 29 juin 2007 15:48:27 EDT  
Je ne serai pas dans le sujet pentoute mais...

barthelemise c'est vraiment pour bientôt toi! Smile 2 juillet c'est ça?

En tout cas puisque tu peux partir à peu près n'importe quand je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau petit bébé en santé. Tu viendras nous donner des nouvelles quand le beau moment sera venu Smile

barthelemise

Posté le: 29 juin 2007 15:41:05 EDT  
djoulesoleil, j'ai une petite question sur ta recette... En fait pas sur la recette comme tel mais sur sa conservation...
Tu conserves ça dans quel genre de contenant?
Ça se conserve longtemps après que le mélange ait été fait?
Tu utilises des petites débarbouillettes normales et tu les trempes là-dedans pour essuyer les fesses de bébé?

Excuse-moi, mais je ne connais pas trop le domaine, alors je pose plein de questions Wink

Merci! Very Happy

M-Hélène, je supporte liais : merci pour tous les résumés, j'ai hâte d'être en mesure d'en envoyer à mon tour Wink

Anisan

Posté le: 29 juin 2007 15:15:21 EDT  
Sicosico : Dans certaines pharmacies comme Jean-Coutu les produits Klorane bébé et Mustela se retrouvent aux cosmétiques. Cela ne représente pas une grosse superficie du rayon des cosmétiques alors si tu ne les trouves pas n'hésite pas à demander ou ils se trouvent. Wink Parole d'une "amie" Jean-Coutu.

liais

Posté le: 29 juin 2007 14:49:41 EDT  
M-Hélene;
Merci beaucoup de prendre le temps de faire tous ces résumés et mettre des photos, c'est vraiment apprécié.

Sicosico,
Moi, j'ai trouvé les produits Klorane et Mustela dans une seule pharmacie près de chez nous (section bébé). J'en ai fait 4 avant de trouver...
Et je n'ai toujours pas de nouvelle de AMP pour les couvres-couches.

sicosico

Posté le: 29 juin 2007 14:43:48 EDT  
Je reviens de la pharmacie bredouille ; je n'aie pas vu de fluide sans rinçage. Est-ce supposé être avec les trucs de bébé?

M-Hélène : Pour les commentaires sur les couches, j'en ferai selon ton modèle de la page 1 dès que j'aurais plus d'expérience avec mes couches. Je laisse la chance à chacune de faire ses preuves, et je me laisse la chance de bien les utiliser! Wink
J'ai été capable de passer une commande, mais ça fait déjà plus d'une semaine, alors je sais pas s'il y a un problème présentement. Tout ce que je sais, c'est que j'ai tenté de poser une question, et je n'aie jamais pu l'envoyer, ça gelait tout le temps! Rolling Eyes

Se connecter pour répondre