Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnisanInscrit le : |
djoulesoleil : Ah non je ne change pas de sorte de couches Je suis satisfaite avec mes mère hélène. Je voulais aller voir chez Bummis surtout pour les couvre-couches (finalement j'en ai pas acheté) et aussi pour les couches de bambou. J'en voudrais une pour la nuit pour voir si ce serait plus abdorbant.
Merci pour ta recette de lingettes. M-Hélène : La bouteille pourrait entrer dans un sac à main mais c'est sûr que ça dépend du sac à main. Le mien c'est sûr que ça ne rentrerait pas mais quelqu'un qui prend un sac à main plutôt gros ça rentrerait. Anisan |
M-HélèneInscrit le : |
Anisan -> Merci pour l'info...
Je voulais savoir, la bouteille, elle est ben grosse ou idéale pour mettre dans mon sac à main genre? |
djoulesoleilInscrit le : |
Anisan,
Voici ce que j'utilise pour mes lingettes lavables. Mon bébé a une peau très sensible et il ne reagit pas du tout donc c'est parfait. 1 3/4 tasse d'eau bouilli pendant au moins 3 minutes 1/4 tasse d'eau de rose 2 cuil. a table huile de pépin de raisins 1 à 2 cuil. a table de shampoing de bébé 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. Je mélange le tout. Je lave ses petites fesses et je n'ai pas besoin de rincer. Je suis curieuse, je sais que tu utilise les couches mere hélène comme moi. As-tu décider de changer de couches si tu es allée chez bummis? |
Anisan,
Voici ce que j'utilise pour mes lingettes lavables. Mon bébé a une peau très sensible et il ne reagit pas du tout donc c'est parfait. 1 3/4 tasse d'eau bouilli pendant au moins 3 minutes 1/4 tasse d'eau de rose 2 cuil. a table huile de pépin de raisins 1 à 2 cuil. a table de shampoing de bébé 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. Je mélange le tout. Je lave ses petites fesses et je n'ai pas besoin de rincer. Je suis curieuse, je sais que tu utilise les couches mere hélène comme moi. As-tu décider de changer de couches si tu es allée chez bummis? |
AnisanInscrit le : |
M-Hélène : J'ai lu que tu voulais essayer le fluide sans rinçage de la marque Pissenlit et Coccinelle ? Je voulais juste te dire qu'il fait bien. Je l'ai acheté chez Bummis quand je suis allée à Montréal la semaine passée et je l'aime bien. Il faut juste que je prenne quelques minutes pour faire mes débarbouillettes mais j'ai bien hâte de l'utiliser à tous les jours. Il sent super bon et c'est natruel en plus.
Par la suite je compte bien remplir ma bouteille d'une solution maison (coûte moins cher). Je ne sais pas si quelqu'un a une recette à me proposer? Merci! Anisan |
ColibiInscrit le : |
Quand je suis allée a Ottawa hier, j'ai trouvé une place qui vendais les BG a poches. Il en restait 2 en magasin. J'en ai acheté une pour expliquer le concept a mon chum (il a adoré) et a ma mere qui est pas vendue aux lavable, loins de la. Elles sont vraiments mignonnes. Je pense que je vais en mettre sur mon registre de bébé...
Je me suis trouvé une bamboozle chez Maman Kangourou et ça aussi mon chum a adoré. Ils ont aussi les couvre couche en laine(15.50$) et des longies(23$). |
ampumpkin ->
BumGenius All In One , c'est une couche qui n'a pas besoin d'insert...C'est ce qui ressemble le plus à une jetable selon moi.... http://www.bumgenius.com/all-in-one.php La All In 2 (AMP), c'est un genre de couvre-couche auquel tu ajoutes un lange. Il se vend chez Azure Wrap http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3_7&products_id=81 APPEL À TOUS -> Lorsque vous aurez un peu de temps, allez voir en page 1 (compte rendu) S'il y a une couches à laquelle vous voudriez ajouter vos commentaires, dites-le moi... Si vous voulez aussi faire des commentaires sur une autres sortes de couches où de cache-couche, pouvez vous le faire sous la forme que j'ai fait en page un s.v.p?? Ça va me faciliter grandement la vie...Avec un bébé, j'ai pas le temps de tout relire et de retranscrire...Je fais bcp de copier/coller!! Merci!! |
liaisInscrit le : |
M-Helene,
C'est moi qui ai parlé de la boutique sur st-hubert. J'ai appelé et ils ouvrent la semaine prochaine pour la vente de trottoir de la plaza. Ils vont effectivement avoir des AI2. Voici les coordonnées La Loba 6293 Plaza St-Hubert Montréal (Québec) Canada, H2S 2L9 (514) 273-1903 Ampunpkin, les all-in-two sont faits par Annie Marie Pandorie. C'est comme un genre de cache-couche que tu ajoutes un lange dedans (directement dedans, pas de poche). http://www.ampdiapers.com/store/WsDefault.asp?Cat=Allintwos&Sub=53&isThumbs=No&Thumbs= Les All-in-one, plusieurs compagnies en font, dont BG. Tu n’as rien à ajouter, tu mets seulement la couche comme ça. Est-ce que j'ai bien expliqué?? |
ampumpkinInscrit le : |
c quoi la différence entre BG AIO et AI2???
|
sicosico -> Je suis allée voir sur le site d'Azure Wrap et je crois bien que le baume pour bébé est, en effet, un baume pour les fesses....
Es-tu capable de commander par internet toi? Moi je n'y arrive pas! Qui parlait que les couches AMP serait en vente sur la Plaza-St-Hubert? Je retrouve pas le message!! À partir de quand au fait? Quel magasin? Je veux allée m'acheter 7 AI2 de plus pour complèter pour kit de 15 BG AIO.... ( je délaisse un peu mes BG One size on dirait.... ) |
liaisInscrit le : |
Mylène:
C'est certain que je vais m'acheter des petites Pantoufles de laine cet automne. Elles ont l'air trop géniales. Il y a ben du monde qui trip sur les robeez, mais moi, je ne trouve pas qu'elles ont l'air si confortable. Les smalls font jusqu'à quel age à peu près ? Pour les couvres-couches en laine et les longies, est-ce qu'il faut prendre plus grand pour que ça fasse sur une couche? Sicosico: Moi aussi j'ai le fluide sans rinçage de chez azure wrap (que j'ai pris ailleurs), mais je trouve la bouteille pas mal petite. À la boutique où je l'ai pris, ils font des remplissages, une chance, parce que c'est cher pour une petite bouteille. Je pense que ça va être la bouteille que je vais traîner dans mon sac à couche. J'ai acheté Klorane pour la maison (plus gros format), mais après le commentaire de M-helene que ça sent beaucoup |
sicosico -> Oui je crois que c'est la solution pour lingette....
Et le baume pour bébé, je sais pas si c'est pour les fesses... Moi ici j'utilise la crème à fesse au Calendula Weleda (en vente chez Tau entre autre) ou la crème Better Butt-er en vente sur les douceurs des petits rois . Marjeul -> Ça fait plaisir!! Bon m'en va laver mes couches....J'ai tellement la tête ailleurs....Je mets tout le temps du savon avant même de faire mon premier rinçage.... Là vas-tu falloir que je relave sans savon et avec savon? Je suis toute mélangée! COmment réparer ma gaffe?? |
MarjeulInscrit le : |
M-Helene: Merci pour ton avis sur le polar/micro-polar. C'est ce que je croyais, mais je voulais avoir un avis de quelqu'un plus expérimentée!!
C'est génial en tout cas, ils sont bien au sec avec ça. Et au risque de me répéter, vraiment, j'adore mes couches et ça va super bien!! |
sicosicoInscrit le : |
M-Hélène : Le produit dont tu parles chez Azure Wraps, estce que la solution pour lingette??? Sais-tu c'est quoi le baume pour bébé??? Il n'y a pas de descriptions!!! Ça pourrais-tu être un genre de "Zincofax", mais fait pour les couches lavables??? Sinon, ça existes-tu???
J'en pose-ti des questions |
Si je comprends bien Mylene25 : Ça se pourrait que le chanvre ne convienne pas à ma fille??? (pisse trop vite ) J'imagine que se serait la même chose avec le bambou???
Sinon, c'est peut-être parce qu'il y avait un petit bout du lange qui était plié sur lui-même à l'avant... bref, j'en avait mis trop long sur le devant de la couche, alors ça plié un peu vers le devant (à peu près un pouce)... Ça se peux-tu comme hypothèse de ma fuite (ben celle de ma fille ) d'hier soir??? Je vais être attentive à si j'ai plus de fuite quand je lui met du chanvre!!! |
Mylene25Inscrit le : |
Pour les fuites avec des inserts en chanvre suffisament lavés
C'est peut-être que votre bébé fait "pipi trop vite"... ça a l'air niaiseux à dire, mais le chanvre est plus absorbant que la microfibre, mais il absorbe moins vite, donc parfois, ça cause des fuites. Faites également attention à ce que l'insert soit bien à plat dans la couche (pas de plis ou de "torsade" dans l'insert). Pantoufles en laine Liais, c'est vraiment un "must"! Elles tiennent super bien dans les pieds, elles sont faciles à mettre, elles sont chaudes, elles sont confortables, ... que du positif! Couches en bambou Il y a une maman au Québec qui vend des couches en bambou différentes des Bamboozle. Elle s'appelle Fabienne. Voici son site: www.mamanautrement.com Genbel Je te suggère mon site pour continuer ton magasinage: www.lesdouceursdespetitsrois.com J'aime bien avoir quelques couches moulées pour la nuit et la maison, des couches à poche pour les sorties et les gardiens de bébé (multi-tailles) et des couches taille uniques (surtout à partir de "medium") qui feront jusqu'à la propreté. |
sicosico -> Moi je ne jure que par les couches en bambou...Ça vaut la peine d'essayer...Au pire, tu peux revendre tes couches sans problème.
Oui je mets la couche Bg au plus grand...et oui je pense que ça va lui faire jusqu`à la propreté.... La taille est un peu trop haute pour lui en ce moment (en haut du nombril) mais il ne semble pas s'en plaindre...et la BG a poche a des élastiques au niveau des cuisses donc peu importe la grandeur que je lui mets (taille) les cuisses sont ok.... Le produit pour les fesses s'appelle un fluide sans rinçage. J'ai acheté celui de Klorane mais je trouve qu'il sent bcp le parfum Mustela en fait aussi un.... Bientôt, je compte bien m'acheter celui de pissenlit et coccinelle ou celui en vente chez Azure Wrap . Ils sont fait de produits entièrement naturel et contairement au deux premiers, ils sont en vaporisateur donc je peux en mettre directement sur les fesses de Ludovic et non sur une débarbouillette (pompe) |
M-Hélène : Je crois que je vais essayer couche de chanvre ou bambou avec une couvre-couvre... Va falloir que je dépense encore!!!
Non, elle n'a pas remouillé son pyjama... parce que je lui aie mise une jetable Disons qu'en pleine nuit, on y va avec ce qu'il y a de plus vite ; je n'avais pas d'autres couches lavables prêtent pour la nuit. M-Hélène : Si tu mets déjà au plus grand pour la couche à poche BG, penses-tu que ça va faire jusqu'à la propreté??? Mets-tu au plus grand le jour aussi? Ça fait pas de fuites au niveau des cuisses? Comment ça s'appele dont le produit pour laver les fesses avec des lingettes lavables? Ça se trouve dans le rayon des trucs pour bébé en pharmacie? Grenouilles77 : Super que ta gardienne accepte les couches!!! |
grenouilles77Inscrit le : |
Désolé je reviens sur une question posé il a quelques jours
Colibi, mon fils est dans une garderie privée depuis février et la gardienne a accepté avec grand plaisir les couches de Mère-Hélène que j'utilise. Lorsque j'avais visisté un CPE près de chez-moi, les gardiennes avaient un peu de rétissance mais, suite à une petite démonstration elles étaient prête à tenter l'expérience. (mais j'ai trouvé une perle dans le secteur privée donc elles n'ont pas eu la chance de faire l'expérice des couches de coton ) Je crois qu'il faut prendre le temps de leur expliquer, de leur montrer les couches de leur enlever les idées préconçu et tu devrais avoir du succès dans ta demande peu importe le type de couche de coton utilisé. Bonne chance Valérie |
M-Hélene,
Je fais toujours mon premier rinçage à l'eau tiède et pas de problème!! |