Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

liais

Posté le: 28 juin 2007 08:50:39 EDT  
Sicosico,
J'attends toujours des nouvelles D'AMP. Je lui ai envoyé un email hier. La dernière fois, elle m'a répondu assez rapidement. Je te tiens au courant.

M-Hélène

Posté le: 28 juin 2007 07:58:44 EDT  
sicosico -> Ludovic "normalement" devrait aussi porter sa BG à poche à la grandeur moyenne.
Mais je lui mets au plus grand parce que justement, ça colle plus au ventre.
C'est d'ailleurs pour je préfère de loin les BG AIO.....mais une fois ajustée au plus grand, les BG a poche sont super...

Pourquoi tu n'essaierais pas une autre couche pour la nuit? (de type chanvre ou bambou avec cache-couche)
Je te dirais que c'est un succès presque garantie!

Est ce qu'elle a remouillée son pyjama cette nuit après la première fois?

Et j'ai, moi aussi une question. Est ce que le premier rinçage doit obligatoirement être fait à l'eau froide (selon avant de mettre le savon) ou je peux le faire à l'eau tiède? Il me semble que ça serait plus efficace à l'eau tiède non??

sicosico

Posté le: 28 juin 2007 07:43:13 EDT  
La couche est à la grandeur moyenne (celle avant la plus grande).

Le lange, je l'aie mis à l'intérieur de la poche!!!

Ma file fait pipi comme un gars! Laughing Elle mouille plus en avant...

M-Hélène

Posté le: 27 juin 2007 22:27:54 EDT  
sicosico -> Ta BG est ajustée à quelle grandeur?
Honnêtement, je ne comprends pas pkoi il y a eu une fuite là...Surtout pour une petite fille qui fait pipi bcp plus vers l'arrière...

Tu avais mis le lange dans la poche ou dans la couche directement?

sicosico

Posté le: 27 juin 2007 22:15:40 EDT  
HELP!!!

Les filles ma fille vient de se réveiller... cause : une fuite!!!!!!!!! Surprised

La pauvre était mouillée sur le devant de son pyjama. Dès que je lui aie enlevé la couche (BG à poche avec un lange de chanvre à l'intérieur) PAF!!! Elle refaisait dodo! C'est pas des jokes, elle dormait ben dur pendant que je lui mettais sa couche jetable.

Je viens d'analyser la couche sous toutes les coutures pour comprendre. Océane n'avait sa couche que depuis même pas 3h. Elle n'a dû faire qu'un pipi dedans puisque le chanvre était à peine mouillé sur le davant (devant de la couche). Ce n'est donc pas à cause que ce n'est pas assez absorbant. Le pipi est sorti par l'ouverture du ventre. Pourtant mon chum semble l'avoir mis le plus serré qu'il pouvait (sans l'étouffer), mais ça faisait qu'en même en ouverture où le ventre. Il n'y avait pourtant qu'un lange... difficile de faire moins épais que ça pour la nuit... Confused

Faut que je trouve comment régler ses fuites!!! Je suis bien persévérante, mais pas mon chum... une chance qu'il est sorti ce soir parce qu'il aurait ben capoté de devoir changer une couche en pleine nuit comme ça.

Sur ce, je vais me coucher en tentant de pas trop penser à comment ça sa fuit. Rolling Eyes

M-Hélène

Posté le: 27 juin 2007 21:51:43 EDT  
sicosico -> Oui je mets le polar face aux fesses...et non ta question n'est pas niaiseuse!! Wink

ampumpkin -> Non tu n'as pas scrapper des couvre-couche...mais laves les pu a l'eau chaude trop souvent
Pour les tâches, au soleil, c'est MIRACULEUX!

emilie936 -> Il faut laver le chanvre plusieurs fois pour ne pas avoir de fuites. Je les ai laver 6 fois ( il faut aussi les sécher entre chaque sinon ça sert a rien)

Genbel -> Il n'y a pas de kit idéal général mais bien personnel à chacune. Voici le mien:
* Couche AIO de BG
* Couche AI2
* Couche de bambou BG + couvre-couche en laine LLamajama pour la nuit
C'est vraiment mes préférées!!!
La quantité dépend de l'âge de ton bébé et de la fréquence à laquelle tu veux laver....
Quand Ludovic était bébé naissant, je le changeais systématiquement aux 3 heures jour et nuit (+ souvent si caca)
Et je lave aux 2 jours....

S'cusez moi de ne pas m'éterniser..je m'endure pu tellement j'ai chaud....l'eau me coule entre les seins....c pas peu dire! Confused

sicosico

Posté le: 27 juin 2007 19:55:31 EDT  
Liais : Non, ma baby kangas n'est pas au plus grand, mais au niveau avant le plus grand.

As-tu reçu ta réponse d'Anne-Marie Padorie? J'ai tenté moi aussi de lui poser la question, mais ça plante à chaque fois!!! Rolling Eyes

Bon, Océane fait dodo avec sa BG à poche avec un lange de chanvre à l'intérieur!!! J'espère que ça va faire la nuit sans fuite. Confused

M-Hélène, ça l'air niaiseux comme question, mais je veux juste être certaine... la doublure (chanvre-polar) tu met le polar en contact avec les fesses??? Embarassed

Marjeul

Posté le: 27 juin 2007 19:46:56 EDT  
ampumpkin

Moi, la moitié du temps, je lave mes super chouchou à la main avec du savon sunlight en barre ou du savon à main.
Après s'ils sont tachés, je les mets sur la corde au soleil, et magie, tout disparait!!
Je pense pas que tu les as gâché en les lavant à l'eau chaude. Mais à la longue, ça pourrait les abîmer.

ampumpkin

Posté le: 27 juin 2007 19:39:54 EDT  
salut les filles!

j'ai encore besoin d'aide: ma fille est allaitée et elle a taché deux de ses couvre-couches super chou chou de chez bummis....comment les détacher sans les endommager?

de plus, j'ai lavé deux couvre-couche à l'eau chaude et je ne devais pas (juste eau tiède).....les ai-je bousillé à vie ou y a t il espoir que l'eau chaude de les aura pas abîmer?

merci

Anne-Marie

emilie936

Posté le: 27 juin 2007 18:14:31 EDT  
Salut les filles !
C'est sûrement écrit quelque part mais je ne trouve pas... Faut-il quelques lavages aux inserts en chanvre pour être plus efficaces ??? J'ai reçu les miens ( commandés sur http://mamanature.ca/ ) et je suis en train de préparer mon kit pour bébé. Je trippe ben raide, j'espère que je tripperai autant dans quelques mois. Je suis en attente de mes BumGenius ( commandé sur http://www.capebretonbaby.com/shop/ ) . J'ai de l'intérêt pour les Happy Hempy. Si quelqu'un les a essayé, vous m'en donnerai des nouvelles...

Émilie (qui espère que son médecin avait raison...)

Genbel

Posté le: 27 juin 2007 18:10:28 EDT  
Quelles couches acheter???
Bonjour à toutes!

Je fais appel aux expertes en couches lavables puisque je suis en plein magasinage et je ne sais plus trop quels kits acheter. Je suis attirée par le kit Bamboozles offert chez Bummis et les Bum Genius One size. Qu'en dites-vous? Est-ce que l'une d'entre vous à expérimenté les Bamboozles taille 2 avec un bb de 10 lbs? Est-ce qu'elles font trop un gros derrière qui complique l'habillage des tout-petits? Sont-elles appréciées autant de jour que de nuit? Quel serait selon vous LE "kit idéal" toutes marques confondues???
Merci de votre aide!

Geneviève

liais

Posté le: 27 juin 2007 17:42:13 EDT  
Sicosico,
Ta fille est super cute avec ses couches. La baby kangas m'a l'air d'être au plus grand? Si oui, est-ce que tu penses qu'elles vont lui faire jusqu'à la propreté? Je pense que ta fille à juste 11 mois n'est-ce pas?

Emilie936
J'espère que ton médecin à raison. Et un gros plus pour moi, tout ce travail c'est fait sans contractions \Very Happy/ .

Marjeul

Posté le: 27 juin 2007 17:37:57 EDT  
Ninitournesol:
Je n'ai plus de fuites. c'est sûr que ça fait pas une semaine encore que je les ai, l'échantillonage est peut-être petit, mais bon,
Si j'ai eu des fuites, je crois que c'est pas juste le fait qu'elles aivaient été lavées juste une fois, mais bien la façon que je la mettais... le temps d'adaptation.
C'est sûr que ça peut être un peu gros sur un nouveau-né.... mais je pense pas que ça soit pire qu'avec d'autres couches moulées taille unique, au contraire. Je pense que ça pourrait faire. Sinon... ça grandit tellement vite qu'au pire tu attends un peu... ou tu prends des couches plates.
En fait, je veux pas dire oui oui, c'est sûr que c'est correct et que toi tu n'aimes pas ça et que tu sois déçue!!
Moi je les trouve vraiment pas grosses, même que ce qui fait gros, c'est le couvre-couche et non la couche elle-même.
J'espère que j'ai pu t'aider.

Merci pour les commentaires sur ma poupoune!
c'est beau de voir les beaux bébés de tout le monde avec leur couche!!! Very Happy

emilie936

Posté le: 27 juin 2007 16:28:44 EDT  
Tranche de vie: j'arrive de chez mon médecin et je suis effacé à 80% et dilaté à 1 cm... Rolling Eyes Est-ce que vous trouvez ça beaucoup ou non???

Liais

J'arrive de chez le médecin, je suis dilatée à 1 cm (depuis 2 semaines) et effacée à 50 %. Le médecin me donnait encore une semaine avant d,accoucher (pourvu que ce soit vrai!!!) Alors j'imagine, du moins j'espère que ça s,en vient pour toi. Le médecin m'a également dit qu'on efface avant de dilater pour le premier bébé, alors dit toi juste que tu es bien parti \Very Happy/

Émilie

Ninitournesol

Posté le: 27 juin 2007 16:00:55 EDT  
[quote= "Marjeul" ] J'avais eu des fuites juste avec ma petite de 14 lbs. Pour mon grand de 26 lbs, jamais, c'est parfait. Et aussi, aujourd'hui, il a mis les snappi à l'épreuve en faisait des acrobaties partout Smile! Tout a tenu en place! Test réussi!!
Moi j'ai pris le kit a 18 couches plus le kit à trois couches (en trio, ça fait un snappi grattis). si tu veux des dessins sur tes couves-couches, faut que tu le demandes, et la grandeur aussi.

"Marjeul"
Est-ce que tu crois que pour un nouveau né ça va être correcte pour la grandeur?

Le Kit que j'ai prévue acheter est exactement le même que toi 18 et le trio... et quelques inserts pour la nuit.

barthelemise

Posté le: 27 juin 2007 15:39:19 EDT  
awwwww, elle est trop mignonne ta puce sicosico! Very Happy

Merci liais de penser à moi comme ça! Une chance que je ne suis pas du genre plaignarde Wink Alors sans air climatisé à la maison depuis 32 ans d'existence, je ne m'en plains pas trop! hihi Pour le temps que les chaleurs épouvantables durent, c'est-à-dire pas trop longtemps, ça ne me dérange pas de ne pas en avoir Smile
Et oui, c'est tant mieux si plus de parents se mettent aux couches lavables! Révolutionnons le monde! Laughing

sicosico

Posté le: 27 juin 2007 15:33:09 EDT  
Voici Océane avec sa baby kangas :

de devant : http://i19.servimg.com/u/f19/11/05/65/04/photo215.jpg

De derrière (elle faisait dodo Laughing plus facile de la prendre en photo comme ça) :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/05/65/04/photo216.jpg

Ça semble faire des grosses fesses, mais c'est juste à cause de la façon que j'ai prise la photo et à cause qu'elle dormait les fesses relevées... Laughing

Tant qu'à être dans les photos : la voici avec un couvre couche super-chouchou :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/05/65/04/photo218.jpg

Et ici avec sa Happy Heiny : c'est dans le temps que j'avais pas encore compris que ça allait sur les fesses pas sur la tête... Laughing

http://i19.servimg.com/u/f19/11/05/65/04/photo217.jpg

[/url]

liais

Posté le: 27 juin 2007 15:16:27 EDT  
sicosico
J'ai justement posé la question à annie marie pandorie ce matin, j'attends une réponse d'elle.
Redonne-moi des nouvelles sur ton ajustement de bébé kangas, j'en ai acheté moi aussi (et si tu as des photos de ta puce avec Wink )

barthelemise
Tant mieux si de plus en plus de parents utilisent les couches lavables, c'est bon signe et encouragent de continuer (ou de commencer dans notre cas).
En tout cas, j'espère que ça va aller vite mon affaire... mais je pense à toi aussi, tu es bien plus proche de ta date que moi. Surprised Et je suis chanceuse, j'ai l'air climatisé.

barthelemise

Posté le: 27 juin 2007 14:46:38 EDT  
liais : je pense que ça peut paraître beaucoup, surtout que tu n'es dûe que le 23 juillet... Mais dis-toi que ça ne veut rien dire, que tu peux stagner à ton ouverture de col assez longtemps merci! Smile

Merci de penser à nous, mamans d'hiver Wink Je n'ai pas l'air climatisé mais j'habite un rez-de-chaussée relativement frais alors avec des ventilateurs, ça soulage sa femme Razz Il doit faire 26 degrés ici, c'est pas si mal! Mais tantôt, je dois aller rejoindre ma soeur dans le Vieux-Port pour une session de photos de bedaine... Ouf, une chance qu'elle me paie la crème glacée \Very Happy/

Je sais pas si c'est moi, mais il me semble que toutes lse boutiques Internet sont backorder sur plein de marques de couches, est-ce que j'hallucine? Si c'est parce ue de plus en plus de parents sont conscientisés aux couches lavables, tant mieux Razz

sicosico

Posté le: 27 juin 2007 14:41:37 EDT  
Savez-vous si le couvre couche TE2 (AMP) va sur la couche ajustée (AMP)??? Ça pourrait peut-être être popir pour la nuit???

Je pense à vous aussi les belles bedaines Wink avec toute cette chaleur!!!

Se connecter pour répondre