Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

sicosico

Posté le: 26 juin 2007 19:47:37 EDT  
Pas de fuites avec ma Happy Heiny et ma Mommy's Touch tout en un aujourd'hui.

Quand j'aurai utilisé plusieurs fois mes couches, je ferai un descriptif de chacune (celle qui n'ont pas encore été décritent) selon le modèle de la page un, ainsi M-Hélène tu pourras les ajouter. Pour le moment, je vous aie déjà donné mon opinion préliminaire de débutante. Vous aurai mes commentaires de Pro plus tard. Wink J'essairai aussi de mettre des photos. Pas facile de prendre en photo une petite de presque 11 mois qui cours vers l'appareil photo dès qu'on la sort... Wink

Celle que je vous aie mise tantôt, c'est Océane avec sa Star Bunz (singe)

Bon tentative de couche pour la nuit échoué!!! Ça n'a pas passé le test papa chialeux! Rolling Eyes Mon chum tentait d'endormir la petite, et il vient de décidé de la changer (de lui mettre une couche jetable à la place). Il a dit qu'elle réussira jamais à dormir avec toute cette épaisseur sur elle (elle dort sur le côté, ça semble la restreindre dans ses mouvements pour se tourner sur le côté). J'avoue que la couche était grosse en maudit (J'ai mis une BG à poche avec un insert en micro-fibre + un lange de chanvre plié en 3). D'après vous, est-ce trop??? Estce que j'aurais pu juste mettre le lange de chanvre???

Marjeul

Posté le: 26 juin 2007 19:35:08 EDT  

Marjeul

Posté le: 26 juin 2007 19:24:53 EDT  
Ninitournesol :
Mes couches sont beaucoup mieux après un deuxième lavage. Fiou, parce que j'aurais été un peu déçue. Pas de fuite depuis le deuxième lavage (ou une petite de selle liquide.. mais bon. Au moins ça reste dans le couvre-couche, ça salit pas le linge) Et je dois mieux les ajuster j'imagine. J'avais eu des fuites juste avec ma petite de 14 lbs. Pour mon grand de 26 lbs, jamais, c'est parfait. Et aussi, aujourd'hui, il a mis les snappi à l'épreuve en faisait des acrobaties partout Smile! Tout a tenu en place! Test réussi!!
Moi j'ai pris le kit a 18 couches plus le kit à trois couches (en trio, ça fait un snappi grattis). si tu veux des dessins sur tes couves-couches, faut que tu le demandes, et la grandeur aussi.
Donc j'ai 21 couches en chanvres, et 12 plates en coton, plus 2 bamboozles pour la nuit de mon garçon. Et deux bébés. Je garde mes plates pour ma journée de lavage s'il me manque des couches en chanvres parce que j'aime trop celles en chanvre!! Je lave aux deux jours... j'aimerais bien aux trois jours, je vais voir avec le temps comment je m'arrange.
J'ai pas eu de réponse l'autre jour sur le polar et micro polar. J'en ai pas trouvé près de chez moi et je reste pas en ville. J'ai donc acheté du polar...
J'ai pas tout coupé déjà, mais j'en ai fait quelques uns que j'ai essayés.
À date, je pense pas que mes enfants ont chaud avec du polar au fond de la couche. On verra après cette nuit qu'est-ce que ça donne.

sicosico

Posté le: 26 juin 2007 18:41:46 EDT  
Retest :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/05/65/04/photo214.jpg

sicosico

Posté le: 26 juin 2007 18:36:09 EDT  
Bon, ça fonctionne pas!!!

Comment vous faites pour mettre des photos??? J'aimerais bien vous montrer Océane avec ses couches!!!

sicosico

Posté le: 26 juin 2007 18:35:07 EDT  

ampumpkin

Posté le: 26 juin 2007 18:14:31 EDT  
les files: j'ai commencé les couches lavables aujourd'hui. J'ai acheté un kit de couches plates chez bummis pour commencer. JE CAPOTE et j'adore mes couches. À date, 3 cacas et pleins de pipi et aucune fuite, fiou!

ma question est: on dit qu'il faut changer le couvre-couche à chaque changement de couche...genre les alterner.... le faites-vous? moi, j'ai envie de ne pas le faire et d'attendre que le couvre-couche soit sale avant de le changer...vous en penser quoi?

et pour les caches-couches....ben la couche est assez grosse donc j'ai dû commencer à utiliser des caches-couches 3-6 mois même si ma fille a seulement 2 mois.... les 0-3 mois lui faisaient encore mais avec une couche jetable....y a-t-il des caches-couches ou pyjamas spécialement adaptés pour les couches lavables?

et quel crème pour l'érythème est compatible avec mes couches?

et aussi, dois-je vraiment mettre un feuillet jetable à chaque changement de couches? vous, vous en mettez quand? à date, j'en ai pas mis. et la nuit, je fais quoi pour éviter les débordements?

merci les filles Smile!!

Anne-Marie, fière de ses couches!!!

M-Hélène

Posté le: 26 juin 2007 18:00:28 EDT  
Colibi -> À date, la seule couche que les CPE semblaient vouloir accepté est bien la BG (à poche ou AIO) Ça ressemble tellement à une couche jetable...Y'on pas de raison de la refuser!

Marjeul -> Côté couches plates....je ne m'y connais pas pentoute...J'ai même jamais pensé à m'en procurer.....Snappi, pas snappi? est ce que les AI2 ressemblent à des couches plates....je sais pas! Wink

Anisan -> Moi je metterais 2-3 gouttes d'huiles essentielles à mon eau de lavage
Personellement, j'ai vraiment mieux le bambou. J'ai l'impression que ça absorbe plus....(c'est très personnel) Mais je ferais quand même confiance au chanvre...
Pour la petite vache, tu peux en mettre dans ton 2 cycle de lavage si tes couches sentent encore. (max 1/4 de tasse) et tu fais un double rinçage par la suite!

isalala -> Bonne chance pour ton accouchement. Vient nous donner des nouvelles

sicosico -> Merci pour tes commentaires sur les différentes sortes de couches!!
J'ai les langes Jamtot et ils sont super....mais je préfère ceux de AMP...Je sais pas pourquoi, mais je les aime mieux!

coccinnelle1 -> Humm! Moi je te dirais de faire un cycle délicat (sans savon) au lieu du prétrempage au début....
Je n'ai pas essayé les HH...Désolée

barthelemise -> J'achète mon huile essentielle dans tout les bons magasins d'aliments naturels ou même à la pharmacie
Je pense à toi très fort...ton accouchement est...imminent!! Yahoo!! Very Happy

liais -> Je crois qu'il ne faut pas trop abusé sur la petite vache. À prendre en cas d'urgence seulement!
Les couches Baby Beehinds' Bamboo One-Size ont l'air super! Je suis jalouse! Hihihi!

djoulesoleil -> Bg à poche ou Bg AIO

Serotonine06 -> Comme les autres ont dit, faut essayer. Y'en a qui trippe sur certaines couches alors que d'autres non....
Personnellement j'utilise mes inserts des BG pour les Baby Kanga. Et comme bien d'autre, je ne les aime pas....J'aime pas le fameux moton lorsque qu'ils sont pliés (mon bébé a 6 mois, je les utilise donc à pleine longueur et j'ajuste ma couche au plus grand)
Il ne faut pas que tu ailles de regrets pour tes achats...Commence par les acheter et si tu les aimes pas ben fait comme moi....vends les! J'ai toutes vendues mais couches que je voulais en moins d'une semaine et j'ai encore des e-mails de filles qui veulent savoir si je vais en vendre d'autre bientot! (la réponse est oui...des couches BG à poches...)
Moi aussi je préfère de loin des BG AIO. Je viens d'ailleurs de m'en commander pour me faire un kit de 15 couches
La AIO est pas ben ben plus longue à sécher selon moi!
Perso, j'achète les différentes grandeur d'AIO au fur et à mesure que Ludovic grossit...Ça fait moins mal au portefeuille d'un coup...C'est un peu plus cher mais quand ça évite de se décourager et de retourner au jetable, c'est un super investissement

ampumpkin -> Tu veux les BG à poche ou AIO??
Voici un lien pour les AIO
X-small = 6 à 12 lbs ( fait pour passer en dessous du petit nombril)
small = 8 à 16 lbs
medium = 15 à 22 lbs
large = 22 à 30 lbs
Les BG à poche sont one size!!

Bébé Naissant -> Je vous conseille d'attendre que les premiers caca soient passés avant de mettre des couches lavables...Sinon vous allez sacrer...C'est tellement collant le méconium...et noir! Confused

J'espère que j'ai bien répondu.....j'avais bcp de rattrapage!! Je ne me relis pas...désolée si y'a des choses peu cohérente!
A +

coccinnelle1

Posté le: 26 juin 2007 17:57:26 EDT  
Salut ampumpkin,

J'ai pris la liberté de te répondre. Va sur ce site, tu vas voir les grandeurs de toutes les couches et pour quels poids et grandeurs elles conviennent. Moi c'est là que je regarde pour savoir quelle acheter.

http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/index.htm

ampumpkin

Posté le: 26 juin 2007 17:49:28 EDT  
salut Mylène, j'aimerais bien acheter des bumgenius.....comment fonctionnent leurs grandeurs?? ma petite pèse 11 livres et a 2 mois

Anne-Marie

ampumpkin

Posté le: 26 juin 2007 17:48:48 EDT  
salut Mylène, j'aimerais bien acheter des bumgenius.....comment fonctionnent leurs grandeurs?? ma petite pèse 11 livres et a 2 mois

Anne-Marie

Ninitournesol

Posté le: 26 juin 2007 17:04:15 EDT  
Ninitournesol:
J'ai commandé sur www.douxbebe.com

Je relave mes couches demain!

Marjeul Qu'est-ce que ça dit ce second lavage? Es-tu toujours satisfaite?

Finalement, j'ai préparé une commande sur le site Doux Bébé... j'attends juste un peu avant de finaliser le tout.
Je suis pas mal convaincue. Il est fort probable que j'opte pour le kit avec 18 couches... et ajouter quelques'unes de plus.

Je vais aller vers celle en chanvre malgré que les prix de liquidation pour le coton sont assez intéressants.

liais

Posté le: 26 juin 2007 16:54:29 EDT  
Aputik
Je sais que tu as raison pour attendre. Là j'en ai 12 au total, 5 sortes différentes, j'arrête là. Je devrais bien trouver ce qui me conviend la-dedans. Et pour ceux que j'aimerais pas, on dirait qu'il y a toujours des preneuses pour des couches usagées (il y en a plein à vendre sur ebay).

Mylene25

Posté le: 26 juin 2007 15:50:14 EDT  
Hey!! Vous avez de la jasette les mamans!!!

La couche Happy Heiny est pas mal aimée habituellement: parfois (pas touours), la fuite peut être causée par un insert en chanvre trop "neuf": le chanvre des inserts doit être lavé au moins 5 fois pour atteindre un niveau d'absorption "acceptable". J'utilisais les Happy Heinys la nuit et je n'ai jamais eu de fuite.

Petite annonce pour les intéressées

Je repasse une commande de BumGenius la semaine prochaine (le 3 ou 4 juillet) et je devrais bien pouvoir avoir des BumGenius AIO. Si vous en voulez, envoyez-moi en e-mail avec les grandeurs et les choix de couleurs: mylenerondeau@videotron.ca

Autre annonce: pour le mois de juillet: 10% de rabais sur les Baby Kangas et les Happy Heinys...

sicosico

Posté le: 26 juin 2007 15:43:21 EDT  
Merci Aputik!!

Moi aussi, j'ai eu des fuites avec ma Happy Heiny et ma Mommy's Touch tout en un ; pourtant ma petite n'est pas "petite". Laughing

Elle a presque 11 mois, pèse 20 livres.

Elle est dans le 50e percentile pour sa grandeur, mais dans le 90e percentile pour son poids. Elle a de belles grosses cuisses!!! Laughing

Aputik

Posté le: 26 juin 2007 15:33:12 EDT  
Sico sico, Ok pour les commentaires... Mais comme je disais, je n'ai pas un bb standard côté poids et taille, donc ça peut influencer certains aspects!

Mère Hélène
Couche à mettre en 2 étapes (moins pratique et papa trouvait ça trop de trouble!)
Culotte de nylon qui a irrité les cuisses de bb
La couche de coton se mouille très rapidement et c'est "très" mouillé
Fait un gros derrière
Je n'ai pas eu de fuite, par contre

Berry plush
Euh! J'ai trouvé ça très gros et très "pelucheux"... J'avais juste peur que bb fasse caca dedans... Du caca sur du nounours, ça fait peur!

[/ b]Rumpsters
J'ai adoré, une toute en un avec des langes en chanvre très absorbants...
Le seul hic, le prix (Presque 30$ la couche) et les grandeurs qui sont un peu plus petites, donc ça revient plus cher, car elles seraient à changer plus rapidement... Si je n'avais pas pris les BG, ça aurait été celles là et sans hésitation!
Longue à sécher

Mommy's touch à poche
Elle se met facilement, même si ce sont des snaps et que c'est parfois difficile à bien ajuster. Si je me souviens bien, c'est une multi-taille. J'ai eu des fuites par les cuisses.

Mommy's touch toute en un

L'insert est snappé à l'intérieur et est un peu gros... Idem pour les snaps. Fuites par les cuisses.

Happy Heiny, Swaddlebees
Faciles à mettre (velcro), on peut ajuster l'insert pour l'absorbtion. Fuites par les cuisses (Encore!)

Baby Kangas...
Un peu comme la Mommy's touch, sauf qu'il y a un zipper pour maintenir l'insert. Fuites... par les cuisses! (Et oui!)

Comme je disais, mes commentaires sont basés sur un petit bb, sur mes préférences et sur ce que je recherchais. Moi, je voulais quelque chose de simple, facile à mettre, qui ne serait pas trop gros et qui serait agréable pour que papa embarque avec moi...

Si ce n'était pas des fuites, je crois que ce sont toutes de bonnes couches... C'est selon nos préférences... Par exemple, beaucoup de personnes sont "vendues" à la Mère Hélène, alors que moi, je n'ai pas aimé... On finit par trouver chaussure à son pied par essai et erreurs... Voilà pourquoi je juge qu'il ne faut pas "partir" en peur avant la naissance de bb...

J'espère que ça fait... Si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été asez explicative, fais moi signe!

sicosico

Posté le: 26 juin 2007 14:42:50 EDT  
Aputik : Si ça te tente et si tu as le temps, voudrais-tu écrire quelques commentaires sur les couches que tu as essayé??? Je vois que tu en as essayé plusieurs dont on a pas entendu parlé ou peu ici. (Baby Kangas, Mother's touch (Tout en un et et à poche, Berry Plush, Rumpsters, Happy Heiny, Swaddlebees et Fuzzy Bunz). Mais sent toi à l'aise de ne pas le faire... Wink

sicosico

Posté le: 26 juin 2007 14:37:19 EDT  
coccinnelle1 : J'ai essayé les Happy Heiny et les BumGenius. Je préfère les BG que les HH. Je n'aie mis qu'une fois la HH à ma fille jusqu'à présent (je viens de la recevoir), et j'ai eu une petite fuite. Mais bon, je laisse la chance au coureur, et je vais retenter l'expérience.

Les HH sont effectivement moins cher un peu, mais il y a beaucoup plus de grandeur que les BG, alors je sais pas si c'est vraiment mieux.

Par contre, les HH offrent des imprimés vraiment jolies (mais bon, il faut prendre des couleurs unis pour la nuit sinon, il y a plus de risque de fuites avec les imprimés.

sicosico

Posté le: 26 juin 2007 14:32:29 EDT  
serotonine06 : Ma réponse vient peut-être trop tard, mais bon je te répond qu'en même.

Personnement, je préfère les BG à poche que les Baby Kangas (quoique j'adore le zip pour mettre l'insert à l'extérieur ; s'est génial). Je préfère les velcro, mais par contre, ça doit être plus durable à long terme les snaps que les velcro.

coccinnelle1

Posté le: 26 juin 2007 14:30:44 EDT  
Je m'excuse si je repose ma question Embarassed c'est qu'il y a tellement de message que je me demande si le mien est monté trop vite! Laughing

Je me demandais si quelqu'un avait essayé les Happy Heiny et si vous les avez aimé. Moi j'utilise les Bumgenius, je les aime mais je voyais que les Happy Heiny étaient moins chères et avaient l'air sensiblement pareilles aux BumGenius.

Merci! Désolée si je me répète! Embarassed

Se connecter pour répondre