Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 26 juin 2007 14:16:33 EDT  
Wow!! y'a de la jasette ici!!
J'étais partie pour le week-end...j'ai donc bcp de rattrapage à faire...
Dès demain soir, je viendrai mettre mon grain de sel dans vos conversations (et répondre à quelques questions même si la plupart ont été répondu)

Vive Les Couches De Coton!! Very Happy
M-Hélène

Anonyme

Posté le: 26 juin 2007 14:10:48 EDT  
J'ai une tête de cochon... je veux mes couches tout de suite!!! Laughing

Ma poupoune est pour septembre, mais j'ai envie d'un kit, toute la même sorte, et je ne veux pas attendre! Embarassed hihihi

Mais là, tout est bien qui fini bien! J'ai pu modifié ma commande à temps! J'ai donc commandé des BG à poche (25, soit 5 de chaque couleurs), comme je voulais au départ! J'ai par contre suivi vos conseils en terme de lange, j'ai pris les grands carrés de chanvre à plier (3)! Pour les langes supplémentaires, je verrai en temps et lieu, lorsque ma petite sera plus grande selon ses besoins!

Ahhh, je suis super contente! J'ai hâte de les laver de les placer sous la table à langer! Very Happy

Marjeul

Posté le: 26 juin 2007 13:54:47 EDT  
Effectivement Serotonine, tu aimeras peut-être tes baby kangas malgré ce que les autres disent.
M-Hèlene n'aimait pas ses Bamboozles, moi je les adore!!!
Et je suis sûre que bien des gens n'aimeraient pas les doux bébé parce que c'est un peu plus long à mettre, mais moi je suis très satisfaite.
Et si j'avais un peu plus d'argent, les baby kangas seraient sûrement sur mes enfants! Elles sont de très bonne qualité, en plus d'êtres belles.... moi des snap ça ferait mon affaire!!
Peut-être devrais-tu en laver seulement une ou deux et retourner les autres si tu aimes pas? Donne-leur une chance!!! Laughing

KO54

Posté le: 26 juin 2007 13:51:13 EDT  
Allo, juste un mot pour vous dire que moi je n'ai pas attendu et resultats, les couches de Mere Helene ont dure 1 mois, parce que le premier mois j'ai utilise des couches jetables et apres mes bebes etaient trop gros. J'utilise des kissaluvs la taille la plus grande avec des couvres couches super chou chou et des doublures que j'avais avec les couches de la mere helene. (jamais je n'aurais cru que mes bebes seraient aussi gros, ils etaient a 8lbs8oz et 8lbs a la naissance, et mon conjoint et moi sommes grands mais tres minces!!!)
Donc pour celle qui sont enceintes, attendez car on ne sait jamais!

MP

Aputik

Posté le: 26 juin 2007 13:40:08 EDT  
uand il;
Serotonine,
Au début, j'avais essayé les couches Mère Hélène, bb avait 3 mois et portait celles conçues pour bb prématurés... Je n'ai pas aimé! Après cela, comme je disais, j'ai découvert que les couches lavables, ce n'était pas que Mère Hélène! J'ai contacté Mylène et j'ai loué un kit pour une semaine. Cela m'a permis d'essayer diverses couches. Maintenant, depuis que bb a environ 5 mois et demi, je n'ai que des BG AIO médium et elles font super bien. De plus, je vois qu'elles pourront faire encore un bout. L'ajustement est en lycra, ça permet donc d'étirer l'attache velcro. Pour les prix, avec Mylène, 6 BG AIO me sont revenues à 109, 44... Et comme j'ai pris ses dernières (Ils sont temporairement en rupture de stock) et que j'en voulais d'autres (Tout de suite, maintenant!), j'ai acheté la balance chez Jillian's drawers... En tout, 11 couches BG AIO, 1 Fuzzy Bunz médium (Ben trop grande!) et un sac, ça m'est revenu à 225.00$ (Taxes et shipping inclus)...

Je ne suis pas une totalitaire... Moi, je dis qu'au début, tu peux prendre des jetables, d'abord, le nombril ne sera pas tombé, ensuite, les bb sont minis et peut être qu'en revenant de l'hôpital, ça ne te tentera pas de laver des couches! Après, tu pourras évaluer tes besoins.

Personnellement, je crois que les médium sont un bon investissement, car elles peuvent faire longtemps... Et j'achèterai des larges lorsque bb ne fera plus dans ses médiums... C'est sûr, ça coûte un peu plus cher, mais jamais comme acheter des jetables... En tk, selon moi!

Et c'Est pas parce que certains n'ont pas aimé les couches que tu as commandé qu'elles ne te conviendront pas à toi... C'est tellement relatif!

Liais et les filles qui n'ont pas encore accouché... Je comprends votre impatience et votre désir de tout avoir tout de suite, mais parfois, c'est mieux de concrètement constater nos besoins, car cette "excitation" pourrait vous faire dépenser pas mal plus que vous ne le pensez! En tk, c'est juste une constatation! Avec du recul, je suis bien contente d'avoir attendu!

Anonyme

Posté le: 26 juin 2007 12:49:57 EDT  
sicosico , entre les Baby kangas et les BG à poche, laquelle préfères-tu et pourquoi?

J'ai commandé un kit de 30 couches Baby kangas avec les langes en chanvre à snaps que tout le monde déteste... Confused Méchant kit hein! Par contre, je commence à regretter mes choix! Not talking

Mylène, si tu lis ceci, appel-moi!!! Wink

Colibi

Posté le: 26 juin 2007 12:22:59 EDT  
A date, rien reçu, mais j'ai commandé quelques trucs.

Sur mon premier trip de commande, a différents endroit, j'Ai commandé des couches seules ou des kit d'essai, ça va me donner une quinzaine de couche, la majorité sont moins de 15 ou 20 lbs, j'ai 2-3 one size. J'avais prévu d'en coudre entre 5 et 10 cet été, mais ca va être plus en juillet. Faut que je me trouve du PUL... et du chanvre, je veux faire mes doublure moi m^me.

Anyways, bébé est pas prévu avant le 8 octobre...

Quelqu'un a essayé les alicots/bébéd'Amour?

Colibi

liais

Posté le: 26 juin 2007 11:16:03 EDT  
Oauin... c'est vrai que c'est difficile avant que le bébé soit né d'acheter ses couches. On ne sait pas quelle grosseur il va être ou s'il va grossir vite (comme aputik qui est le contraire), etc. J'aurais le goût d'avoir mon kit au complet, mais bon, je sais que c'est plus intelligent d'essayer ce que j'ai et de voir pour commander le reste. J'ai acheté deux AIO small pour au début au moins. Je vais en racheter d'autre, mais je vais voir comment il grandit avant. Et je ne pense même pas mettre les one-size tout de suite, ça va être trop gros.

Anonyme

Posté le: 26 juin 2007 11:07:01 EDT  
Aputik, tu dis rouler avec 17 couches... les couches tout en un sont de différents formats, tu utilises combien de chaque? Tu achètes au fur et à mesure que bébé grandit? Je voulais acheter un kit complet avant d'accoucher mais si je prends des tout en un, c'est mieux d'attendre que bébé soit là pour les grandeurs! Ça doit revenir beaucoup plus cher aussi?! Si ce n'est pas indiscret, combien ça coûté pour tes 17 couches?

Je vous bombarde de questions ce matin hein! Wink

Aputik

Posté le: 26 juin 2007 10:39:58 EDT  
Serotonine, effectivement, dans les BG tout en un, on ne met rien, elle est identique à une jetable... À date, les 2 seules fuites que j'ai eues, c'est que j'avais laissé la couche trop longtemps... (Genre 5 heures parce que mon chum avait oublié de la changer avant de partir...) Ce sont les attaches qui se sont un peu humidifiées et ça un peu détrempé le linge... Mais bon, c'est comme n'importe quoi, un moment donné, ça ses limites...

Elles sont un peu plus longues à sécher, mais c'est pas si pire et je roule avec 17 couches, donc je n'ai jamais eu à attendre qu'une batch soit sèche avant de l'utiliser.

Les couches à poche utilisées avec un lange supplémentaire doivent être bien pour la nuit. Selon les commentaires, j'essaierais de touver du bambou... Mais j'attends toujours de savoir quelle est la TOP couche de nuit!

Liais, tu dis que
La AIO semble géniale, sauf qu'elle est pas one-size, donc ça revient plus cher, c'est pour ça que je trouve pratique celles à poches one-size.

Probablement, mais dans mon cas, j'ai un petit bb (6 mois, 15 lb), j'ai des médiums et je crois pouvoir faire un bon bout avec ça... Il reste encore beaucoup de lousse pour les velcros! J'avais vu les BG multi taille à poches et même au plus petit ajustement, les ouvertures des cuisses semblaient grandes...

J'ai essayé les Happy Heiny et j'ai eu quelques fuites... Mais tout compte fait, je ne crois pas être une référence parce que bb n'est pas trop dans les standards de poids! (10e percentile poids et taille!)

coccinnelle1

Posté le: 26 juin 2007 10:14:33 EDT  
Merci les filles pour vos conseils, j'essaie ça au prochain lavage.

Serotonine06, si ça peut t'aider, il y a un site maintentant que tu peux acheter au Québec. C'est le suivant, c'est super bien expliqué.
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/index.htm

J'ai une autre question: j'hésite entre m'acheter d'autres Bumgenius ou les Happy Heiny, s'il y en a une d'entre vous qui a essayé les deux, laquelle est la meilleure? Parce que la Happy Heiny est quand même un peu moins dispendieuse...

Merci!

liais

Posté le: 26 juin 2007 10:01:58 EDT  
Bien, je n'ai encore rien essayé puisque j'ai pas encore accouché. Mais j'ai 3 BG à poche, 3 baby kangas à poche, 2 BG AIO small, 2 AMP AI2 small, 2 bambou one-size.
La AIO semble géniale, sauf qu'elle est pas one-size, donc ça revient plus cher, c'est pour ça que je trouve pratique celles à poches one-size. Semblerait qu'elle prend plus de temps à sécher qu'une à poche, mais que c'est pas si pire que ça. Moi aussi, probablement que je n'aurai pas commandé les baby kangas avoir lu les commentaires avant, à cause des snaps. Mais bon, je les ai, je les garde, je trouve qu'elles ont l'air d'être des bonnes couches pareil. Et j'aime bien que le zip soit à l'extérieur. Les seules que j'ai retournés sont les Fuzzi Bunz. Je voulais les revendre, mais finalement, je les retourne à Jamtot.
En tout cas, si tu peux au moins ne pas prendre les inserts en chanvre avec snap, mais prendre ceux rectangles... De toute façon, tu pourrais t'en commander pareil des langes rectangles (mylène les vend), je pense que c'est pratique, même pour mettre dans la BG à poche ou dans la BG AIO pour la nuit... J'ai lu sur les products reviews de diaperpin à propos des BG à poche et des AIO que les filles faisaient ça. En passant, pour celles qui ne sont jamais allées, les products reviews donne plein de trucs et est très utile je trouve.

Anonyme

Posté le: 26 juin 2007 09:48:45 EDT  
Oui oui, c'est super clair! Smile

Si je peux modifié ma commande [-o< j'en prendrai comme tu dis, qu'on plie nous même!

As-tu essayé celle à poche? Je me demande laquelle est la meilleure? À poche ou la tout en un? J'imagine que la tout en un est plus longue à sécher?

Faut vraiment que je contacte Mylène!!!

liais

Posté le: 26 juin 2007 09:43:13 EDT  
Je parle de l'insert en microfibre avec les snaps qui viennent avec les BG. Je trouve ça gros quand c'est setter au plus petit. Ça fait une grosse bosse dans la couche (comme celles en chanvre qui vont dans les baby kangas). C'est pour ça que j'ai commandé des langes rectangles que l'on plie pour insérer dans la couche. Je trouve que ça va fitter mieux. Je ne sais pas si je suis plus clair avec mes affaires de langes ??? Si tu regardes sur le site de jamtot dans la section insert, tu as tous les modèles.
http://www.jamtots.com/Inserts-C10.aspx
Pour la BG tout en un, tu ne mets rien à l'intérieur. Tu mets seulement la couche. Mais je pense que certaines filles vont ajouter un lange de chanvre à l'intérieur pour la nuit, un peu comme une AI2.

Anonyme

Posté le: 26 juin 2007 09:29:25 EDT  
...de toutes celles que j'ai essayées, j'ai DÉFINITIVEMENT préféré la Bum Genius tout en un...

Ahhhh, je regrette d'avoir choisi les Baby Kangas!!! J'hésitais vraiment beaucoup et j'ai choisi celles-là... Sad

Tu parles de la BG tout en un... tu mets quoi à l'intérieur, juste lange ou couche en chanvre? Si je peux changer, je prendrais peut-être moitié-moitié; à poche pour utiliser avec langes et tout en un pour utiliser avec la couche en chanvre!

Quelle lange me recommandes-tu?

liais, la BG vient avec une lange en microfibre je crois, mais toi, c'est de quelle lange exactement dont tu parles?

liais

Posté le: 26 juin 2007 09:20:56 EDT  
Serotonine06
Je ne suis pas encore utilisatitrice des baby kangas et BG, mais j'ai acheté les deux. Personnellement, j'aime pas les inserts de n'y l'un n'y l'autre. Ceux des BG c'est pas mal le même princique que les baby kangas sauf que c'est pas en chanvre. Donc, ça fait une grosse bosse dans la couche quand c'est au plus petit. C'est pour ça que j'ai commandé des langes qu'on peut plier d'une façon pour mettre quand la couche est au petit et d'une autre façon quand la couche est au plus grand. Avoir su avant, je n'aurais pas acheter les inserts à snap avec les baby kangas. Mais bon, M-Hélene va sûrement pouvoir te répondre mieux que moi puisqu'elle a utilisé les deux sortes de couches.

barthelemise
Je ne suis pas au repos complet, mais il faut que je fasse attention. Mais quand ça fait 2 mois (à cause de longueur de col à 28mm Confused ) qu'il faut que je fasse attention et que j'ai pas eu le droit d'aller travailler... ça commence à être pas mal long. Surtout que je pensais qu'à 34-35 semaines, j'allais pouvoir reprendre mes activités, mais en 2 semaines, mon col est descendu à 75% et j'ai dilaté à 1 cm sans contractions... donc m'ont médecin était inquiète un peu et m'a dit de me reposer jusqu'à 37 semaines... Crying or Very sad En tout cas, il est ben mieux de ne pas se pointer en retard après tout ça Evil or Very Mad

Aputik

Posté le: 26 juin 2007 09:09:18 EDT  
Serotonine, Bien sûr, c'est une question de choix personnel, mais moi, de toutes celles que j'ai essayées, j'ai DÉFINITIVEMENT préféré la Bum Genius tout en un ou la Rumpsters, qui est une toute en un aussi (Mais plus dispendieuse à l'achat et les grandeurs sont faites un peu petites...)

Et je trouve que les snaps sont difficiles à mettre, surtout quand bb bouge bcp et comme je le disais, on dirait que ça arrive souvent entre deux snaps!

Si tu as la chance, je te conseillerais de louer un kit pour constater toutes ces choses par toi-même et te permettre de faire le choix qui te conviendra le mieux (Et à ton bb bien sûr!).

Djoulesoleil, ce sont les Bum Genius Tout en un... Dans celles à poche, tu dois ajouter un insert, mais elles se mettent aussi comme des jetables.

Coccinelle, Essaie de faire ton lavage à l'eau chaude... Et ajoute de l'huile essentielle de lavandeou 1/4 tasse de petite vache. Moi, je lave à l'eau chaude avec du Tide Nature et j'ajoute de l'huile essentielle à l'eau de rinçage et mes couches ne sentent pas. Je les fais sécher sur la corde à linge... J'aime étendre mes couches dehors!!!
Au pire du pire, essaie avec du Tide ordinaire pour essayer de faire partir l'odeur... Comme il y a du parfum dedans, peut être que ça pourrait faire partir la mauvaise odeur.... Rince bien. En tk, je ne suis pas une pro, mais j'espère que ça pourra t'aider!

Et pour la nuit, quelle couche recommandiez-vous déjà?

Comme disait je ne sais plus trop qui... Effectivement, vive ce forum! Quand j'ai essayé les Mère Hélène la première fois, j'étais loin de me douter que l'univers de la couche lavable était si grand!
J'étais tellement déçue de ne pas avoir aimé ces couches et de revenir aux jetables...
Par contre, après, j'ai été très contente de découvrir toutes les autres couches qui existent et je suis maintenant une fière utilisatrice de la couche lavable!

Anonyme

Posté le: 26 juin 2007 08:45:46 EDT  
M-Hélène ,

Tu sembles être l'utilisatrice parfaite à qui poser mes questions! hihi Laughing Mais les autres aussi là!!!

J'ai commandé un kit de Baby Kangas mais je ne l'ai pas encore reçu car ils sont en rupture de stock! Par contre, au départ, j'hésitais beaucoup entre les BG à poche et les Baby Kangas! J'ai finalement opter pour les Baby Kangas mais là, j'hésite?!?! Confused

À lire le post au complet, la BG à poche est la top des top et la Baby Kangas, quoiqu'une cadillac de la couche lavable, est plus "difficile" à installer avec les snaps puis les langes avec boutons... compliqué pour rien! (c'est ce que j'ai commandé...)

Là je ne sais plus!!!

Comme ma commande est en rupture de stock et qu'au fond, elle n'est pas encore passé, peut-être que je peux encore la changer? Faudrait que je demande à Mylène! Est-ce que les langes venant avec les BG à poche sont pas pire???

Milles mercis à l'avance!

barthelemise

Posté le: 26 juin 2007 08:43:48 EDT  
oh liais, au repos, ça doit même être pire!
Me semble ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie de faire, ça me tuerait!
Je pense que je ne me plains plus à partir de maintenant! haha!

liais

Posté le: 26 juin 2007 08:35:11 EDT  
Isalala
Les inserts de jamot dont je parle n'ont pas de boutons. J'ai ceux avec boutons que j'ai achetés avec les baby kangas et moi non plus je ne l'ai aime pas super gros. Ceux dont je parle (si tu cliques sur les liens que j'ai mis plus haut, tu devrais les voir), c'est exactement la même chose que les inserts d'Azure Wrap, sauf qu'ils sont plus épais et plus grand et se plis de 2 façons. J'en ai des 3 épaisseurs et 2 épaisseurs et j'ai également ceux de chez Azure wrap. Les 3 épaisseurs semblent géniales pour mettre dans une couche à poche de nuit. Mais bon, je n'ai pas encore essayé tout ça.

J'ai bien hâte que bébé se pointe, je suis à 36 semaines et je trouve le temps long pas mal (surtout que ça fait 2 mois que je suis au repos mitigé sur ordre du médecin)... alors je vous imagine isalala et barthelemise...

Se connecter pour répondre