Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

barthelemise

Posté le: 26 juin 2007 07:33:34 EDT  
isalala : ohh!! je ne savais pas que tu étais en retard!
C'est ma première grossesse, je suis à 39.1 sa et je trouve ça long avant de pouvoir prendre mon bébé dans mes bras! hihihi
En tout cas, bon accouchement si on ne se reparle pas! XXXX

isalala

Posté le: 26 juin 2007 07:19:45 EDT  
Liais,

J'ai vu les inserts jamtots chez Mylène, je les ai trouvé compliqués (beaucoup de boutons, je n'aime pas). Je préfère mes langes Azure Wraps et, de plus, ils ont plus d'épaisseurs que les jamtots une fois pliés.

Et... non, je n'ai pas accouché. Je suis en retard de plus d'une semaine, on est sur le qui vive...

sicosico

Posté le: 25 juin 2007 20:53:45 EDT  
djoulesoleil : je dirais les BumGenius!!!

KO54

Posté le: 25 juin 2007 20:45:39 EDT  
Je m'incruste dans votre post... hihihi, j'ai juste lu les derniers messages et je voudrais repondre a coccinelle.
Moi aussi j'avais ce probleme. J'avais lu a qqpart sur le forum quelques-unes qui mettaient quelques gouttes huile essentielle a la lavande avec leur savon, ce que j'ai fait et ca a fonctionne des le premier lavage (je faisais la meme chose que toi sauf que je lavais a l'eau chaude et j'ai une lavage a chargement frontale aussi) et finalement je me suis decidee a achete le savon "claudia's choice" en vente chez Bummis (je l'ai commande par internet parce que je ne vais pas en ville souvent), c'est un peu cher, mais je ne met rien d'autre et je ne fais pas de cycle de rincage et il n'y a pas d'odeur.

Donc voila mes conseils - huiles essentielles ou savon special!

MP

djoulesoleil

Posté le: 25 juin 2007 20:37:27 EDT  
Je lis ce post avec intéret tous les jours, mais là il y a beaucoup d'ibfo. J'utilise les mere hélene, mais je voudrais savoir quelles couches (juste le nom svp) se mettent comme des jetables et sans couvre-couche. (pour ma garderie). Je vous remercie

sicosico

Posté le: 25 juin 2007 20:35:38 EDT  
Non, j'ai pas essayé les inserts Jam Tots one-size. Ça me semble popir!!! Y'as-tu quelqu'un qui les a essayé???

coccinnelle1

Posté le: 25 juin 2007 20:20:11 EDT  
Bonjour!

Je suis une nouvelle utilisatrice des couches lavables depuis 4 semaines. J'utilise les bumgenius pour la nuit et les couches de la Mère Hélène pour le jour. Je suis très contente à part une chose. Lorsque je lave les couches, il reste toujours une mauvaise odeur, même après le lavage. Dites-moi svp si ce que je fais est correct.
- Je mets les couches souillées dans un sceau à couches à sec, sans les tremper. Mais les couches sont encore trempes lorsque je fais mon lavage au bout de 3 jours.
-Ensuite je fais un prétrempage à l'eau tiède avec le cycle prétrempage de ma laveuse frontale sans savon.
-Ensuite je fais le lavage à l'eau tiède en ajoutant un 2e cycle de rinçage à mon lavage et ce, avec environ ¼ du savon habituel.
-Je fais sécher mes couches de la Mère Hélène à la sécheuse et les Bumgenius je les laisse sécher à l'air.
Je n'ai aucune idée si j'oublie une étape ou s'il y a quelque chose que je fais de pas correct, mais mes couches puent! Crying or Very sad

Merci de vos conseils!

liais

Posté le: 25 juin 2007 18:07:28 EDT  
sicosico
Pour les inserts en chanvre qui font dans toutes les couches à poche, est-ce que tu as essayé ou connais les Insert one-size 2 ou 3 épaisseurs de Jamtot? Tu peux les plier dans un sens ou dans l'autre pour fiter dans des couches one-size. Et donc, tu as plus d'épaisseur ou moins (pour la nuit ça doit être pas pire la 3 épaisseurs au lieu de mettre plusieurs inserts)
http://www.jamtots.com/JamTots-One-Size-Hemp-Fleece-Inserts---2-Layer-P23C94.aspx
http://www.jamtots.com/JamTots-One-Size-Hemp-Fleece-Inserts---3-Layer-P24C94.aspx
Je trouve que ça l'air mieux que les inserts qui viennent avec les BG ou ceux qu'on achète avec les babys Kangas et qui font une bosse en avant (ou en arrière pour une fille). Si quelqu'un a déjà essayé ces inserts, j'aimerais bien avoir votre opinons.
En passant, hors sujet, mais Isalala; est-ce que tu as accouché? J'espère que ça bien été?

barthelemise

Posté le: 25 juin 2007 17:29:08 EDT  

Barthelemise,

Tu peux trouver l'huile essentielle dans les magasins de produits naturels, et parfois en pharmacie. Si tu fais aussi tes lingettes lavables, tu peux ajouter une ou deux gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (melaleuca). Ça tue les bactéries.

Merci, isalala Very Happy
J'imagine que je n'ai qu'à ajouter quelques gouttes par brassée de lavage? Et à ce que j'ai compris, c'est utilisé si on lave à l'eau froide parce qu'à
l'eau chaude ça tue les bactéries de toute manière?
Smile

sicosico

Posté le: 25 juin 2007 15:15:24 EDT  
Alors me voici enfin avec mes essais couches!!!

J'ai testé jusqu'à présent :

BG tout-en-un
BG à poche
mère hélène
mommy touch tout-en-un
baby kangas
star bunz
happy heiny

La mère-hélène, c'est bien, mais bon comparé aux autres... c'est plus long à mettre. Aussi, la couche devient ultra mouillée très vite comparé aux autres. Mais, elles sont pas cher, alors pour quelqu'un qui veut de bonnes couches pas trop cher, c'est excellent!!! Mais attention aux papas chialeux!!! Laughing Ici, ça ne passe pas le test papa!!

J'ai une de petites fuites avec la happy heiny et les mommy touch!!! C'est peut-être dû au fait que je les aie pas misent comme il faut??? Je ne les aie essayé qu'une fois jusqu'à date. Elles ont fuit où les cuisses!!! Ma petite à pourtant de très grosses cuisses??? Bizarre???????????????

La happy heiny est vraiment mignonne! J'ai pris celle avec des canards. Ma petite n'arrêtait pas de pointer les canards sur sa couche! Trop cute!Par contre, le velcro est tellement grand qu'elle arrivait à le détacher facilement pendant que je lui mettais la couche. Par contre, une fois terminé, elle est parti à 4 pattes, et n'a plus essayé de jouer avec le velcro. Ouf!!! Aussi, l'insert peut sortir (pas de zip comme la baby kangas, ou un rabat comme la BG pour qu'il reste bien à l'intérieur). Après que papa est mis la couche, j'ai remarqué que l'insert dépassait un peu de la couche (il était pourtant bien à l'intérieur avant...)

La baby kangas, c'est la première que j'ai testé (après les mère hélène que j'ai déjà depuis quelques semaines). Ça m'a vraiment fait capoté!!! Tellement plus agréable que la mère-hélène! Plus facile à mettre, la couche était moins mouillée... Bref, j'adore!!! Par contre, pas évident à mettre sur un bébé qui ne collabore pas à cause que c'est des snaps au lieu des velcros. Ma petite à presque 11 mois!!!

La star bunz, je l'aime bien! Pas trop compliqué (moins de snap que la mommy touch, alors on se pose pas trop de question à savoir où snapper tout ses boutons la première fois). Le gros plus : maudit que c'est mignon!!! Laughing J'ai pris la face de singe!!! Je crois que je vais en racheter d'autres lorsqu'elle sera plus vieille... ainsi, elle va adorer porter ses couches!!! Elle va se trouver pas mal cool!!! Cool Laughing

La mommy touch, y'a des snaps à faire peur, mais bon, c'est bien expliqué sur leur site internet. Par contre, faut tester!!! Moi, j'ai eu une fuite! Je vais essayer une autre façon de la snapper la prochaine fois!!! Encore une fois, pas facile de trouver la bonne façon de snapper quand on a un bébé qui nous laisse peu de temps pour changer une couche. (y'a beaucoup trop de choses à explorer, pas le temps à perdre avec les changements de couche) Wink

BG à poche!!! Ben, je réitère ce que tout le monde en dit, c'est super!!!

BG tout en un : la préféré de papa!!! C'est tellement simple!!! Par contre, je ne prendrais pas un kit complet juste de cette couche ; je complèterais au moins avec des BG à poche (parce qu'elles sont one-size et parce qu'étant à poche tu peux mettre les inserts que tu veux, beaucoup pour la nuit, moins pour le jour (pour avoir de moins grosses fesses).

Voilà! Mes expériences préliminaires! Je ne les aie essayé qu'une ou deux fois pour le moment, alors je vais voir avec le temps ce que je préfère.

Ici aussi, c'est encore des jetables pour la nuit. J'ai tellement peur pour les fuites!!! Embarassed Mais, j'ai l'Intention de mis mettre la nuit aussi dès que j'aurai confiance! Confused

Ça existes-tu une couche à poche en chanvre??

Ou une couche tout en un en chanvre??

C'est que j'aimerais une couche facile à mettre (pour le papa), mais pour la nuit, donc très absorbante!

Avez-vous des suggestions d'inserts en chanvre qui ferait pour à peu près toutes les couches à poche?

Et vive le post sur les couches lavables!!! Vraiment, vraiment utile!!!

Aputik

Posté le: 25 juin 2007 14:56:08 EDT  
Ah oui, j'oubliais, vive les velcros au lieu des snaps... Premièrement, les snaps avec bb qui bouge tout le temps, c'Est ps évident et j'ai l'impression qu'on arrive toujours entre 2 snaps... En tk, dans mon cas!

Et autre point positif avec les BG AIO, c'est qu'elles sont souples, donc elles n'empêchent pas les jambes de se refermer et elles ne font pas un si gros derrière, en tk, pas sur un petit bonhomme de 15 lb

isalala

Posté le: 25 juin 2007 14:51:46 EDT  
Colibi,

Ma gardienne a accepté les Bumgenius sans problème. Je lui fournis un sac imperméable et je les récupère à tous les soirs. Elle n'a rien d'autre à faire (pas de rinçage) et elles se mettent comme des jetables, alors elle ne trouve pas ça plus compliqué. Je ne crois pas qu'elle aurait accepté couche + surcouche par exemple... Tu as plus de chance avec des tout en un ou des couches à poches.

Marjeul,

Il y a différentes façons de plier les couches plates. Certaines nécessitent des Snappi. Si tu as des langes que tu plies en trois (les Bummis ou les tout en deux d'AMP), tu n'en as pas besoin. Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que les AI2 sont des couches plates. Le petit plus que je leur ai trouvé par rapport aux Bummis c'est que le couvre couche absorbe aussi l'urine. Je n'ai jamais eu de fuites avec ça, j'en avais avec les Bummis.

Anisan,

Je suis au Biovert depuis longtemps et je n'ai pas eu de problème. Je n'ajoute pas d'huile essentielle de lavande, mais je lave à l'eau chaude (c'est moins écolo, mais ça tue aussi les bactéries). Si tu as des problèmes d'odeur ou de taches, tu fais ton rinçage puis tu mets tes couches à tremper toute une nuit avec une demie tasse de bicarbonate de soude. Tu fais essorer le lendemain puis fais ton lavage comme d'habitude.

Pour les feuillets de micropolar, c'est un gros plus pour garder les fesses au sec. Tu peux t'acheter du tissu chez Fabricville et les faire. Par contre, ça n'absorbe pas l'urine, ça empêche seulement l'humidité de revenir sur les fesses du bébé. Donc ça te prend tout de même des épaisseurs de plus pour la nuit.

Barthelemise,

Tu peux trouver l'huile essentielle dans les magasins de produits naturels, et parfois en pharmacie. Si tu fais aussi tes lingettes lavables, tu peux ajouter une ou deux gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (melaleuca). Ça tue les bactéries.

Anisan

Posté le: 25 juin 2007 14:49:21 EDT  
Alors fini pour moi le Biovert pour ma frontale.

J'ai fait 9 rinçages sur mes couches avant de pouvoir atténuer l'odeur et les résidus de savon et probablement qu'il en reste encore.

J'ai du faire 1 lavage de laveuse et un rinçage supplémentaire et il y a encore du savon dans l'eau quand je le fais.

Habituellement pour mes couches avec le parisienne biodégradable je fais un premier lavage rapide sans savon suivi d'un autre lavage avec savon plus un extra-rinçage. Et ça fonctionne... mais là 9 rinçage ça va faire. Mad

Je vais continuer avec la Parisienne HE biodégradable... tant pis pour l'enivronnement ce n'est pas mieux si je dois dépenser beaucoup en électricité et en eau. Smile

Aputik

Posté le: 25 juin 2007 14:38:36 EDT  
Moi, j'ai des Bum Genius Tout en un et de toutes celles que j'ai essayées (Mère Hélène, Baby Kangas, Mother's touch (Tout en un et et à poche, Berry Plush, Rumpsters, Happy Heiny, Swaddlebees et Fuzzy Bunz) ce sont mes préférées... J'en ai 17 et je peux laver tous les 2 jours... Présentement, j'utilise des jetables la nuit Embarassed mais je suis rendue là dans mes essais... J'aimerais trouver une couche qui pourrait être assez absorbante pour la nuit... Celles en bambou semblent être idéales... Avec un couvre-couche en laine...

Bref, tout ce qui me manque pour compléter mon kit, c'est 3 BG tout en un médium vertes (Pour en avoir 20, 5 de chaque couleur), mettons entre 3 et 5 couches de nuit (Je pense pas qu'on en ait besoin de plus si je lave tous les 2-3 jours...) et un sac lavable pour mettre dans le seau à couches. J'en ai un, mais quand il est au lavage, c'est le fun d'en avoir un autre pour mettre dans le seau et peut être un sac plus petit pour les sorties.

Selon moi, pour les garderies, les BG seraient facilement acceptées, car elles sont très faciles d'utilisation... Comparativement aux Mère Hélène qui sont en 2 étapes et qui doivent être changés plus rapidement.

En tk, celles qui n'ont pas encore acheté de couches, je vous conseille fortement de louer un kit pour faire des tests... Parce que je crois que le gabarit du bb est vraiment à prendre en considération dans l'achat. Certaines couches avaient l'air super, mais parce que j'ai un petit bébé, ça faisait des fuites... Dans mon cas, BB pèse 15 lb et j'ai bien l'impression que le médium va faire longtemps...

Maylla

Posté le: 25 juin 2007 10:44:08 EDT  
merci isalala pour ta reponse precise...

donc, j'Avais deja spoté les bumgenius couche a poche (les one size), je crosi que je pourrais faire comme tu dis, en acheter quelques et on commandera la balance plus tard.

quoique ma mere veut les voir avant, alors on va surement en commander une, et la tester sur mon gars avant le shower!!!!

ne vous genez pas les autres pour des commentaires... (voir mon message plus haut...)

et si j'ai des vieilles kushies preformées avec surcouches (4 je crois...) et qu'une amie de ma soeur lui en donne quelques unes (d'une marque inconnues pour le moment!!!!) est-ce que environ 18-20 couches ce serait suffisant?

merci infiniment pour votre aide

barthelemise

Posté le: 25 juin 2007 10:20:24 EDT  
Anisan : si tu vois qu'il reste des résidus de savon après ton lavage de couches, tu peux toujours faire un rinçage supplémentaire Smile
Pour les odeurs, j'ai lu ici, il me semble , que tu pouvais toujours faire un pré rinçage avant le lavage régulier avec de la petite vache... mais il faudrait qu'une maman te confirme ça, je n'ai pas pu tester encore parce que BB n'est pas là Wink

Liais : merci pour le lien vers la boutique de Montréal pas encore ouverte (Zia and Tia)
Yé, un endroit de plus où aller dépenser Laughing

Anisan

Posté le: 25 juin 2007 10:05:04 EDT  
Étoile : Voici le lien:

http://www.ottobredesign.com/en/print/pdf/wool_diaper_cover_en.pdf

C'est très joli le moulin à laine. Je n'ai pas fait la visite parce qu'il faisait beaucoup trop chaud mais ça semble très bien.

Liais : Pas de quoi Smile

Je viens de terminer ma brassée couches... ça faisait un petit bout que je ne les avais pas lavées (depuis jeudi soir) et après un rinçage et un lavage comme d'habitude j'ouvre la porte et ça sentait mauvais! Ouf... je n'attendrai plus jamais aussi longtemps pour laver mes couches. J'espère quelles ne garderont pas une odeur comme ça trop longtemps...

J'ai reparti un gros lavage avec un extra-rinçage encore une fois avec juste un petit peu de savon (parce que le lavage d'avant il y avait encore du savon dans la porte Evil or Very Mad ) et j'espère que ça va être correct... Va falloir que j'aille me chercher de l'huile essentielle de lavande très bientôt...

liais

Posté le: 25 juin 2007 09:40:39 EDT  
Anisan, merci pour la réponse pour la Parisienne. Je voulais continuer avec ce savon parce que je l'aime bien, mais personne ne semblait vraiment l'avoir utilisé pour leurs couches. J'ai pas une laveuse frontale, donc j'espère ne pas avoir de problème de résidu de savon.
Pour le prix des couches en bambou, j'avoue que c'est plus cher que la AMP en chanvre ou la BG en bambou (presque plus disponible), mais tsé moi quand je trouve ça beau.... hihi. Mais n'oublie pas qu'elle est one-size et elle est pas mal le même prix que la Bamboozle (one-size aussi) mais plus jolie je trouve Wink. En plus, j'ai lu sur Diaper Pin que celles qui utilisent ces couches, souvent, elles ne mettent même pas de surcouche pour le jour et n'ont pas de problème.
http://www.diaperpin.com/diapers/ItemDetail.asp?ID=1524
Sur le site http://www.jilliansdrawers.com/store/babybeehindsbamboo.html
Tu vois très bien les couches.

étoile

Posté le: 25 juin 2007 09:28:27 EDT  
Allo les filles,

Anisan pourrais-tu me donner l'adresse du site ottobredesign, je ne suis pas capable de le trouvé. Hé, le moulin à laine d'Ulverton est juste à l'arrière de chez moi. Very Happy Je n'y suis pas encore allé, mais quand je vais etre en congé maternité, je compte bien y faire un tour et aller me promener dans les santiers.

Étoile 35 semaines

Anisan

Posté le: 25 juin 2007 09:03:30 EDT  
Merci beaucoup Liais pour ta réponse. C'est gentil de prendre le temps de me trouver les sites internet, je les garde en favoris c'est certain. 18$ je trouve ça un petit peu dispendieux pour une seule couche puisque c'est par pur caprice de ma part puisque mon petit bonhomme n'a pas l'air de s'en préoccuper beaucoup présentement... Peut-être que plus tard ce sera autre chose par contre héhé Smile

Pour le savon Parisienne Biodégradable c'est celui que j'utilisais sur mes couches (pour laveuse frontale dans mon cas). Je n'ai pas eu de problème de malabsorbtion. Pour l'odeur ben ça ne sentait pas trop sauf que je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de résidus de savon dans mes couches. Mais ça ce n'est peut-être pas le savon c'est peut-être ma laveuse qui est capricieuse sur la quanitité de savon que je mets.

Pour régler le problème j'ai fait comme 3 rinçage à mes couches et c'est parti! Smile

Bonne journée

Se connecter pour répondre