Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

liais

Posté le: 25 juin 2007 08:52:06 EDT  
Est-ce qu'au lieu de mettre de la lavande avec le bio vert, on peut juste mettre de la petite vache?? Moi c'est ce que je voulais faire. Quoique, pour l'instant, j'utilise La Parisienne biodégradable et je ne sais toujours pas moi non plus si c'est correct avec les couches lavables??

Anisan

Je crois que le bambou est meilleur pour l'absotion (pour la nuit) que le chanvre, bien que ce dernier soit très bon aussi. Moi, je viens de me commander une couche Baby Beehinds' Bamboo One-Size sur le site de http://www.cutiesncotton.com (livraison gratuite jusqu'au 4 juillet). J'ai lu pas mal de commentaires sur diaperpin et ils sont excellents.
Ils en vendent sur plusieurs sites aux états-unis (dont Jillian's Drawers) et bientôt à Montréal http://www.ziaandtia.com/ (pas encore ouvert). J'ai bien hâte de l'essayer

Anisan

Posté le: 25 juin 2007 06:32:11 EDT  
barthelemise : Merci Smile

Autre question... je pensais m'acheter une couche en chanvre ou en bambou pour la nuit. Quel matériel des 2 me suggérez-vous? Et quelle marque?

Sinon, je pensais me faire des feuillets de micropolar. Est-ce que ça pourrait faire quand même?

C'est qu'il se réveille pas mal mouillé le matin donc j'aurais aimé ça qu'il reste un peu plus au sec. Et si je rajoute trop de doublures il vient les cuisses pas mal écartées héhé.

Bon, j'ai un petit pou réveillé. Bonne journée!

barthelemise

Posté le: 25 juin 2007 01:56:46 EDT  
Anisan : tu peux utiliser le Bio Vert sans danger avec tes couches lavables (c'est celui que j'ai acheté).
Et selon ce que j'ai lu ici, en ajoutant de l'huile essentielle de lavande à ta lessive tu aides à détruire les bactéries... car le Bio Vert n'est pas antibactérien contrairement au Tide Nature Smile
Pour les quantités d'huile de lavande par contre je ne peux pas t'aider...

Quelqu'un?

D'ailleurs, parlant d'huile essentielle de lavande, vous l'achetez où pour celles qui l'utilisent?

Sérieux, j'ai presque hâte que mon bébé naisse pour essayer toutes mes couches lavables et vous envoyer mes rapports Laughing
Et je crois que je vais aller me procuper une ou 2 AMP AI2 pour les tester aussi!

Anisan

Posté le: 24 juin 2007 22:39:39 EDT  
Allo les mamans!

J'avais une question pour vous... Je sais que vous avez parlé du Biovert plus tôt dans le sujet sauf que je n'ai pas vu de réponse exacte pour savoir si on peut l'utiliser ou non avec les couches lavables?

Je viens d'en acheter un format de 36 brassées (pour moi lire au moins 60 brassées sinon plus puisque je ne mets qu'une cuillère à soupe) et j'espère que je ne me suis pas trompée...

J'ai de gros problèmes de résidus de savon avec ma frontale à cause de l'eau trop douce selon le réparateur. Il y a toujours plein de mousse et ce n'est pas normal avec une frontale.

J'ai essayé une tonne de savons HE. Tide, Le Choix du Président, Sunlight poudre régulier, Sunlight peau sensible, La Parisienne Biodégradable, la marque maison IGA et j'en passe. Ils ont tous fini en cadeau à qqun de la famille parce qu'ils faisaient trop de mousse.

J'ai essayé Biovert ce soir et miracle! Presque pas de mousse (et probablement que celle qu'il y avait c'était de la vieille qui était restée dedans).

Donc, est-ce que je peux continuer à l'utiliser?

Et j'ai lu qu'il fallait mettre de l'huile essentielle de lavande... Est-ce que c'est vrai? Et si oui ou est-ce que je dois la mettre... dans le réservoir de lavage ou de rinçage?

C'est dommage j'ai de l'eau de linge à la lavande de chez Bleu Lavande... mais ce n'est pas de l'huile essentielle je ne peux pas utiliser ça. J'en ferai cadeau un de ces 4 à qqun puisque mon conjoint réagit à ça si j'en pulvérise dans le lit.

Désolée pour le roman!
J'attends vos réponses.
Anisan, maman de plus en plus écolo et heureuse de l'être!

Marjeul

Posté le: 24 juin 2007 21:35:34 EDT  
Ninitournesol:
J'ai commandé sur www.douxbebe.com C'est le site de la compagnie, Et on peut appeler si on veut modifier un kit ou avoir plus d'infos. Même s'il y a d'autres gens qui en vendent, je préfèrais faire affaire directement avec celle qui les a conçues.
Je relave mes couches demain!

M-Hélène: je ne mets pas de snappi avec mes couches plates. Peut-être devrais-je? Je trouve que les AI2 sont sur le même principe que les plates, mais je ne les ai pas vues!! Very Happy

isalala

Posté le: 24 juin 2007 13:20:49 EDT  
May Bobo,

J'ai les couches Bumgenius, je les aime beaucoup. Le seul point négatif, c'est que ça peut être gros sur un bébé naissant. Sinon, elles sont faciles à mettre, s'entretiennent bien, sont one size (donc ça ne revient pas si cher), elles absorbent beaucoup (assez pour une nuit) et elles ont des chances d'être acceptées par la garderie tellement ça ressemble à des jetables.

Les Doux bébé, je ne les ai pas essayées. J'ai par contre essayé des couches qui devaient s'attacher avec un Snappi (c'est le cas des Doux Bébé), et ce n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a pas de pratique. Sur un bébé plus âgé qui bouge beaucoup, c'est difficile à mettre. Dans mon cas, il y a eu des fuites à tous les coups parce que mon garçon bougeait et le Snappi ne restait pas en place.

J'ai essayé les Mère Hélène. Ce sont de bonnes couches. Je ne les ai pas gardées parce que je trouvais que ça faisait de trop grosses fesses et que je préférais ne pas avoir à mettre de surcouche (plus rapide).

Je ne connais pas les Kushies.

Enfin, si ça peut t'aider, dans mon cas, mes préférées sont les Bumgenius one size et les AMP tout en deux (boutique Azure Wraps). Les Bumgenius sont simples et c'est économique puisque tu n'as pas à acheter de surcouches et qu'elles sont one size. C'est environ 20$ par couche, donc un peu moins de 400$ pour 18 couches. Ça parait beaucoup comme ça, mais sur deux ans et demi, ce n'est pas cher.

Les AMP reviennent environ au même prix. Tu n'as besoin que de deux tailles de couvre couches de la naissance à la propreté. Ça ressemble à des couches plates. Tu as une surcouche que tu peux utiliser 3-4 fois avant de la laver. Tu dois changer le lange à chaque fois. Le petit "plus" par rapport aux autres couches plates, c'est que la surcouche absorbe l'urine, tu as moins de fuites (je n'en ai jamais eu en fait). Elles sont très jolies et font de petites fesses. Ça ressemble toutefois moins à des jetables côté facilité d'installation que les Bumgenius. Tu aurais besoin d'environ 6-8 surcouches de petite taille et 6-8 surcouches de grande taille + environ 24 langes (de chanvre idéalement). La surcouche coûte 17$ (20$ si tu ajoutes un lange de chanvre). Les langes de chanvre vendus à l'unité coûtent 6$. Tu t'en sors encore en bas de 400$. Je te laisse le lien de la boutique Azure Wraps ainsi que de celle qui fait ces couches, si tu veux en savoir plus.

www.azurewraps.com
www.ampdiapers.com

Enfin, petite suggestion... Vous pourriez acheter quelques couches à la future maman (disons 6) et lui acheter la balance une fois qu'elle aura vu si elle les aime ou non. J'irais avec les Bumgenius si j'étais à ta place. Elles pourront toujours dépanner lors des sorties (un seul morceau à amener) ou avec les gardiennes puisqu'elles se mettent comme des jetables. Et vous n'aurez pas de difficulté à les revendre si vous ne les aimez vraiment pas (ce qui m'étonnerait).

Bonne chance!

Colibi

Posté le: 24 juin 2007 12:59:39 EDT  
Les filles, je me posait une question....

Ya-t-il de vos enfants en garderie avec leur couches lavables? Est-ce bien accepté? Y'a-t-il des modèles/marques qu'il vaut meiux éviter dans ce cas?

Merci

Colibi

Léa

Posté le: 24 juin 2007 12:56:24 EDT  
jmfortin , Moi, mon bébé a 1 an et j'ai 4 pochettes et 4 tout-en-deux et 24 langes de chanvres. Pour les bébés plus jeunes, il faudrait demander à une vendeuse car je ne le sais pas. Pour la nuit, je mets une pochette avec un lange de chanvre et deux inserts que je me suis fait en flanelle 4 épaisseurs. Tu peux mettre 2 langes si tu veux mais ça fait gros!

Maylla

Posté le: 24 juin 2007 11:14:40 EDT  
Mylene!!! aides-moi!!!! (c'est bien toi qui a la boutique les douceurs des petits rois?)

bon, ma mere et moi magasinons sur ton site ce matin pour ma soeur...

voici les couches qui semblent nous interreser, peux-tu nous donner ton avis d'experte!!!!!

voici les modeles qui nous interresse, et les autres, vous pouvez vous prononcer avec joie!!!

- doux bébé : quel surcouches utilisée? est-ce simple d'utilisation?

- couche a poche bumgenius : ton avis general, ca semble le choix le plus interessant pour l'instant. car si j'ai bien compris, pas de surcouches seulement un insert a mettre, et une seule taille

nous voulons un choix pas trop dispendieux, facile d'utilisation, idealement, de taille unique ou au plus , 2 tailles. (possibilité de commencer avec bb seulement vers 10 lbs)

les autres choix qui s'offraient a nous :

-les magik mere-helene, ca semble interresssant au niveau du prix en achetant en kit

-les kushies tout-en-un que j'ai vu et que la maman aimait beaucoup mais ici ca semble tres negatif...

-les kushies preformé avec surcouches.

merci grandement de m'aider les filles.

M-Hélène

Posté le: 24 juin 2007 08:38:19 EDT  
Marjeul -> Est ce que je suis prête à dire que les AI2 sont des couches plates?? Euh...non!

Tu prends ton insert (carré de chanvre) que tu plis en 3 sur le sens de la longueur....Tu fou ça dans ta "surcouche" et c'est tout...
Pas besoin de snappi ou autre...
À moins que je n'aille pas saisi le terme "couche plate" (qui me fait peur..je l'avoue Wink )

Merci pour les commentaires sur les Doux Bébé Je vais les mettre dans ma compilation du début aussi revenue de mon congé

D'ailleurs si quelqu'un a une idée de la mise en page de cette compilation des qualités/défauts de chaque couches pour que se soit facile à Consulter, dites le moi!!

Anisan -> Un gros bravo à ta maman! Elle est patiente en maudit!

Bonne St-Jean maman écolo!!

minibabybell

Posté le: 24 juin 2007 08:35:11 EDT  
Salut les filles,

Je me demandais une chose.... Si vous les laissiez tremper au lieu de faire plusieurs lavages pour que ca devienne absorbant.... (un peu comme les débarbouillettes et linges a vaisselle) Est-ce que ça ne pourrait pas vous sauver des lavages ? J'ai hâte de voir si ceretaines l'ont essayées......

A bientôt !!!!

Anisan

Posté le: 23 juin 2007 22:37:49 EDT  
Rebonjour!

Je voulais simplement vous dire que ma mère a tricotté le patron de couvre-couche en laine du site Ottobredesign et elle va devoir le recommencer pour une 3ème fois.

Le patron est vraiment fait petit. Mon petit garçon a 4 mois 1/2 et pèse seulement 13 lbs 1 once et elle a fait la plus grande grandeur (il me semble que ça se dit mal ça) et c'est beaucoup trop petit.

Donc elle va modifier le patron et rajouter des mailles un peu partout pour qu'il fasse sur les couches de coton de mon p'tit Ben.

J'ai acheté de la laine au moulin à laine d'Ulverton et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner Smile Un couvre-couche rouge et un vert.

A+!
Anisan

Ninitournesol

Posté le: 23 juin 2007 22:27:37 EDT  
Merci Marjeul pour ces commentaires... J'ai bien hâte d'avoir la suite, après quelque lavage ...
Je suis pas mal convaincue à aller vers les Doux Bébé !
Où les as-tu commandé ?
Moi j'en ai vue sur le site de la boutique La Calinerie ...

Marjeul

Posté le: 23 juin 2007 20:37:06 EDT  
j'oubliais!
J'étais déçue des mes cache-couches bummis coton parce qu'ils sont plu petit que les super chouchou et qu'ils sont fait pour les couches plates, mais mes doux bébé sont tellement pas grosses que ça va bien aussi avec les bummis coton!

Marjeul

Posté le: 23 juin 2007 20:21:24 EDT  
Alors les AI2, c'est des couches plates finalement... juste un autre nom pour ceux qui n'aiment pas les couches plates!! Very Happy

J'ai reçu mes Doux bébé hier et je me suis empressée de les laver et de les mettre sur la corde à linge (il ventait tellement!!!).
Elles n'étaient pas sèches quand mon plus vieux s'est couché, mais un petit coup de sécheuse et je les ai testé sur ma fille de trois mois pour la nuit.
Ce matin, pas de fuites! (et elle seront plus absorbantes après 3-4 lavages) C'est sur que c'était pas une nuit de 12h, mais de 9h. C'est pas pire!
Ces couches font très petit et même sur ma poupoune de 14 lbs. C'est surpenant pour une couche one size. Ça fait plus petit que les couches plates.
Côté facilité pour la mettre, c'est autre chose. Moi, ça ne m'embête pas du tout, mais je sais que certaines personnes préfèrent les velcros aux snaps, hé bien c'est plus long que les snaps!! En fait, c'est qu'il faut bien l'ajuster et la tenir avant de mettre le snappi. Et pour les plus jeunes, il faut replier l'arrière de la couches vers l'extérieur, et l'avant vers l'intérieur (pour bien ajuster aux cuisses). Avec un peu de pratique sur ma petite qui est encore sage aux changements de couches, j'étais bonne pour mon gars qui se bat contre moi pour pas changer sa couche.
Je préfère cette méthode parce que je n'aurais pas de velcro décousus...
Il me faut encore un peu de pratique pour l'ajuster à la perfection sur ma fille. À l'occasion, ça fuyait aux cuisses, mais je vais apprendre à bien l'ajuster à chaque fois!
Je les ai changés au 2h30, 3h, pour être sûre que ça déborde pas, mais comme elle seront plus absorbantes dans quelques lavages, hé bien je pourrai aller aux quatre heures facilement et avec un pad de plus, peut-être plus (pour les sorties).
Résumé, je les aime vraiment! Elles font des petites fesses, épousent bien la forme du bébé, mon gars ne marche pas les jambes écartées (contrairement aux couches plates), ma petite n'a pas les jambes décollées. Bonne absorption (nuit de 9h après un lavage et couche pas complètement mouillée) Et un super bon service de la fille qui les fait.
Reste à donner un cour à papa!!
Et à envoyer un photo de ma poupoune avec sa couche.

Colibi

Posté le: 23 juin 2007 19:26:40 EDT  
j'ai trouvé les patron sur le site de l'arbre a bébé, ils ont aussi des patrons d'écharpes de portage.

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches%20comment.htm

Il y a aussi un site finlandais (en anglais) il y a un modele de couche et un modele de surcouche en laine.

www.ottobredesign.fi

Tu vas devoir fouiller dans leurs patrons.

Colibi

Ninitournesol

Posté le: 23 juin 2007 18:23:04 EDT  

Mais le pire, j'ai commencé à en fabriquer moi même, selon 3 patrons différents.

Où as-tu trouvé tes patrons ? Est-ce que tu trouves que ça revient vraiment moins $$ au bout du compte ?
Mon copain voulait que l'on essaie d'en faire. Il dit ON ... mais je ne crois pas que lui est les machines à coudre soit l'idée du siècle... Je vais le mettre sur les ciseaux ! Si je me décide d'embarquer là-dedans...

Colibi

Posté le: 23 juin 2007 13:13:02 EDT  
M-Helene: Si tu vend tes baby kangas, je suis intéressée . J'ai commencé à commender un peu de tout a force de te lire Smile 1 que j'ai oublié la sorte, 3 blue dogs, et 1 swaddlebee. I couvre couche aussi mais la sorte? J'avoue que les BG 2.0 me tentent, celles en bambou aussi.

Mais le pire, j'ai commencé à en fabriquer moi même, selon 3 patrons différents. Je mettrai des photos aussitôt qu'elles seront passées à la machine a coudre. La elles sont juste pinnées. Je m'y prend avec de la ratine et / ou de la flannelle. Sauf pour une, a date, la flannelle sert a recouvrir pour faire plus cute, je me suis aussi essayée avec du polar. J'ai aussi trouvé du sherpa pas trop cher mais j'Ai aucune idée de ce que ça va donner niveau absorbtion.

A la procahine

Colibi

liais

Posté le: 23 juin 2007 08:56:56 EDT  
Oui, j'ai envoyé un email à la fille qui cherche des fuzzi bunz hier et j'ai aussi envoyé mon annonce pour qu'elle soit affichée.

Coccinelle maternité ont déjà affiché les bumgenius à poche sur leur site
http://www.coccinellematernite.com/Produits.cfm?Cat=2&Scat=1
Par contre, elles sont à 23$ au lieu de 20.64 avec Mylène.

M-Hélène

Posté le: 23 juin 2007 08:46:16 EDT  
liais -> Les Baby Kanga sont super...mais à snap....Quand bébé bouge, c'est difficile à bien ajuster...pis ça peut faire paniquer certaines personnes (lire ici, mon chum.. Wink )

Je vends mes couches sur le site "les dessous d'émile" Y'a une friperie virtuelle...À date, j'ai presque tout vendu ce que je voulais vendre là-dessus en moins d'une semaine! C'est vraiment bien!
D'ailleurs sur ce site, y'a une fille qui cherche des Fuzzy Bunz....Va voir!
http://www.lesdessousdemile.com/?19347FDB-3133-48AD-9542-B6201A38207E

Se connecter pour répondre