Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
minibabybellInscrit le : |
Coccinelle maternité.... La boutique tient pour le moment que des modeles québecois, mais elles essaient seulement un model américain soit; si je me rappelle bien, les couches a poches de Bumgenius http://www.bumgenius.com/one-size.php
Elles ne sont pas encore là, mais elles y seront bientôt !!!! A bientôt |
barthelemiseInscrit le : |
M-Hélène : oui jai MSN, t'as qu'à utiliser mon adresse de courriel
Moi aussi, je suis acheteuse compulsive et y'a des couches que j'ai achetées et que je n'aurais peut-être pas dû... Comme les Kushies (mauvaises critiques...) et les Bébé d'amour (ont VRAIMENT l'air de faire d'énormes fesses, je vais peut-être les garder pour quand BB sera plus grand!) Enfin, c'est pas de ma faute, j'ai découvert ce sujet trop tard minibabybell : tu habites où? À Montréal? Je suis curieuse de savoir quelle boutique tiendra les bumGenius (qui, semble-t-il, sont excellentes!!) |
minibabybellInscrit le : |
Salut à toutes !!!!
C'est bien instructif ! Je suis a prèsque 4 mois de grossesse et je pensais justement à m'informer sur le sujet. Au début tout était clair après 2 pages de lues, mais maintenant....ouffff je suis un peu perdue ! La boutique près de chez moi va bientôt tenir les BG en poches bientôt... Je me dis que ce serais surement bien, mais la avec AI2 je sais plus trop... Je suis surtout certaine que je devrai surement faire comme vous toutes et faire du essai/erreur !!!!! Ma plus grande crainte c'est d'acheter tellement que ça ne serait plus vraiment économique.... Une chance j'ai encore du temps pour y penser. Mais merci de votre partage et de votre souci écolo !!!!!!!!! Minibabybell:) |
liaisInscrit le : |
Ninitournesol
Les AI2 c'est comme un cache-couche et tu mets un lange plié en 2 ou 3 dedans. Tu peux juste changer le lange quand il est mouillé. Un lange est un morceau de tissu carré (exp: 12" x 12") ou rectangle (exp: 12" x 15") souvent en chanvre = très absorbant. Annie Marie Pandorie reste à Winnipeg, mais elle a de la famille au Québec et parle très bien français. |
M-Hélene
HIHI, t'es drôle... Inquiete toi pas, moi je me retient super gros pour pas trop en acheter, surtout que mon bébé n'est pas encore né et que je ne sais pas lesquelles je vais préférer. Je croyais que tu avais dit préférer les baby kangas un moment donné... Où tu vends tes couches, moi je veux vendre mes Fuzzi Bunz. |
NinitournesolInscrit le : |
Je ne suis pas certaine de bien comprendre le principe des AI2 ...
Est-ce que c'est une couche avec un sur couche? ou seulement une couche dans la quel on met un fond ??? Qu'est-ce que la lange ? Est-ce un produit Québécois ? Marjeul J'ai bien hâte de lire ton opinion sur les Doux BB |
M-HélèneInscrit le : |
Liais -> Ça m'en fait....euh...bcp trop!
BG One size = 23 ( je vais probablement en vendre au moins 6 quand je vais recevoir mes All In one) BG All In One = 8 (j'en attends au moins 4 autres) BG Bambou = 1 (j'en attends 7 autres dont 4 larges) Baby Kanga = 2 (je pense les vendre) Mère Hélène = 1 (J'aimerais la vendre) All In 2 = 2 (j'aimerais m'en acheter au moins 2 autres) Lange de chanvre = 5 (j'aimerais m'en acheter plusieurs autres) Donc au total, j'ai présentement chez moi -> 37 couches Je suis un peu acheteuse compulsive... Après coup, si c'étais à refaire (avec l'expérience que j'ai) j'achèterai des BG All In One BG Bambou (pour la nuit) All In 2 (pour les sorties) Je suis gênée! |
M-Hélene
Ça t'en fait combien en tout? Moi aussi j'ai presque autant de sorte que toi. Est-ce que tu trouves ça vraiment pratique d'avoir toutes ces sortes ou tu aurais pu te limiter à une sorte ou deux et ça aurait été correct? Finalement, tu n'achèteras pas les AMP en chanvre? Je pense qu'il y a des filles qui ont les AMP en chanvre, si oui, j'aimerai savoir ce que vous en pensez pour la nuit? J'ai l'adresse pour la boutique sur la Plaza St-hubert: La loba 6293 Plaza St-Hubert Montréal (Québec) Canada, H2S 2L9 (514) 273-1903 www.laloba.ca Andréa m'a suggéré d'appeler avant de se déplacer... c'est une nouvelle boutique. Elle m'a aussi suggéré de mettre les AI2 dans la sécheuse avant de les utiliser pour la première fois afin que les trous d'aiguille dans le tissu se referment. Et il n'y a aucun problème à toujours les mettre dans la sécheuse. |
liais ->
Voici les sortes de couches que j'ai à la maison: - BG One Size - BG All In ONe - BG Bambou - Baby Kanga - All In 2 - Mère Hélène Voilà! |
sicosicoInscrit le : |
Je ne comprends pas trop le principe des AI2???
Dès que j'ai le temps, je vous parle de mes expériences et de mes achats!!! J'ai hâte de vous en jaser, mais je manque de temps... |
M-Hèlene
Ce n'est pas grave pour la commande, je vais attendre avant de faire mes prochains achats de couche (j'en ai une quinzaine). Je veux essayer avec celles que j'ai pour voir celles que je préfère et attendre qu'il fasse plus ses nuits pour trouver des couches en bambou et en chanvre de la bonne grandeur (puisqu'elles sont souvent en plusieurs grandeurs) et tant pis pour les BG Bambou. J'aimerais bien savoir ce que tu as comme couches, il me semble que tu en as beaucoup, mais je pense que tu en as vendu aussi. Moi aussi je suis dans ma phase sauvons la planète (mais cette phase est permanente) et mon chum est pas mal comme moi, bon, il doute encore des couches lavables, mais il va changer d'idée... Je limite le plus possible mes achats de produits suremballés et de tout ce qui peut faire des déchets, j'utilise des produits nettoyants biodégrade, même chose pour la peinture; sans cov (on est en train de peinture la maison au complet) et bientôt, on va se mettre au compost (on a une nouvelle maison et donc pas encore de gazon et terrassement). L'année prochaine, on change notre auto et c'est certain que le côté écologique va entrer en considération dans l'achat. Et plein d'autres choses aussi, je trouve ça tellement important. J'ai d'ailleurs acheté les chandails "Flick Off" de roots qui ont des messages contre le réchauffement de la planète dessus. Je trouve qu'il y a tellement de gens qui ne sont pas sensibilisés et ça me fâche tellement. Enfin, je suis tellement contente de voir qu'il y a plusieurs autres mamans qui pensent comme moi. |
Mets-en que ce forum est en feu! WoW!!!
Liais -> Ma commande est déjà fait chez Jillian's Drawer...Désolée Pour les AI2, je pense que ça pourrait servir de surcouche...en fait, quand on va sur le site d'Azure Wrap ben il est dans la section couvre-couche...Je ne pense pas qu'il y est de problème à mettre une couche de bambou en dessous...Faut juste que tout rentre comme il faut!! J'attends de tes nouvelles concernant les AI2 sur PLaze St-Hubert! jmfortin -> C'est difficile à calculer.... Si je me fis à mon expérience avec Ludovic, je le changeais de couche aux 3 heures (à chaques boires) ....quelques fois plus vite s'il faisait caca....Donc si on calcule, il faut un minimum de 8 langes par jour (si on calcule que tu le changes juste aux 3 heures...) Moi je metterais 12....(juste pour être certaine) Donc si tu veux passer 2 jours sans laver, tu dois au moins calculer un minimumde 24 langes Pour les surcouches, je te dirais spontanément 8 (au cas ou il les mouillerais à chaques changement de couches) Tu pourrais les faire sécher entre les changements s'il n'y a pas de caca mais moi je préfère en avoir plus que pas assez..... Si jamais y'a trop de caca, tu devrais les laver un peu plus souvent..... Donc on dit 8 surcouches pour 24 langes. Je te conseille fortement d'acheter des langes de chanvre et non de coton...Tu risques moins de fuites..... Peut-être devrais tu téléphoner ou écrire à la boutique Azure Wrap..Il pourrait te conseiller un peu mieux...Moi j'y vais par expérience... barthelemise -> En effet, il y a un petit café à même la boutique. Si tu y vas, fait moi signe, on ira prendre un café et un morceau de gâteau...Miam!! J'utilise les AI2 pour le jour mais je suis certaine qu'on peut les utiliser pour la nuit avec des booster.....Faudrait que j'essaie Mais AMP fait aussi des couches de chanvre.....c'est encore mieux...avec un couvre-couche en laine...bien sûr!! Moi mon chum est rendu au stade découragement Je passe une dernière commande chez les Douceurs des Petits Rois + 3-4 AI2 supplémentaires et c'est fini les achats!!! Euh...Il me restera à acheter une autre couvre-couche LLamajama quand celui que j'ai sera trop petit...C'est tout!! J'ai tout ce qu'il me faut!! En fait il capote parce que je suis dans une phase grano, sauvons la planète! Je veux que Ludovic mange que du bio.... Je veux faire moi-même ses purées Je ne veux plus que mon chum jète des déchets par terre Je ne veux plus utiliser de débarbouillettes humides jetables J'achète que des produits à base de plantes.... Je ne veux pas utiliser des biberons avec des sacs....ça fait des déchets! (par contre, les bouteilles jetables quand on va en sortie sont pratiques.. ) Et ce qui le fait le plus capoter...le SUMMUM (même pour moi...je me demande si c pas les hormones) je veux me procurer des serviettes sanitaires lavables...Ben quoi? Mon fils porte des couches de coton...pkoi pas moi?? C'est pas drôle la vie de maman Grano/Écolo!!! barthelemise ->As-tu MsN? Je ne relis pas mon message..trop long..désolée si je déparle quelques fois...j'ai la tête dans l'cul! |
barthelemise C'est pas tellement grave pour les BG en bambou, je vais regarder d'autres alternatives qui je suis certaine vont convenir autant. Comme les AMP en chanvre (AMP n'en fait pas en bambou, mais en chanvre) ou les doux bébé ou celles que j'ai vues sur le site de Jillian's Drawers qui sont one size. Mon chum est pareil... et même, il rit de moi avec mes forums de couches. Mais si je n'avais pas eu ces forums, je ne suis pas certaine que je me serais lancé dans l'aventure, ou j'aurai peut-être abandonné vite. Mais là, je me sens en confiance que ça va fonctionner Ouais, moi aussi je me sens plus en confiance avec des mamans qui ont testé les produits qu'avec des vendeurs qui veulent évidemment faire la piastre $$ Ça nous permet de pouvoir comparer aussi avant d'acheter, ce qui est génial! Si je l'avais trouvé avant, y'a certainement des marques de couches que je n'aurais pas achetées... Trop tard! Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, il est en feu! |
barthelemise
C'est pas tellement grave pour les BG en bambou, je vais regarder d'autres alternatives qui je suis certaine vont convenir autant. Comme les AMP en chanvre (AMP n'en fait pas en bambou, mais en chanvre) ou les doux bébé ou celles que j'ai vues sur le site de Jillian's Drawers qui sont one size. Mon chum est pareil... et même, il rit de moi avec mes forums de couches. Mais si je n'avais pas eu ces forums, je ne suis pas certaine que je me serais lancé dans l'aventure, ou j'aurai peut-être abandonné vite. Mais là, je me sens en confiance que ça va fonctionner |
M-Hélène : il est super mignon ton fils et il a l'air heureux de vivre
Et les AMP ont l'air géniales, je vais certainement aller faire un tour du côté de chez Azure Wraps quand mon fils sera né (ils ont un petit café maman/bébé aussi je crois!) Ou je vais attendre l'adresse de la boutique sur la Plaza, c'est un peu moins loin de chez moi Les tout en 2 sont bonnes pour la nuit ou elles sont mieux pour le jour? Je crois qu'AMP fait aussi des couches en bambou, je me trompe? Je viens de recevoir mes bumGenius en bambou (des Douceurs du petit roi et de Baby Cotton Bottoms), elles ont l'air super! Je n'aurai pas besoin d'en commander d'autres, j'en ai 3 de chaque grandeur (à part les large, mais j'irai pour une autre marque). Alors pas besoin de commander chez Jillian's Drawer pour moi! Commandes venant des États-Unis : j'avais demandé de marquer mon paquet venant des É.-U. comme cadeau, mais c'est marqué : couches pour cadeau de bébé... Alors avec le montant total de la facture, ils m'ont chargé le total des taxes que j'aurais dû payer (TPS + TVQ) - c'est pas SI pire Alors celles qui commandent de là, attendez-vous à avoir à payer les taxes! Liais :c'est platte pour Cotton babies emilie : je pense que mon chum aussi commence à être tanné de m'entendre dire : "Chéri, j'ai commandé des couches mais celles-là elles font telle ou telle chose" Il s'en fout, en autant que je m'occupe du dossier Il va être du genre à changer ses couches par exemple, alors il aura peut-être son mot à dire lorsque que je vais me décider à acheter un kit plus complet |
En passant, pour celles qui ne veulent pas aller jusque chez azure wrap pour les AMP, elles sont maintenant en vente sur la plaza st-hubert. Andréa (celle qui fait les couches) est parente avec ma famille et elle m'a dit que ses couches étaient maintenant disponibles dans un magasin sur la plaza. Je ne me souviens plus du nom et de l'adresse exacte, mais je lui ai envoyé un email pour qu'elle me le redonne.
Je vous en redonne des nouvelles. |
jmfortinInscrit le : |
Pour un kit "nouveau" bébé tu me suggère combien de couches et de lange. (Toujours la même question! )
Je pensais acheter 6 AI2 avec les langes de chanvre. Acheter 6 langes sup de chanvre et acheter une douzaine de coton. Qu'en penses-tu Léa ? *édit* Bon finalement je vais prendre cette combinaison. S'il me manque de couche bien j'en rachetterais! |
LéaInscrit le : |
M-Hélène , Moi je suis vendu aux AMP, c'est certain! Comme j'ai déjà dit, j'utilise les tout-en-deux et les pochettes. Je n'ai vu aucun côté négatif à date. C'est très économique! De plus, comme dit jmfortin, tu n'as qu'à changer le lange la plupart du temps. Quand elle fait caca, je suis obligé de mettre la surcouche dans le seau. Mais le chanvre est tellement absorbant que je peux la changer aux 3 heures. Si je la change avant, sa surcouche n'est pas mouillée! Sinon, je la fais sécher sur mon séchoir à linge et je peux la réutiliser dans la journée. Ce que je fais à la fin de la journée, je mets mes surcouches au rinçage et je les fais sécher sur mon séchoir à linge. Elles sont à nouveau prêtes pour une autre journée. Ce que je n'aime pas des autres sortes de couches, c'est quand tu les changes, c'est tout mouillé! C'est écoeurant! Et la surcouche aussi! Avec le lange de chanvre, ce n'est jamais mouillé au complet.
En tout cas les filles, ne vous posez plus de questions....allez chercher les AMP !!!!! Vous serez très satisfaite! J'ai oblié de vous dire que les fuites...y en a pas .... à moins d'oublier de les changer! |
Je me demandais aussi concernant les AMP all-in-two (j'en ai moi aussi) est-ce que ça peut faire un bon sur-couche pour mettre genre par dessus une couche de bambou pour le jour?
|
Bon bien je vous confirme qu'on ne peut pas commander sur cotton babies. Ils viennent de rembourser ma commande .
M-Helene J'aimerais commander avec toi sur Jillan's drawers, mais je veux me commander les Baby Beehinds One-Size Fitted Bamboo avec des BG bambou. Sauf que les Baby Beehings seront disponible seulement la semaine prochaine (27 juin), je ne sais pas si tu es pressé de commander? |