Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

barthelemise

Posté le: 19 juin 2007 22:15:15 EDT  
Émilie Smile
Alors coucou! J'ai décidé de commander aux États-Unis car il ne restait plus qu'une seule couche en bambou small à Mylène des Douceurs du petit roi.
Pour Baby Cotton Bottoms, ben ils te donnent le coût pour la livraison selon la quantité commandée et le poids... Tu peux toujours leur écrire et demander une estimée, ce que j'ai fait! Tu leur dis la quantité que tu voudrais et la femme peut te dire environ combien ça coûterait! Pour 5 couches, ça m'a coûté 18$ et quelques poussières pour 5 couches en bambou (2 small et 3 médium)... C'est un peu cher mais je vais avoir mes couches à un bon prix, finalement Razz hihi

Par contre, pour les medium, je n'avais pas pensé demander à Mylène si elle en avait en stock des grandeurs autres que small... Je m'étais dit que tant qu'à commander là (Baby Cotton Bottoms) aussi bien commander les medium!

À chaque fois que je vois le nom Mylène je pense qu'on s'adresse à moi car c'est aussi mon prénom! hihi

Liais
: j'ai hâte d'entendre tes commentaires sur les Baby Kangas et les AMP, j'ai hésité à en acheter car un moment donné, il faut malheureusement arrêter son choix Wink
Je n'ai pas entendu de bonnes choses sur les Kushies aussi mais je les avais déjà commandées avant de consulter ce forum! Et une amie m'en a aussi donné 2 usagées. Mon amie n'a pas aimé du tout mais je me demande si elle les avait pas reçues elle-même usagées et si elles avaient pas été mises à la sécheuse, donc perdu de leur imperméabilité... Enfin, je vais les garder pour la maison, j'imagine!

J'ai hâte de voir les Bébé d'Amour, elles sont pas mal grosses alors elle vont surement faire des grosses fesses :o Au pire, elles seront aussi pour la maison et la nuit ou je les refilerai à ma petite soeur pour qu'elle les teste Smile

P.S. : on va être rendues des expertes en couches lavables dans quelques mois, nous autres! hihihi!

fourmi

Posté le: 19 juin 2007 22:15:12 EDT  
Salut, j'ai acheté des couches blue dog à une amie qui ne les avait pas utilisées. J'aimerais avoir des informations sur l'entretient de celles-ci (on ne les donne pas sur leur site internet).

Si une de vous les utilise, pouvez-vous m'envoyer les informations? (trempage à l'eau de javel oui ou non, quel détergent utiliser ...)

merci d,avance,
fourmi

emilie936

Posté le: 19 juin 2007 20:28:31 EDT  
liais

Bah!!! Te sens pas mal. Smile Je vais sûrement faire affaire avec Mylène d'une manière ou d'une autre... Je vais tout de même sauter sur l'occasion pour les couches de bambou... De toute manière, ils n'ont même pas toutes les tailles en stock. Acheter ici ou ailleurs, ça reste des couches faites au États-Unis pareil...
Bonne soirée !!! et essaie de pas avoir trop chaud!!! Je pense qu'on doit être toute aussi bedonnante ... HiHi

liais

Posté le: 19 juin 2007 20:03:42 EDT  
Ben non Émilie, tu ne choques personnes. Je suis désolée de t'avoir donné l'impression de ça Surprised . C'est un très bon prix pour les BG en bambou et je te comprends de vouloir économiser. Mais moi, j'aime bien faire affaire au québec si je peux c'est tout Laughing quitte à payer un peu plus cher.

emilie936

Posté le: 19 juin 2007 19:32:09 EDT  
désolé mais je ne voulais choquer personne en voulant acheter mes couches aux états-unis. je veux simplement économiser... Embarassed

liais

Posté le: 19 juin 2007 19:30:30 EDT  
M-Helene

Tu as raison pour encourager une compagnie du québec, je suis d'accord avec toi et mylène est super gentille.
Pour les baby kangas, mon erreur, c'est les couches à poche.
Pour le poids du bébé, c'est pas à l'écho, c'est quand mon médecin touche à mon ventre et prend mes mesures.... Je ne sais pas ce que ça vaut par contre?
Concernant tes BG AIO, combien de lavage tu as fait avant de les utiliser.

M-Hélène

Posté le: 19 juin 2007 19:20:40 EDT  
Fiez vous pas trop au poids prédit par votre médecin a l'écho les filles...On me disait que j'allais avoir un bébé de 7 bs 1/2 MAXIMUM! Ludovic pesait 8.6 lbs à la naissance....Petite différence mettons....Bcp de pyjama newborn ne lui ont jamais fait!!

BG Bambou et AIO -> J'attends toujours une réponse de Mylène. Je refuse de commander ailleurs si elle peut m'en avoir....Je suis un peu tête dure...Je préfère de loin donner mon argent a une petite entreprise qui existe pour une bonne cause qu'à une grosse boutique américaine qui veulent juste faire du cash....

Liais -> Tes baby Kanga c'est vraiment des tout en un? ou à poche comme les BG?

D'ici demain matin, vous allez voir les photos de Ludo dans ses couches piscine ainsi que mes commentaires...J'en ai essayé 2. Une que j'adore, l'autre que je déteste!!

Tourlou!

emilie936

Posté le: 19 juin 2007 18:11:32 EDT  
liais

merci, j'avais oublié les AMP. Je vais aller leur jeter un coup d'oeil. Des fois qu'elles seraient extrodinaire elles aussi...

liais

Posté le: 19 juin 2007 18:04:51 EDT  
Émilie
C'est vrai qu'elle sont vraiment pas cher, surtout avec le taux de change actuel.

C'est pas évident de se faire un kit de départ quand on ne sait pas encore lesquelles ont va aimer ou qui va bien faire à notre bébé. Chaque maman a l'air d'avoir ses préférences. Tu peux aussi regarder les Annie Marie Pandorie, on en dit beaucoup de bien et il parait qu'elles font pas trop gros sur un petit bébé. Moi, j'en ai acheté 4.

emilie936

Posté le: 19 juin 2007 17:55:10 EDT  
liais

merci bien de l'info. Je vais quand même attendre de savoir le tarif de livraison parce qu'à 12,50$ us c'est quand même alléchant avec le taux de change...

Ensuite, je vois les inventaires de quelques mamans et je me rends compte que c'est vraiment varié... Bébé devrait être là d'ici le 12 juillet et je magasine mes couches. Je vais aller me chercher quelques Mère Hélène vendredi (genre 5) et je comptais acheter une grande quantité de BG one size et 2-3 couches de bambou BG également (je n'ai pas choisi la grandeur encore...). De plus, ma mère va me confectionner le couvre-couche en laine. Est-ce que d'après vous je fais de bon choix??? Confused
C'est ma première expérience de couches lavables et vous dites tellement de bien des BG que je saute sur cette "valeur sûre"...
J'ai vu également des couches Blue Dog (style mère hélène, mais fait en différentes grandeurs).
Alors si vous avez des suggestions à faire, je les prends. Je vais faire quelques achats au cours de la semaine... maintenant que je suis en congé de maternité, j'ai tout mon temps!!!! Cool

Émilie

liais

Posté le: 19 juin 2007 17:44:47 EDT  
barthelemis
De mon côté, mon médecin me prédit un bébé de 7-7.5lb. Voici mon inventaire à date:
4 bumgenius tout-en-un
4 baby kangas tout-en-un
2 fuzzi bunz small (que j'ai commandé sur jamtots)
2 bumgenius AIO
2 AMP AITwo small
2 AMP AITwo large
J'ai bien hâte de voir lesquelles je vais préférer
Je veux m'acheter des bumgenius en bambou, mais je vais attendre qu'il mouille un peu plus ses couches et qu'il fasse plus ses nuits (et ainsi prendre la grandeur adaptée à ce moment). Au début, il paraît qu'il faut le changer à chaque boire, donc pas besoin de super absorption. J'ai aussi 4 kushies small que quelqu'un m'a donnés, mais je ne pense pas les utiliser... j'ai entendu dire que c'était pas super.

Emilie936
Tu peux aussi commander tes BG en bamboo à mylene25, je sais qu'elle en a en inventaire et c'est plus simple que de commander aux états-unis.

emilie936

Posté le: 19 juin 2007 17:13:03 EDT  
barthelemise

Pourrais-tu me dire ça te coutait combien en frais de livraison pour le BG en bambou chez baby cotton bottoms ??? Je vais assurément m'en commander, mais je ne trouvais pas le coût de livraison...

merci

barthelemise

Posté le: 19 juin 2007 16:47:48 EDT  
liais : on est dûes le même mois! hihi Moi c'est le 2 juillet Wink
Mon médecin m'a prévu un gros bébé (genre plus de 8 livres) mais elle m'a dit de ne pas trop m'y fier, à cause de mon surplus de poids au départ et du fait que moi j'étais un gros bébé (8 livres et demi) mais née à 43 semaines et demi... Alors qui sait! Le principal c'est qu'il passe! haha!

Je ne sais pas encore si je vais utiliser les couches lavables dès ma sortie de l'hôpital car celles que j'ai ne feront pas toutes... une chose est certaine : je vais essayer mes plus petites! De toute manière, ça va être beaucoup d'essai-erreur au début, et je vais y aller en alternance avec les couches de papier le temps que mes tests soient finalisés Razz

J'ai commandé chez Raised in reusables et j'ai adoré leur service! J'en ai commandé qu'une AIO et une couche à poche de Happy Heinys d'eux justement pour tester!

Voici mon inventaire test de départ :
2 Fuzzi Bunz à poche, small
2 Kushies, small
1 Swaddelbees AIO
1 Swaddelbees à poche, small
1 BumGenius AIO, small (sèche SUPER vite)
2 Bébé d'Amour de jour (one size)
1 Bébé d'Amour de nuit (one size)
1 Happy Heinys à poche small

J'attends : 6 bumGenius en bambou, 3 small et 3 medium ainsi qu'un couvre-couche Llamajama en laine (M-Hélène m'a tellement bien vendu la chose hehe)

J'ai lavé mes couches hier et je peux d'ores et déjà te dire qu'au séchange, le bumGenius AIO sèche au moins 2 fois plus vite que la Swaddlebees AIO - c'est un plus pour eux!
Sinon les couches à poche sèchent très vite puisque la doublure s'enlève Smile

Je sais que les AIO de bumGenius sont backorder partout jusqu'en juillet, alors il faudra prendre notre mal en patience et attendre avant d'en avoir un peu plus! hihi

liais

Posté le: 19 juin 2007 16:31:04 EDT  
barthelemise ; C'est dont ben plate ça, qu'ils ne livrent pas au canada. En tout cas, moi, j'en ai deux en commande des AIO avec Mylène et je veux les essayer avant d'en commander d'autres. Donc, j'espère qu'il va en avoir plus de disponibles d'içi là. Je te donne un autre site Internet qui ont les AIO au canada (toujours plus simple qu'au états-unis), mais qui sont présentement out-of-stock. Peut-être aller voir des fois s'ils n’en auraient pas reçu. http://www.raisedinreusables.com
Est-ce que tu comptes essayer tout de suite les couches lavables en sortant de l'hôpital ? Qu'est-ce que tu as comme couche à date? Est-ce que le médecin de prévois un gros bébé? Je te souhaite bonne chance pour ton accouchement... moi aussi ça approche. Very Happy

M-Helene ; Combien de fois tu as lavé tes couches AIO avant qu'elles soient vraiment efficace?? Est-ce que c'est comme le chanvre, 3-4 fois?

barthelemise

Posté le: 19 juin 2007 15:26:47 EDT  
liais : merci pour le lien! Very Happy je viens de regarder et de me créer un profil et ils disent qu'ils ne peuvent plus expédier à l'extérieur des États-Unis Sad Snif!
J'ai commandé les couches en bambou de bumGenius chez Baby Cotton Bottoms finalement, ils les avaient en solde à 12.50$US chacune! Mais ça me rassure de voir qu'elles sont encore disponibles en quelque part dans l'Amérique du Nord Laughing

liais

Posté le: 19 juin 2007 14:37:56 EDT  
barthelemise ; Est-ce que tu as essayé le site coton babies (http://www.cottonbabies.com)? C'est eux qui font les bumgenius, peut-être qu'ils en ont plus qu'ailleur.

M-Hélène

Posté le: 19 juin 2007 12:36:00 EDT  
Pixelle -> J'ai personellement une laveuse frontale et mes couches se lavent très bien. Je ne crois pas que c'est plus compliqué que dans une laveuse ordinaire? Pourquoi ça le serait?

barthelemise -> Merci des renseignements...Je t'écris d'ici ce soir Wink

juliedesj -> Le jour, j'utilise des couches bumGenius One size ou All In one....La nuit, la couche de bambou est géniale avec un cache-couche en laine. Jamais eu de fuite!
Je roule avec environ 24 couches....C'est beaucoup mais je les lave moins souvent donc elles s'usent moins vite

Voilà! Very Happy

Pixelle

Posté le: 19 juin 2007 11:53:39 EDT  
Je suis partagée entre ma volonté à essayer les couches lavables pour une multitude de raison et l'aspect pratique des couches jetables.

J'envisagerais les Bumgenius: elles ressemblent aux jetables donc peut-être plus intéressant pour mon chum qui est pas motivé...

Cependant, j'ai entendu dire que laver des couches dans une laveuse frontale c'est l'enfer! Est-ce que c'est vrai?

barthelemise

Posté le: 19 juin 2007 11:47:17 EDT  
M-Hélène , je viens de lui en commander une small mais c'était la dernière qui lui restait... Je sais que les détaillants ont de la misère à s'approvisionner auprès de bumGenius surtout concernant les couches en bambou et les AIO...
J'ai dû commander d'autres couches en bambou sur un site Internet américain et ils avaient l'air de dire qu'elles étaient discontinuées :o
Elles étaient d'ailleurs en solde à 12.50 US$ la couche, je ne sais pas si c'était pour écouler leur stock, mais je leur ai commandé d'autres small et des medium. Ils n'ont plus de large d'ailleurs Sad
Avec le présent taux de change, ça a valu la peine, ça revient même un peu moins cher malgré les frais d'envoi.
Si tu veux plus d'infos, écris-moi : barthelemise@hotmail.com
Smile

M-Hélène

Posté le: 19 juin 2007 11:37:45 EDT  
Si quelqu'un communique avec Mylène des douceurs des petits rois , pouvez-vous lui demander quand exactement elle pense recevoir les bumgenius en bambou et All In One? Et quand je dois exactement commander mes quantités et couleurs que je veux.....svp!

J'en peux pu....J'ai hâte d'avoir plus de bambou...Je fonctionne avec UNE! Ça va mal en maudit!!! Elle va s'user vraiment vite!!!

Je reviendrai mettre mon grain de sel dans vos questions plus tard....Bébounet m'appelle à grand cris!

Bonne Journée
MH

Se connecter pour répondre