Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarjeulInscrit le : |
J'ai acheté du polar pour mettre dans mes couches parce que j'ai pas trouvé de micropolar.
Pensez-vous que ça peut être correct, ou c'est trop chaud?? Si c'est vraiment pas une bonne idée, je le couperai pas.... |
AnisanInscrit le : |
juliedesj
J'utilise les Magik de Mère-Hélène depuis environ 3 semaines. Je les aime beaucoup. Le jour je lui mets une couche régulière avec un pad régulier plus un feuillet. Le soir et la nuit je lui mets une couche régulière (parce que celle de nuit est trop grande encore) avec un pad de nuit plié vers l'avant (parce que j'ai un petit garçon) et encore un feuillet. J'utilise toujours un couvre-couche de la même marque sauf lorsque je le mets seulement en couche là j'utilise un couvre-couche Kushies avec des canards (c'est plus joli alors moins de commentaires désagréables sur les couches lavables). Ma mère est en train de me tricoter un couvre-couche en laine pour la nuit, je vous donnerai mes commentaires sous peu. Pour la quantité de couches : Je roule avec 20 couches et je fais du lavage aux 2 jours. Je les lave aux 2 jrs pour ne pas que ça sente trop dans le sceau à couche et aussi parce que je ne les mets pas à la sécheuse alors c'est plus long à sécher. J'espère que j'aurai pu t'aider un petit peu |
juliedesjInscrit le : |
Pour les mamans qui utilisent déjà les couches lavables et ont trouvé la bonne combinaison moment de la journée/type de couche à utiliser, pouvez-vous nous décrire votre kit complet idéal (quel modèle de couche pour quel moment et combien vous pensez qu'il est nécessaire d'en avoir dans notre réserve)?
Je rencontre Mylène pour qu'elle m'explique tout ça sous peu, mais je suis curieuse de voir ce quoi votre kit idéal. Merci! |
MarjeulInscrit le : |
Salut!
J'ai finalement acheté une poubelle normale à pédale, et c'est super parce que le bac s'enlève. Moins compliqué pour le laver. J'ai essayé mes Bamboozle pour la nuit et c'est génial. Dans mon entourage, tout le monde qui prend des couches en tissus disait que la nuit ils en mettaient des jetables parce que sinon ça débordait. Après seulement deux lavages, on a eu un matin au sec! Je suis déçue d'avoir mal regardé et d'avoir acheté des couvre-couches Bummis original. Ils ont l'air moins résistants (j'ai accroché le velcro dans les bandes lycra aux cuisses une fois et on dirait qu'ils vont tout se défaire. Et je les ai juste lavé à la main. Par contre, le bummis super snap est super! J'ai commandé aujourd'hui mes couches en chanvre doux bébé et je devrais bientôt les recevoir! youppi! Bon accouchement à barthelemise et un beau bébé!!! |
barthelemiseInscrit le : |
OK, merci ENCORE , M-Hélène!
On m'a aussi donné comme instruction de laver le chanvre pour la 1re fois à part pour éviter que ça laisse une pellicule sur les autres couches... est-ce valide aussi pour les lavages du chanvre avec le bambou? aputik : je l'ai lui en effet Et je dois avouer qu'après la lecture, je me sentais plus en paix avec certans processus de l'accouchement - j'ai moins aimé le chapitre sur les bébé morts, ça m'a fait pleurer toute la nuit, mon chum s'est même réveillé pour me consoler En fait, depuis que je suis enceinte, tout ce qui touche un bébé malade ou mort me fait pleurer! hihihi Isabelle Brabant a d'ailleurs donné naissance à une de mes soeurs En tant que stagiaire si je ne m'abuse car elle était pas mal plus jeune à ce moment là (ma soeur a 27 ans) |
AputikInscrit le : |
Marie-Hélène, je me demandais la même question que toi au sujet des huiles essentielles... Et je n'ai pas eu de réponse! Donc put être qu'en relançant la question, on finira par savoir...
POur els couches, j'en ai des jaunes, des bleues, des vertes et des blanches, elles sont jolies... Combien en possèdes-tu exactement en tout? Je veux dire TOUTES tes couches? Barthelemise, moi, j'ai accouché 2 semaines à l'avance et moi aussi, je recommencerais n'importe quand, ça été une expérience magnifique... Si t'as encore un peu de temps, je te suggère de lire Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant... Ca prépare très bien mentalement! Au point où tu en es, tu peux sauter les chapitres qui parlent de la grossesse... Va à l'essentiel, sinon, tu n'auras pas le temps de finir! |
M-HélèneInscrit le : |
barthelemise -> Pour le bambou et le chanvre, c'est vraiment mieux de les laver un minimum de 3 fois avant de les utiliser.....
Pour les autres (BG par exemple) je les ai lavé juste une fois avant de les mettre à Ludovic et je n'ai pas eu de fuites!! Voilà! |
barthelemise -> Ma soeur a dû se faire provoquer pour ses 4 enfants à + de 42 semaines de grossesse...et j'ai accouché le 31 déc à 20h04 alors que ma DPA était le 1 janvier!! Tu vas p-e tenir ton bébé plus tot que tu penses! et tu vas voir...moi j'ai adoré accoucher! C'est une expérience trippante que je recommencerais demain matin malgré mes 30 heures de travail!! (début le 30 déc à 9h00 a.m) On est bien faites pareil, les femmes!! Ça m'encourage un peu ce que tu me dis! Bon, j'ai encore une question sur mes couches lavables : combien de fois les lavez-vous avant la première utilisation? J'ai entendu dire qu'elles était beaucoup plus absorbantes après 3 lavages... Alors est-ce que je devrais les laver 3 fois tout de suite tant qu'à faire ou c'est mieux d'attendre que BB ait fait ses traces dans les couches? |
Aputik -> Tu as très bien répondu...C'est mettre les couches dans un seau sans eau!!
Pour les couches All In One , je les adore. Je veux les vendre parce que j'ai acheté des blanches et que mon copain aurait aimé avoir des couches de couleurs...C'est tout....Pis comme j'ai commandé de Jillian's Drawer, j'ai pas le gout de payer des $$ pour retourner mes couches et me faire rembourser....Voilà la raison! barthelemise -> Ma soeur a dû se faire provoquer pour ses 4 enfants à + de 42 semaines de grossesse...et j'ai accouché le 31 déc à 20h04 alors que ma DPA était le 1 janvier!! Tu vas p-e tenir ton bébé plus tot que tu penses! et tu vas voir...moi j'ai adoré accoucher! C'est une expérience trippante que je recommencerais demain matin malgré mes 30 heures de travail!! (début le 30 déc à 9h00 a.m) Huiles Essentielles -> Je veux que mes couches sentent le propre...mais pas la lavande. Est ce que je peux mettre n'importe quelle huile essentielle dans mon eau de lavage?? Bonne Soirée ÉcoloMom!! |
Je crois que c'est plus mettre les couches sales dans un seau sec, sans eau, qu'elles veulent dire... Si ce n'est pas ça, elles pourront te le dire... C'est que certains fabriquants suggèrent de mettre les couches dans un seau d'eau (Kushies) alors que d'autres ne nécessitent pas de trempage...
J'espère que ça répond à ta question... |
ampumpkinInscrit le : |
quand vous dites nettoyage à sec. ça veut dire quoi? Est-ce que ma laveuse fait ça??
|
Marie-Hélène , c'est ok pour moi, pour les couches...
Mais t'as pas répondu à ma question Pourquoi tu les vends, tu ne les aime pas??? Et pour répondre aux tiennes, Julien a 6 mois depuis mardi. Il pèse un peu moins de 15 lb et mesure 25 pouces. (À 10 jours, il pesait tout juste 5 lb, il a dû être hospitalisé... Problèmes d'allaitement!) Merci pour le prénom, je trouve celui de ton bb, Ludovic, aussi très mignon... J'ai commandé une seule Fuzzy Bunz de grandeur medium... L'autre item de mon paquet était un sac pour mettre dans le seau à couches. Barthelemise ... Moi aussi, je te souhaite un bel accouchement et un beau bb en santé... Et nous attendons de tes nouvelles... Liais , oui, elles sont faites vraiment grandes! Et tu as aussi raison quand tu dis qu'elles ont l'air minces et que l'ouverture est mal faite... Ca me donne l'impression que l'insert doit chercher à sortir pas mal... Et tu sais quoi, je me rend compte que j'aime mieux les velcros que les snaps... Chaque fois que j'ai essayé les snaps, j'avais à les réajuster 2-3 fois parce qu'il me semblait que c'était toujours soit trop "slaque" soit trop serré! Et là, bb a commencé à gigoter pas mal et à vouloir tout le temps se tourner, donc pas mal difficile de "snapper" une couche. Je ne pourrai pas te donner de nouvelles sur l'utilisation tout de suite, car elles sont trop grandes... Je sens plutôt que je vais peut être la refiler à qqn qui aimerait l'avoir! |
liaisInscrit le : |
Aputik : C'est vrai que les Fuzzi Bunz sont faites grandes. J'avais pris small dans l'espoir que je puisse les mettre rapidement à mon bébé, mais elles ont l'air tellement grandes. Et tu ne trouves pas qu'elles ont l'air plus cheap que les autres couches à poche, comme les BG. Je les trouve super minces et je ne trouve pas géniale l'ouverture pour l'insert ainsi que les snaps qui ne vont pas bien. Tu me donneras des nouvelles de l'utilisation.
|
M-Hélène : sois assurée que je ferai un compte-rendu de mon premier accouchement! J'ai un peu peur mais je suis tout excitée en même temps
J'ai surtout hâte de lui voir la face Et 2 semaines : ça arrive très vite en effet! Quoique si je retiens de ma mère, je vais avoir au moins 2 semaines de retard :o - pour elle, ça a été ça à ses 4 accouchements et pire pour moi : presque 4 semaines de retard :o |
barthelemise : 2 semaines!! Wow!! Ça s'en vient!!
Avant que je l'oublie (ou que tu accouches) je te souhaite un magnifique bébé en santé et un merveilleux accouchement. J'espère que tu vas venir nous raconter tout ça même s'il n'y a aucun lien avec le post des couches! Aputik : Quel age a Julien? (magnifique prénom en passant...c'est le nom du parrain a Ludovic et son 2 prénom a l'état civil) Combien pèse et mesure t'il?? Quel grandeur de Fuzzi Bunz as-tu pris? Quel autre couches as-tu commandé? Fin des questions!!! |
M-Hélène : ça me va à merveille!
Si jamais je prends quelques jours pour répondre c'est que j'aurai accouché (je suis dûe dans 2 semaines ) |
Aputik : Chanceuse! Moi je ne sais pas quel envoie j'ai pris...mais c'est pas grave...J'avais les frais d'envoi gratuit....ça s'annule pour les frais de douanes
Pour mes couches All In One , je t'en redonne des nouvelles d'ici 2-3 semaine ok?? barthelemise : Toi aussi je t'en redonne des nouvelles pour les One Size dans 2-3 semaines C'est ok pour vous 2 les filles?? Couche tout en un Mère Hélène : Je viens de l'utiliser pour la baignade avec Ludovic. La couche est bien mais il faut l'enlever tout de suite en sortant de la piscine puisqu'elle est absorbante. (contrairement aux autres couches piscines qui retiennent le caca mais non le pipi) Je vais vous mettre des photos a mon retour a Montréal mardi (ainsi que de la couche piscine Bummis) Je retourne profiter de la magnifique journée! MH |
Marie-Hélène, je viens de recevoir mes couches... Et pas de frais de douane! Avais-tu pris un envoi particulier? Moi, je les ai reçues par la poste...
J'étais super contente... je me suis empressée d'aller les laver! Et je suis tjrs intéressée par tes couches... J'ai reçu une Fuzzi Bunz et je suis plutôt déçue... Elles sont faites pas mal grandes... C'est sûr qu'elle ne fera pas à Julien... Je reviens justement de son r-v chez le pédiatre et il est dans le 10e percentile côtés poids et grandeur! |
M-Hélène : je serais plus intéressée par les one size que les tout en un... Alors si jamais tu veux vendre les tout en un à Apoutik, pas de problème
J'ai déjà une tout en un que je peux tester ici |
Salut...
Marie-Hélène, si Barthelemise ne prend pas toutes les couches BG AIO, je serais intéressée à prendre la balance... Mon e-mail c'est caro_poirier@hotmail.com. Pourquoi les vends-tu??? Elles ne font pas ton affaire? Étoile, selon moi, le microfibre est plus absorbant que la ratine... mais je ne suis pas experte! Fleure, moi aussi, j'ai hâte d'entendre des commentaires sur les Bébés d'amour.... Une amie veut acheter ça pour son premier bb et je ne sais pas trop quoi lui dire là-dessus... Remarque que moi, je suis tellement vendue aux BG! |