Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

barthelemise

Posté le: 15 juin 2007 08:58:37 EDT  

J'ai reçu en cadeau des couches bébé d'amour (26). Même si ce n'était pas mon premier choix j'ai accepté le cadeau avec plaisir. Je vais tenter de mettre un morceau de micropolar au fond pour diminuer l'humidité au contact de la peau. Je vais laver mes couches aujourd'hui et je commence à les utiliser tantôt. Je vous en donne des nouvelles.

Génial, j'ai hâte d'entendtre ton compte-rendu sur ces couches, car je m'en suis commandé 1 ordinaire et une de nuit poutr tester... Pas encore testées parce que BB pas né Wink

FLeurE

Posté le: 15 juin 2007 08:48:08 EDT  
Isalala: J'ai été au fabricville à Laval hier pour chercher du micropolar. La dame savait de quoi il s'agissait. Il n'en restait presque plus. J'ai pris tout ce qu'il restait de beige. Il reste lilas ou saumon.

J'ai reçu en cadeau des couches bébé d'amour (26). Même si ce n'était pas mon premier choix j'ai accepté le cadeau avec plaisir. Je vais tenter de mettre un morceau de micropolar au fond pour diminuer l'humidité au contact de la peau. Je vais laver mes couches aujourd'hui et je commence à les utiliser tantôt. Je vous en donne des nouvelles.

M-Hélène

Posté le: 15 juin 2007 07:11:31 EDT  
barthelemise : Parfait! Les tout en un sont des médiums....Je te redonne des nouvelles de quand je pourrais te les vendre (quand en juillet)

isalala

Posté le: 15 juin 2007 07:02:07 EDT  
Étoile,

Lorsque je suis allée chez Fabricville, ils m'ont dit ne pas avoir de micropolar. Je me suis promenée un peu et j'en ai trouvé... ils appelaient ça du microfibre (bien que ça ne ressemble pas du tout comme tissu au microfibre que j'ai comme doublure pour mes bumgenius). Tu dois rechercher un tissu qui ressemble à du polar, mais en très mince (l'épaisseur de quelques feuilles de papier). Ils en ont sûrement, mais ça ne doit pas être très demandé puisque j'ai dû le trouver toute seule à chaque fois, personne ne savait de quoi il s'agissait. Bonne fouille!

barthelemise

Posté le: 15 juin 2007 00:13:42 EDT  
oups, doublon!! Embarassed

barthelemise

Posté le: 14 juin 2007 21:55:26 EDT  
sicosico :Quand j'ai acheté ma couche mère hélène, on m'avais dit de la mettre quelques minutes a la sécheuse pour l'assouplir....P-e pourrais-tu l'essayer pour voir??

BumGenius One Size et All In One : En Juillet, j'en aurai quelques une a vendre...avis aux intéressées!!

Oh je serai très certainement intéressée à acheter les one size et les tout-en-un dépendamment de la grandeur Smile
Tu peux m'écrire : barthelemise@hotmail.com
J'ai entendu beaucoup de bien sur les bumGenius et selon les échantillons que j'ai commandés, elles semblent les plus adaptées pour moi et BB et papa évidemment Smile

M-Hélène

Posté le: 14 juin 2007 20:23:28 EDT  
sicosico :Quand j'ai acheté ma couche mère hélène, on m'avais dit de la mettre quelques minutes a la sécheuse pour l'assouplir....P-e pourrais-tu l'essayer pour voir??

BumGenius One Size et All In One : En Juillet, j'en aurai quelques une a vendre...avis aux intéressées!!

sicosico

Posté le: 14 juin 2007 19:50:45 EDT  
J'ai fait sécher mes couches de la mère hélène à l'air libre dans ma salle de bain hier. Résultat ce matin : elles sont raide!!! Shocked Est-ce parce que sont vieilles ou quoi??? Quand je les avais sécher à la sécheuse, elles étaient ok!!! Estce que je vais être obligé de toujours utiliser la sécheuse???

étoile

Posté le: 14 juin 2007 13:40:59 EDT  
Allo,
Qu'est-ce qu'il y a de plus absorbant selon vous pour faire des inserts : du microfibre ou de la ratine????

Merci
Étoile

étoile

Posté le: 14 juin 2007 13:35:09 EDT  
Allo les filles,
J'arrive du magasin de tissus pour aller m'acheté de micro polar. La madame m'a dit qu'elle avait juste du polar, elle pense que c'est la meme chose??? Qu'est-ce que vous en pensez? C'est pour créer une barrière entre les fesses et la couche.

Moi j'ai utilisé les couches de la Mère Hélène pour ma première et là je suis à 33 semaines. Il a fallut que je change tout les élastique de mes couches (ils m'ont duré 2 ans quant même) et les doublure pour mettre dedans sont assez usées. Je pense que je vais aller m'acheter des serviette en ratine chez dolorama pour m'en faire d'autre, Qu'est-ce que vous en pensez?

Après avoir lu tout vos commentaire sur les sorte de couches, voici les miens:
-Mère Hélène, aucun problème, ils m'on duré 2 ans et je vais les utiliser pour mon futur bébé, mais avec quelques modifications.

-Fuzzi Bunz : très belle couche à poche, mais je trouve qu'ils sont dur à ajuster et je trouve ca dur de snaper les snaps quand bb bouge (je n'aime pas trop les couche avec des snaps)

-Bum Genius taille unique: C'est mes couches à poche préférer, vive les velcros! (je m'en suis commendé d'autre)

-Wonderoos : je déteste cette couche à poche!!! Je trouve qu'elle sont mal faites. L'élastique des cuisse est un peu à l'intérieur de la couche et le tissus de l'intérieur de la couche sort de la couche, alors fuite assuré...

Pour les couche couche j'ai toujours utilisé ceux de la mère hélène et je n'est jamais eu de problème. Là je veux me tricoter des couvre couche

C'est à peu près ca.
Bonne journée
Étoile

Aputik

Posté le: 13 juin 2007 22:30:37 EDT  
Marie-Hélène... Les Fuzzi Bunz, je les ai commandé sur Jillian's drawers... Parlant d'eux, je n'ai rien reçu encore... Et tu viens confirmer ce que je doutais gros... Les maudits frais de douane... En tk, je vais ravaler la pilule...

Moi, dans mon seau à couches avec le petit lapin, j'ai enlevé le capuchon dans le couvert et j'ai mis un tampon démaquillant avec de l'huile d'euchalyptus... ca sent pas la couche lavable (Pour reprendre l'expression du chum à M-H! Laughing ) pantoute...

M-Hélène

Posté le: 13 juin 2007 18:44:45 EDT  
Marjeul -> J'utilise une grosse poubelle ordinaire et ça fait très bien l'affaire....

Pour le savon, j'utilise du Tide Nature...Je sais que chez Bummis, y'en utilise un exiprès pour les couches lavables...

Marjeul

Posté le: 13 juin 2007 14:15:46 EDT  
J'ai découvert que mon savon à linge en pas bon pour les couches parce qu'il contient enzymes, azurants et javellisants naturels.
Je suis allée sur le site lesdessousdemile et on suggère le tide (nature ou normal) et le abc.
C'est écrit sur la bouteille du Tide qu'il contient des enzymes, et le abc, j'ai pas encore trouvé.
Que me suggérez-vous, je ne sais pas quel savon serait le meilleur pour les couches.
Et j'ai acheté un sceau à couche (celui avec le petit lapin) chez Sears. Je l'ai acheté parce que j'ai hâte de commencer pour vrai, mais il est minus!!! Où est-ce que je pourrais trouver un sceau plus gros?? (chez Bummis il y en a un mais j'étais en métro et il est 30$, ce qui est quand même cher pour un sceau à couches)

vanille

Posté le: 13 juin 2007 13:46:29 EDT  
Salut les filles,
merci à celles qui m'ont répondu concernant les couvre-couches. Mais je n'ai toujours pas eu de commentaires sur les culottes Chou-chou et les kushies (seulement le couvre-couche) Est-ce qu'il y en a parmi vous qui les utilise??

J'attends vos commentaires avec impatience.

Marie-Claude

M-Hélène

Posté le: 13 juin 2007 10:55:13 EDT  
Aputik -> J'ai reçu mon paquet de Jillian's Drawer...Mais avec 25.oo$ de frais de douanes, je ne commanderai plus là-bas...Une chance que j'avais pas de frais de transport à payer!!! Confused

Comme je n'avais pas l'$$ comptant sur moi, je dois allé chercher le tout ce soir au bureau de poste....Je dois avouer que j'avais pas pensé à ça et que j'ai le tout coincé dans la gorge...Bofff...Pas grave.

liais

Posté le: 13 juin 2007 09:11:11 EDT  
Fuzzi Bunz

Je regardais mes couches hier et s'il y en a quelqu'un qui veut mes Fuzzi Bunz, elles sont à vendre. C'est deux small (7-18lb) avec l'insert compris. Une bleu pale et une bleu avec des animaux de la jungle. Jamais utilisé encore.

M-Hélène

Posté le: 13 juin 2007 09:06:24 EDT  
Merci liais

J'ai vendu ma mommy's touch a une fille qui a commandé des Fuzzy Bunz mais elle n'aime pas le orange qu'elle a commandé...J'aurais le goût de les essayer.....comparer la BumGenius à poche (épaisseur entre autre)
Hummm....je vais encore y penser un peu...Je vais attendre les commentaires ici!!

Question : Mon chum a le nez TRÈS fin..Il trouve que ça sent la couche lavable (son terme ici..pas le caca...pas le pipi...la couche lavable...entk) dans la chambre de Ludovic.....
J'ai un grosse poubelle flip flap dans laquelle je mets un sac pour couches lavables...Il a enlevé le sac et a vaporiser un peu de mon pouch pouch à la lavande que je mets sur mon oreiller le soir...Il a ensuite remis le sac....Depuis ce temps là (3 jours) y'a vraiment pu d'odeurs....Sauf que je me demandais si ça pouvait nuire d'une façon ou d'une autre à mes couches?? Rien n'est vaporiser directement sur les couches ou dans le sac....
J'attends vos commentaires...
Je vais aussi essayer le B de Soude...dans un bas (j'ai oublié d'acheter mon coton fromage)

Marjeul

Posté le: 12 juin 2007 21:41:37 EDT  
je vais acheter les doux bébé et les super chou chou viennent avec... ça doit faire. Le Bummis coton devrait faire aussi non?? (ça fait vraiment juste pour les plates??)
merci M-Hélère pour tes réponses!!

isalala

Posté le: 12 juin 2007 21:36:14 EDT  
Marjeul,

La Bummis coton est pour les couches plates et ne va pas à la sécheuse (elle est en nylon). Elle peut aussi être utilisée comme maillot de bain. La Super chouchou peut être utilisée sur des couches moulées et va à la sécheuse à température moyenne. Je ne sais pas quelles couches de chanvre tu pensais acheter, mais si ce sont celles d'Azure Wraps, je les avais essayées avec le couvre couche Super chouchou et l'espèce de petit ourlet aux cuisses dépassait. Ça ne faisait donc pas...

liais

Posté le: 12 juin 2007 20:35:21 EDT  
M-Hélene, j'ai commandé mes Fuzzi Bunz sur :
http://www.jamtots.com/
Super service, j'ai eu un problème avec la commande et ils m'ont répondu et réglé le problème super rapidement.

Se connecter pour répondre