Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 12 juin 2007 20:29:30 EDT  
Marjeul -> Je vais essayer de répondre à tes questions au meilleur de ma connaissance

Bamboozle -> Moi aussi elles ont peluchés aux premiers lavages....
Différence Bummis coton/super chou chou -> Aucune idée...mais p-e quand allant sur le site, tu trouverais réponse à tes questions
http://www.boutiquebummis.com/produits-couches-detail.php?productName=Bummi%20Original&productID=7&lvl1=les%20couches%20de%20coton&lvl2=les%20couvre-couches
Flushies -> Moi je trouve que ça ramasse moyen les cacas de bébé allaité...Perso, j'en mets pas....
Couches de caca -> Je ne la rince pas...Je la mets dans mon seau à sec...Comme je lave aux 2 jours MAX ben y'a pas plus d'odeur qu'une couche jetable pleine de caca dans la poubelle....
J'espère que je t'ai aidé un peu... Wink

Fuzzi Bunz -> Où l'avez vous commandé?

Marjeul

Posté le: 12 juin 2007 19:54:48 EDT  
Je suis allée chez Bummis hier et j'ai acheté quelques couches avec couvre-couches. J'ai acheté des couches plates et deux Bamboozle. Le reste je vais les commander en chanvre (les couches plates c'est au cas ou les moulées une taille soient vraiment trop grosses pour ma poupoune).
J'ai essayé les plates aujourd'hui et ça a bien été. J'ai mis la couche à mon gars (il a 22mois), et quand je l'ai déposé à terre c'était drôle. Il avait l'air de dire "qu'est-ce que c'est ça?" et il marchait tout drôle.
Je viens de laver pour la deuxième fois mes Bamboozle et j'ai hâte de les essayer, Elles ont l'air vraiment confo. (est-ce que c'est normal qu'elles peluchent un peu après le lavage??)
C'est quoi au juste la différence avec les Bummis coton et les super chouchou (à part le souflet à l'intérieur)? Je me suis rendue compte que j'ai acheté des Bummis coton parce que c'était écrit sur la facture, mais en magasin, tout semblait pareil.
Et les flushies (j'ai oublié d'en acheter), est-ce que ça ramasse les petites merdes liquides et collantes des bébés allaités?? c'est sûr que ça doit déborder non? Pour la méthode à sec, mettez-vous les couches que ça a débordé dedans ou vous rincez et attendez que ça sèche avant de les mettre??

Ça fait beaucoup de questions, mais je les pose quand même!!

M-Hélène

Posté le: 12 juin 2007 18:09:02 EDT  
Y'a beaucoup de préjugé sur les couches lavables!
J'ai fait beaucoup rire de moi (encore d'ailleurs)
Ton chum va moins capoter quand il va voir comment c'est facile. Tu vas voir..Le mien est découragé mais je ne crois pas qu'il retournerais au couches jetables à temps plein....

liais

Posté le: 12 juin 2007 15:04:32 EDT  
Et bien, j'ai hâte que mon chum soit rendu comme le tient Isalala. Parce que la, je n'ai même pas commencé et il arrête pas avec ses commentaires du genre "burck, une poubelle pas hermétique, ça va ben trop puer" "tu veux pas mettre de jetable quand on va sortir de la maison, franchement..." "moi je touche pas à tes couches" etc, etc. Et pourtant, c'est un gars qui pense beaucoup à l'environnement, mais ça, ça le dépasse. Surtout que son frère et sa belle-soeur ont essayé les couches lavables et n'ont pas continué (ils m'ont d'ailleurs dit "J'ai bien hâte de te voir dans un an"). C'est donc pas super encouragent. Disons qu'une chance qu'il y a ses forums parce que je ne pense pas que j'aurais eu le courage d'essayer. Mais maintenant, avec tous vos commentaires je suis certaine que ça va bien aller que je vais réussir et qui sait, peut-être arriver à convaincre des septiques. Comme une autre de mes belles-soeurs qui est infirmière et qui trouve ça complètement dégoûtant les couches lavables alors qu'elle change et nettoie des vieux bonshommes pleins de caca, allez comprendre?????

isalala

Posté le: 12 juin 2007 10:20:14 EDT  
Le mien aussi est passé par là... J'ai dû le décourager complètement car il n'a même plus la force de faire des commentaires...

M-Hélène

Posté le: 12 juin 2007 10:16:46 EDT  
Isalala -> Mon chum m'a dit exactement la même chose hier soir...mais lui, s'étais avec une pointe de découragement dans son ton de voix! Wink

isalala

Posté le: 12 juin 2007 10:13:24 EDT  
Marie-Hélène,

Avec toutes les expériences que tu fais ces temps-ci, on croirait une scientifique dans un laboratoire de couches! Laughing

M-Hélène

Posté le: 12 juin 2007 09:52:55 EDT  
Ok ok! Voici ma justification de prendre des jetables avant de me faire lancer des tomates!! Hahaha!

Un bébé de 5 mois comme mon fils devrait faire des pipis d'environ 60 ml chacun.....
Avec les jetables, j'ai versé 60 ml d'eau dans une couche.....et je la laisse sur ma table à langer...Donc quand je change une couche, je pèse chacune des couches pour pouvoir évaluer la quantité de pipi que Ludovic a fait.....
Est ce que j'ai bien expliqué???

Avec les lavables, je pourrais faire la même chose mais combien de temps je peux laisser une couche mouillée d'eau sur le bord de ma table à langer???

Voilà!!! Very Happy Des conseils!?!

isalala

Posté le: 12 juin 2007 09:37:16 EDT  
Grenouille,

J'ai deux couches pochettes d'Annie Marie Padorie. Je ne les aime pas, la doublure sort toujours de la couche et ça mouille les bords de pantalon. Je les utilise donc comme si c'était des tout en deux. J'aime beaucoup ses autres produits par contre (la tout en deux et la couche de chanvre).

Vanille,

Mon garçon n'aimait pas son couvre couche de la Mère Hélène, il disait que ça lui faisait bobo. Ça l'a un peu irrité aux cuisses et autour de la taille. Ça allait avec les Super chouchou. Par contre, je préfère utiliser les couvres couches d'Annie Marie Padorie. Elles sont plus chères, mais le tissus à l'intérieur absorbe le surplus d'humidité, j'ai eu moins de fuite. Et pour la nuit, j'y vais dans le même sens que les autres et je recommande fortement les couvre couches de laine. Ça fait sur tout, ça ne garde pas d'odeur, on ne les lave qu'une fois par semaine ou deux semaines et jamais de fuite.

Marie-Hélène,

Le mystère reste entier... Shocked

sornette

Posté le: 12 juin 2007 09:30:06 EDT  
M-Hélène : À mon avis, si tu dois calculer les pipis, tu as une raison de plus d'utiliser tes lavables, non? Les couches jetables sont tellement absorbantes que c'est très difficile de savoir quand il y a juste un pipi. Avec les lavables, tu le sais tout de suite, surtout si tu n'ajoutes pas d'insert en microfibre!

sornette

M-Hélène

Posté le: 12 juin 2007 07:56:46 EDT  
Bon matin!!

Sornette -> Je n'ai finalement pas acheté les couches en chanvre AMP...Je suis amplement satisfaite de mes couches Bambou de BumGenius!! En Passant, avec l'insert en chanvre/polar, les fesses de Ludovic étaient bcp moins mouillée qu'à l'habitude!!

Anisan -> Merci pour tes commentaires sur les Mère Hélène...Je les inscrit dans la compilation de la page 1 aussitot que j'ai du temps

Aputik -> Moi aussi j'ai tellement hâte que mon paquet arrive. On se tient au courant!!

Bon je retourne au couches jetables pour quelques temps...Je dois calculer avec présicion tous les pipis de Ludovic....Comme il refuse maintenant le sein, il faut que je m'assure qu'il ne soit pas déshydrater....
Qu'à cela ne tienne, mon r-v chez le médecin est demain....Peut-être que je pourrai retourner au lavable dès demain soir....

Mylène a des problèmes d'ordinateur...donc je n'ai pas encore commandé mes BG bambou...J'en ai juste une!! Disons que.....je lave! Wink

Aputik

Posté le: 11 juin 2007 23:48:49 EDT  
M-Hélène, Oui c'est moi qui a commandé sur le site Jillian's drawers... Alors on verra qui recevra son colis la première... J'me peux pu... J'suis toujours rendue au bureau de poste!

Marjeul, je te conseille vraiment d'aller voir les produits, car c'est très différent d'un bb à l'autre et d'une marque à l'autre! Je le sais pour en avoir essayé une couple de sortes qui pouvaient être très efficaces sur d'autres bb, mais pas sur le mien!

Grenouilles77, je n'ai pas essayé les Fuzzi Bunz, mais j'en ai commandé une et je l'attend d'une journée à l'autre... J'ai vu des bons commentaires sur le site www.lesdessousdemilie.com et d'autres un peu moins positifs sur ce forum. À voir!

Vanille, dans mon cas, les cache-couches en nylon ont causé de l'irritation... Selon moi, ceux de Gerber ont pas vraiment l'air confo et ça ne semble pas respirer trop trop... Mais ça, c'est mon opinion!

Anisan

Posté le: 11 juin 2007 21:55:48 EDT  
M-Hélène : Donc comme promis je te fais part de mes commentaires sur les Couches Magik de Mère-Hélène et les couvres-couches Snap de Mère-Hélène. Tu as déjà la photo Smile

- Qualités: Ne fait pas de si grosses fesses que ça, sauf avec le pad de nuit c'est un peu plus gros et les cuisses plus écartées

- Défauts: Un petit peu difficile à ajuster pour les bébés aux petites cuisses. Il ne faut pas trop brasser le bébé quand il fait un "solide" sinon ça s'en va sur les côtés et ne reste pas sur le feuillet.

- Pour la nuit :
* Rajout d'un "pad" de nuit pour les bébés qui urine beaucoup (personnellement je mets un pad de nuit un peu plié à l'avant et j'ajoute un pad régulier)

- Votre cote : 9.5/10

- Sorte de cache-couche: Ecologik

- Défaut: Tache s'il y a du caca dessus (que je n'ai pas encore réussi à faire partir), pas assez ajusté (même au dernier niveau de snaps) pour les bébés aux petites cuisses.

- Votre cote : 9 /10

Voilà, le reste je ne l'ai pas réécrit puisque j'aurais simplement répété ce que tu avais écris Smile

sornette

Posté le: 11 juin 2007 21:16:32 EDT  
M-Hélène : Je ne me souviens pas si tu as dis que tu avais acheté une couche en chanvre AMP? Si oui, peux-tu me dire ce qui fonctionne le mieux avec le couvre-couche en laine pour la nuit?

Merci!

sornette

M-Hélène

Posté le: 11 juin 2007 21:04:59 EDT  
Sornette -> J'achète mes produits Klorane au Jean Coutu proche de chez moi.....tout comme les produits Mustela

BumGenius Bambou -> À la demande générale (hihihi) voici les photos de mon mannequin dans sa magnifique Bumgenius Bambou couleur...neutre... Confused

De face :
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/BGBambouMoyen.jpg
De fesses :
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/BGbamboufesse.jpg
Et avec son cache-couche en laine Llamajama :
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/C-Cenlaine2.jpg

Dans sa couche de Bambou, j'ai mis un insert chanvre/polar pour empêcher l'humidité de toucher ses magnifiques foufounes...Je vous redonne des nouvelles si ça marche!

sornette

Posté le: 11 juin 2007 20:48:37 EDT  
M-Hélène : Les pharmacies près de chez moi ne tiennent pas les produits Klorane pour bébé. Dans quelle pharmacie tu les trouve?

sornette

sicosico

Posté le: 11 juin 2007 20:20:56 EDT  
Super!!! Merci!!! Je vais chercher ça!! Wink

M-Hélène

Posté le: 11 juin 2007 18:24:53 EDT  
C'est bien un fluide sans rinçage Wink

sicosico

Posté le: 11 juin 2007 18:03:28 EDT  
Bah, je parle du truc pour laver les fesses de bébé lors d'un changement de couche (ce qui remplace des serviettes humides jetables)!!! Sais-tu ça dont tu parles?

M-Hélène

Posté le: 11 juin 2007 17:21:22 EDT  
sicosico ->Tu parles ici de fluide sans rinçage pour les fesses et le visage de bébé?
Si oui, ben y'en a en pharmacie de la compagnie Klorane ou Mustela...

Pissenlit et coccinelle en fait un aussi.....
Et si tu vas sur le site de coccinelle maternité, il en vende un aussi!
Voilà! Wink

Se connecter pour répondre