Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sicosicoInscrit le : |
Savez-vous si ça se trouve quelque part en magasin de l'eau nettoyante sans rinçage???
|
grenouilles77Inscrit le : |
Bonjour,
Est-ce qu'il a quelqu'un parmi vous qui a essayé les couches à poche Fuzzi Bunz et les couches pochettes d'anne marie Padorie? Vous avez aimé ou pas? Leur différence? Merci Valérie |
vanilleInscrit le : |
Salut,
j'aimerais avoir des commentaires sur les couvres-couches (mère-hélène, culotte chou-chou, gerber) .Je ne veux pas payer une fortune et c'est pour mettre par dessus des couches de flanelle. Ou peut être avez vous une autre marque à me suggérer? Combien en avez vous de chaque grandeur? Merci Marie-Claude |
M-HélèneInscrit le : |
Merci Sornette ! J'ai bien hâte d'essayer les fameuse AMP tout en deux! Je vous en redonne des nouvelles.....p-e demain...si elles sèchent rapidement
|
sornetteInscrit le : |
M-Hélène : Colin porte encore des petites et l'ajustement est parfait! Est-ce qu'il te reste encore des BG à vendre? C'était des tout en un ou à poche, me rappelle-plus?
|
Sornette -> Mon chum me trouve ben quétaine de mettre des photos de Ludovic avec ses couches...pfffff!! Demain, vous verrez les magnifiques petites fesses de mon fils dans sa BumGenius Bambou!!
Hier je me suis achetée mes AMP All In Two ...Je les lave tantot...Bien hâte de voir le résultats. J'ai acheté du large...Penses-tu que c'est trop grand pour Ludovic? Colin prend quelle grandeur? Small? Et l'ajustement est comment? Isalala -> Je fais exactement comme toi...bizarre!! |
sornetteInscrit le : |
Wow les filles, vous êtes productives!
Je seconde M-Hélène pour les commentaires positifs concernant le couvre-couche en laine pour la nuit! Nous en avons un de la marque Babyology, mais c'est du pareil au même! Je l'utilise de nuit par dessus une couche en chanvre AMP et c'est parfait! À quand des photos du beau Ludoudou dans une BG bambou? sornette |
isalalaInscrit le : |
Marie-Hélène,
Je ne sais pas si ton entretien est différent du mien. Je fais mon rinçage, je lave à l'eau chaude et fais un autre rinçage. Je mets les couches une dizaine de minutes à la sécheuse pour enlever le plus gros et je les suspends. C'est tout. Il m'arrive de les remettre à la sécheuse quelques minutes si c'est trop raide à mon goût et elles redeviennent douces. C'est sûr que ce serait mieux de ne pas les mettre du tout pour la durée de vie (comme à peu près tout je crois), mais bon... Je ne connais pas celles de Bumgenius (en bambou), mais si elles sont semblables, tu pourrais essayer le même entretien. Marjeul, Comme tu dis, sur ton garçon ça devrait bien faire. Je les ai essayées sur un bébé de 15 livres et c'est très gros (plus gros que celles de la Mère Hélène, que les Bumgenius et que les couches plates). Mais il ne semblait pas inconfortable et, si c'est pour la nuit, ce n'est pas très grave... |
Marjeul -> Tu as pas à être désolée...Y'a des couches qui conviennent à une et pas à l'autre....Tu m'en donneras des nouvelles!!
|
MarjeulInscrit le : |
Merci pour les conseils! Je les prends en considération. Désolée M-Hélène, mais les bamboozle m'intéressent !!! Mais je vais aller les voir en vrai chez Bummis et ça va me faire une idée pour la grosseur (de toute façon, sur mon gars de 22mois, ça devrait pas être si gros que ça. Pour ma poupoune de 14 livres, c'est autre chose!!)
Je continue mes recherches sur internet et à vous lire!! Merci |
AnisanInscrit le : |
emilie936 : J'ai acheté ma laine au magasin de laine Phildor à Place Laurier. Ils n'ont pas beaucoup de choix (seulement une sorte) et ça coûte environ 7$ la balle de laine et ça fait environ 1 couvre-couche.
Par contre je vais à Magog du 19 au 21 juin et on va aller au Moulin à Laine d'Ulvurton et là-bas la laine se vend 16,50$/lb. C'est beaucoup moins cher que chez Phildor. M-Hélène : Je vais te faire un résumé bientôt de mon expérience sur les couches Mère-Hélène. Mais j'aime beaucoup ça. C'est sûr que le matin il est trempé pas mal mais ça ne semble pas l'incomoder. Je lui mets 1 doublure de nuit et une normale, ça fait des cuisses pas mal écartées mais je me dis que c'est mieux ça pour la nuit que de rester trop mouillé longtemps. Benoît commence à avoir les fesses un peu rouges... mais je crois que c'est plus les dents que d'autre chose. Mes couches sont super bien rincées et je ne mets presque pas de détergent donc ça m'étonnerait que ce soit ça. Anisan |
isalala -> Qu'est ce que tu as fais pour que tes couches restent douces? (bamboozle) Je les ai toujours lavé selon les instructions de Bummis mais je les trouve pas confo pentoute....
|
isalalaInscrit le : |
Sicosico,
J'ai utilisé les Bumgenius pour la nuit et je n'ai eu aucun problème. J'ajoutais une doublure de chanvre à la doublure régulière. Pas eu de fuite, ni de couche trempée. J'ai arrêté parce que mon garçon a eu une bonne poussée de croissance et que je trouvais cela trop serré. Il a 2 ans et demi, alors si ton bébé est plus petit, tu ne devrais pas avoir ce problème tout de suite. Marjeul, J'ai les Bamboozles et je les aime bien. Contrairement à celles de Marie-Hélène, elles sont toujours aussi douces. Mais c'est vrai qu'elles sont longues à sécher (je les mets une dizaine de minutes à la sécheuse, puis ça prend la journée sur la corde ou plus si c'est à l'intérieur). Je n'ai pas essayé les couches de bambou de Bumgenius, je ne peux pas comparer (je voulais du multi taille pour que ça fasse au grand et au bébé en même temps). Pour la durée de vie, la réponse de Mylène est assez complète... Si tu veux des noms de marque, j'ai vu de "vieilles" couches en chanvre (la dame en était à son deuxième bébé avec) qui étaient encore belles. C'est ce que j'ai acheté (tout en deux chez Azure Wraps) et je suis satisfaite de la qualité. J'ai une amie qui a utilisé les kissaluvs de Bummis, elles sont encore en bon état. Certains de ses couvres couches ont du être remplacés parce que le velcro ne collait plus. |
emilie936Inscrit le : |
De mon côté j'aimerais savoir à quel endroit vous avez acheté votre laine celles qui ont tricoté ou qui ont fait faire leur cache-couche Je me dis que ça doit être aussi efficace que les autres...
Merci |
sicosicoInscrit le : |
Mon chum n'aime pas les couches moulées (trop long à mettre sur un bébé qui gigote), alors je me demande si c'est vraiment mieux pareil d'avoir ça pour la nuit ou si une tout-en-un ou à poche ça peut faire la job (je ne veux pas un lit mouillée moi!!).
|
barthelemise - Je mettais commandé 3 couches bamboozles et c'est clairement pas assez...Elles sont longues a sécher...
Donc j'en commandé 5 bambou de Bumgenius a Mylène 25 J'attends son e-mail de confirmation d'ailleurs... Ça va me permettre de les laver moins souvent...ou d'en oublier chez grand-maman sans me retrouver dans le trouble Mais selon le fabriquant, la couche de Bambou se sèche a la machine temérature moyenne (pour garder la douceur) Donc pas besoin d'attendre 3 jours que ça sèche a l'air libre... Tu fais ton lavage au combien de jour? C'est plus par rapport a ça que tu dois calculer le nombre de couche et aussi par rapport au nombre de changement pendant la nuit! Marjeul - Si tu optes pour des couches en bambou, je t'encourage a te procurer les bambou de BumGenius plutot que les bamboozle (que j'ai détesté...elles sont grosses et après a peine 3 lavages, bcp moins douce...je ne sais pas ce que j'ai fais de pas correct) Mais c'est ton choix et pas le mien...Fallait juste que je te le dise |
barthelemiseInscrit le : |
Canada: http://www.raisedinreusables.com (mais ils sont out of stock dans les smalls et méduim ) J'ai commandé mes 2 bumGenius sur ce site Internet j'ai j'ai été très heureuse du service offert La dame m'a dit qu'isl en auraient encore en stock dans le prochain mois, alors faut pas désespérer M-helene : je crois que tu m'as vendue aux couches en bambou de bumGenius ainsi qu'au couvre couche en laine Tu possèdes environ combien de couches de ce genre? Pour me donner une idée de la quantité à commander, finalement merci pour tous tes commentaires, ça m'aide vraiment à faire des choix |
Mylene25Inscrit le : |
Marjeul
La durée de vie des couches dépend de plusiers facteurs: les matériaux (le chanvre est plus durable que la flanelle de coton), le nombre de couches que tu achètes (plus tu en as, plus elles dureront longtemps: logique puisqu'elles seront lavées moins souvent), l'entretien que tu en feras (sécheuse ou pas, détergent utilisé, ...), l'utilisation que tu en fais (temps plein ou temps partiel), si tu choisis un système taille unique ou multi-tailles, ... Si tu as au moins 24 couches de bonnq qualité, que tu utilises à temps plein, que tu n'utilises pas la sécheuse à chaque fois (sauf peut-être 10-15 minutes au début pour assouplir la couche), elles peuvent à mon avis, te servir pour 2 ou même 3 enfants sans trop de problème. Peut-être auras-tu à changer quelques couches de temps-en-temps, mais pas à racheter tout un kit! |
Et j'oubliais, les doux bébé sont en ratine de chanvre.... me semble que c'est pas super doux de la ratine et avec le temps, encore moins, non??
|
C'est bien intéressant tout ça. Moi je me demandais qu'elles sont les couches qui durent longtemps (genre pour deux bébés au moins). Mon petit Émile a 22 mois et ma grosse (!) Alexandrine a 2 mois et demi et il y en aura sûrement un autre ou d'autres. Les couches plates m'intéressent et les bamboozle pour la nuit. Ou les doux bébé en chanvre.... je sais plus!! Je préfère les couches avec couvre-couche (ça respire mieux et ça s'use moins vite non??).
Parce que j'ai pas mal vu les avantages et désavantages, mais rien sur la durée de vie. merci! |