Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recap des symptômes entre l'ovulation et test de grossesse +

Auteur Message

Sarah45

Posté le: 7 novembre 2016 10:31:41 EST  
Félicitations boudou95. Pour ma part je suis en 6Dpo et plus du tout de symptômes... On verra bien Smile 

Mdji

Posté le: 7 novembre 2016 09:29:00 EST  
princesse42nina a écrit
Oui moi aussi je croyais que la fécondation était après l'ovulation mais non .
En croyant cela je me rend compte que j'ai perdue du temps, et j'ai passé plusieurs mois à chercher sur internet et à demander à mon gygy et médecin généraliste et je peux dire que ça m'a épuisé à chercher tout ça .
Même dans les forums je lisais des expériences d'autres femmes et je n'arrivais pas à trouver ma réponse.
Mais enfin j'ai trouvé donc maintenant je le saurais et j'ai voulu partager avec toutes les femmes qui comme moi cherchent des réponses pour savoir et être sûr de leur calcul.

On féconde pendant 5 jours avant l'ovulation.
Ensuite le jour de l'ovulation et sa s'arrête un jour après.
Donc pour beaucoup de femmes faites-le avant l'ovulation pour avoir un bébé.

Même les gygys compte ou à partir des dernières règles ou à partir du jour de l'ovulation car la fécondation s'est faites avant.

Voilà j'espère vraiment avoir repondu aux tracas que les femmes se font et avoir aidé plus d'une avec ce calcul.

Bonne chance à toutes et beaucoup de ++++++

Bonjour princesse!

En fait, notre période "féconde" ou "fertile" est quelques jours avant l'ovulation et une journée après, tel qu'il t'as été dit.

Quand on parle de fécondation et du verbe "féconder", c'est quand le spermatozoïde rencontre l'ovule. Je crois simplement qu'il y a eu confusion sur le terme utilisé Wink 

Mimi0341

Posté le: 7 novembre 2016 07:36:17 EST  
Boufou95 : c'est pas indispensable mais le genre de glaire que j'avais était quand même un bon signe. C'était à DPO6-7-8-9  

Boudou95

Posté le: 7 novembre 2016 06:54:49 EST  
ZazouMini a écrit
Ahhhhh déception Sad DPO 10 et pu aucune glaire jaune crémeuse Sad je suis à sec !

J'y croyais vraiment Sad 

Bonjour

Est ce important? J'en ai pas eu non plus  

Mimi0341

Posté le: 7 novembre 2016 06:32:49 EST  
Ahhhhh déception Sad DPO 10 et pu aucune glaire jaune crémeuse Sad je suis à sec !

J'y croyais vraiment Sad 

Boudou95

Posté le: 7 novembre 2016 05:27:15 EST  
Bonjour
Bonjour à toutes.

Ceci est mon premier message, mais je vous lis depuis très longtemps. J'ai d'ailleurs lu tout ce topique depuis le début, les 31 pages, depuis que j'ai essayé d'avoir mon + début octobre.

J'ai d'ailleurs eu mon + fin octobre.

Alors voici mes symptômes depuis DPO sachant que j'ai un cycle de 25 jours:

DPO 3 et DPO4 : Douleurs de règles avec tous les symptômes qui les accompagne ( sensation d'être barbouillé, nausée, perte d'appétit, douleurs au ventre...) Je me suis d'ailleurs dit, c'est trop tôt pour avoir ces symptômes maintenant. En général je me sens ainsi la semaine avant mes règles et le jour d'avant. Et j'ai eu cette petite hausse de température depuis l'ovulation qui n'est jamais partie, encore même maintenant.

De DPO4 à DPO 10 : plus aucun symptômes. RIEN DE RIEN. Juste des tiraillements en bas du ventre et sur le cote mais pas douloureux, une sorte de gêne et le ventre gonflé. J'ai même dis à mes amies, de n'avoir jamais eu autant de bide!

DPO11 et DPO12 : Douleurs de règles et la je me suis dis, bon c'est mon premier essai donc ça peut être normal que ça n'est pas fonctionné, mon âge... bref je me suis trouvée tte les excuses.
Mais même si je m'attendais à avoir mes régles, bizarrement la douleurs n'était pas aussi forte que d'habitude, ou je suis vraiment plié en 4, obligé de prendre du doliprane, et bouillotte d'eau chaude sur le bas ventre. Plus j'avais une douleurs que je n'avais jamais ressenti avant. Tout mon flanc droit me faisait mal au point qu'il m'était impossible de m'allonger sur le coté droit.

DPO13 : pareil tiraillement, et j'attendais mes règles, mais le matin j'avais des examens sanguin à faire. Et c'est ma meilleure amie, qui est docteur, qui m'avait prescris tout cet examen. Sachant que j'étais en essai bb, elle avait aussi ajouté le test de HCG. C'était donc le matin tôt, et le soir, j'ai eu la nouvelle que j'étais enceinte avec un taux de 176!! ENORME surprise pour moi! Jy croyais tellement pas, que j'ai filé acheté un test de grossesse. Oui j'ai tout fait à l'envers mdr mais j'avais besoin de tout et n'importe quoi pour y croire.

J'ai vraiment mis plusieurs jours avant de réaliser. Même si mes règles ne sont jamais arrivé.

5 jours après ce premier teste sanguin, j'en ai refais un 2eme et mon taux était passé à 2806. Je réalise enfin que je suis bel et ben enceinte. Par contre je suis en stresse de faire une FC ou une GEU ou je ne sais pas. J'ai besoin de voir mon bébé. Et le fait de n'avoir aucun symptômes alors que je suis à 5SA maintenant, ne m'aide pas. J'ai aucune fatigue, aucune nausée, pas les seins douloureux... rien de rien mise à part ces tiraillements en bas du ventre.

Donc j'attend ma 1ere écho précoce afin de vivre sereinement ce début de grossesse et de vraiment réaliser que j'ai un bb dans le ventre...

Ah oui j'allais oublier, afin de mettre toutes les chances de mon coté, j'avais utilisé un test d'ovulation ClearBlue, j'ai suivi mon application que j'ai depuis très longtemps sur le suive de mes règles, qui est Période Tracker. Et un calcul de l'ovulation en ligne sur Mybabylove. Ce dernier vous dit en théorie selon vos dernières règles, votre date d'ovulation, votre date de nidation, quand vous pouvez faire une prise de sang ou un test sanguin.

Voilà, je vous souhaite toute un beau et jolie +. 

Mini-Mel

Posté le: 7 novembre 2016 05:20:47 EST  
Bon test ce matin, sa semble négatif! Alors on vas attendre le prochain cycle coudonc hihihi 

princesse42nina

Posté le: 7 novembre 2016 03:23:45 EST  
Moune
Oui moi aussi je croyais que la fécondation était après l'ovulation mais non .
En croyant cela je me rend compte que j'ai perdue du temps, et j'ai passé plusieurs mois à chercher sur internet et à demander à mon gygy et médecin généraliste et je peux dire que ça m'a épuisé à chercher tout ça .
Même dans les forums je lisais des expériences d'autres femmes et je n'arrivais pas à trouver ma réponse.
Mais enfin j'ai trouvé donc maintenant je le saurais et j'ai voulu partager avec toutes les femmes qui comme moi cherchent des réponses pour savoir et être sûr de leur calcul.

On féconde pendant 5 jours avant l'ovulation.
Ensuite le jour de l'ovulation et sa s'arrête un jour après.
Donc pour beaucoup de femmes faites-le avant l'ovulation pour avoir un bébé.

Même les gygys compte ou à partir des dernières règles ou à partir du jour de l'ovulation car la fécondation s'est faites avant.

Voilà j'espère vraiment avoir repondu aux tracas que les femmes se font et avoir aidé plus d'une avec ce calcul.

Bonne chance à toutes et beaucoup de ++++++

Moune

Posté le: 7 novembre 2016 03:04:17 EST  
Ah c est bizarre , on m a toujours expliqué que la fécondation avait lieu apres l ovulation...pendant les 24 h dans les trompes !

Bon moi c est mort pour C2 ! Je viens d avoir mes règles ce matin!
Sad
En avant pour C3 Wink
Je prends ma température cette fois (cycle trop aléatoire chez moi, C1 a 27 jours, C2 a 25!) 

princesse42nina

Posté le: 7 novembre 2016 01:15:50 EST  
Bloue
J'ai dis ce que j'ai lu sur internet et ce que mon gynécologue m'a expliqué.
La fécondation ce fait avant l'ovulation et à partir de l'ovulation tout s'arrête.
Donc si une femme veut avoir un bébé elle a plus de chance d'être enceinte avant l'ovulation. Quand l'ovule se libère comme tu dis c'est fini après car il est vite fécondé sinon c'est les règles.

J'aimerais avoir les expériences de plusieurs femmes sur ce qu'elles ont ressenties après la dpo.

Voilà. Et bon courage à tous

bloue

Posté le: 6 novembre 2016 20:43:24 EST  
Princesse42 :

Impossible qu'il y ait fécondation avant l'ovulation puisque tu as besoin d'un ovule libéré LORS de l'ovulation pour tomber enceinte ... Il y a ovulation, l'ovule vit 24 heures et se désintègre en l'absence de grossesse ... Lis ceci que j'ai trouvé sur un site de Clearblue :

L'ovule peut uniquement être fécondé au cours des 24 heures suivant l'ovulation. S'il n'est pas fécondé, la muqueuse tapissant l'utérus dégénère (l'ovule disparaît dans le même temps) et vos règles apparaissent. Cela marque le début de votre nouveau cycle menstruel. 

bloue

Posté le: 6 novembre 2016 20:37:44 EST  
princesse42nina a écrit
Coucou bloue.

Alors il faut savoir que la fécondation se fait avant l'ovulation, après l'ovulation la fécondation s'arrête.

J'espère que je ne psychote pas. En tout cas les personnes autour de moi ont remarqué certaines choses en moi.
Mais bon je le saurais dans une semaine car je dois avoir les rrr le 16 novembre.

Je voudrais savoir si on est obligé d'attendre le jour présumé des règles pour faire un test ou bien on peut le faire avant et si oui quand ?

Merci pour vos réponses.

Impossible d'avoir fécondation sans ovulation ... Ça prend un ovule pour que ce dernier soit fécondé et il est relâché lors de l'ovulation.

Mini-Mel

Posté le: 6 novembre 2016 18:31:03 EST  
Salut tout les nouvelles Smile

Cec, désolé d'apprendre que tes règles ont débarquer, moi ils sont dut d'apres mon appli aujourd'hui.... mais elles sont pas encore la et j'ai tellement été occupé en fin de semaine que je n'ai pas fais de test. Mais bon je doute.... un peu comme tu as écrit plus haut j'ai peur que ce soit juste dans ma tête!

J'ai le bas ventre qui me travaille, mais j'ai bien peur que mes regles vont débarquer! Je verrai demain matin, si je fais un test, il traine dans mon tiroire de salle de bain Smile

Alors bloue sa répond a ta questions hihihhi 

princesse42nina

Posté le: 6 novembre 2016 17:02:21 EST  
Oui c'est ça Sarah 45

Dpo = Date Post Ovulation

Sarah45

Posté le: 6 novembre 2016 16:29:01 EST  
Juste une question les filles "dpo" c'est le nombres de jours depuis l'ovulation c'est bien ça ? 

princesse42nina

Posté le: 6 novembre 2016 16:23:44 EST  
Rectification
Salut les filles Je me suis trompée tout à l'heure je ne suis pas à dpi 4 mais je suis à 6 dpo, et je constate que j'ai des glaires jaunes et mal à l'utérus.

Qu'est ce que ça veut dire ?

Merci  

bloue

Posté le: 6 novembre 2016 13:42:22 EST  
Moune a écrit
Je suis censée avoir mes rrr mercredi normalement ...je suis quand même super pressée de tester ! Est ce que vous pensez que mardi matin serait trop tôt ? (Avec les premières urines du matin ?) mon test est sensible à 25 ui ! Vous feriez quoi ? ....je patiente ou je peux craquer ???

Mardi tu peux tester oui ! J'ai testé la veille, voire 2 jours avant mes règles avec un test du dollo et j'ai eu une belle ligne très claire ! 

cec'

Posté le: 6 novembre 2016 13:00:28 EST  
Pour avoir testé plusieurs fois avant le jour de mes rrrr , je pense qu'il est mieux d'attendre le jour J Smile
Après, je sais combien il est difficile d'attendre et ça peut provoquer des effets de psychotage . Alors j'ai envie de vous conseiller de le faire quand vous le voulez !!!!! En vous préparant au - pour ne pas être déçue Wink ça permet de limiter les frustrations Wink  

Mimi0341

Posté le: 6 novembre 2016 12:57:59 EST  
bloue a écrit
ZazouMini a écrit
J'aimerais avoir votre avis !

Voici en résumé mes symptômes de psychottage:

DPO 6-7 : crampes menstruelles, pipi fréquent, glaires blanches crémeuses
DPO 8 : pincement aux ovaires, nez extrêmement sensible aux odeurs, glaires crémeuses qui tirent sur le jaune. Étourdissements.
DPO 9 : seins lourds, crampes dans les jambes, insomnie, mal à l'utérus, seins lourd, nausées. Pu de glaires.

Alors ? Symptômes de menstru selon vous ? 

Ça sent bon pour toi ! Tes règles sont dues pour quand ?  

Bloue; mes R devraient arriver vendredi ! Je ne veux pas tester sans avoir au moins 24h de retard. J'ai des cycles de 27-28 jours depuis plus de 15 ans, je suis réglée comme une horloge.  

Moune

Posté le: 6 novembre 2016 12:34:53 EST  
Je suis censée avoir mes rrr mercredi normalement ...je suis quand même super pressée de tester ! Est ce que vous pensez que mardi matin serait trop tôt ? (Avec les premières urines du matin ?) mon test est sensible à 25 ui ! Vous feriez quoi ? ....je patiente ou je peux craquer ??? 

Se connecter pour répondre