Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

mamanclo

Posté le: 18 décembre 2008 08:32:25 EST  
salut les filles!!
bon on est le fameux matin!!! pis nounoune que je suis Smile j'ai encore oublier d'y donner a matin!! je suis tres fatiguer dans ses temps ci pis j'ai 1 million d'affaire a penser! je crois que c'est assez positif pas de crise de reflux, pas de crise lors du rots et il ne s'est pas tortiller. j'ai le gout d'essayer 3 jour de pas lui donné.... mon fils prend des médicaments depuis qu'il a 3 jours (probleme de reins bénin) donc si je pourrais arreter ca je crois que ca pourrais peut-etre faire du bien a son systeme... parce que de la pénéciline c'est assez fort.... en plus du zantac et le doc voulais me donner du maxéran!!!!! heille ca va faire la les médicament hihihi Laughing
je vous en redonne des news! 

foxtrott

Posté le: 17 décembre 2008 22:11:30 EST  
doucemaman a écrit
salut kinthia
d'apres moi c'est plus du lait digeré.. a moins quelle régurgite en flaque. il y a plusieurs symptome associer au reflux si tu cherche un peu dans le post tu trouveras les symptomes décrit par renata.

salut foxtrott
je vais voir demain matin ce que ca donne... je lui est donné ce soir (je l'Est pas oublier) j'Espere que ca seras pas si pire que tu le dit Sad en tout cas je verrais bien ! je t'en redonne des nouvelles 

ne ten fait pas trop en fait ce que je voulais dire cetai que le surelendemain cetai la que je men appercevai le plus il avais plus de reflux que dabitude
masi oui tien moi au courant jaimerai bien le savoir
si il a aucune reaction dapres moi cest que tu est franchemetn sur la bonne vois !!!

kinthia je ne pense pas que ca soit du reflux ou du moin il nes pas douloureux en tk
ca se peux ca que un bebe aille du reflux sans etre douloureux (cest de la regurgitation tout simplement !!!)
mais reste attentive au autre symptome  

marieeve1982

Posté le: 17 décembre 2008 22:04:27 EST  
kinthia: la liste de symptômes de renata fait pas mal le tour de tous les symptômes possibles. Tu dis que ton bébé a 2 mois. Est-ce que c'est la 1ère fois que tu remarques ça ?? Le reflux est généralement plutôt souffrant, car le contenu acide remonte dans l'oesophage et ça brûle beaucoup (encore plus lorsque le bébé est couché) et généralement, ils se plaignent beaucoup. Reviens nous en dire plus... Peut-être aussi que c'était simplement un p'tit trop-plein ?? (je lance ça comme ça...)

doucemaman: cela dépend de plusieurs facteurs je crois... l'intensité du reflux de ton enfant, sa "réceptivité" au médicament que tu lui donnes, etc... Ici, lorsque Léanne prenait seulement le Zantac (avant qu'elle fasse sa rechute finalement), si on oubliait... oulala, on le savait assez rapidement disons ! Mais je crois que la seule façon de savoir si nos bébés ont encore besoin du médicament est de les arrêter... si ça recommence, on a la réponse ! Peut-être aussi que dans ton cas, l'oubli d'une seule dose ne changera rien... Wink  

mamanclo

Posté le: 17 décembre 2008 20:18:31 EST  
salut kinthia
d'apres moi c'est plus du lait digeré.. a moins quelle régurgite en flaque. il y a plusieurs symptome associer au reflux si tu cherche un peu dans le post tu trouveras les symptomes décrit par renata.

salut foxtrott
je vais voir demain matin ce que ca donne... je lui est donné ce soir (je l'Est pas oublier) j'Espere que ca seras pas si pire que tu le dit Sad en tout cas je verrais bien ! je t'en redonne des nouvelles 

kinthia

Posté le: 17 décembre 2008 20:12:07 EST  
Petite question
Bonjour ma fille a 2mois et demi et a tres bon caractère.Depuis quelque jours elle régurgite un peu 2-3 apres son boire et ca sent tres acide.Elle fait une petite grimace mais ne pleure pas. Son régurgite est transparent avec des petits grumaux. Est ce que ca peut être du reflux? Ca ne doit pas etre bien grave puisqu'elle ne se plaint pas vraiment plus que ca mais je me pose la question quand meme. Merci! 

foxtrott

Posté le: 17 décembre 2008 19:36:41 EST  
maleureusement en tk si il en a qui en connaisse jen ai pas entendu parler le seul moyen de le savoir cest en essayant darreter

par contre meme si tu la oublier et qu il reagit plus ca veux pas dire que cest partit ca peux etre stabiliser et une dose ne veux pas dire que cest gerrit il en faudrai au moin 3 jour min pour le savoir

par ce que le medoc peux encore faire effet appres 24 h

il mes arriver quelque fois de l oublier (3 fois a date ) et cest le surelendemain a chaque fois quelle
etai la plus dure journne ,,,
juju... cest pour ca que je disai que le rumh pouvais laffecter par ce que des fois meme ca peux en '' cree'' un

au moin cest sur la bonne vois et oui elle doit recuperer ,,,ca fait du bien pour tout le monde quand le calme revien pauvre petite   

mamanclo

Posté le: 17 décembre 2008 17:00:15 EST  
bonjour les filles!!
je me posais une question coter médication du reflux.je me demandais comment savoir si le zantac fais vraiment effet et quand bébé en a plus besoin? parce que a matin j'ai oublier de lui donné son zantac et ca n'avais pas l'air de le dérenger beaucoup...mais il dort toujours en position reflux( la tete en extension)
merci ! 

marieeve1982

Posté le: 17 décembre 2008 15:09:02 EST  
Juju321: de rien voyons ! On est là pour s'encourager ! Je sais pas mal comment tu te sens... j'y étais il n'y a pas si longtemps et j'avais dont hâte que le vente tourne !! Découragée... je l'étais en mautadit Wink J'ai vraiment un médecin de famille fantastique... durant la tourmente elle a dit mot pour mot: je ne vous lâche pas tant qu'on n'a pas trouvé la bonne recette ! On l'a voyait au semaine ou 2 semaines depuis que Léanne est née. Là on l'a vu lundi et on la revoit encore après les Fêtes... on se sent vraiment entre bonnes mains ! C'est pour ça que je dis toujours: lâchez pas votre médecin si vous n'êtes pas satisfaites de la job des médicaments... votre petit n'a pas à souffrir comme ça... c'est sûr qu'il y a une solution ! Et tu vois... je n'y croyais pas trop trop.. mais ça fait presque 3 semaines que ça va super bien !! Je touche du bois pour que ça continue !!

Oui, Léanne pourrait rechuter, mais maintenant, j'ai l'assurance que le reflux peut être très bien contrôlé et ça ça soulage pas mal !

tu verras... bientôt le pire sera derrière toi Wink (en tout cas... c'est ce que je te souhaite !) 

Juju321

Posté le: 17 décembre 2008 14:13:48 EST  
J'arrive de chez le médecin. Puisqu'elle a pris beaucoup de poids ces 2 dernières semaines a augmenté sa dose de losec à 15mg/jour 10 le matin et 5 le soir. J'espère qu'il va y avoir du changement mais encore quelques jours avant de voir les effet. Il ne pense pas qu'elle ait un rhume elle a seulement plein de sécrétion dû au reflux.

Foxtrott: Ca ne peut être le lait puisqu'elle prend le Neocate puisqu'elle est allergique au PB.
Son lit est surélever, par contre je n'ai pas essayé de la coucher sur le côté, je crois que je vais essayer. J'avais essayé sur le ventre mais elle n'aime pas du tout.

Marieeve: Merci de tes commentaires et de ton soutien hier j'en vais grandement besoin. Aujourd'hui ca semble unpeu mieux depuis que nous sommes revenu du médecin elle dors dans son siège d'auto. Je crois qu'elle récupère des 3 derniers jours.

Alors je prends mon mal en patience et espère que dans 1 semaine il y aura du changement Confused

foxtrott

Posté le: 16 décembre 2008 21:23:29 EST  
oui le rumh peux laffecter
est ce que tu a essayer dit donner du tempra ou equivalent pour la soulager un peux sur ce coter ?
au moin tu a pu avoir un rdv ,,, 
a tu essayer de changer de lait peux etre quelle le digere pas
a tu essayer de la coucher sur le coter ou encore la tete surelever (des fois ca aide
ou encore si tu a une berceuse (moi jai ete acheter une berceuse ($$$) chez toy u rus a 6 semaine car jen pouvais plus il dormais plus et cetai l enfert et ca fait 9 mois qui dort dedans !!! il est supert bien la dedasn cest la seul chose qui le calme en crise  

Juju321

Posté le: 16 décembre 2008 20:55:13 EST  
Après avoir écrit ce matin elle m'a fait une mega crise et des régurgitations. J'ai donc tenté d'obtenir un rendez-vous plus rapidement avec mon pédiatre mais malheureusement en vac jusqu'au fêtes. J,ai donc tenté ma chance auprès de la clinique pédiatrique de l'hôpital et après expliqué ma situation ils ont accepté de la voir demain matin à 10 h. Heureusement car je suis "à boutte" et complètement découragé. J'espère qu'il trouveront une recette...afin de diminuer ces crises elle a l'air tellement souffrante c'est incroyable comme je me sens impuissante tu as bon la prendre, la bercer, lui parler, chanter rien ne la calme ajourd'hui même pas la balancoire qui est mon dernier recours. J'espère qu'elle dormira bien cette nuit car elle a dormi environ 2h dans toute la journée depuis 8h ce matin. Au plaisir, je vous redonne des nouvelles. Là je crois que nous allons aller faire dodo elle a l'air endormi pour la nuit???! 

Juju321

Posté le: 16 décembre 2008 19:57:05 EST  
Renata : Elle aura 8 semaines vendredi.^Pourquoi? 

marieeve1982

Posté le: 16 décembre 2008 17:11:27 EST  
juju321: oui, je crois que ta puce est en rechute et que les médicaments ne font pas leur boulot. Si j'étais toi je retournais voir un médecin le plus vite possible, car il serait étonnant que les choses se replacent toutes seules. Chu plate de te dire ça hen Sad Pour le rhume... j'en doute, parce que Léanne en a eu un il n'y a pas longtemps et ça n'avait rien changé pour le reflux, mais tous les bébés sont différents... peut-être que ça affecte le reflux du tien...

Lâche pas... il y a une recette pour ton bébé Wink  

Juju321

Posté le: 16 décembre 2008 10:37:38 EST  
Marieeve : Chanceuse Smile  

Juju321

Posté le: 16 décembre 2008 10:35:01 EST  
Bonjour les filles, ici c'est pas de tout repos, depuis 2 jours il y a rechute. Même le boire de nuit est pénible, multiples rots, régurgitations, machouillement avant les médic je ne me souviens même pas qu'elle ait eu autant de prob. la nuit. Je suis bien découragé Crying or Very sad 1h30 debout au lieu de 30min les 2 dernières nuits. Le jour c'est pas beaucoup mieux, je ne sais pas quoi faire?
Devrais-je reconsulter à l'urgenece ou attendre son rendez-vous début janvier? Je trouve cela loin encore 3 ou 4 semaines. Est-ce qu'un petit rhume pourrait expliquer cette rechute car elle est beaucoup congestionné apr contre elle a beaucoup de reflux et ca lui a ressorti par le nez la nuit dernière. Je ne sais plus quoi penser Shocked Shocked Shocked Ca allait trop bien depuis presuqe 2 semaines...
Au plaisir 

marieeve1982

Posté le: 16 décembre 2008 10:33:13 EST  
salut les mamans de bébés rgo... parce que... euh... après tout c'est de ça dont on parle ici !! Wink

Désolé pour le dérapage... maintenant revenons à nos moutons !!

J'ai vu le doc hier avec Léanne... Notre recette est toujours la bonne et elle pète le feu !! Je reste à l'affût des signes annonciateurs d'une rechute (s'il y a). Le médecin semble croire que les effets de notre recette sont là pour rester... et moi aussi ! C'est tellement génial de voir que ma puce se porte si bien. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Les 4 premiers mois ont été difficiles, mais maintenant son reflux est sous contrôle. Et je ne pensais jamais qu'il pourrait être si bien contrôlé tellement Léanne part de loin !!! Je suis agréablement surprise. Alors... les mamans qui rushent en ce moment avec leur bébé, ne vous découragez pas, il y a un cocktail qui peut faire pauvre ti-pou... il faut juste être patient et le trouver !!

Lâchez pas ! et revenez jaser si vous avez besoin d'encouragement... vous avez juste à sauter les 2 dernières pages pour vous sauver du temps Wink  

foxtrott

Posté le: 15 décembre 2008 12:58:35 EST  
oui tu le dit toi meme dans ton poste ,,, daller voir le poste de papillion pour suivre l histoir ,,, avec moi ...

si cest pas inviter je me demande ce que cest lol !!! franchemetn je vais pas commencer a tout te remonter ce que tu a dit sur moi dans les autre poste ,,,pour prouver le tout franchement ,,, lol !!!!
voyon serieux ,,,

bon pour moi le sujet est clo ,,, 

marieeve1982

Posté le: 15 décembre 2008 12:44:04 EST  
foxtrott a écrit
ben non tu fait juste continuer sur tout les poste cest quoi si cest pas de lacharnement ,,,et meme aller dire au autre daller lire telle et telle poste pour voir cest quoi ca ,,, si cest pas sacharner ,,,
tout les commentaire que je dit te font sauter ,,, ben desoler mais oui pour moi cest de lacharnement ,,,
et oui ca fait 2 jour que cest comme ca ,,,

et NON CE NETAI PAS A TOI QUE CA SADRESSAIS ,,, OK ,,,quoi que tu en dise ,,,cetai tout simplement mon commentair ,,,

euh... parfait... si ce n'était pas à moi que ça s'adressait. Comme je t'ai dit: mille excuses !! Avec les dernières discussions je le croyais !! Et je n'ai invité personne à lire des commentaires sur toi dans un autre post... j'ai demandé aux gens qui voulaient suivre l'histoire de dodo de ma puce de me suivre dans mon post que j'avais parti plutôt que celui de papillon parce que ça devenait mélangeant pour moi de répondre au monde sur 2 posts différents, ça aurait été long de tout conter en double... that's it !! Et je tiens à rectifier les faits... je n'ai pas fait d'acharnement. C'est ta perception des choses... et j'en suis fortement désolée... Et tes commentaires ne me font pas sauter ma chère... ils me font réagir, mais je suis très calme présentement.

Bon sérieusement... j'ai rectifié tout ce que je voulais rectifier... maintenant... toi aussi prends soin de toi... je crois qu'on en a toute besoin !!!

Passons à d'autres choses... on fait toutes de notre mieux pour notre bébé... et désolé pour les autres mamans d'avoir eu à lire tout ça...

Finito !! 

foxtrott

Posté le: 15 décembre 2008 12:30:12 EST  
ben non tu fait juste continuer sur tout les poste cest quoi si cest pas de lacharnement ,,,et meme aller dire au autre daller lire telle et telle poste pour voir cest quoi ca ,,, si cest pas sacharner ,,,
tout les commentaire que je dit te font sauter ,,, ben desoler mais oui pour moi cest de lacharnement ,,,
et oui ca fait 2 jour que cest comme ca ,,,

et NON CE NETAI PAS A TOI QUE CA SADRESSAIS ,,, OK ,,,quoi que tu en dise ,,,cetai tout simplement mon commentair ,,,

pour ce qui est de parler en e mail cest que ici les message priver existe pas donc pour le respet du forum ,,,et des autre cest la meilleur facon de faire ,,,
voila ,,,
sur ce bonne journner ,,,quand meme ... et prend soin de toi ,,,

marieeve1982

Posté le: 15 décembre 2008 12:20:39 EST  
foxtrott a écrit

ce que jai ecrit na RIEN A VOIR AVEC TOI IL NA PAS QUE TOI QUI EXISTE OK ,,,
CA FAIT 2 JOUR QUE TU M INSULTE SUR LE FORUM SANS QUE JE REPLIQUE PAR EXIPRET OK POUR TE LAISSER TRANQUILE DONC ARRETE PAR CE QUE JE VAIS CONTINUER ,,, OK ,,, CEST PAS PAR CE QUE TOI TU EST PAS CAPABLE DE GERER LA PRESSION QUE CEST PAREILLE POUR TOUT LE MONDE ET JAI LE DROIT A MON OPINION OK ,,,
ENSUITE RENATA JE NE VISAI PERSONNE OK DONC TOI AUSSI LACHE ,,, CEST PAS PAR CE QUE VOUS ETES SUR LE POSTE QUE JAI PAS LE DROIT DE PARLER SI CA VOUS PLAIS PAS VOUS AVEZ JUSTE A PAS LIRE CE QUE JECRIT OK ...
PAR CE QUE LA JE NE VISE PERSONNE JE REPOND MEME PAS A VOUS ,,, OK

euh.... foxtrott calme-toi ! Je ne t'ai pas insulté premièrement... et ne me menace pas en me diant: arrête parce que sinon je vais continuer...
Franchement... on n'est plus en maternelle... on peux-tu avoir des discussions matures et sensées !!! Je ne t'ai pas insulté. Je t'ai demandé de façon respectueuse de ne plus venir sur mon post de dodo, car j'étais très fragile et je n'avais pas besoin de me faire dire ce que tu me disais. J'étais allée me confier... et toi tu m'as un peu fessée dessus pendant que j'étais à terre... pas très constructif comme réaction.

Tu as effectivement le droit à ton opinion... et de la dire ! Là-dessus on est d'accord ! Mais je suis pas mal certaine que ton commentaire sur le dodo avec un bébé reflux s'adressait à moi... quoi que tu en dises ! Sinon... ben mille excuses d'avoir supposé et d'avoir écrit ce que j'ai écrit !

Pour ce qui est de "tu n'es pas capable de prendre la pression"... euh c'est quoi le rapport ??? tu ne me connais même pas... et en passant... tu me fesses dessus encore pendant que je suis à terre....

Et en passant: c'est vrai que je te félicite d'être capable de te lever 18 fois par nuit sans broncher... mais je ne me sens pas moins forte ou moins maman parce que moi je n'en peux plus de ne plus dormir et de chercher une solution à travers le 5-10-15 (ou le 1-3-5 dans mon cas).

Je te remercie de ne plus être venue me dire les mêmes choses sur mon post de dodo. C'est délicat de ta part, mais ne me menace plus stp... c'est un peu ridicule ! De toute façon... je n'étais pas seule à trouver ça désobligeant ce que tu avais dit.

Et relativisons les choses un ti-peu... ça ne fait pas 2 jours que je t'attaque sur tous les posts... Come on...

Je crois avoir été polie, courtoise et délicate compte tenu de ce que tu as dit... maintenant passons à d'autres choses... mieux vaut s'éviter !

en passant... je parle pour moi... je ne connais pas renata plus que je te connais toi... et si elle a pris ma défense (comme d'autres filles l'ont fait dans l'autre section) c'est peut-être parce que tu ne m'aidais pas dans mon problème et que tes commentaires n'étaient pas très constructifs (ce n'étais peut-être pas ton intention mais c'est ce qui est ressorti). Je te donne le bénéfice du doute... parce que je ne vois pas quel aurait été ton but de venir me "fesser" dessus pendant que chu à terre !!

Cependant... à quoi bon vouloir s'obstiner par courriel avec quelqu'un ??? Moi... je n'ai pas le temps ni l'énergie ! Et je répète: soyons matures svp !!

Sur ce... bonne continuité... et sincèrement... il vaut mieux ne plus se parler ! 

Se connecter pour répondre