Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

42 testeuses de janvier 2015 et 14++++

Auteur Message

calimero58

Posté le: 17 décembre 2014 10:40:50 EST  
Bone journée les filles! Plus qu'une semaine avant Noël!

Question du jour: avez-vous déjà réfléchi à des idées de prénoms pour fille et garçon?

Pour une fille, moi et mon chum on aime Charlotte et Béatrice.
Pour un garçon, mon chum voudrait Émile et moi Arthur.

Et vous? 

Emilielala

Posté le: 17 décembre 2014 08:01:12 EST  
Salut les testeuses!

On s'est sûrement croisé dans le groupe des testeuses de décembre et je voulais vous souhaiter de Joyeuses Fêtes!

Allez vous acheter du Pre-seed (20$ Target) comme cadeau de Noël! Pour moi ça a marché du premier coup! On sait jamais pour vous! Wink

Bonne chance! Pleins de +++++ en janvier!!! Very Happy  

Nitchy

Posté le: 16 décembre 2014 21:43:39 EST  
Question du jour: moi je déteste les sports de groupe parce que je suis nulle! Je suis une sportive solitaire, j'adore faire de la musculation, avant j'allais courir mais je me suis blessée au genou en mars donc j'ai arrêté et je suis devenue accros à des programmes DVD hyper intenses (beachbody.com) j'en ai plusieurs pour celles qui seraient interéssées. J'ai perdu 30 livres depuis mars dernier, j'ai troqué mes pantalons 13 pour des 7 ans! J'avais jamais mis ca de toute ma vie Wink

Bon faudrait que je me mette an zumbathon mais je suis tellement débordée au travail que je trouve pas ni le temps, ni l'énergie. J'aurais bien aimé que mon ovulation tombe durant les vacances de Noel. 

candel83

Posté le: 16 décembre 2014 20:51:54 EST  
question du jour: Ben moi contrairement à plusieurs d'entre vous, je suis pas ben ben sportive. J'ai des douleurs chroniques et certains jours juste le fait d'aller chercher mon fils à l'autobus est pénible. Mais j'essais de marcher, je fais du yoga quelques fois par semaines et de la natation. Disons que j'y vais selon mes capacités... quand je suis dans de bonnes périodes j'aime aller marcher en forêt ou faire du ski de fond, mais c'est pas mal tout... et j'oubliais, faire l'amour.... c'est du sport ça aussi Wink  

calimero58

Posté le: 16 décembre 2014 15:26:08 EST  
KatyKath: Pour la course, ce n'est peut-être pas le meilleur moment de l'année pour te mettre à la course dehors si tu n'es pas habituée (froid, glace et noirceur). Ca prend beaucoup d'équipement. Perso, lorsque j'ai commencé, c'était sur un tapis roulant ay gym. Je me suis habituée à être capable de courir 20-30 minutes en continu sans arrêt. Car courir dehors c'est vraiment différent que de courir sur un tapis! Mais c'est tellement plus le fun courir dehors!

Ce que je considère indispensable comme équipement de base: des bons souliers de course (je suis allée me faire conseiller à la boutique Courir à Montréal, ils vont évaluer ta posture de course et te recommander un soulier pour toi) et une montre GPS qui indique ta vitesse, le nombre de km parcouru, les intervalles, etc..quoique maintenant je crois que si tu as un Iphone ou téléphone intelligent tu peux trouver des applications qui font ca, comme Nike Runner.

Pour les vêtements, l'été c'est pas compliqué, des short et un t-shirt ou camisole qui respire, un bandeau pour les cheveux, des écouteurs de course si tu veux écouter de la musique. Perso, je ne traîne pas d'eau sur des distances de moins de 10 km. L'hiver, j'y vais par couche. L'important c'est de ne pas trop s'habiller. Il faut que tu ailles froid en commencant, tu vas voir que ca ne sera pas long que tu vas avoir chaud! Des gants et une tuque mince.

Il y a beaucoup de bons livres de course qui proposent des programmes d'entraînement graduel marche-course. 'Courir Mieux' de Jean-François Harve est mon préféré. Il donne aussi des conseils pour les étirements et pour éviter les blessures.

Et dis toi qu'au début c'est normal de ne pas pouvoir courir longtemps et de ne pas aller vite. Si tu persistes (dans le sens que si tu cours environ 3 fois semaine pendant un mois mettons), tu vas vraiment t'améliorer et c'est là que tu vas y prendre goût. Parce qu'au début, c'est vraiment pas le fun! Mais ca le devient! Tu deviens rapidement accro à tous les bénéfices que la course t'apportes (meilleur sommeil, meilleure humeur, meilleure forme, endorphones, etc..) 

Katykath

Posté le: 16 décembre 2014 14:59:03 EST  
Je me suis toujours considéré comme sportive, mais depuis qu'on a acheté notre maison, c'est plus difficile pour moi de faire du sport. Avant, je voyageais de mai à octobre inclusivement à vélo pour le travail. Maintenant, vu la distance à parcourir et les côtes, j'ose pas trop pour ne pas arriver en sueur au bureau.

Sinon, je jouais beaucoup au badminton, même avec mon homme, mais ça fait quelques mois que nous n'avons pas pratiqué.

Je marche beaucoup, j'essaie de toujours faire un minimum de 8000 pas par jour (validé par mon compteur de pas). On marche dans les sentier pédestres des environs et dans le quartier.

On s'est équipé de bonnes raquettes il y a deux ans, alors on va en faire sur le mont Bélair chaque hiver et sur la terre à bois familiale.

Je veux me mettre à la course, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, surtout avec la neige et les plaques de glace qu'on a actuellement. Vous pouvez me conseiller, les courseuses Very Happy   

Impatiente67

Posté le: 16 décembre 2014 13:37:01 EST  
Question du jour: Ouiii je pratique surtout UN sport.. héhé. La course à pied est une véritable passion pour moi depuis 2010! Je participe à plusieurs courses durant l'été. Je fais quasiment une course officielle par distance (5km, 10km, 21,1km). Il ne manque que le marathon à mon arc! J'aurais bien aimé le faire cet été... mais pour des raisons de GEU (grrrr) je n'ai pas pu m'entraîner de mai à mi-juillet... pas super comme timing pour préparer un marathon!

Autrement l'hiver j'aime bien patiner et faire de la raquette et même juste prendre une bonne marche quand il fait frais! Ça replace les idées Wink

Je sais pas pour vous... mais la semaine me parait interminable! Je tombe en congé vendredi... j'ai déjà trop hâte!!

calimero58

Posté le: 16 décembre 2014 13:16:41 EST  
Tite Poule: oui moi aussi je suis sportive. J'aime beaucoup le plein air et tout ce qui se fait à l'extérieur.

Je cours trois fois semaine environ et je participe à quelques courses organisées par année (5 et 10 K)
L'été, je fais du vélo de route, de la randonnée pédestre, de la marche.
L'hiver, je fais du ski de fond (vive le parc de la Gatineau!), de la raquette, du patin sur le canal Rideau.
En ce moment, je fais aussi du yoga une à deux fois semaine dans une école de yoga. 

-tite-poule-

Posté le: 16 décembre 2014 12:17:52 EST  
Coucou, désolé, je suis pas beaucoup venu ces derniers temps, je suis un peu dans le jus des préparatifs de noel et les party de bureau Wink

pour répondre aux questions:

11 déc: Je n'ai pas d'enfant donc pas de lutin mais dieu sait que j'en aurait pleins d'idées.... j'adore faire des mauvais coup... Smile

12 déc: Cette année j'ai un peu moins de budget donc j'ai demandé à ma famille s'ils voulaient faire des cadeaux maison et même si y'en a qui capotait un peu, ils ont tous embarqué!!! donc cette année on se fait des cadeaux avec se qu'on a déjà à la maison, pas le droit d'acheter mais on peut demander à des gens de nous donner se qui manque... J'ai fait un sac pour le tricot a ma soeur (avec des vieux jeans) un tablier de coiffeuse pour ma cousine, des sous-verre et sous-plat ''tranche de bûche'' pour ma mère et mon père et le chum de ma cousine j'ai fait un ouvre-bouteille de bière Smile Mon chum fait des jeux de poche pour chaque famille!!! Smile et ont fait pleins de ptite friandise maison pour tout les autres invités Smile

14 déc: Pffff je suis p-e ingrate mais tant que j'ai pas un beau + sur un test je ne me prive pas d'un ptit verre... Wink

Voilà.... si y'a pas d'autre question moi j'en ai une:

Est-ce que vous pratiquez un ou des sports ? et si oui lesquels ? Smile

de mon côté je suis horticultrice, donc l'été mon travail est un sport en soit... sinon je suis dans une ligue de Roller derby (ma passioooon) je fait aussi du ski de fond et de la raquette et évidemment la chasse et la pêche même si c'est plus un passe temps, parfois ça ressemble à un sport Smile 

calimero58

Posté le: 15 décembre 2014 13:12:57 EST  
Nitchy: moi pour ce cycle ci, je m'y donne à fond. Je commence à stresser que ca ne marche pas. Je prends des multivitamines prénatales qui contiennent de l'acide folique, des oméga 3 pré-natales, de la vitamine B6, des suppléments d'huile d'onagre et de maca,. Mon chum prends du maca, de l'acide folique et des Centrum. Je vais boire un verre de jus de raisin blanc tous les matins avant mon ovu, et du jus d'ananas après mon ovu. Après l'ovu, je vais ajouter de l'aspirine à faible dose quotidienne. Je vais aussi essayer le pre-seed pendant les jours fertiles. Je vais essayer de rester les jambes en l'air 10 minutes et surtout ne pas aller aux toilettes juste après. C'est difficile car on m'a toujours conseillée d'aller aux toilettes juste après car j'ai endance à faire des infections urinaires. D'autres trucs les filles? 

Katykath

Posté le: 15 décembre 2014 13:09:33 EST  
Question du 11 décembre : Quel est le meilleur coup que votre lutin a fait?
Pas de mauvais coup, car pas de lutin

Question du 12 décembre : Est-ce que vous offrez des cadeaux maison pour le temps des fêtes?
L'an dernier, j'avais fait des napperons qu'on attache pour le travail, cette année, je n'aurai rien fait de mes blanches mains, mais j'avais prévu de faire un petit chapeau pour le bébé de ma soeur. Le hic, c'est le manque de temps et que sa grossesse n'est pas très avancée encore

Question du 14 décembre : Vous empêcherez-vous de boire pendant les fêtes puisque vous êtes en essais?
Non, je ne m'empêcherai pas de boire, mais comme je n'ai pas mon permis de conduire régulier, je ne peux pas boire si je veux conduire. Et comme je ne tolère pas bien l'alcool, je ne bois pratiquement pas. À moi, on me fait toujours un cocktail sans alcool, alors rien à cacher en cas de grossesse Wink  

Katykath

Posté le: 15 décembre 2014 12:20:19 EST  
Janvier sera la bonne!
Pseudo : Katykath
Âge et votre conjoint : 25 et 30 pour mon homme (dans 12 jours)
Nombre d'enfants et âge : 0, seulement une petite chatte de 5 ans
Nombre de cycles d'essai : J'en suis à C3
Date prévu de l'ovu : le 27 décembre, fête de mon mari, si j'ai un cycle de 28 jours
Date prévu du test : Test le 10 janvier, encore là, ça va varier selon la durée de mon cycle
Particularité : J'ai arrêté la pilule à la fin août. Depuis, mes cycles ont été de 29, 42 et 31 jours. Je surveille tout ce que je peux surveiller question de ne pas manquer mon ovulation. Col, glaires, température, test d'ovulation. Raison de plus pour tout surveiller : mon homme n'est pas très porté sur la chose, alors il ne veut pas travailler pour rien trop souvent Rolling Eyes

mély86

Posté le: 15 décembre 2014 08:53:06 EST  
Bon ben, je me joins à vous finalement...

Pseudo: Mély86
Âge et votre conjoint: 27 pour moi (28, le 28 déc) et 37 pour lui
Nombre d'enfants et âge : 1 cocotte de 6ans d'une autre union
Nombre de cycles d'essai:4e
DAte prévu de l'ovu: j'imagine vers le 30 décembre...
Date prévu du test: 12 janvier
Particularité : Rien de spécial. Cycle 4. J'y ai vraiment cru le dernier cycle mais malheureusement aujourd'hui semble être J1... Sad

Bon cycle les filles!!! Pleins de +++ pour débuter l'année!  

mamzell thyne

Posté le: 15 décembre 2014 00:46:54 EST  
Nitchy : bofff garde ta hooe de te dire que ca marché loll mais moi je veux pas peter ta bulle mais j ai tellemeent essailler de chose pis rien a finctionner lol 

mamzell thyne

Posté le: 15 décembre 2014 00:45:07 EST  
Oufsss desolé je suis enretard et je suis admin en plus pfff je suis pas benben a jpur lolll je ne peux pas mettre a jour les profils a partir de mon cell donc je le ferrais a partir de mon lap top demain! Désolé di retard, j ai eunune semaine
D enfer avec mon bebe qui semblait ne pas filler et pleirait bcp! Habituellement ont be l entend pas! Et mea deux fils font leur
Nuit, le premier depuis qu il a 2 semaines et le dexieme depuis 2 mois... Mais cette semaine les
Deux ce sont reveillé TOUS les nuits arrrggg!

Pour les questions du jour: je n ai pas de lutin mon plus grand est encore jeune pt l an prochain.. Malgre qu a 2 ans il aurait pt compris les maivais coup! Ensuite j ai fait les
Dexi pour le
sapin maison etc mais pas de cadeau non je suis deja pas mal
Debordé! Moi aussi mes amies prof disent qu elle
Jette la nouriture... A moins de bien connaitrr la famille parents des Eleves!

Pour l alcool je ne me priverais pas non plus par contre je be boit deja pas puisque j allaite! Mais au autre grossesse jamaos privé puisque effectivement si on le sais pas qu on eat enceinte ca fait pas de tord a bebe puisque les 2 premiere semaine il n y a aucune echange avec nous!

Calimero: oui tu nui a tea chance en fessant l amour chaque joir car les spematozoide n ont pas le temps de ce regenerer et etre assez fort pour monter jusqu a l ovule... Crois moi avec toua par ce que je suis passé ont me l a repeter( medecin) souvent de faite l amour ai deux jours! Comme un spermatozoide male ( sont plis rapide) vivemt environs 3 jours et un femelle ( plus lent mais vicent plus lontemps)
Jusqu a 5 jours donc il ont le temps de se rendre a l ovulation quo elle dure de 24-36 h!

Personellement je suis a jour 9! On commence le 2 jours! Ovu attendu entee jour 10 et jour 16... Je prend pas de chance, en theorie vers 13-14-15 mais comme je suia sous medicament il peivent me faire ovuler avnt!

Nitchy

Posté le: 14 décembre 2014 21:14:09 EST  
Pour la période fertile ici je sais pas trop quoi répondre, à mon fils je suis tombé enceinte un mois qu'on l'avait fait aux 2 jours et à ma fille on le faisait aux 2 jours et le seul cycle (après 5 mois d'essai) qu'on l'a fait à tous les jours je suis tombé enceinte.

Avez-vous des trucs? À mon fils je prennais de la maca et de la B6 et à ma fille j'ai pris du pre-seed. Est-ce que ca a fait une différence? Je sais pas trop mais j'aime me dire que oui Wink 

Impatiente67

Posté le: 14 décembre 2014 17:19:15 EST  
Les questions du jour!
Question 1: Je n'ai pas d'enfant alors pas de lutin à la maison!

Question 2: Je ne fais pas vraiment de cadeau maison... mes talents sont assez limités!! Wink Je n'ai pas besoin d'en faire pour des professeurs non plus... pas d'enfant oblige!! Par contre, je travaille dans le milieu scolaire (au primaire) et ce qui me fait vraiment plaisir à recevoir est une belle carte de Noël réaliser par un élève!!

Question 3: Ah bin la... s'il faut que je me prive en plus de devoir vivre avec le fait que je suis toujours pas enceinte... Over my dead body! Wink Nos familles savent qu'on est en essais (ils leur avaient déjà annoncé la nouvelle avant de savoir que je faisais une GEU). Et côté fertilité... bah comme je risque d'ovuler uniquement dans 1 mois je ne pense pas que ça influence vraiment!

Calimero58: Pour ce qui est de la question de la fréquence des rapports, je me la suis posée moi aussi et j'ai moi aussi trouvé l'article dont ton chum parle probablement!! Comme il n'y a pas de consensus sur les Internets, je me suis fait pas propre ligne de conduite: en période fertile ça peut être à tous les jours!

Je vais voir mon gynéco cette semaine, je lui poserai la question! Je vous reviens là-dessus Wink 

Impatiente67

Posté le: 14 décembre 2014 17:10:36 EST  
Pour commencer l'année 2015 en force avec vous!!
Pseudo: Impatiente67
Âge et votre conjoint: 27
Nombre d'enfants et âge : aucun
Nombre de cycles d'essai: 4ième poste GEU mais début des essais en décembre 2013
Date prévu de l'ovu: si je me fis à mes deux derniers cycles, le 12 janvier
Date prévu du test: 24 janvier
Particularité : J'ai fait une grossesse ectopique traitée par Méthotrexate cet été. Depuis, mes cycles sont d'environ 40 jours avec une ovulation tardive (J29! Evil or Very Mad ). Suivi en fertilité qui commencera pour de vrai cette semaine avec une belle batterie de tests à faire! Après un an d'essais infructueux, je crois que la (ma) nature a besoin d'un petit coup de pouce! 

calimero58

Posté le: 14 décembre 2014 16:32:16 EST  
Je suis en retard dans les questions du jour!

Question 1: non je ne fais pas vraiment de cadeaux maison, à part écrire des cartes et quelques fois des biscuits en pain d'épices. Je ne suis pas très manuelle et je travail beaucoup alors j'ai moins de temps pour cela. Par contre, cette année, j'essaie d'acheter des produits locaux (je suis dans l'Outaouais). On revient justement d'un marché de Noël où j'ai acheté des produits maison (savon au lait de chèvre, confitures, ketchup à la courge, porto à la framboise, etc.) J'aime encourager les producteurs de mon coin.

Pour la question de l'alcool, non je ne vais pas me priver, mais je fais plus attention depuis que je suis en essais. Moi et mon chum on adore prendre un petit verre de vin le soir, mais depuis les essais bébé (fin juillet 2014), j'essai de ne pas boire la semaine, mais je me permets un verre ou deux les weekends. Alors c'est certain que dans les fêtes je vais boire, mais modérément. De toute façon, vu mon âge vénérable (lol, 31 ans), je tolère moins l'alcool qu'avant alors si je bois plus que 2-3 verres j'ai un mal de bloc garanti le lendemain. Mon chum va boire pour deux lol!

Et de toute façon je crois que les deux premières semaines de grossesse, ce n'est pas dommageable l'alcool car le foetus n'est pas relié au cordon.

Je suis rendue à J8. Je commence mes tests d'ovulation vers J11 donc mercredi prochain.

J'ai une question pour vous: est-ce que vous croyez que nous nuisons à nos chances en faisant l'amour tous les jours pendant les bonnes journées fertiles? Disons que mon chum est toujours partant et depuis qu'on est en essais bébé pour lui ca serait tous les jours tout le temps et même deux fois par jour. J'ai lu par contre que l'on suggère de faire l'amour aux deux jours et non tous les jours car le sperme serait plus vigoureux. Par contre, mon chum a trouvé une étude qui dit qu'au contraire il est bon pour la vigueur du sperme d'éjaculer chaque jour pour un homme (ah les hommes!). Qu'en pensez-vous?

J'ai le goût ce mois ci d'essayer aux deux jours mais c'est difficile de convaincre mon chum !

Nitchy

Posté le: 14 décembre 2014 14:44:54 EST  
Aucune privation ici non plus. Le corps est bien fait, les 3 premières semaines (celles ou on ne sait pas encore qu'on est enceinte) tout se met en place et bébé ne se nourri pas encore à l'aide du cordon. Donc aucune privation ici et aucune culpabilité de le faire Wink 

Se connecter pour répondre