Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MokacremeInscrit le : |
Toujours pas de règles...
![]() J'ai pris ma première température ce matin... Je commence une courbe. |
MyboInscrit le : |
C'est vrai qu'en essais bébé on analyse chaque détail nouveau ou différent. On devient tellement à l'écoute de notre corps. Moi je me demande souvent si ça se passe dans ma tête mais bon mon ovulation je l'ai vraiment sentie le cycle dernier c'était vraiment très très inconfortable et j'ai été toute croche pendant un bon 36hrs! Je suis également désolée pour toutes celles qui sont à j1
![]() ![]() |
tsuraInscrit le : |
Hymogen a écrit Tsura : merci beaucoup pour cette explication! Est-ce que tu sais si la phase lutéale peut être de plus de 14 jours? Car la secrétaire de mon gynécologue me dit que non et ce mois-ci j'utilise la courbe et test d'ovulation qui me confirme une ovu a J12... Je suis un peu perdue ![]() De ce que je comprends, 12-14 jours c'est le moyen, mais oui, ça pourrait être plus. Cependant, (sans intervention comme le B-6 ou le vitex), la phase lutéale devrait être stable d'un mois a l'autre, plus ou moins une journée. Je fais du charting de mon cycle pour trois ans déjà (jusqu'à maintenant pour éviter la grossesse!) et ma PL a toujours été 8 jours. Toujours. La journée ou j'ai eu mon ovulation peut varier beaucoup, mais la PL ne change pas. Alors si tu as une PL de 15 jours, et toujours de 15 jours, de ce que je comprends, c'est tout a fait normale et possible. |
tournicottiInscrit le : |
clod: why not
![]() |
ClodInscrit le : |
Bonjour les filles! J'aurais de besoin de votre avi..
J'ai des cycles très réguliers de 28j. Normalement rosie le 2 octobre. J'ai fait un test négatif le 29 septembre. Mais depuis le 29 environ 1 a 2 fois par jour, j'ai des saignements genre 1csoupe rouge clair ou brunâtre. Et plus rien après. Pas de besoin de mettre de protégé dessous. Et plus rien le reste de la journée.. Avez vous déjà eu ça? Pensez vous que je devrais refaire un autre test? |
Zenzen a écrit Question alcool: est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez cessé d'en consommer complètement pendant les essais? Je suis ambivalente... Comme les autres filles tant que j'ai pas mon ++ je ne modifie pas mes habitudes! J'ai lu qu'il n'y a pas d'échange sanguins dans les premières semaines donc pas vraiment de soucis! Par contre avec un + je vais tout stopper !! ![]() |
Isabibi a écrit @mybo Oui tiens moi au courant! Je songe à aller voir mon médecin aussi, alors je suis curieuse de savoir ce que ton médecin te dira. Alors voici les infos suite à mon rendez-vous ce matin!! Donc douleur à l'ovulation : rien d'anormal nécessairement, semblerait-il quelle a une patiente qui perd presque connaissance tellement elle a de la douleur ... Cycles longs... Normalement, il serait recommandé "d'attendre" 3 mois après l'arrêt de la pilule pour que le corps se replace naturellement mais ce n'est pas obligatoire. J'ai un cycle long pour le moment rien de médical à faire surtout que je sais que j'ai ovulé le cycle dernier. Menstruations très légères également normal le temps que l'endomètre se replace aussi naturellement! J'ai eu de la chance aujourd'hui car j'ai pu discuter plus de 30 min avec mon médecin! Ça ma rassurée et de plus elle ma dit que si ça n'avait toujours pas fonctionné d'ici les trois prochain mois que je pouvais reprendre rendez-vous avec elle et qu'on pourrait déjà entreprendre des démarches pour investiguer puisque les consultations en planning peuvent prendre jusqu'à 3-4 mois avant d'avoir le rendez-vous. Alors voilà ! J'espère que ça te rassurera un peu aussi!! |
tournicottiInscrit le : |
Gohab : tu vas voir, en essaie c'est fou comment est-ce qu'on se rend compte de chaque petits pincements, douleur, fatigue...
Moi, j'en ai toujours et toujours pas de bébé. |
gohabInscrit le : |
J'aurais besoin d'avis de maman comme je n'ais jamais eu de grossesse je ne connais pas les signes. Depuis 3 mois on essais mais depuis quelque jours j'ai commencer ma courbe de temp. A partir de lundi je resent des tiraillements au bas ventre comme si mes règle aillait arriver mais j'ai pas encore ovuler selon ma courbe et depuis 1h après un calin je resent des pincements a un ovaire ce que je n'ai jamais resenti donc j'ai besoin d'avis sur si sa peut être un signe de fécondation et si quelqu'un peut m'aider avec ma courbe et me dire si je vais ovuler bientôt car j'Ai peur de n'avoir aucune ovulation . En plus mes règle sont TRÈS irrégulière 30j-32j-34j
|
cathou25Inscrit le : |
Petitmerveille: mes cycles sont irréguliers ca varie entre 27 et 45 jours, mais j'observe mes cycle depuis le mois de mars en vue de commencer les essais en septembre et j'ai TOUJOURS mes règles 13-14 jours après avoir eu des pertes vaginales plus abondantes et plus consistantes, ce qui correspond pour ce cycle-ci au 13 septembre donc je m'attendais vraiment a être menstrué samedi... à suivre...
|
NellosInscrit le : |
Bonsoir les testeuses,
Je me joins à vous pour ce mois-ci (enfin, peut être) Âge et celui de votre conjoint : 25 et 26 ans Ville ou region : Franche-Comté Profession : interne en médecine Date d'ovulation: mystère Date prevue du test : idem Essai pour bebe # : 1 Âge des enfants actuels : Nombre de cycle d'essai : 1 DPA potentielle : on n'y est pas... Particularites : Première grossesse, première fausse couche à 12 SA le 21 septembre, depuis j'attends mon rdc en espérant ne pas être toute dérèglée ... RDV de contrôle chez le gynéco le 10 octobre je verrai ce qu'il me dit mais je suis partagée entre attendre raisonnablement le prochain cycle ou m'écouter et essayer dès maintenant ... mais pour le moment pas de courbes de temp, pas de test d'ovulation, la première fois c'est venu facilement alors on verra... |
petitemerveilleInscrit le : |
Cathou25: as-tu toujours des cycles réguliers d'habitude??? As-tu pu détecter ton ovulation? J'avoue que c'est assez intriguant!
|
HymogenInscrit le : |
Tsura : merci beaucoup pour cette explication! Est-ce que tu sais si la phase lutéale peut être de plus de 14 jours? Car la secrétaire de mon gynécologue me dit que non et ce mois-ci j'utilise la courbe et test d'ovulation qui me confirme une ovu a J12... Je suis un peu perdue
![]() |
cathou25Inscrit le : |
Désolé pour pour les J1, je vous que le cycle suivant soit le bon
Perso: DPO 18 je crois, J32 d'un cycle de 27-28 mais mon test d'hier matin était négatif. Hier pm j'ai eu pas mal de crampe et j'ai vu un peu de rosé très pale, presque un reflet en m'essuyant hier soir... aujourd'hui les crampes ont bcp diminué et a l'instant encore un peu de rosé en m'essuyant mais il n'y en avait pas du tout du reste de la journée... bref je ne sais plus du tout quoi penser de tout ca... vivement vendredi pour le prochain test! |
Bambinette a écrit Je me risque à poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps... À travers différents forum, j'ai vu que les filles qui ont une phase lutéale courte tentent de la rallonger pour favoriser la conception... J'en déduis que c'est moins bon pour tomber enceinte une phase lutéale courte. Mais pourquoi?? Quelqu'un peut m'éclairer? Merci!! ![]() La phase lutéale permet a un oeuf fertilisé de s'implanter. Si notre phase est trop courte, cela veut dire qu'il serait peut-être plus difficile d'avoir une implantation. Par exemple, moi j'avais une PL de 8 jours naturellement, et l'implantation prend souvent plus de jours que ça. Une courte PL peut aussi indiquer un manque de progestérone (la cause d'une PL courte), qui, encore un fois, pourrait inhiber l'implantation. Il faut dire qu'une phase lutéale courte est un symptôme, et non une diagnose, alors ça peut être quelque chose, mais cela pourrait aussi n'être rien. J'ai des amis qui sont tombé enceintes avec des PLs de 9 ou 10 jours. Les interventions naturels pour régler le problème, comme le B-6, le vitex, et l'acupuncture, s'attaquent vraiment a régler le déséquilibre des hormones qui cause la PL courte. (Je pense c'est pour ça que le vitex a raccourci mon temps jusqu'à l'ovulation au même temps de prolonger ma PL - c'est tout un équilibre!). Selon moi ce n'est jamais une mauvaise idée d'essayer des méthodes douces pour avoir un cycle aussi "normale" que possible. |
BambinetteInscrit le : |
Je me risque à poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps...
À travers différents forum, j'ai vu que les filles qui ont une phase lutéale courte tentent de la rallonger pour favoriser la conception... J'en déduis que c'est moins bon pour tomber enceinte une phase lutéale courte. Mais pourquoi?? Quelqu'un peut m'éclairer? Merci!! ![]() |
Misskiki a écrit tsura a écrit Je prends du B-6 pour 3 mois déjà pour ma phase lutéale très courte. Je le prends a chaque journée, sans arrête. C'est juste a vérifier que, avec ta vitamine prénatale, tu ne prends pas plus que la dose recommande, mais hors de ça, on m'a avise de le prendre constamment. C'est aussi une bonne idée de le prendre dans une vitamine B-complexe et non seulement B-6, parce que apparemment c'est plus efficace en combinaison avec les autres B. Merciiiiiii Tsura! En complément, je ne prend pas de vitamine prénatale mais seulement de l'Acide folique. Tu trouves ça où la dose recommandée? Je vais aller acheter de la B-complexe alors! Une chance que j'en ai parlé ici avant d'acheter ![]() Ah si tu prends de l'acide folique et non une prénatale je pense que c'est correcte. On m'a avisé seulement de vérifier que les vitamines B dans le prénatale + dans le B-complexe ensemble ne dépassent pas la limite recommandée. J'ai regardé sur Google, et il n'y'a pas de limite stricte, mais en tout cas dans mon cas avec les deux vitamines j'étais même pas proche de ce qui est avisé. (Je ne me souviens pas des chiffres du tout. La plupart de vitamines B ne sont pas dangereux si on en prend trop - il y'avait seulement une ou deux ou il fallait faire attention, mais encore un fois, il me semblait qu'il fallait en prendre BEAUCOUP pour attendre cette limite.) Bonne chance! Avec les vitamines il me semble que ça ne peut faire rien qu'aider! |
kim1986Inscrit le : |
Bonjour les filles !
J'ai besoin d'aide ! Dimanche perte brunâtre foncé , hier 2 gouttes brun beige vraiment très pâle et aujourd'hui plus rien c'est rendu de la glaire normale , je suis rendu à jour 34 sur cycle de 37 jours . Était-ce une nidation ? Après 18 mois à essayer de concevoir bébé 2 , est ce que c'est signe d'une nidation ou je dois perdre espoir ?! Je ne sais pas quand faire un test de grossesse alors j'ai vraiment besoin de vous pour m'éclairer !! |
MisskikiInscrit le : |
tsura a écrit Je prends du B-6 pour 3 mois déjà pour ma phase lutéale très courte. Je le prends a chaque journée, sans arrête. C'est juste a vérifier que, avec ta vitamine prénatale, tu ne prends pas plus que la dose recommande, mais hors de ça, on m'a avise de le prendre constamment. C'est aussi une bonne idée de le prendre dans une vitamine B-complexe et non seulement B-6, parce que apparemment c'est plus efficace en combinaison avec les autres B. Merciiiiiii Tsura! En complément, je ne prend pas de vitamine prénatale mais seulement de l'Acide folique. Tu trouves ça où la dose recommandée? Je vais aller acheter de la B-complexe alors! Une chance que j'en ai parlé ici avant d'acheter ![]() |
Misskiki a écrit ![]() Je prends du B-6 pour 3 mois déjà pour ma phase lutéale très courte. Je le prends a chaque journée, sans arrête. C'est juste a vérifier que, avec ta vitamine prénatale, tu ne prends pas plus que la dose recommande, mais hors de ça, on m'a avise de le prendre constamment. C'est aussi une bonne idée de le prendre dans une vitamine B-complexe et non seulement B-6, parce que apparemment c'est plus efficace en combinaison avec les autres B. Avec le B-6, ma phase lutéale a passé, presque immédiatement, de 8 a 9 jours. J'ai commence aussi a prendre du vitex et maintenant je me suis rendu a presque 11 jours. Ce cycle est notre premier cycle d'essais, et on verra qu'est ce qui se passe! Au même temps que ma phase lutéale devient plus longue, ma journée d'ovulation tombe. Avant tous mes vitamines c'était la journée 21 ou 22. Dans les derniers deux mois c'est tombée a la journée 17 ou 18. Et ce cycle il me semble que je vais ovuler probablement demain ou jeudi - journée 14 ou 15! C'est fou comment les herbes peuvent changer les choses. J'espère que cela veut dire quelque chose de très bon pour ma phase lutéale. (Tout ça pour dire que je suis très en faveur des suppléments naturels pour nous donner un petit boost, particulièrement quand il y'a des petits abnormalités comme des phases lutéales courtes.) |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine