Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MMelaInscrit le : |
Wizpa wow tu étais en feu! Pour ma température je commence à peine à la prendre, ça fait 2 matins! Vu mon spotting jai oeuvre d'espoir (pour moi ça n'a jamais été bon signe du sang et la grossesse!). Je voulais prendre l'habitude tranquillement! Mais tu me rassure un peu avec ta température! Je me dis qu'elle n'est pas nécessairement basse!
Merci pour tes réponses! |
WizpaInscrit le : |
nounou1986 a écrit Mishkka a écrit plus sensible est ce que sa veut dire qu'on peut savoir plus tôt ou pas nécessairement ? il me semble qu'un test plus sensible va necessairement detecter un taux plus faible d'hormone et donc plus tot dans le cycle! Oui, un test plus sensible détecte un plus faible taux d'hormones donc plus de chances de détecter plus tôt dans le cycle mais ce n'est pas une garantie. Pour la détection "plus tôt", ça dépend de la vitesse à laquelle votre corps produit l'hormone de grossesse et du moment auquel l'embryon s'implante Si votre embryon s'implante tôt, vous allez pouvoir détecter plus tôt avec un test plus sensible. Mais si votre embryon s'implante tard, même si vous utilisez un test hypersensible tôt dans votre cycle, il sera négatif. Bref, même un test très sensible ne peut pas détecter une grossesse à DPO9 si l'embryon s'implante seulement à DPO11. D'où l'idée d'attendre un retard pour éviter les faux négatifs et les déceptions associées (mais si on est une testeuse compulsive, c'est tentant de tester plus tôt peu importe ). Voici un bon lien d'un article d'une pharmacienne sur la sensibilité des tests de grossesse si ça vous intéresse: http://www.uniprixbd.com/documents/pdf/test%20de%20grossesse.pdf |
WizpaInscrit le : |
Attachez votre tuque, j'ai répondu à tout le monde (j'espère!)
Russou : Oh non mais quelle mauvaise nouvelle ! Je suis tellement désolée. Prends soin de toi xxx Je viens juste de finir les saignements de ma FC à 5SA et ça a duré 3 jours de spotting quand même assez intense + 4 jours de « règles » qui ressemblaient à mes règles usuelles mais un peu moins abondantes. J'avais aussi comme toi des crampes et plus de saignements après chaque crampe. Vas-tu appeler ta gynéco pour avoir un suivi plus rapide pour voir s'il y a des tests à faire après cette 2ième FC ? Mars aura vraiment été un mois de m**** ! Annylab : J'étais en train de t'écrire « comment vas-tu » quand j'ai vu ton message apparaître quand j'ai rafraîchi la page ! Je t'envoie plein plein d'onde positives, on va y croire pour toi nous Prends tout le temps qu'il te faut pour décrocher et penser à autre chose ! Je pense à toi xxx Je ne veux pas te faire de faux espoir mais ta courbe est très belle ! On dirait que tu as un deuxième plateau de température haute à partir de DPO5. Est-ce qu'elle ressemble toujours à ça d'habitude ? Ça ne veut peut-être rien dire mais je veux y croire pour toi ! Yellowm : Les tests prescrits dans une clinique de fertilité peuvent tous être faits dans un hôpital public si tu leur demandes. Les délais sont plus longs au public mais ça te permet d'éviter les coûts. Pour les cliniques de fertilité, ils vont vous recommander 12 mois d'essais avant de consulter si vous n'avez pas de problèmes de santé connus qui pourraient affecter la fertilité. Mon gynéco m'a recommandé les tests un peu plus vite juste parce qu'il soupçonne un SOPK mais il m'a aussi dit que c'était très raisonnable d'attendre 12 mois. Si tes règles sont pour débarquer, je te souhaite qu'elles arrivent vite pour que vous puissiez passer au cycle suivant. Dava : Je pense que je vis « bien » la FC. C'est gentil de t'informer En fait, c'est sûr que ça me fait un peu de peine mais ce qui me dérange le plus c'est le 9 mois d'attente. La FC je me dis comme Melmy, si ça devait arriver, ça devait arriver et il y avait sûrement un problème génétique qui fait en sorte que l'embryon n'était pas viable. Mais le 9 mois me dérange tellement. Je continue à avoir peur que ça ne marche jamais après toute cette attente (j'imagine que tu ressens peut-être parfois la même chose !). Là avec la FC en plus, je me dis que si je réussis à avoir un autre +, je ne serai pas rassurée tant que je n'aurai pas passé le cap du 12 semaines. Je trouve ça plate de faire le deuil d'une « grossesse sans trop de stress ». Mais bon, c'est la vie, on ne peut rien y faire alors on se retrousse les manches ! Mmela : Il faut toujours garder espoir ! Parfois ça amène de belles surprises en plus ! Pour les températures en DPO, c'est très variable d'une personne à l'autre, il n'y a pas de valeur normale. C'est juste important que la température en DPO soit plus haute qu'en pré-ovulation. La mienne est souvent entre 35.8-36.2 en pré-ovulation et entre 36.3 et 36.6 en DPO (plus souvent autour de 36.4-36.5). Ce n'est pas une référence puisque j'ai eu une FC mais lorsque j'ai eu mon + le mois dernier ma température était autour de 36.4-36.5. Je me souviens plus mais est-ce ton premier mois de prise de température ? Ça m'a pris un bon 3-4 mois avant de bien connaître mon pattern de courbe Charlily : J'espère pour toi que ce n'était pas une indigestion. Bonne chance ! Bleucorail : Il ne faut pas trop s'en faire avec une température déviante. L'idée de la courbe de température c'est vraiment de voir deux plateaux distincts pour voir qu'il y a eu ovulation. Le reste, ça ne veut pas dire grand chose alors il faut surtout regarder l'image globale des courbes et non les valeurs isolées Si tu veux partager ta courbe, va sur le site web (et non sur l'application) puis va dans l'onglet « Sharing » puis « Get Code » et ensuite tu vas voir plusieurs options pour partager ta courbe ainsi que l'adresse web de ta courbe (la première chose en haut de la page). Audrey123 : Bonne chance avec le rhume ! Fais le plein de bouillon de poulet Noémie90 : Tiens-nous au courant de ton rendez-vous de demain ! J'ai hâte de voir le plan de ton MD pour la suite (mais j'espère que tu auras un + avant de le mettre à exécution). Merci pour l'offre de conseils pour le SOPK, je t'en reparlerai quand on va recevoir les résultats des tests. Au moins j'ovule et on est capables de créer un embryon alors comme tu dis on a les bases. On manque juste de fine tuning ! On va probablement aire les tests le mois prochain ou le suivant. En plus qu'on va être voisines bientôt, on va pouvoir se faire des rencontres café-fertilité ! Faut bien en rire Lesmay : Bonne chance, j'espère que tes règles ne débarqueront pas ! Josée4174 : Merci pour l'histoire de ton amie. Je pense de plus en plus qu'on va faire les tests pour régler la question du SOPK une fois pour toutes. Si je l'ai, j'aimerais bien commencer un traitement rapidement dans le fond pour ne pas perdre trop de temps au cas où ça prend beaucoup d'ajustements comme ton amie et comme Noémie. Je te comprends pour les filles enceintes sur Facebook. Go, tu as le droit d'être frue !!! Quelle bonne idée pour la famille d'accueil pour animaux. Si je n'ai pas de bébé d'ici 1 an je vais adopter un chien. J'ai déjà 3 chats à la maison mais disons qu'ils sont plutôt du style patates de salon et que ça aide pas trop à bouger Mishkka : Je ne pense pas que mon homme ressent de la pression par rapport aux TP. Il est toujours partant quand c'est la période fertile ! Si on a une grosse semaine pendant la période critique, souvent il me le dit s'il est trop fatigué et on n'en fait pas cette journée là. On ne veut pas que ça devienne une corvée ! Qu'est-ce qui te fait croire que le tien en ressent ? Il t'en a parlé ? Volontée : Pas besoin d'avoir une température à 37 pour être enceinte ! J'y crois encore pour toi ce mois-ci. Ne t'inquiète pas, ça ne me décourage pas que tu dises que pour toi les traitements n'ont pas très bien fonctionné jusqu'à maintenant. Je travaille dans le domaine de la santé et je sais que la réponse aux médicaments d'une personne à l'autre est très différente, ce ne doit pas être différent en fertilité. Je ne m'en fais pas trop. Je traverserai le pont quand je serai rendue à la rivière ! Si j'ai un SOPK et bien je me lancerai dans les traitements et on les essaiera un à la fois en continuant d'espérer notre petit miracle ! Pour ta question pour l'écho en clinique de fertilité, je pense bien qu'ils en font la fin de semaine. Appelle à ta clinique pour être certaine. Melmy : Tes fils sont inspirants ! J'espère que mes enfants seront comme ça J'espère que ton autobus de + va m'attendre et que je pourrai embarquer dedans en mai !!! Les trombones ça m'a fait trop rire Deedeeh : Ouch les ados au secondaire ! Je t'admire, je serais pas capable ! Masim : J'ai pris la pilule pendant 12 ans mais je ne la prenais pas en continu. Je n'étais pas régulière avant mais mes cycles ne variaient quand même pas beaucoup soit entre 28 et 32 jours quand j'étais jeune adolescente. Maintenant ils varient entre 27 et 34 jours règle générale. J'ovule n'importe quand par exemple (entre J14 et J25 ), d'où la nécessité des tests d'ovulation et de la courbe de température pour suivre mes cycles. Zazle : Ton test d'ovulation était positif à J9 donc tu ovules généralement 24-48h après soit à J10-11. Ce n'est pas une science précise alors impossible d'être sûre à 100% mais ça te donne une bonne idée. Il est aussi possible d'avoir un test d'ovulation positif sans avoir d'ovulation après (le corps s'est préparé à ovuler mais il n'a pas réussi). Par contre, si tu as des cycles de moins de 35 jours, c'est presque certain que tu ovules. Les cycles où il n'y a pas d'ovulation vont souvent durer 35 jours. Rose55 : Bons TP ! MW : Peut-être que ton cycle est chamboulé après le retrait de ton stérilet. On est aussi plusieurs ici à avoir vu nos cycles être chamboulés dans les premiers mois d'essais sans cause évidente. Le stress des essais probablement. Lexine : On est jumelles de cycle ce mois-ci ! Bon, sur ce, les filles vous m'avez donné envie d'écouter la série Outlander |
Merci Dava pour la réponse sur le spotting! Je vais voir ou mon cycle me mène! Si ca continue comme ca plusieurs cycles je vais essayer de m'informer a mon prochain rdc chez le doc!
Coucou Lexine! |
LexineInscrit le : |
J'ai fait une peu de rattrapage en diagonale et je pouvais pas résister à répondre à celle-ci :
Melmy a écrit ouinnnnnnnnnnnnnn je suis une vieille criss...... Moi c'est Ovila dans les filles de Caleb.....lollllllllllllllllllll Ces temps ci par exemple c'est le beau rouquin qui fait Jamie dans l'adaptation tv de Outlander...... Oui, il est sexy lui loll Russou : je suis tellement désolée pour toi J'avais beaucoup (trop) de travail au bureau et ça m'a permit de décrocher, mais vous me manquez . Mon copain est chez le dentiste, alors j'en profite pour vous lire Par contre, j'ai pas le temps de faire des perso et j'ai rien à raconter sur mon (j6)... En gros, je voulais juste dire que je trouve Jamie sexy (pendant que mon copain est pas là ) |
DavaInscrit le : |
Holà !!
MMELA : question spotting, mon MD m'a fait passé un échographie pour voir si j'avais des polypes ou fibromes qui pouvaient saigner en fin de cycle (et causer le spotting), mais je n'ai rien du tout, tout est bien beau ! Je me demande aussi alors pourquoi ce spotting ?! Et je me dis qu'il doit y avoir quelque chose d'hormonal là-dessous, mais j'ai complètement oublié d'en parler à mon MD à mon rdv !! Cela dit, étant donné qu'elle sait que je suis en essai, inquiète et que je "spotte", j'imagine qu'elle m'aurait dit s'il y a avait quelque chose d'inquiétant ... Russou : non???!!! C'est pas vrai ... je suis tellement désolée ... quelle horreur toutes ces FC qui s'ajoutent ... Je ne sais pas quoi te dire, mais je crois que les conseils des filles qui ont répondu avant moi sont bons. Je t'envoie toute l'affection du monde pour que tu passes au travers cela xxx Josée : d'accord avec toi, crétin de Barrette ? Je travaille dans le système de la santé et sa réforme, c'est apeurant ? ! MISHKAA : oh qu'ici oui, les essais stressent l'homme énormément. Il a même parfois de la difficulté à avoir une érection, c'est tout dire. Je peux même dire qu'on a eu 2 creux de vague en ces 13 mois, c'est-à-dire 2 mois ou je ne suis pas certaine qu'on ait fait des TP au bon moment à cause de cela. Maintenant ça va mieux, autant pour moi que pour lui !! Melmy : génial le sport pour tes garçons !! Il faut qu'ils continuent, les effets + de l'activité physique sont tellement bien démontrés ! Ils seront des garçons heureux et forts pour prendre soin de leur prochaine petite s?ur et de leur exceptionnelle maman !! Volonté : comment ça se serait pas ton mois ?! Wow wow wow (ma petite Julie ...!!), tu ne peux pas dire ça, tu ne peux même pas le penser !! Une ovulation naturelle, surprise ... c'est si beau !! Crois-y ma belle !! MASIM : je prenais la pilule depuis 10-12 ans et je n'ai aucun souvenir de mes cycles avant !! ANNYLAB : le moral est à plat ?! Je t'envoie une cargaison de réconfort xxx Et moi, j'y crois pour toi ! Perso : eh bien moi, je ne suis jamais fâchée ou jalouse de voir mes connaissances, amies ou collègues annoncer leur +, mettre des photos de leur grossesse, de leur famille ... Au contraire, je trouve ça beau et ça me fait encore plus rêver à mon tour ! Je me trouve chanceuse, parce que j'imagine que ce doit être vraiment difficile pour vous de vivre cela. Videz-vous le c?ur ici, on est là pour vous écouter !! |
Les filles vous me faite mourir avec votre histoire de fer et de sucer des trombones! Ahahah
Josée ne perd pas espoir tout de suite! Je suis certaine que tu l'auras bientôt ton plus! Je pense a toi! Je comprends très bien que c'est difficile de voir plein de bébé et de bedaine! Est-ce que les gens autour de toi sont au courant de vos essais bébé? Pour la libido ici ça dépend vraiment des mois! Je ne crois pas que ce soit vraiment les dpo qui font que ma libido est basse! En meme temps on se donne a fond durant l'ovulation apres ca prend un petit break! Hihi! Zazle c'est dur a dire pour tes to! S'il ne foncice pas j'aurais tendance a dire que tu as ovulé a J9! Pour l'acide folique je prends du 1mg! Je ne sais pas si c'est la dose maximale par contre! A mon souvenir, dans les multivitamines du genre materna il y a aussi 1mg Yellowm le chul est a qc. Un peu loin pour toi! Je suis désolé pour ton J1 imminent! Tu fais bien de commencer a penser a consulter! Rose go go les tp! La partie le fun commence, hihi! Pour les tests de grossesses on m'a dit le contraire pour les pr, qu'ils étaient plus sensible! Bon je vais arrêter de dépenser une fortune en test et allé au dollo! Je vais y aller demain en finissant de travailler, hihi! Bon DPO12, maudit que je le trouve long se fin de cycle! J'ai hate d'être fixer et j'espère que mes regles ne seront pas en retard comme le mois passé! |
audrey123Inscrit le : |
Melmy a écrit MW ca nour prendrait une photo de ta vulve pour qu'on puisse juger, juste comme ca c dure à dire.... JE DÉCONNE HAHAHA!!!!! |
MWInscrit le : |
Lol non ça ira Melmy ahah.
Bon qd je tape sur Google ça me sort que qd t'es enceinte ça peut faire ça. C'est ptet les restes des hormones d'avant fc ? Il est lent à la détente mon système hormonal Mais bon je pense que ça s'estompe, j'ai eu un peu d'acné à la fc, là ça commence à disparaître comme qd j'ai mes règles qui arrivent. MW à la découverte de ses hormones. Comme Martine : hihihi |
annylabInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je passe en coupe vent. Je ne suis très jasante ce mois-ci, car j'ai beaucoup difficulté à gérer tout cela. Je continue à vous lire, mais lorsque je veux écrire, rien ne sort, alors je m'efface. Je suis à dpo 8 et je suis déjà déçue et je n'ai pas fait de test alors rien ne va. Je suis désolée Russou pour toi. Je t'envoie un câlin de loin même si ça ne t'enlève pas ta rage. Wipza: j'ai une pensée pour toi. J'aimerais tous vous écrire un petit mot pour vous dire de continuer à y croire. Je vais essayer de me retrouver dans tout cela. Je vous envoie une pluie de + pour changer le mauvais sort qui s'acharne. |
MelmyInscrit le : |
MW
ca nour prendrait une photo de ta vulve pour qu'on puisse juger, juste comme ca c dure à dire.... JE DÉCONNE |
Twins_momInscrit le : |
Salut les filles!
Bon je capote!!!!! Je me suis absenté durant le weekend et wouahhhhhhh j'ai 15 pages à rattraper.....vous êtes en feu!!!! Désolée par contre de ma lâcheté mais je n'ai pas tout lu.... Je vais essayer de venir à tout les jours et plusieurs fois par jour car oufffff !!! |
Melmy a écrit MW Oui tu a tout a fait raison mais meme si je sais tout ca depuis le début : je suis une VRAIE testeuse compulsive et je peux juste pas m'en empecher.......... Les FC précoces on s'en rendrait meme pas compte si on faisait comme dans le temps et attendre 10 jours de retard des anglais. Ouais je comprends. Et je dis ça mais bon, je suis jeune testeuse. Du coup dans qq jours tu me verras à me torturer à hésiter à renier mes paroles et utiliser un test cheap en dpo12 |
Euh OK. Jour 9. Vulve gonflée de ouf (pas de douleur, pas de gêne, c'est juste...comme bcp bcp plus épais). Ça vous est déjà arrivé ? Ovulation dans 6 à 7 jours.
Rapport y'a 3jours et je l'avais justement constaté le matin avant le rapport, mais ça n'a pas évolué. Sinon les aréoles restent tjs dilatees. J'ai l'impression que mes hormones galèrent à se rétablir comme avant, je me sens plus... Empathique que d'habitude. C'est pas normal chez moi ahahahah. |
MW
Oui tu a tout a fait raison mais meme si je sais tout ca depuis le début : je suis une VRAIE testeuse compulsive et je peux juste pas m'en empecher.......... Les FC précoces on s'en rendrait meme pas compte si on faisait comme dans le temps et attendre 10 jours de retard des anglais pour tester. NOEMIE Cool pour québec, je suis contente qu'il y en a ailleurs aussi. Ca prend quand meme une grande ville pour que les installations ne soient pas à 1h de route de l'École (on se comprend) Moi si y'avait eu ca dans mon temps je serais une fille en forme aujourd'hui pcq j'étais ultra sportive à l'adolescence (je prenais ca comme option genre j'avais 6 cours d'édu sur 5 jours plus les midis et les soirs et les week end.....j'arretais pas....mais c'était pas seulement par amour du sport.....les beaux gars étaient en option édu aussi |
Wah c'est hallucinant l'histoire de ta pote bleucorail dont le corps a fait un déni de grossesse de 8mois. J'ai une pote qu'a pas vu qu'elle était enceinte pendant 1,5 mois car elle croyait qu'elle avait de la température à cause d'un rhume, et elle continuait àavoir des pertes de sang qu'elle a prises pour ses règles.
Bah bleucorail elle est où ta ligne rouge de température sur fertilityfriend ? T'es en dessous ? Pour les fc précoces, normalement qd c'est "précoce" c'est "normal", c'est principalement des tests/erreurs de la nature. Y'a un tri et le corps décide de ne pas conserver si l'oeuf a des erreurs génétiques fortes. J'ai lu ça : " 90% des fausses couches isolées sont dues à une anomalie chromosomique de l'embryon." J'ai lu ça aussi : "Les fausses couches du premier trimestre surviennent en moyenne sur 15 à 20 % des grossesses. Leur fréquence est même sous-estimée car il est difficile de comptabiliser le nombre d'avortements très précoces survenant avant ou au moment des règles et passant ainsi inaperçu. Certaines études estiment ainsi jusqu'à 70 % les échecs d'implantation d'?ufs normalement fécondés." = Du coup me dis pr moi (mais chacune son choix hein) mieux vaut ne pas tester trop tot car y'a encore la police des genes à passer avant que ça soit viable. |
ZazleInscrit le : |
nounou1986 a écrit Mishkka a écrit Moi j'avais tester + a 10 DPO avec première réponse, je vais pt essayer les dollo ce mois ci étant donné que je ne sais pas quand tester et que je vais probablement être assez compulsive question de ne pas hypothéquer ma maison pour tester hahaha c'est special dans la liste qu'a posté Jo ca a l'air que les biomedic (dollo) sont meme plus sensibles que les PR !! Sauf que je crois qu'ils ne tiennent plus les Biomedic, ils n'ont que les Pro-care... Il me semble! |
Moi je test dollo et si c'est pale positif je vais chercher un PR (c'est ce que j'ai fait en novembre) J'avais testé + a DPO8 pale avec dollorama
Les clearblue sont pas bon y parait |
audrey123Inscrit le : |
Yellowm: ma s?ur n'était pas enceinte et elle a été à la renaissance pour fertilité! Informe toi!
Me semble que j'aurais moins confiance dans un TG de dollo? |
MishkkaInscrit le : |
Super sa ! Je dois tester entre le 19 Avril et le 3 mai normalement, alors le dollorama va être mon meilleur ami !
|