Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bleucorailInscrit le : |
(((((Mon pref reste angel meme si jai jamais vu les emissions... )))
|
MW: moi j11 et je prends de lacide folique depuis larrrt de la pilule!!
|
MWInscrit le : |
Merci les filles
Flip , Rose , Audrey , Bleucorail , Dava , Gigi , vous en êtes à quel jour de cycle ? Zetes vous aussi avant les DPO ? Ouais je fais un update parce que j'ai une mémoire de merde. A priori je suis jour 8 (mais bon, avec les règles terminées le jour 1,5 je suis mal barrée ). J'ai eu des tiraillements d'ovaire droit (lui d'habitude il est silencieux), si ça se trouve jvais ovuler avant ahahah le gros bordel ce cycle. Mmela t'as souvent du spotting comme ça en fait ? Eh mais dpo11 ça veut rien dire négatif ^^ Eh ça semble un rêve plus bon signe de rêver d'un test positif que d'un bébé à tête de macaque qui te bouffe le sein Dava éh t'inquiète, quand vous parlez presque toutes je vous entends avec l'accent hein. Je suis allée au Québec du coup j'imagine bien ^^ Allez Steph on y croit, je croise les doigts Deedeeh moi à l'arrêt de pilule j'avais redécouvert mon corps, mais ça avait mis qq mois. J'avais découvert la libido ahahah. Pilule commencée à 15ans pour maîtriser la trop grande perte de sang / anémie. Le stérilet au cuivre a été une révélation ! Et ça permet d'apprivoiser son corps, piger qd on ovule, etc. Deedeeh : pour ta question de l'alcool, a priori ça a ptet un impact épigénétique dès la phase de nidation. Lors de la nidation, c'est là où les structures des échanges commencent à se construire. Si y'a de l'alcool dans le sang de l'endomètre qd ça fait la nidation c'est pas top. Mais bon au final me mettre des interdits de nourriture me crée des fixettes (genre à vouloir bouffer des sashimis tout le temps et à finir par boire un coup). Du coup je m'y tiens pas. Je suppose qu'il faut faire gaffe juste à partir de la nidation, donc vers DPO7 au plus tôt. Ah et pour ta question sur TP, le mois dernier j'ai moi aussi essayé de les décrypter, je croyais qu'elles parlaient bien genre "tentative procréation". Non non, "travaux pratiques". Ah ok. Josée : je te souhaite une bonne nidation ^^ et que dans 8 jours tes règles soient pas arrivées ! Et ptain hier ça m'a fait pareil que toi, j'ai écrit un long message, et qd j'ai posté ça a tout effacé grrr. Toutes : vous prenez de l'acide folique ? Moi j'ai commencé 1 mois avant de tenter la conception. J'ai cru comprendre qu'au Québec les farines étaient directement supplémentées en acide folique c'est pas le cas en France. bon moi j'ai une migraine, j'ai une sinusite qui revient de façon récurrente ça me saoule. Mais sinon j'en suis aux épisodes où Buffy se tape Spike et c'est cool |
audrey123Inscrit le : |
Deedeeh: moi je me retiens d'en acheter, parce que quelques fois, j'allais à quelque part et je tripais sur quelque chose, mais je me raisonnais après trop vite hahah! Alors, profites en pour moi!
Flip: pas du tout indiscret, on se parle de pas mal de trucs plus personnels que ca hahah! Mon copain est technicien sur la route pour des équipements d'usine, il est en transition présentement pour devenir gestionnaire de soumission de projets, donc enfin moins de routes et de voyages!! Il a dû faire le Québec au grand complet dans tout ses racoins!! Il est même allé dans le grand nord... Au Nunavik, et dans tous ces endroits froids et peu peuplés!! Peut être que tu l'as rencontré, c'est tellement pas si peuplé où il allait! Je t'admire pas mal d'être partie avec elle! Tout quitter pour quelques mois, c'est quand même quelque chose! Mais c'est une belle expérience! Tu travailles dans quoi? As-tu hate de recommencer? Tu habites dans quel coin en temps normal? |
Steph181Inscrit le : |
Lexine a écrit Bon, je crois que je vais essayer de faire une pause du forum un peu ce mois-ci.... Faut j'arrête de penser à tous ça et que je fasse un peu de ménage dans ma tête... Nooonn Ben non je blague!! Je comprends qu'une pause soit nécessaire, pour ma part je suis un peu moins "impliquée" justement parce que ca demande beaucoup trop... Mais continue de venir nous donner des nouvelles !!! Wizpa, c'est pratique d'avoir toutes les prescriptions en main et d'avoir le choix d'attendre ou d'y aller tout de suite! Mais j'ai bon espoir pour toi que le cycle après le prochain soit le bon, vu qu'il est connu qu'une FC augmente la fertilité! Flip, effectivement c'est l'idéal d'y aller comme on a envie! Concernant ce que ma mère a dit, ça fait un bout qu'elle dit que je vais tomber enceinte en mars.. Donc là en ovulant le 30 c'est ma dernière chance de lui donner raison... avant l'année prochaine hahahaha!! Mais bon aujourd'hui retour de l'énergie et j'ai pu courir 10km de bonheur lol! En espérant pour toi que tes derniers jours près de ton chéri te portent chance pour un beau bébé Bleucorail, la meilleure personne pour savoir si c'est bon ou pas de prendre ta température c'est toi! Si ca te stresse trop, arrête, sinon et bien continue!! Pour ma part ça me rassure mais en fin de cycle ça me crée du stress à tous les matins de savoir si ça descend ou pas... Sauf que je suis pas capable d'arrêter de la prendre après l'ovulation Deedeeh, pour ma part je me retiens d'acheter des trucs... Messemble que c'est un peu trop de bonne heure. Mais check moi bien quand je vais avoir un ++ hahaha! Dava, comment est ta température ? |
DEEDEEH: merci ceta bien ce que je compte faire hahahah! Pis pour le magasinage bb ca fait depuis que jai 20 ans que jachete des choses que jaime pour bebe quand je les vois!! Je crois aussi que ca ca nous apprtient de faire ce choix mais moi jle fais
|
PERSO: j'avais rendez-vous avec mon medecin aujourdhui, un rendez-vous de routine. Je lui ai dit quon essayait pour un bebe mon copain et moi. Je lui ai dit que je prenais ma temperature... Il ma presque dit de pas le faire -_- lol. Il ma dit que ca pouvait trop me stresser et blabla... Mettons que jai trouve ca plate quil me dise ca; au contraire ca me donne limpression davoir du controle sur qqchose dans tout ca!!
|
ZAZLE: si cest pas aussi fonce ou plus que la ligne test; cest pas positif!!!
MASIM: moi premier cycle darret pilule mon cycle etait normal; la je suis dans mon deuxieme je vais voir ce qui en est pour celui la. Premier cycle; 28 jours avec ovulation au jour 17. WIZPA: je suis tres contente pour vous pour les nouvelles dans cette periode pas facile! Au moins votre medecin vous facilite les choses pour aller a votre rythme! YELLOWM: je suis desolee je nai aucune idee en plus je ne suis pas de ton coin :/ AUDREY: les symptomes dovulation sont differents pour chacune.. Moi jen ai pas mais jimagine que si tas mal cest pas mal la :/ je te souhaite que ca passe vite!! FLIP: si on tombe enceinte en meme temps clairement que jsuis daccord pour une rencontre hahah! En plus faudra se soutenir avec deux chums policiers... On pourra psychoter sur leur job ensemble lol!! Merci bcp pour le conseil; je lui dirai cest sur et certain!!! La pour linstant cest pas trop possible pendant nicolet mais en revenant cest sur que oui!! Il en a deja fait dans le passe!! Pour le grand nord jespere quon passera notre tour et quil trouvera quelque chose ailleurs ca me fait peur... Jimagine donc que ton chum est pour la SQ?? Finalement je te souhaite que ton TO soit positif avant quil ten manque! moi celui dhier et daujourdhui etaient tous les deux negatifs!! Wooowww tout que des persos!! |
AnonymeInscrit le : |
Helllllo Ladies
Bleucorail: COOOL si tu ovule encore à J17 ce sera parfait pour le retour de ton chéri de Nicolet!!! Trop malade qu'on soit également jumelle sur ce sens-là !! sérieux, si on tombe enceinte en même temps j'ordonne une vraie rencontre ahaha je rigoles mais ce serait quand même drôle ? Petits conseils pour ton homme (à moins qu'il ne soit déjà certains d'avoir une place dans un poste, ou s'il a de très bons contacts) autrement, il y a vraiment trop de diplômés donc les chances sont rendus dure de rentrer dans un poste) Alors les postes aiment vraiment les gens qui font quand même beaucoup de bénévolat (ca parait bien dans le CV) lol alors s'il n'en fait pas déjà, il pourrait en faire un tout petit peu quand il aura le temps, histoire de pouvoir l'inclure dans son cv et dire qu'il aime être près des citoyens et service la communauté ahah Bref, tu en fais ce que tu veux de ce conseil mais je vous souhaite la meilleure des chances pour qu'il se trouve quelque chose de près de la maison, sinon je te donnerai les info pour le grand nord ahaha Audrey : Je comprends pour ta s?ur (que tu l'aime et tout) mais en même temps quand on est dans les essaie? ça nous tape un peu sur les nerfs (ma meilleure amie est présentement enceinte de son 2e lol !!)? l'idéal serait que tu fais ton + ce mois-ci et comme ça tu pourras continuer ta grossesse avec elle lol Ton chum travaille dans quoi (si ce n'est pas trop indiscret) Steph : Un gros merci pour tes conseils, en effet, Jai aucun idée de la « qualité » des spermatos de mon homme lolll alors comme le mois passe on l'a fait plus souvent qu'à notre tour.. je pourrais essayer aux 2 jours ce mois-ci.. et plus si jamais l'envie est au rendez-vous.. bref je ne forcerai rien et on va s'amuser pour les 10 derniers jours Pas mal « cool » comme symptôme a dpo5 + ce que ta mère t'a dit? ca fais psychotter en masse ça !!! Lâche pas ! Dava : haha Merci :p Oui en effet, je ne cacherai pas que c'est quand même dangereux en toute honnêteté !! Quand ton chum te texte : Reste à la job ne sort pas à la fin de ton shift je vais venir te chercher quand j'aurai 2 minutes? parce qu'il est présentement sur un appel d'un gars saoul qui se promène dans les rue et qui les agresse et qu'il a fait 4 victime dans la même soirée ?. Ça c'est juste 1 anecdotes parmi 1000 que je pourrais vous raconter lol !!) Mais bon sinon j'avoue que je suis quand même assez protéger avec chéri et je ne m'inquiète pas beaucoup car notre maison est très proche de mon boulot alors c'est ok ! Sinon, oui, j'ai arrêté la pilule il y a 7 mois et ça fais 6 mois que nous essayons d'avoir un bébé, mais effectivement je ne me suis inscrite seulement qu'en mars car je n'avais pas fait plus de recherches que ça avant de tomber sur le forum Et le décompte est commencé 10 jours avant le départ !! Lets Go TP et profiter de la présence de mon chéri avant de retourner à la réalité du stress 911 lol !!! Mmela : Non mais sérieux premièrement je m'excuse?jpense que je t'ai souvent appeler MELMA?. Bravo Flip?.lol tu ne sais pas lire ou quoi !! Je viens de m'en rendre compte ahaha Et j'adore ton expression testeuse bipolaire ahaha on l'est toute un peu je crois au fond lol j'ai hâte que tu arrives près de la date présumée pour que tu test ++ espérons le !!! Et pour répondre a ta question, je me sens fébrile.. j'ai SUPER hâte de revoir mes parents et mes amis, retourner a mon vrai boulot, ma voiture, ma maison? sortir au cinéma, au resto, faire une vraie épicerie et magasiner?MAIS tout ca.. c'est éphémère? ce sera cool 2 semaines et après ça va s'estomper?je vais TROP m'ennuyer de mon chum? ma maison c'est ou LUI il est? pas celle qu'on a acheter ? elle va être vide sans lui.. et j'en ai déjà des papillons juste a y penser mais bon? cest la 4e fois en 5ans alors? je me fait a l'idée mais je n'aime pas ca? espérons un beau ++ MAIS aussi des nouvelles pour lui pour un poste près de chez nous !! Charlily : DPO8 pour toi aujourd'hui et a lire tes symptômes hier? je vais psychotter pour toi ahaha Mais pour vrai tu fais biens de te protéger et de pas trop y penser pour le moment, mais c'est quand même cool et excitant !! Chanceuse, moi j'aimerais tellement un beau petit garçon, mon amoureux aimerait une petite fille ahaha on verra bien.. je te dirais que pour le moment j'aimerais plus un + ahaha !! Volontee : Merci pour ton mot Je pense telllllement a toi pour que ca marche ce mois-ci naturellement ma belle ! Noemie : toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles Je suis contente que le CHUL ait pu te donner un autre rendez-vous lol tu as décrocher pas a peu près ahah Jo : hahaha t'as tellement raison, j'avais déjà oublié que je pouvais me fier au flair de mon homme !! par contre ce mois-ci je ne pourrai pas car il ne sera pas avec moi cette semaine la.. je vais devoir dépenser de l'argent ahah et je suis tellllement d'accord que tu en profite tout en essayant pour bébé !! Moi aussi j'en ai pris du vin en fin de semaine et je compte en reprendre d'ici mon départ !! de toute façon, il n'y a pas de transfert au bébé dans les premières semaines de grossesse alors pourquoi pas, c'est pas comme si on le savais qu'il y en avait un forcement .. après on agira autrement !! En plus moi j'ai une amie qui a appris qu'elle était enceinte? a 8 mois !!!! pas de farce? comme dans les émissions !! Elle avait pas vraiment prit de poids et elle avait encore ses règles? elle venait a toutes les soirée et prenais de lalcool tout le temps !! un jour elle est aller au médecin pour un mal de ventre et le médecin a rit et pensai qu'elle niaisait.. mais quand il a compris il lui a appris la nouvelle? (grossesse non désirée ..du moins pas a ce moment-là..) et elle a accoucher 2 semaines plus tard !!! le bébé a 3 ans aujourd'hui et est en parfait sante et ressemble a 2 gouttes d'eau comme son père ! lol.. drole d'histoire ! Bienvenue aux nouvelles qui se joignent a nous pour vraiment discuter hihi !!! Perso : J11, je fais un TO ce soir pour voir et parlant de TO ? je ne recevrai pas ceux que j'ai commandé car le foutu site Test en vrac?première fois que je commande de eux? était sensé préparer ma commande il y a 1 mois.. et ce matin ils m'envoie un message pour dire qu'ils ont oublier et quil la préparer aujourd'hui?. Je suis fru et jai demander un remboursement lol? de toute façon je ne l'aurai jamais a temps? -_- alors je m'en achèterai a la maison lol !! Alors espérons que celui de ce soir soit positif ou ceux des 2 prochains jours !! En principe cest Jeudi !! je suis toute exciter avec tout ce qui s'en viens Bonne soirée les ladies xx !! ? |
Primaire! Je suis au préscolaire cette année!
|
Masim: j'ai arrête la pilule en mars 2015 et mes cycles étaient rapidement revenus à la normale, mais j'ai toujours été pas mal réglé au quart de tour. Mon médecin m'avait toutefois dit que cela pouvait prendre jusqu'à quelques mois pour que tout reprenne sa place normale, que les hormones recommencent à travailler naturellement et tout. Donc, ne t'inquiète pas nécessairement tout de suite!
Yellowm: je ne sais pas ou tu peux aller pour avoir une prescription, mais avais-tu regardé la clinique de fertilité de st-eustache? J'ai eu de bons commentaires... juste comme ça! Wizpa: Ma soeur est tombé enceinte au 2e mois avec Clomid, et elle avait fait une fausse couche avant, au début de ses premiers essais... Ça peut donner de bons résultats, quand tu seras prête! Moi je suis couché dans mon divan avec mon pad chaud parce que j'ai une méchante barre dans les reins qui a commencé à mon retour du travail, est-ce que les douleurs comme ça signifie qu'on ovule là ou que ça s'en vient? Deedeeh: Je suis prof aussi! Tu es ou? Je prends l'acide folique depuis février, donc la ça fait 2 mois! Moi je vous lis le matin, le diner et en revenant hahah! Plus le soir! |
MishkkaInscrit le : |
Wizpa : Contente de savoir que tu as plusieurs options selon comment tu te sens ! Je te souhaites un beau voyage, pourquoi tu nous ramènerai pas un beau Cowboy Sexy de l'Ouest pour nous encourager dans nos TP ?? J'attend ma photo
|
yellowmInscrit le : |
Wizpa:Contente de savoir que tu seras suivi de près par ta gyneco et que tu as d'autres options
les filles, j'ai été lire sur les cliniques de fertilité aujourd'hui et à date Fertylis a Laval est la plus interessante pour moi.. Par contre il n'y a que la première rencontre qui passe sur la RAMQ tout les tests sont hyper cher et à nos frais ou repayable par nos assurances collective( la mienne ne couvre pas le straitements de fertilité).. Je n'ai pas de gynéco ou de medecin de famille pour me les prescrire... Avez-vous une idées d'où je pourrais allé ou appeler pour les avoir? merci |
WizpaInscrit le : |
Salut les filles,
J'avais mon RV avec mon gynéco aujourd'hui. Test de grossesse urinaire négatif ce matin avant de partir et ma température a chuté depuis hier (retour à ma température normale de début de cycle). Fausse couche précoce confirmée donc. Je n'ai plus de saignements alors c'est au moins ça de réglé. Je suis donc à J5 de mon cycle si je calcule le début des saignements de la FC comme étant mon J1. On a profité du RV pour jaser un peu de la longueur des essais et mon gynéco m'a parlé de la possibilité de débuter les tests de fertilité mais à notre rythme, selon nos désirs. Juste selon mon historique (cycles anovulatoires dans le passé et retour de l'ovulation avec l'exercice/perte de poids), c'est bien possible que j'aie un SOPK. Mais comme j'ovule à chaque mois et qu'on a eu un test de grossesse positif, c'est bien raisonnable de continuer les essais quelques mois sans faire de tests ni prise de médication même si statistiquement les chances diminuent beaucoup à chaque mois. J'ai les prescriptions pour les tests, au cas où, si jamais on décide d'aller de l'avant. Si tout est beau du côté de mon homme, mon gynéco préconiserait quelques cycles d'essais de Clomid. Je vais en parler avec chéri et on verra bien Entre temps, on prend un mois de congé d'essais en avril. Je pars dans l'Ouest canadien pendant 2 semaines, loin de chéri, et ça tombe pile pendant ma période fertile. Je pars de mon J12 à mon J26. Très peu probable que j'ovule avant ou après. Ça tombe bien dans le fond, ça va laisser le temps à la machine de se remettre en marche comme il faut après la FC et de débuter les tests de fertilité au début du cycle prochain si on décide de les faire. Merci à toutes celles qui ont pris de mes nouvelles dans les derniers jours, vous êtes adorables ! Petit mot à Oliv : Je ne peux qu'imaginer la peine que tu dois avoir d'avoir vécu une FC pour la troisième fois. Le livre sur le deuil suivant les FC dont certaines filles ici ont parlé semble très bien. J'espère qu'il pourra t'aider ou que tu trouveras une autre méthode pour diminuer ta peine. Je pense à toi très fort et reviens nous parler quand tu veux même si je comprends très bien ton besoin de t'éloigner de tout ça. Gros câlin virtuel xxx Mmela : Désolée pour le TG négatif mais DPO10 c'est très tôt. Si ton spotting est dû à la nidation (on peut espérer!), le TG urinaire ne deviendra positif que dans 2 à 4 jours. Je me croise les doigts pour toi! Yellowm : Désolée pour l'arrivée imminente du J1. Quelle excellente idée le buffet sushis à volonté! Melmy : Je suis contente que tu aies réussi à faire quelques dépôts bancaires silencieux et que tes ovaires t'ont écouté et qu'ils ont retardé ton ovulation Josée4174 : Tu as une belle attitude. J'aime ça Volontée : Je suis tellement contente que tu aies eu une ovulation surprise! Espérons que ce soit l'ovulation-chanceuse! Noémie90 : J'espère que ce sera ton mois miracle. Mishkka : Tu m'as fait rire avec ton « tant qu'il y a du sexe il y a de l'espoir » Dava et Gigilamoroso : Petite pensée pour vous 2 ! Flip : Wow il s'en passe des choses dans le Nord ! Bons câlins aux filles en période fertile ou qui approche ( Flip, Audrey, Bleucorail, Zazle, Rose , etc.) Déception : Bienvenue ! Moi je ne suis pas capable de suivre le jour et j'ai bin de la misère aussi le soir même si ça fait 10 mois que je traîne ici haha Mais j'adore les filles ici alors je prends des notes sur un document Word à côté quand je lis le forum le soir Masim : Bienvenue ! J'ai aussi des cycles irréguliers, je fais des tests d'ovulation et une courbe de température et ça m'aide à identifier mon ovulation à chaque mois. J'ai arrêté la pilule il y a 5 ans et de mémoire ça a pris entre 6 et 12 mois pour que j'aille mes premières règles. Zazle : Ton test d'ovulation semble clairement positif à J9 à 10h Lesmay : J'ai toujours de la glaire style blanc d'?uf quelques jours avant le début de mes règles. Pour moi c'est mauvais signe. Je n'en ai pas eu le mois dernier avant mon TG positif. Mais il y a certaines filles qui ont beaucoup de pertes au début d'une grossesse. Bref, c'est variable |
MishkkaInscrit le : |
HAHA je vais dire comme vous, c'est très imager !!! Mais c'est bien pcq perso j'arrivais pas à faire la différence !
|
MaSimInscrit le : |
Merci LESMAY , sa me rassure! Je me dis que j'aurais du m'inscrire avant, c'est génial de pouvoir poser des questions à des femmes qui vivent des situations semblable.
|
LesmayInscrit le : |
Zazle a écrit Lesmay a écrit MA SIM : Cela fait deux ans j'ai arrêtée la pillule, ça a prit un an facilement avant d'avoir des cycles réguliers. je passais de cycles de 26 jours à 45 jours. Maintenant tout est redevenu normal . Aux 30 jours règlée comme une horloge! Bon la je commence à psycotter!!! La glaire est supposée être comment avant les règles??? j'ai tellement de perte que je crois toujours que ce sont les anglais qui débarquent ( je l'aime votre expression) et ça me tiraille dans le bas du ventre!! ( Mais on s'entend ce n'est que depuis cet après-midi ) Câline qu'on aime ça se faire des idées!!! Hahaha! Je me fis à cette page, perso! http://www.mamanandco.fr/forum/topic452.html C'est imagé en plus HAHAHA! Pour vrai, ça aide à identifier sa glaire, mais j'ai quand même un peu de difficulté, honnêtement... hahaha!!! Effectivement c'est bien imagé!!!! |
ZazleInscrit le : |
Lesmay a écrit MA SIM : Cela fait deux ans j'ai arrêtée la pillule, ça a prit un an facilement avant d'avoir des cycles réguliers. je passais de cycles de 26 jours à 45 jours. Maintenant tout est redevenu normal . Aux 30 jours règlée comme une horloge! Bon la je commence à psycotter!!! La glaire est supposée être comment avant les règles??? j'ai tellement de perte que je crois toujours que ce sont les anglais qui débarquent ( je l'aime votre expression) et ça me tiraille dans le bas du ventre!! ( Mais on s'entend ce n'est que depuis cet après-midi ) Câline qu'on aime ça se faire des idées!!! Hahaha! Je me fis à cette page, perso! http://www.mamanandco.fr/forum/topic452.html C'est imagé en plus HAHAHA! Pour vrai, ça aide à identifier sa glaire, mais j'ai quand même un peu de difficulté, honnêtement... |
LesmayInscrit le : |
MA SIM : Cela fait deux ans j'ai arrêtée la pillule, ça a prit un an facilement avant d'avoir des cycles réguliers. je passais de cycles de 26 jours à 45 jours. Maintenant tout est redevenu normal . Aux 30 jours règlée comme une horloge! Bon la je commence à psycotter!!! La glaire est supposée être comment avant les règles??? j'ai tellement de perte que je crois toujours que ce sont les anglais qui débarquent ( je l'aime votre expression) et ça me tiraille dans le bas du ventre!! ( Mais on s'entend ce n'est que depuis cet après-midi ) Câline qu'on aime ça se faire des idées!!! |
MaSimInscrit le : |
Je te comprends DeeDeeh, je n'ai même parler de mon arrêt de pilule autour de moi, ni même qu'on commence les essaies. Quand on nous pose la question, on répond qu'on n'est pas encore prêt pour éviter les questions et la pression!!
Question pour vous, après combien de temps d'arrêt de pilule votre cycle s'est-il stabilisé? Ca va faire 7 mois et c'est tellement loin d'être régulier que je commence à me demander si je suis normal!! |