Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZazleInscrit le : |
|
Didi24100Inscrit le : |
Et voilà iac 4 faite ce midi y a plus qu à croisé les doigts.
|
Wizpa a écrit Finalement, la fausse couche aura vraiment débalancé mes cycles même si c'était une FC précoce. Dans le cycle suivant ma FC (cycle 10) je n'ai pas eu d'ovulation. Rendue à J35, j'ai eu des saignements alors j'ai commencé à compter mon J1. J'ai eu des saignements légers (mais plus que du spotting on s'entend, genre des règles légères-moyennes) de J1 à J5 (ou de J35 à 40). J'ai pris un rendez-vous pour faire mon écho de début de cycle. Surprise, gros follicule alors ovulation imminente. Test d'ovulation ultra positif quand je suis revenue à la maison après l'écho et plein de glaire. J'ai ovulé à J43 de mon cycle 10 (ou J9 de mon cycle 11) Ma température monte depuis 2 jours, je suis donc à DPO2. On a fait quelques câlins mais bon, disons que ce n'était sûrement pas optimal vu que c'était inattendu. Maudit cycle fucké ! La bonne nouvelle dans tout ça c'est que l'écho était ok, sans anomalies et sans signes francs de SOPK. Par contre, les prises de sang montrent une petite anomalie hormonale suggestive de SOPK et vu l'historique de cycles anovulatoires des dernières années, le gynéco croit à un SOPK léger et suggère Clomid le mois prochain. Sauf si le spermogramme de mon chum est anormal (on va avoir le résultat la semaine prochaine) alors là ce sera direction insémination ou FIV selon le résultat car s'il y a une anomalie de son côté en plus de moi, les chances de concevoir seraient minces même avec Clomid. Bon, une étape à la fois. On va commencer par attendre le résultat. J'ai espoir que le spermogramme soit beau car vu la FC on sait qu'il y a au moins un zozo qui a trouvé le chemin une fois Ça ne garantit rien mais on s'accroche à cet espoir ! Ce serait très difficile pour moi de faire des inséminations et encore plus la FIV vu mon travail alors on ne veut vraiment pas se rendre là. Je prie le dieu des zozos pour qu'il y en ait pleins sur le spermogramme de mon chum et le dieu des ovaires pour que mes ovaires arrêtent de faire des ovules cheap Avec tout ça, je prends un peu de recul. Je fais tranquillement un « deuil » de conception naturelle, même si j'espère me tromper et avoir une belle surprise ce mois-ci. Je dois voir les traitements de fertilité comme un coup de pouce et l'idée fait son chemin tranquillement. Un jour à la fois On se change les idées avec pleins d'autres projets en attendant, on prend possession de notre nouvelle maison dans moins de 2 semaines, plusieurs voyages à venir et de belles vacances reposantes cet été ! Je vais dire comme m'a dit Mmela: "Suffit d'une fois!" Et je croise les doigts avec toi que le spermo soit beau! Mais j'pas certaine qu'il y ait un Dieu des zozos On va prier les déesses de la fertilité! Artémis, Héra? Pouvez-vous venir faire un petit tour sur ce forum et vous occuper de nous emplir le besoin de petits êtres d'amour? Une fille s'essaie... J'ai des cousines qui croient beaucoup à la visualisation (dont une qui a pris 6 ans à concevoir, et qui a finalement dû passer par une IAC pour y arriver... ) Bref, je pense que ça peut aider à déstresser, ça c'est clair. J'y crois pas vraiment pour la conception, mais clairement, ça fait pas de tord. Le faites-vous? Vous imaginez-vous la bedaine, les petits coup de pieds, l'envie de pisser aux 3 minutes et les reflux/nausées? Sans farce, je le fais, quand je sens que le découragement me prend, je m'imagine le positif sur le test, la bouffée de bonheur que j'aurai quand ça m'arrivera (parce qu'il faut y croire, hein! Ça nous arrivera! ) Je suis en DPO et je tente par tous les moyens de faire descendre mon stress d'un autre cycle qui ne prend pas... C'est pas facile, c'est la période que j'aime le moins de mon cycle je crois, oui, pire que le J1, étrangement! Parce que mon J1, il est porteur d'espoir pour un autre cycle... Tandis qu'en DPO, les jeux sont faits et je ne sais pas si mon corps collabore comme il se doit BREF, Je suis emplie d'émotions contradictoires! |
Marie__LuneInscrit le : |
DAVA: Pour répondre à ta question, oui nous consultons en fertilité. J'ai passé une panoplie de tests pour voir ce qui clochait. Prises de sang, échographie, hystérosalpingographie (examen des trompes de fallope) et tout est plus que normal. Mon conjoint a fait un spermogramme l'année dernière et tout est beau de son côté, sauf le nombre de spermatozoïdes de forme normale. Il en a un peu moins que la normale. Il vient de passer un autre mardi passé. Nous attendons les résultats. Si ça n'a pas changé, nous allons passé en insémination artificielle.
Je suis désolée pour ton J1. J'espère que le cycle qui recommence sera le bon! Qui vas-tu voir en acupuncture? Et pour quelles raisons tu consultes? |
bleucorailInscrit le : |
WIZPA: contente d'avoir de tes nouvelles!! Je vais penser a vous tres fort pour un beau spermo! Tiens nous au courant!! Pis au moins tu as ovule alors ca cest bon signe!!
|
LexineInscrit le : |
Wizpa a écrit À toutes mes amies de longue date ( Dava, Do_Do, Steph181, Lexine, Melmy, Gigilamoroso, Volontée, Annylab, Yellowm, Russou ), j'espère que vous allez bien. Ça fait presqu'un an qu'on se suit pour les plus anciennes, vous rendez vous compte? Le temps passe vite malgré tout!!! Oh oui, le temps passe si vite... Quand l'idée bébé a germé dans ma tête, je ne pensais pas que j'en serai encore au point de départ plusieurs mois plus tard... |
WizpaInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis enfin de retour à une vie plus stable donc plus de temps pour venir sur le forum! Je vais lire les premières pages du mois plus tard. Je suis désolée pour toutes les filles qui ont vu leur J1 débarquer, je pense à vous toutes! xxx À toutes mes amies de longue date ( Dava, Do_Do, Steph181, Lexine, Melmy, Gigilamoroso, Volontée, Annylab, Yellowm, Russou ), j'espère que vous allez bien. Ça fait presqu'un an qu'on se suit pour les plus anciennes, vous rendez vous compte? Le temps passe vite malgré tout!!! J'espère aussi que toutes les nouvelles testeuses vont bien, on s'attache à vous rapidement ( Josée, Bleucorail, Mmela, MW, Zazle )! J'espère vous voir partir vite en raison d'un + mais je suis quand même contente de vous lire encore J'espère que je n'oublie personne, ce ne serait vraiment pas intentionnel! Je n'ai pas le temps de lire toutes les pages pour faire des persos à toutes alors je me suis dit que des messages de groupe feraient l'affaire ce matin Un beau félicitations à Noémie , je suis très heureuse que tu n'aies pas eu à attendre longtemps avant d'avoir ton + cette fois-ci ! J'aimerais bien venir te rejoindre bientôt pour qu'on puisse faire nos cafés bédaines de Cap-Rouge ! Mmela : On va se suivre ce mois-ci Bienvenue aux nouvelles ! Je vous donne un peu de nouvelles de moi ! Finalement, la fausse couche aura vraiment débalancé mes cycles même si c'était une FC précoce. Dans le cycle suivant ma FC (cycle 10) je n'ai pas eu d'ovulation. Rendue à J35, j'ai eu des saignements alors j'ai commencé à compter mon J1. J'ai eu des saignements légers (mais plus que du spotting on s'entend, genre des règles légères-moyennes) de J1 à J5 (ou de J35 à 40). J'ai pris un rendez-vous pour faire mon écho de début de cycle. Surprise, gros follicule alors ovulation imminente. Test d'ovulation ultra positif quand je suis revenue à la maison après l'écho et plein de glaire. J'ai ovulé à J43 de mon cycle 10 (ou J9 de mon cycle 11) Ma température monte depuis 2 jours, je suis donc à DPO2. On a fait quelques câlins mais bon, disons que ce n'était sûrement pas optimal vu que c'était inattendu. Maudit cycle fucké ! La bonne nouvelle dans tout ça c'est que l'écho était ok, sans anomalies et sans signes francs de SOPK. Par contre, les prises de sang montrent une petite anomalie hormonale suggestive de SOPK et vu l'historique de cycles anovulatoires des dernières années, le gynéco croit à un SOPK léger et suggère Clomid le mois prochain. Sauf si le spermogramme de mon chum est anormal (on va avoir le résultat la semaine prochaine) alors là ce sera direction insémination ou FIV selon le résultat car s'il y a une anomalie de son côté en plus de moi, les chances de concevoir seraient minces même avec Clomid. Bon, une étape à la fois. On va commencer par attendre le résultat. J'ai espoir que le spermogramme soit beau car vu la FC on sait qu'il y a au moins un zozo qui a trouvé le chemin une fois Ça ne garantit rien mais on s'accroche à cet espoir ! Ce serait très difficile pour moi de faire des inséminations et encore plus la FIV vu mon travail alors on ne veut vraiment pas se rendre là. Je prie le dieu des zozos pour qu'il y en ait pleins sur le spermogramme de mon chum et le dieu des ovaires pour que mes ovaires arrêtent de faire des ovules cheap Avec tout ça, je prends un peu de recul. Je fais tranquillement un « deuil » de conception naturelle, même si j'espère me tromper et avoir une belle surprise ce mois-ci. Je dois voir les traitements de fertilité comme un coup de pouce et l'idée fait son chemin tranquillement. Un jour à la fois On se change les idées avec pleins d'autres projets en attendant, on prend possession de notre nouvelle maison dans moins de 2 semaines, plusieurs voyages à venir et de belles vacances reposantes cet été ! |
DAVA: oh zut! Au moins serieux un cycle regulier cest cool!! Lache pas!!!
MMELA: bienvenue dans le club des dpos; esperons que nous resterons en dpo pendant 9 beaux mois!! |
MMelaInscrit le : |
Coucou!
Yellowm yé mon soleil a marcher!! Contente de lire ta bonne humeur! Bleucorail ca avance! Maudit dpo long! Josée bon tp! Super pour ton mois supplémentaire de Femera! Bienvenue Marie-Lune! Tu es a la bonne place pour jaser avec une gang de freak en essais bébé! Non sérieusement c'est le premier mois que j'essais de nouvelles chose, jus de raisin blanc avant l'ovu, thé de feuille de framboisier et jus d'ananas apres l'ovu! Plus tp au 2 jours! On verra si ca fonctionne! Dava désolé pour J1 Mais c'est encourageant la régularité de tes cycles! Le prochain mois sera le bon! Dodo elle arrive toujours plus tard cette taxe! Nous on a fait construire donc on a payer la taxe de bienvenue sur le prix du terrain seulement! Mais c'est vrai que peut importe le prix, on est tellement bien chez soi! Bienvenue Haiku, je suis vraiment désolé pour ton interruption de grossesse! Perso: ma température a monter ce matin, donc mon ovulation était soit mercredi ou jeudi! Officiellement en dpo, yeah! |
DavaInscrit le : |
Bienvenue Haiku Je suis désolée pour vous, cette décision devait être très difficile à prendre. Je vous souhaite un prochain bébé en grande santé !!
Bleu : merci des encouragements, mais J1 officiel ce matin Perso : donc voilà, J1 ! Me voilà régulière à 29 jours depuis les 3 derniers cycles. On repart pour un autre cycle ... ! |
HELLO LES FILLLES!!
Bienvenue aux nouvelles! Vous trouverez certainement ici un endroit où toutes les questions sont les bienvenue, où on peut dire sans hésiter qu'aujourd'hui ben c'est une moins bonne journée ou que cette semaine ça en est une moins facile! Bref ici on est là les unes pour les autres alors bienvenue parmi nous!! DAVA: desolee pour peut-être j1 qui approche... Mais tant qu'il n'y a pas présence de redbitch; y'a espoir!! On lâche pas!! PERSO: dpo8 rien de nouveau! |
HaïkuInscrit le : |
Une nouvelle!
Bonjour, j'aimerais me joindre à vous pour le mois de mai même si mon test sera en juin. Nous avons eu des moments difficiles par rapport à ma 2e grossesse qui s'est terminé en img(interruption médicale de grossesse)mais on tient le coup et on a encore l'espoir de concrétiser notre projet d'avoir un 2e enfant. J'aimerais en parler plus en détail et écrire un témoignage plus tard lorsque je serai prête parce que j'aurais apprécié en lire avant que ça m'arrive, d'autant plus que les infos là-dessus sont rares. Mais si vous avez des questions entre temps ça me ferait tout de même du bien d'en parler. Haïku Âge: Moi 34 , lui 37 Ville: Laval Date prévue d'ovulation: 24 mai Date prévue du test: 12 juin... Bébé#1: fille de 5 ans 1/2 Bébé#2: fille décédée à 21e semaine de grossesse, lors de mon img au début du mois de mars dû à la trisomie 21 de ma petite puce En essai pour bébé: #3 Particularités: Je suis présentement en congé de maternité pas de bébé. Mes cycles avant que je tombe enceinte était pile aux 28 jrs, mais ce mois-ci ça a pris 31 jrs...Mais peut-être que ça ne sera pas long avant que je tombe enceinte parce que cette 2e grossesse était un peu une surprise. |
Do_DoInscrit le : |
MMela a écrit Bon matin! Bleucorail l'attente achève! Je te souhaite un beau plus bientot! Dodo vous venez d'acheter une maison? Beurk les taxes de bienvenue! J7 le fun s'en vient! Salut! Oui on a acheté une maison en septembre dernier. Le compte de taxes rentré tard!!! Ca coute cher mais crime de bine qu'on est bien dans sa propre maison |
DavaInscrit le : |
Marie__Lune a écrit Merci les filles! Est-ce que je suis la seule à essayer un million de choses pour que ça fonctionne? À date, j'ai essayé l'eau Vichy, le Robitussin sans DM, la vitamine E, la vitamine D, la levure de bière, l'acupuncture, la méditation pleine conscience, le lubrifiant pre-seed, je me suis même acheté un cd d'hypnose pour essayer de tomber enceinte.... Prochain truc que j'essaie, c'est l'ostéopathie. On m'a conseillé ça étant donné que j'ai fait plusieurs chutes sur les fesses et une commotion cérébrale l'année dernière. J'ai l'impression que j'en fait trop et que je devrais lâcher prise, mais je n'y arrive pas. Bienvenue Marie-Lune !! Tu es tellement au bon endroit, tu peux pas savoir !! On est effectivement plusieurs ici à essayer plein de chose, même les plus ésotériques !! Mais dis-nous en plus sur toi ... avez-vous consulté en fertilité ?! Est-ce que ton chum prend des choses ou a des rendez-vous quelconque lui aussi ?! Perso : j'ai mal au ventre style SPM depuis ce matin. Je suis un peu déçue, parce que le cycle dernier je n'avais pas eu mal au ventre du tout et mon acupuncteure avait trouvé cela très, très positif !! Comme si le travail commençait à se faire ... J'ai un rdv la semaine prochaine, je verrai ce qu'elle en pense ... ! J'attends très officiellement mes règles demain à la première heure !! |
AnonymeInscrit le : |
Ouin, cette fameuse phrase qu'on a tous entendu plein de fois venant de notre entourage. Je crois que se qui est le plus découragent la dedans c'est que d'habitude dans la vie quand tu met beaucoup d'effort dans le but d'atteindre un objectif dans ta vie professionnelle ou personnelle, tu peux voir une progression ou du moins contrôler quelque peu. Dans notre cas on doit faire des efforts ... mais pas y penser LOGIQUE. hihi je trouve que c'est comme essayer d'être hypocrite avec soi-même. C'est parfois découragent de voir aucun résultat à autant de désir et d'effort. Je crois qu'on doit faire des efforts juste de pas trop se prendre la tête avec sa. Pour ma part je me répète souvent que je suis encore jeune (26 ans) et que j'ai amplement le temps d'avoir un famille. Alors je profite de ma vie avec mon conjoint de nos sorties et nos folies qui sont encore possible. Je profite aussi de mon travail (ma plus grande passion dans la vie) car je sais que quand je serais enceinte je n'irais plus travailler pour 2 ans au moins (sa me rend triste un peu sa haha).
Voila ma pensée face à tout sa !! |
Merci les filles!
Est-ce que je suis la seule à essayer un million de choses pour que ça fonctionne? À date, j'ai essayé l'eau Vichy, le Robitussin sans DM, la vitamine E, la vitamine D, la levure de bière, l'acupuncture, la méditation pleine conscience, le lubrifiant pre-seed, je me suis même acheté un cd d'hypnose pour essayer de tomber enceinte.... Prochain truc que j'essaie, c'est l'ostéopathie. On m'a conseillé ça étant donné que j'ai fait plusieurs chutes sur les fesses et une commotion cérébrale l'année dernière. J'ai l'impression que j'en fait trop et que je devrais lâcher prise, mais je n'y arrive pas. |
Marie__Lune a écrit Bonjour à toutes, Je ne sais pas s'il est trop tard pour me joindre à vous, mais voici mes infos: Pseudo: Marie__Lune Âge: moi 33 et lui 35 Ville: Québec Nombre de cycle: 2 ans et demi Date prévue d'ovulation: Aucune idée, j'ovule toujours très tard et jamais au même moment En essai pour bébé: 1 Particularités: J'ai essayé Femara pendant plusieurs mois, mais j'ovule toujours très tard (Jour 24). Déficit en progestérone, j'ai des phases lutéales très courtes. Je viens tout juste de terminer de prendre Clomid 50 mg. Je commence à être un peu découragée, surtout que toutes mes amies sont enceintes ou ont accouché. Je ne sais plus à qui parler de mes inquiétudes, sans me faire dire: "Arrête d'y penser et ça va marcher!" Bienvenue! Ahhhh... La fameuse phrase! Ça fonctionne peut-être pour certaines qui sont stressées as fuck et que c'est le seule "bloquant", mais la preuve que ce n'est pas magique: regarde le nombre de + qu'on peut avoir ici, en étant en essai et en étant un brin stressée pareil! Bref, j'aime pas non plus cette phrase. C'est un peu n'importe quoi... |
LexineInscrit le : |
Marie__Lune: Bienvenue
|
josee4174Inscrit le : |
Marie__Lune a écrit Bonjour à toutes, Je ne sais pas s'il est trop tard pour me joindre à vous, mais voici mes infos: Pseudo: Marie__Lune Âge: moi 33 et lui 35 Ville: Québec Nombre de cycle: 2 ans et demi Date prévue d'ovulation: Aucune idée, j'ovule toujours très tard et jamais au même moment En essai pour bébé: 1 Particularités: J'ai essayé Femara pendant plusieurs mois, mais j'ovule toujours très tard (Jour 24). Déficit en progestérone, j'ai des phases lutéales très courtes. Je viens tout juste de terminer de prendre Clomid 50 mg. Je commence à être un peu découragée, surtout que toutes mes amies sont enceintes ou ont accouché. Je ne sais plus à qui parler de mes inquiétudes, sans me faire dire: "Arrête d'y penser et ça va marcher!" Bienvenue et oui tu es au bon endroit Je suis sure que tu vas être écoutée et encourager ici ! |
Bonjour à toutes,
Je ne sais pas s'il est trop tard pour me joindre à vous, mais voici mes infos: Pseudo: Marie__Lune Âge: moi 33 et lui 35 Ville: Québec Nombre de cycle: 2 ans et demi Date prévue d'ovulation: Aucune idée, j'ovule toujours très tard et jamais au même moment En essai pour bébé: 1 Particularités: J'ai essayé Femara pendant plusieurs mois, mais j'ovule toujours très tard (Jour 24). Déficit en progestérone, j'ai des phases lutéales très courtes. Je viens tout juste de terminer de prendre Clomid 50 mg. Je commence à être un peu découragée, surtout que toutes mes amies sont enceintes ou ont accouché. Je ne sais plus à qui parler de mes inquiétudes, sans me faire dire: "Arrête d'y penser et ça va marcher!" |