Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses du mois de mars 2016

Auteur Message

charlily

Posté le: 27 mars 2016 01:07:39 EDT  
Pour la maison de naissance, je ne sais pas si ça a changé depuis les années. Mon plus jeune a déjà 7 ans. Mais je suis tombée enceinte il y a 1 an et demi et à ce moment là j'habitais a Repentigny et j'avais appeler là et eu une place tout de suite. À suivre. Je sais que plus tôt que tu testes positif mieux c'est pour avoir une place c'est pour ça qu'habituellement je teste 4 jours avant. Ça sera à suivre pour cette fois mais je veux vraiment revivre cette expérience. Je suis moi même thérapeute en périnatalité et pour moi c'est tellement important l'humanisation de la naissance. Ça n'a rien de comparable avec les hôpitaux malgré que ça doit avoir changé quand même dans certains hôpitaux mais quand j'ai accouché de mon 1er c'était il y a 15 ans et ce n'est pas que j'ai eu une expérience terrible mais disons pas vraiment super non plus. C'est juste le fait que ça ne me prend pas bcp de temps accoucher qui fait que ça sûrement aidé à ce que ça ne soit pas trop pire.
Mais le suivi sage-femme comparé à l'obstétricien ça n'a rien à
Voir. Elle prend son temps pour les rdv. 1h a chaque rencontre. Prend le temps de parler de tout. Répond à tes questionnements et ton conjoint. Elle est joignable si tu as des questions autre qu'à tes rdv. Elle ne fait pas d'examen gyneco sur une table avec les étriers mais plutôt sur un lit avec ses doigts. Et à l'accouchement tu as un traitement royal ?
C'est sur que je suis pas restée tres longtemps. 1:15 pour accoucher ce n'est pas tres long. Je voulais accoucher dans le bain et quand je suis arrivée à la maison de naissance, elle a fait une vérification du col commencé à faire couler le bain. Je suis entrée eu qqcontractions et j'ai senti pousser après qqmin. Le bébé est venu au monde dans un univers tellement calme, un dimanche matin. Avec pour seul témoin moi, mon conjoint et la sage-femme et sa stagiaire. Un bébé d'un calme inouï. On s'est couché dans le lit ensuite et j'ai allaité. Ensuite j'ai eu la visite d'une aide à la maison de naissance qui m'a demandé ce que je désirais manger et j'ai eu le repas au lit. Un petit dodo et on est reparti à la maison a l'heure du souper avec notre ptit paquet tout neuf.
C'est une expérience qu'on espère pour tout le monde et je voudrais en vivre d'autre moment comme ça. Je n'ai pas d'expérience négative à mes accouchements et c'est bien d'entendre de belles histoires d'accouchements car on entend souvent tellement d'histoire négative qui nous font peur à ce
Moment qui peut être tellement merveilleux. Et naturel.  

audrey123

Posté le: 27 mars 2016 00:50:28 EDT  
Merci Noémie! Si personne n'a envie de le partir le mois d'avril, je vais le faire, qu'en dites-vous?

Et en passant, ma s?ur aussi a les OPK. Elle vient de tomber enceinte, elle est à son 3 mois. On me dit que ce n'est pas génétique, j'espère que ce soit le cas...!  

Lexine

Posté le: 26 mars 2016 22:54:41 EDT  
MMela a écrit
Perso je suis un peu mêlé! J'ai tjs ovulé à J14, ce qui ferais que je serais à dpo2, mais la j'ai plus de glaires aujourd'hui qu'il y a 2 jours, et mon col est haut (lexine je le sens à peine, ahah!) donc p-e que j'ovule plus tard qu'avant (maudit stérilet!). Ça expliquerait mon dernier mois de 30 jours au lieu de 28! On prend pas de chance on continue les TP ahaha!  

Il a finit part remonter Laughing

Noémie90 a écrit
Charlily : Je n'avais jamais entendu parler de ces trucs pour avoir une fille! Moi étant en fertilité, tu comprendras que juste faire un bébé est un défi, alors je me fous bien d'avoir un 2e garçon ou une fille (même si c'est clair que j'aimerais avoir aussi une fille un jour). J'ai hâte de voir si tes trucs vont fonctionner. Pour la MDN, je ne sais pas si c'est pareil à Montréal, mais à Québec maintenant ils fonctionnent par DPA. Donc ils attendent la fin du mois pour recueillir toutes les demandes et ensuite ils font la sélection. Comme ça si tu as une DPA en fin de mois tu as autant de chance que celles qui ont le + un peu plus tôt. Alors il faut appeler à l'intérieur de 4 semaines dans le fonds, plus besoin d'être la première pour avoir la place.

J'aimerais beaucoup un suivi en maison de naissance et j'ai trouvé tes informations très intéressantes. Si tu peux m'en parler plus, de comment, ça se passe, je serais super contente Smile

Et si Charlily, tu veux raconter/partager ton expérience en MDN, je suis intéressée à te lire Smile 

Noémie90

Posté le: 26 mars 2016 20:39:09 EDT  
Bienvenue aux nouvelles! Je vous ai ajouté à la page de présentation Smile

Mmela : Merci beaucoup pour tes belles pensées! Smile Je ne m'attends pas vraiment à une surprise demain, je pense plutôt avoir la confirmation que c'est perdu pour ce mois-ci. MAIS, j'ai quand même un mini brin d'espoir de voir un ovule mature, qui sait! Pour la maison de naissance, mon chum aussi était plutôt contre l'idée, mais je l'ai « forcé » à venir à une des rencontres d'information de la MDN près de chez moi, et après la rencontre il était complètement rassuré et très enthousiaste. Tu pourrais p-e t'inscrire à la prochaine rencontre avec ton chum, il pourrait y poser ses questions et voir de quoi ça a l'air. Beaucoup de gars sont rassurés après une visite et une rencontre avec une sage-femme.

Audrey : Ça implique pas mal juste de mettre les infos effectivement. Ce n'est pas très demandant Wink

Charlily : Je n'avais jamais entendu parler de ces trucs pour avoir une fille! Moi étant en fertilité, tu comprendras que juste faire un bébé est un défi, alors je me fous bien d'avoir un 2e garçon ou une fille (même si c'est clair que j'aimerais avoir aussi une fille un jour). J'ai hâte de voir si tes trucs vont fonctionner. Pour la MDN, je ne sais pas si c'est pareil à Montréal, mais à Québec maintenant ils fonctionnent par DPA. Donc ils attendent la fin du mois pour recueillir toutes les demandes et ensuite ils font la sélection. Comme ça si tu as une DPA en fin de mois tu as autant de chance que celles qui ont le + un peu plus tôt. Alors il faut appeler à l'intérieur de 4 semaines dans le fonds, plus besoin d'être la première pour avoir la place.

Rose : Désolée pour ton négatif. Mais avec une température encore haute et pas de redbitch à l'horizon, il y a encore de l'espoir.

MW : C'est drôle les gars qui sentent les odeurs! Haha! Le miens n'a jamais fait ça! Espérons qu'il a raison ton chum et qu'un beau + apparaîtra d'ici quelques jours. DPO10 c'est encore très tôt pour un +, donc ne perd pas trop espoir.

Perso : 3e écho demain matin. Je pense que j'ai plus hâte d'en finir avec ce stupide cycle anovulatoire qu'autre chose. J'espère presque ne pas avoir d'ovule pour commencer un autre cycle (quoi que, je serais bien heureuse d'en avoir un beau, mais c'est si peu probable que j'aime bien me convaincre du contraire). Bref, à suivre demain matin! Rien d'autre à ajouter. Le moral va un peu mieux, c'est déjà ça de gagné!

Dava

Posté le: 26 mars 2016 19:33:06 EDT  
J'avoue que c'est beaucoup de DPO...! 2 hypothèses me viennent en tête. Soit la courbe de température n'indique pas ta vraie date d'ovulation (t'sais c'est pas une science exacte exacte exacte...) ou encore tu es parmi celles qui ne testent pas positif avant plusieurs jours de retard !!! Attend qq jours et reteste si tu n'as tjrs pas tes règles !!!  

Rose55

Posté le: 26 mars 2016 19:22:57 EDT  
Dava a écrit

Tu es à DPO combien ?  

DPO 16 

Dava

Posté le: 26 mars 2016 15:49:58 EDT  
Rose55 a écrit
Dava a écrit
Rose55 a écrit
Allo les filles!
Comme les Redbitch ne se montrait pas aujourd'hui non plus, j'ai testé ce matin et c'était négatif... Sad

Je suis toujours timer comme une horloge. .je comprends rien... 

J'ai vécu ça aussi... J'étais hyper régulière avec des cycles de 28 jours depuis plusieurs mois et puis pafff, un cycle de 32 qui m'a fait espérer le + !! Moi aussi j'avais testé négatif... Depuis cela je fais toujours ma courbe pour savoir un peu mieux quand a lieu mon ovu et pouvoir compter les DPO. Désolée pour toi pour cette déception...  

Pour aider au suspense...je fais toujours ma courbe de température et j'ai ovulé J13. Là ma température est resté haute de
puis... Rolling Eyes  

Tu es à DPO combien ?  

MMela

Posté le: 26 mars 2016 15:04:57 EDT  
Roses je suis désolée pour le négatif! C'est quand même étrange que ta température reste haute et que tu sais avoir ovulé à J13! Y'a p-e encore de l'espoir!

Dava mets en que c'est la période la plus le fun ahahah!

MW il est encore tôt à DPO10 pour dire que tout est perdu! Reste encore quelques jours à patienté!
Mais qu'es ce qu'il ont vos hommes avec votre odeur pouhahaha!! Mon CHUM doit avoir le nez déréglé! Laughing 

MW

Posté le: 26 mars 2016 14:21:17 EDT  
Bravo Oliv !! C'est vraiment trop trop cool !!!!!!! Tu t'en fout des pertes rosées, si c'est positif c'est positif Smile t'es à combien de dpo ?

Bon moi tjs pas de pré-douleur de règles, c'est le premier mois où j'ai pas mal horriblement avant mes regles depuis...je ne sais pas quand Smile Du coup ça serait plutôt bon signe, si j'avais pas ma température qui dégringolait. My Ovulation Chart
Mes nichons sont bcp moins tendus, mais ils font maintenant mal sur les côtés. La couleur des auréoles est tjs marronasse mais ça a rétréci (en même tps que la température je pense). J'ai pas ma température très basse de d'habitude donc c'est tjs un peu dilaté mais pas autant que vers dpo5.

Mon copain m'a fait "je sens que t'es enceinte". Ahah les mecs et l'odorat magique. Faudra faire rencontrer nos mecs entre eux. Mais bon moi j'y crois plus, je vois pas comment jpourrais être enceinte avec 36,5°C.

Du coup j'ai testé. Test négatif ce matin (dpo10), pas l'ombre d'une ligne fantôme.
À mon avis jvais rejoindre la team avril. Moi aussi serai équipée du kit de testeuse Very Happy tests d'ovulation et tests précoces en poche !

Rose55

Posté le: 26 mars 2016 13:58:34 EDT  
Dava a écrit
Rose55 a écrit
Allo les filles!
Comme les Redbitch ne se montrait pas aujourd'hui non plus, j'ai testé ce matin et c'était négatif... Sad

J'ai vécu ça aussi... J'étais hyper régulière avec des cycles de 28 jours depuis plusieurs mois et puis pafff, un cycle de 32 qui m'a fait espérer le + !! Moi aussi j'avais testé négatif... Depuis cela je fais toujours ma courbe pour savoir un peu mieux quand a lieu mon ovu et pouvoir compter les DPO. Désolée pour toi pour cette déception...  

Pour aider au suspense...je fais toujours ma courbe de température et j'ai ovulé J13. Là ma température est resté haute depuis... Rolling Eyes  

Dava

Posté le: 26 mars 2016 13:26:42 EDT  
MMela a écrit
Charlily: je suis tombé enceinte quand même facilement les 2 premières fois! J'ai déjà entendu ça de faire l'amour avant l'ovulation! Mais bon je ne sais pas exactement quand j'ovule! Donc j'aime mieux ne pas prendre de chance et manquer mon ovulation!

Gigimars bienvenue tu es à la bonne place pour jaser essais bébé! Le forum du mois de mars est en cour et on reste toute ici à jasé avant de partir le mois d'avril parce que c'est plate pour les filles qui teste en fin de mois!

Perso je suis un peu mêlé! J'ai tjs ovulé à J14, ce qui ferais que je serais à dpo2, mais la j'ai plus de glaires aujourd'hui qu'il y a 2 jours, et mon col est haut (lexine je le sens à peine, ahah!) donc p-e que j'ovule plus tard qu'avant (maudit stérilet!). Ça expliquerait mon dernier mois de 30 jours au lieu de 28! On prend pas de chance on continue les TP ahaha!  

Oh oui, prends pas de chance !! Anyway c'est la partie la plus agréable... Être dans l'action !!!  

Dava

Posté le: 26 mars 2016 13:25:35 EDT  
Rose55 a écrit
Allo les filles!

Dava

Posté le: 26 mars 2016 13:22:40 EDT  
Steph181 a écrit
Dava a écrit
Bon vendredi matin !!
J'avais trop de pages à rattraper, alors je l'avoue, je n'ai pas tout lu ? ! En plus il y a beaucoup de nouveaux noms ? aille aille aille !! Où sont mes amies MELMY, ANNYLAB, STEPH181, DO_DO, GIGI ?! Allô Wipza , bon retour !! Désolée de ces signes annonciateurs des foutues règles ? Allô Volonté, Yellown !! J'aimerais également des nouvelles de Elle-aime, JUPITS14 même si je ne les ai pas vu depuis le post de février ?!
Baon ? impossible pour moi de savoir qui en est où, ça m'apprendra à ne pas être assidue !! Je vais me rattraper dans les prochains jours, promis !!
De mon côté, J10, ovulation en vue, début des TO ce am (alors il est plus pâle, évidemment) et température toujours basse ! RDV chez l'acupuncteur hier, RDV chez mon MD jeudi prochain, histoire de jaser de tout ça ?

Je suis là!!!! Laughing Semaine occupée, pas eut le temps de venir vous lire ben ben, et honnêtement j'y suis allée rapidement ce matin, il y a beaucoup de pages à lire!!
Oliv' : Wow!!!! Félicitations!!!

Pour ma part, je suis à J14, je comprends rien, mes tests d'ovulation sont full pâles alors que d'habitude (depuis les 5-6 derniers cycles) j'ovulerais aujourd'hui. On a fait nos TP avant hier et d'autres sont au programme ce soir, j'ai bien hâte de voir ce que mon TO d'aujourd'hui va dire... J'ai ben de la misère avec ça les TO moi!!  

Moi aussi j'ai de la misère avec les tests avec une ligne ... Le mois dernier la ligne a certainement foncie, mais pas tout à fait autant que la ligne témoin. Et pourtant selon ma courbe de température , j'ai bel et bien ovulé. Et quand j'ai vu qu'ils commençaient à foncir, j'en ai fait 3 par jour pour surveiller l'évolution. Bref, les tests digitaux de clearblue me cibleaient mieux l'ovulation les mois où je les ai utilisés... Mais va donc savoir dans le fond !! De mon côté je finis cette boîte et je n'en rachèterai plus... Parce que je crois savoir quand j'ovule avec ma courbe de température !!

Rose55

Posté le: 26 mars 2016 13:16:52 EDT  
Allo les filles!

MMela

Posté le: 26 mars 2016 13:09:37 EDT  
Charlily: je suis tombé enceinte quand même facilement les 2 premières fois! J'ai déjà entendu ça de faire l'amour avant l'ovulation! Mais bon je ne sais pas exactement quand j'ovule! Donc j'aime mieux ne pas prendre de chance et manquer mon ovulation!

Gigimars bienvenue tu es à la bonne place pour jaser essais bébé! Le forum du mois de mars est en cour et on reste toute ici à jasé avant de partir le mois d'avril parce que c'est plate pour les filles qui teste en fin de mois!

Steph181

Posté le: 26 mars 2016 12:49:05 EDT  
Dava a écrit
Bon vendredi matin !!
J'avais trop de pages à rattraper, alors je l'avoue, je n'ai pas tout lu ? ! En plus il y a beaucoup de nouveaux noms ? aille aille aille !! Où sont mes amies MELMY, ANNYLAB, STEPH181, DO_DO, GIGI ?! Allô Wipza , bon retour !! Désolée de ces signes annonciateurs des foutues règles ? Allô Volonté, Yellown !! J'aimerais également des nouvelles de Elle-aime, JUPITS14 même si je ne les ai pas vu depuis le post de février ?!
Baon ? impossible pour moi de savoir qui en est où, ça m'apprendra à ne pas être assidue !! Je vais me rattraper dans les prochains jours, promis !!
De mon côté, J10, ovulation en vue, début des TO ce am (alors il est plus pâle, évidemment) et température toujours basse ! RDV chez l'acupuncteur hier, RDV chez mon MD jeudi prochain, histoire de jaser de tout ça ?

Je suis là!!!! Laughing Semaine occupée, pas eut le temps de venir vous lire ben ben, et honnêtement j'y suis allée rapidement ce matin, il y a beaucoup de pages à lire!!
Oliv' : Wow!!!! Félicitations!!!

Pour ma part, je suis à J14, je comprends rien, mes tests d'ovulation sont full pâles alors que d'habitude (depuis les 5-6 derniers cycles) j'ovulerais aujourd'hui. On a fait nos TP avant hier et d'autres sont au programme ce soir, j'ai bien hâte de voir ce que mon TO d'aujourd'hui va dire... J'ai ben de la misère avec ça les TO moi!!  

charlily

Posté le: 26 mars 2016 11:02:46 EDT  
Haaa et pour faire une fille, ils faut faire l'amour le plus souvent possible avant l'ovulation avant d'arrêter pour appauvrir en spermatozoïdes. Mais j'ai lu tout ça sur internet mais bon que ça soit une fille ou un garçon ça me dérange pas  

charlily

Posté le: 26 mars 2016 10:58:55 EDT  
Merci pour me faire une petite place parmi vous!! ?

Pour faire une fille, on dit qu'il préférable de faire l'amour qqjours avant l'ovulation pcq les spermatozoïdes mâles sont plus rapide mais meurent plus vite. Donc en le faisant plus avant, il risque d'avoir plus de spermatozoïdes femelles rendu à l'ovulation. Aussi de faire une douche vaginale en créant un milieu plus acide pcq les spermatozoïdes femelles sont plus viable en milieu acide et les mâles dans un milieu plus alcalin. C'est sur que pour ceux qui veulent un bébé ben faut mettre le plus de chance en le faisant le plus souvent possible. Mais moi je tombe vrmt facilement enceinte alors ça me dérange pas d'attendre un peu plus si jamais ça marche pas là. Je viens juste d'arrêter la pilule aussi alors je sais pas non plus si mon cycle est très régulier mais habituellement oui.
Pour ce qui est de la maison de naissance, j'ai eu mon premier à l'hôpital et mon deuxième en maison de naissance et je ne pourrais pas le revivre autrement. J'ai vécu tellement un bel accouchement. Ça s'est passé comme je voulais. J'ai accouché dans l'eau et dans la simplicité et le calme.
Mon chum aussi vu que c'est son premier n'est pas chaud à l'idée mais moi c'est ce que je veux. De toute façon quand tu sais que t'es enceinte, t'appelles tout de suite pour avoir le plus de chance possible d'avoir une place et ensuite tu vas être convié à une réunion d'information et c'est là que vous allez voir si ça vous intéresse.

Dava

Posté le: 26 mars 2016 09:53:56 EDT  
Félicitations Oliv !!! Wahouuuuuu !!!

Annylab : je suis désolée que ce mois-ci te soit plus difficile, ainsi que pour ton chum. Je suis contente que tu restes, même si tu es plus discrète !! Donc si j'ai bien compris, tu es en DPO ?! Je te souhaite tellement, tellement que ce soit + ...

Audrey123 : tu as bien raison, l'important c'est le positivisme commun !! Oui, nous avons tous le même rêve en commun !! Pour être la responsable du post, je ne sais pas moi non plus au ça implique plus que de mettre à jour les infos ?!

Rose55 : woooow !! Fais donc un test !!!

audrey123

Posté le: 26 mars 2016 09:26:41 EDT  
Yeahhhhh Oliv!!!! Smile

Bienvenue aux deux nouvelles filles!!

Ca implique quoi de partir le groupe du mois d'avril?? Juste d'écrire les infos de tlm au début? Où il y a beaucoup plus?!?

Sinon je vais le faire si cest pas trop trop d'implication!!  

Se connecter pour répondre