Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

*Sortilege*

Posté le: 15 mai 2012 18:39:37 EDT  
Marie-mimi : J'ai vu ça sur internet....j'espère que c'est ok...mais j'en ai pris juste 2. La plupart des filles disaient que leurs pharmaciens leur avait donné le ok... Embarassed  

marie-mimi

Posté le: 15 mai 2012 18:15:15 EDT  
Sortilège: t'as le droit aux cépacoles?? Moi ma pharmacienne me donnait juste le droit aux ptites pastilles au miel... 

Anonyme

Posté le: 15 mai 2012 16:00:14 EDT  
Mat , moi et ma doc, on n'était pas convaincu que ca faisait une différence. Je pense que ca en faisait une, à me voir aller présentement Embarassed Embarassed Embarassed

Mistrale , c bien correct de feter ca en famille, il aura bien assez d'amis rendu à l'école, ca sera quasiment trop pour les fetes Laughing T'en fais pas, il est jeune, il ne remarquera pas vraiment, c surtout les cadeaux qui comptent à leur age Laughing  

Anonyme

Posté le: 15 mai 2012 13:12:52 EDT  
Maman Alliance: faut dire que ça avait été la ronde des agents collabo qui venaient visiter parce que le prix fittait... Plein de sans génis qui savaient pas trop quoi dire... En tous cas, on sait une chose, notre prochain agent, va être du coin.

Y'en a 3 qui se sont permis de dire que nos fondations étaient pleines de pyrite, alors que les tests de sol, à la construction, ne l'ont pas démontré... Et là, ils nous argumentaient sur la question, tsé, quand tu as juste ça à faire, faire perdre du temps aux autres.

Mais avec un sous-sol fini, je pense qu'on aura un gros +, car le premier étage est très grand et aéré. Il y aura 4 chambres, une grande pièce de rangement, une grande salle familiale, une grande salle de lavage. Et des fenêtre neuves... 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 15 mai 2012 12:38:18 EDT  
Meldem: C'est difficile de scruté les symptômes parce que j'en ai toujours quand je suis en DPO. Rolling Eyes
Bonne chance pour les vaccins de ton petit, pas évident quand ils sont petits comme ça.

Sortilège : Ah tant mieux! Le médecin m'avait suggérer de prendre 2 comprimés de diclectins le soir au couché, comme mes nausées étaient surtout matinale. Ça fonctionné super bien pour moi. Zéro problème ou d'effets indésirables. J'ai été capable de les arrêter vers 20 semaines à mes deux grossesses.

Vampirelou : Bah, ils ne peuvent pas tous être sociable. Il est encore jeune.
Pourquoi t'as arrêter ta médication pour le TDA?

Mistrale : C'est quand même poche comme feed back. J'veux dire savoir qu'on peut négocier le prix à cause des fenêtres ça serait un gros plus pour moi ça, mais le sous sol... j'vois pas la peine d'aller visiter la maison si on le sait en partant qu'il n'est pas fini et qu'on en veut un fini ou semi fini.

J'me souviens dans mes recherches, l'agente nous a apporter visiter une autre de ses maisons à vendre et il y avait seulement une salle de bain. Quand je lui ai mentionné elle m'a dit ?oui mais tout la tuyauterie est toute là'. J'lui ai répondu que ce n'était pas négociable. J'voulais absolument 2 salles de bains et pas questions de devoir rénové en partant. C'est donc l'unique maison que nous avons visité qui n'avait qu'une salle de bain.

Quand on essayait de vendre notre maison, nous aussi on a eu des commentaires à causes de fenêtres, mais le prix qu'on demandait était vraiment mais vraiment bon.

Bref, vous ne pouvez pas apporter full changement juste avec l'espoir de vendre non plus. Faut rester realiste. J'pense qu'avec les rénos que vous prévoyez c'est déjà beaucoup ? compte tenu votre jeune famille aussi. Suffit de trouver le bon acheteur.

Ah c'est vrai que c'est un deuil de votre nos petits grandirs. T'es certaine d'avoir fini ta famille ? Wink J'te taquine.

Anonyme

Posté le: 15 mai 2012 12:12:57 EDT  
J'ai pas fini ma première phrase!

Je voulais dire, mon mini commence à ne plus être mini... Veut veut pas, même si je suis bien avec l'idée que c'était le dernier, reste que ce sont de petits deuils...  

Anonyme

Posté le: 15 mai 2012 12:04:01 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai pas grand nouveau! Mon mini commence à

Maman Alliance: le principal feed-back qu'on avait eu, c'était le sous-sol non-fini et les fenêtres à changer à la façade. Les fenêtres on savait, mais on se disait que c'était notre levier pour négocier et d'ailleurs on disait souvent aux gens qu'on était prêt à baisser notre prix en fonction du coût de remplacement des 4 fenêtres (autour de 3000$, c'est juste qu'on voulait pas emprunter pour ça avant d'avoir vendu).

En soit, on s'attaque donc au trucs qui déplaisaient. Seule affaire, on aurait souhaiter faire une 2e salle de bain au sous-sol, mais ça n'entrera pas dans le budget, donc la maison va rester à une salle de bain, mais je vais me gâter avec une très belle salle de lavage bien pensée et une chute à linge!

Marybou:
je te comprends pour ton père, câline que c'est pas facile...

Sortilège: c'est dur le début de grossesse, mais je te dirais que pour toi, le timing est pas pire, car tu vas avoir retrouvé toute ton énergie pour les vacances! Tu peux rien faire de plus que te reposer le plus possible quand tu le peux. Et malheureusement, les diclectins, ça endort, donc si t'es capable de survivre sans encore un petit bout...

Pour le travail, tu vas y arriver! Le pire, c'est jusqu'à 13-14 semaines (maman Alliance est plus optimiste que moi), ensuite vers la fin, mais là c'est surtout parce qu'on sait que le congé s'en vient.

Lady: le 26 mai c'est la fête de mon Jérôme! Un gros 4 ans pour mon petit homme!

Meldem:
dans mon épopée de la vente de ma maison, on avait d'abord fait une offre sur une fermette, à Saint-Berthélémy avec une belle grosse maison ancestrale... Mais bon, y'a eu des hauts et des bas et on a laissé le projet. On ne veut pas trouver une maison avec énormément de rénos et dans la déjà construit, on trouve pas grand chose à notre goût... Donc vraiment, à moins de trouver dans le déjà existant qui correspond vraiment à nos goûts et qui serait un gros coup de coeur comme ça avait été le cas avec la maison qu'on avait trouvé, on va se faire bâtir. Saint-Roch, on aime pas trop à cause des odeurs... Et faut dire, qu'on cherche quand même une maison avec au moins 5 chambres + 2 salles de bain + salle familiale + garage. On est difficiles pas mal!

Alors voilà pour moi! Je m'enligne pour garder mes mousses avec moi de jeudi à mardi inclus. Ensuite, un petit trois jours à la garderie, puis la fête de Jérôme. Ça s'annonce plutôt plate pour lui, car Yoan est en chicane avec un de ses frères, le seul qui a des enfants... Et on n'a pas trop d'enfants autour, donc on risque de fêter ça en petite famille réduite pas mal..

Anonyme

Posté le: 15 mai 2012 11:48:46 EDT  
Je sais que j'oublie des filles... j'ai du arreter mon med pour le TDA, alors ca aide pas Embarassed  

Anonyme

Posté le: 15 mai 2012 11:48:17 EDT  
Lady , ca ne descend pas vite la bedaine Laughing j'ai marché 2X hier (dont une marche de 45 min) et j'ai fait environ 70 longueurs de piscine et je semblais avoir engraissé Surprised (sur la balance). Par contre, ma doc m'a bien avertie que la graisse pese moins que les muscles, et à faire de l'exercice comme ca, on gagne des muscles et on brule de la graisse, donc j'ai surement perdu une ptite couche de crisco Laughing Laughing Laughing
Me reste à intégrer les abdo, mais j'avoue que je commence à etre un peu fatiguée de tous ces exercices des fois Embarassed j'en demande pas mal à mon corps.

Sortilège , c sur que la fatigue, ca écrase ben raide, moi aussi, jme sentais comme ca et en plus, je passais des mauvaises nuits... donc je ne récupérais jamais (et quand fatiguée, brulures d,estomac, etc...). En effet, ca peut se replacer rendu vers 3 mois (N'oublie pas que tu en as au moins 1 mois 1/2 de fait!). Au pire aller, tu peux ptete voir un doc et prendre juste le reste de la semaine, pour te replacer un peu.

Mat , ici, Ariel est pas trop sociable, il ne parle pas aux amis quand je suis là (mais ok quand je suis pas la), donc les fetes d'amis sont pas pour tout de suite, il resterait dans son coin vu que je serais là Rolling Eyes Surprised ET aussi, sa fete est au début de l'année, on ne connait pas tout le monde encore..tk, je verrai ca dans uen couple d'années Laughing jsuis + famille qu'amis Embarassed (avec les grands freres et grands parents, ca fait du monde quand meme héhé!) 

*Sortilege*

Posté le: 15 mai 2012 11:25:40 EDT  
Merci Kittyminou : mon médecin a déjà faxé ma prescription à ma pharmacie....il me reste seulement a allé chercher mes diclectins.

Meldem : merci pour les trucs! 

petitecocotte

Posté le: 15 mai 2012 11:23:09 EDT  
Salut les filles,

Sortilège: Je te comprends tellement avec ta fatigue mais surement dans env 4 semaines tout cela sera derrière toi pour revenir vers la fin. Reposes-toi aussi tôt que tu peux. Pour les nausés, je ne veux pas te décourager mais moi ça continu même avec le diclectin. Ce n'est pas une pilule miracle pour moi mais tu peux trouver des choses qui aide...moi c'est les biscuit au gingembre et aussi de l'eau avec des goûtes de citron. Chacun leurs trucs.

wow c'est le fun une prime si tu travailles 20 semaines. Moi aussi j'ai un bébé bonus par mon ordre professionnelle et ça fait du bien de le recevoir.

Lady:Avec tout ce que tu as à faire et préparer en plus d'être enceinte c'est normal que tout ne soit pas prêt pour l'été. une chose à la fois hihihi!!!

C'est dont bien cute tes enfants qui vont à l'école avec les chandails...je crois qu'ils sont bien fière.

MAT: Bon enfin le DPO...donc bientôt tu pourras y voir un beau +. je te le souhaite. Surement que tu vas être attentive à tous les petits symptômes...on fait tous ça.

Mistrale: Si tu veux un terrain agricole il va être gros. Tu veux genre une petite fermette? Vas-tu exploiter la terre agricole? Mon chum et moi, nous allons souvent se promener et regarder les maisons, on aime bien les maisons ancestrales par contre pour l'instant on a pas de temps à mettre sur une maison comme ça. Elles sont tellement belle. Il y en a une à St-Roch-de-l'achigan qui est super de style victorien avec une tourelle.

Marybou: Chanceuse dimanche tu as fait la grasse matinée, il est gentil ton chum. J'espère que tu as bien profité de ton spa avec un bon drink.

Perso: Ajourd'hui c'est le vaccin de 6 mois de mon gars. Je vais savoir combien pèse mon petit toxon. Toute ma famille n'arrêtait pas de dire qu'il est gros et qu'il mange beaucoup...c'est vrai mais pis loll. En plus, je dois faire le ménage...mes planchers sont dégueu le monde n'ont pas enlevé leurs souliers et avec les enfants qui joueaient dans le carré de sable...mes planchers sont plus que dus.

Bonne journée 

kittyminou

Posté le: 15 mai 2012 11:20:47 EDT  
Bonjour,
Je suis désolée de m incruster ainsi ..mais je voulais juste dire a SORTILEGE
que le pharmacien peut faire la prescription de diclectin..ca fait partie des ordonnances collectives..alors attends pas apres celle de ton medecin..va voir direct ton pharmacien il te la fera.
Bonne Chance 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 15 mai 2012 09:50:58 EDT  
Lady : Ahahahahah merci pour ton optimisme! J'espère que t'as raison.
C'est vraiment le fun pour l'annonce et tant mieux pour l'anniversaire de ton fils.
Ce qui est le fun aussi c'est qu'à l'âge qu'ils ont-ils pourront t'aider pour certains préparatif et vraiment simpliquer. Wink

Jacob n'a pas eu beaucoup d'amis l'été dernier pour sa fête comme ça tombe le 6 Août, pas mal tout le monde est en vacances.

Sortilège : ahahah moi je dis que c'est parce que tu étais mûre pour du changement. Un nouveau début et paff ta crevette est venue s'accrocher!
Very Happy

Encore 3-4 semaines et tu devrais moins ressentir la fatigue. 

*Sortilege*

Posté le: 15 mai 2012 09:35:41 EDT  
Les nausées sont quand même supportables, elles arrivent un peu n'importe quand, ce qui est vraiment le problème c'est la fatigue, on dirait que mon corps ne veut pas dormir en plus...

vampirelou : je ne veux pas être arrêtée, surtout pas avant la fin août, car sinon je n'aurais pas le droit à la prime que mon employeur donne en plus du RQAP, il faut 20 semaines à l'emploi pour y avoir droit... Confused

C'est drôle mais ma grossesse correspond jour pour jour à ma date d'embauche, j'étais à mon J1 à mon premier jour travaillé. 

ladyscb

Posté le: 15 mai 2012 09:33:46 EDT  
Bon matin mes préférées Very Happy

maman_AT: Good dans 2 semaines t'auras ton + Wink Ce sera ton tour de nous rendre folle de joie Very Happy

VampireLou: Comme tu as pu le voir sur facebook j'ai eu pas mal de messages, j'suis contente que tout le monde soient heureux pour nous... Very Happy Même ce matin une amie de ma fille dans l'autobus est venue me parler... Elle était toute excité parce que Zora aurait un petit frère ou une petite soeur et elle m'a demandé quand j'allais l'avoir et c'était quoi le sexe Laughing Trop mignonne elle a juste 6 ans en plus...

C'est dommage que tes ados ne soient pas les bienvenues dans la famille de ton conjoint, normalement on accepte tout le monde quand on accepte le conjoint de notre enfants... Rolling Eyes

Tu fais bien d'ignorer ton conjoint de temps en temps ça fait pas de mal et pour l'apprentissage des petits la nature c'est tellement une bonne chose... Et ça fait du bien en plus... Bravo pour tes exercices, si tu continus comme ça tout l'été tu vas perdre ton petit bourrelet qui te dérange tant Wink

meldem: En fait en voyant le moïse ils ont dit, y'a un bébé là-dedans? Laughing Et moi de leur répondre, est-ce-que maman enfermerait un bébé dans la valise? Et eux de dire... Ben non, il étoufferait! Wink Je leur ai fait croire aussi que c'était un lit pour bébé koa... Tu sais la grenouille qui chante et dit des couleurs? Mais ils ne m'ont pas cru Laughing Ils ne cessaient de dire que maman disait des niaiseries Very Happy

Hummmm du homard chanceuse, j'adore les fruits de mer Very Happy Bonne fête à ton grand de 4 ans Wink

mistrale: 1 caca par 5-6 jours... t'as de la chance Laughing Nous c'était un par jour par bébé... C'est bien d'avoir un plus grand pour aider maman et qui aime le faire Very Happy

Je te comprends pour la maison, moi aussi j'avais été déçue au début 2009 quand nous avions abandonné les recherches de maison et renouvelé notre bail... Mais finalement on a déménagé fin 2009 Wink J'espère que votre nouveau projet de vous faire bâtir verra le jour comme vous le souhaité c'est tellement un beau projet Very Happy Si en plus vous avez quelqu'un pour vous dessiner ce que vous désirez pour pas cher, c'est génial!

marybou: Oh oui un très gros poids de moins Very Happy Maintenant je passes au préparatifs pour la fête des enfants et tant pis si la peinture est pas terminé on s'en fou, c'est ça des rénos Wink

Je vois que ton petit moment de déprime a pris le bord là, ça fait du bien de sortir et un peu de soleil hein? Very Happy J'adore quand tu fais des messages joyeux...

Sortilège: Wow, avec des symptômes comme ça je ne serais pas surprise que tu es des jumeaux Wink Prends soin de toi et repose toi quand tu en as la chance ma belle!

Moi aussi j'ai un mal de gorge depuis quelques jours, mais c'est de moins en moins pire...

Perso: Les enfants étaient tout excité de mettre leur chandails pour aller a l'école ce matin Very Happy Ils ont tout d'abord annoncer la nouvelle à la voisine qui était très contente et m'as félicité 2 fois en 5 minutes Laughing Elle trouvait ça bien car sa petite dernière va avoir a peine 1 an lorsque le bébé va naître Very Happy Ensuite ils sont monté tout fière dans l'autobus et la conductrice à trouvé les chandails très mignon Very Happy

Changement de sujet... Je suis contente, car j'avais peur que mon fils n'ai pas d'amis pour sa fête d'amis au resto le 26... Eh bien on est rendu à 8 amis qui ont répondu oui Very Happy Et 4 d'entre eux sont dans la classe de mon fils... J'suis soulagée Wink Ça va en faire des petites têtes a surveiller au resto ça Very Happy

Il me semble qu'on cours pas mal après le temps depuis quelques temps... On a encore le ménage, le pliage de linge, le gazon, acheter les trucs pour la fête et les gâteaux et on doit décorer aussi... Et la cours n'est pas du tout fonctionnelle Surprised Normalement à ce temps-ci de l'année tout est fait... Sauf la piscine qui n'est pas en fonction et ne l'est pas là non plus Laughing En tout cas, on va arriver à l'été en même temps que tout le monde...

Bonne journée les filles! 

Anonyme

Posté le: 15 mai 2012 08:25:57 EDT  
Le biscuit chinois

Patience et courage sont tes mots clefs.

Sortilège , j'ai toujours pensé que 75% des femmes devraient etre arreté du travail durant la grossesse. Ils ont beau dire que c pas une maladie, ca rend malade pareil Evil or Very Mad Tu as le droit d'etre tannée, c pas facile à supporter les nausées et vomissements + fatigue extrême. Jsuis de tout coeur avec toi pour etre passée par la moi aussi 5X (je devais etre un peu maso hein? Wink ). Tu sais, tu peux etre arreté du travail si tu es trop malade, au pire, va consulter au sans rendez vous de ta clinique.
j'ai été arreté à toutes mes grossesses. Sauf que j'ai travaillé de soit/jour/nuit jusqu'à 6 mois à ma premiere, c'était dur en bibitte.
T'en fais pas pour les perso, ok? on comprend tres bien Razz  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 15 mai 2012 08:12:06 EDT  
Salut les filles,

Sortilège : Oh je sais la fatigue est atroce!
J'ai quelqu'un qui m'a dit que pour enlever les nausées, de se frotter du gingembre sur la langue. J'ai jamais essayé, mais paraît que ça fonctionne. Tu pourrais en faire l'essaie en attendant d'avoir ta prescription.

Essaie d'aller voir ton pharmacien aujourd'hui. Dit lui que tu as laissé un message à ta gygy pour du diclectin. Il acceptera peut-être de te donner quelques comprimés le temps que la prescription arrive.

Profite de ta journée pour refaire tes forces. Va te recoucher, ça va te faire du bien.

Perso: Je dois être en DPO, j'ai passé la nuit à avoir chaud et je me suis levée deux fois pour aller au toilette cette nuit.
C'est mon signe!
Wink

*Sortilege*

Posté le: 15 mai 2012 07:50:06 EDT  
j'ai callé malade ce matin...j'ai presque pas dormi de la nuit et ma gorge me fait souffrir. En plus de vomir de la bile ce matin.... Sad  

*Sortilege*

Posté le: 14 mai 2012 19:46:50 EDT  
Les filles, je veux pas me plaindre de mes symptômes, mais là je suis déjà à boutte Sad Je suis TELLEMENT fatiguée...j'ai même pas la force de vous faire des persos, mon bébé loup me vole toute mon énergie...

J'ai d'lair d'une morte-vivante... Surprised

En plus, j'ai commencé un mal de gorge ce midi....je suis allée me chercher des cépacols (c'est ok enceinte Wink ). J'ai presque pas soupé, j'ai eu des grosses nausées toute la journée et il fallait que je me concentre pour pas vomir au bureau...ouf!

Donc, c'est vraiment dur de travailler et de concentrer à 100% au travail.... Sad

je suis allée chercher mon papier d'écho après le travail, et j'ai demandé à la secrétaire une prescription de diclectin, elle dit qu'elle va faire le message à ma gygy demain et elle va la faxer à ma pharmacie. Pour mon écho, elle veut que je la passe dans la 8e semaine, donc dans 2 semaines...j'ai hâte!

Je fini mon petit thé au gingembre et je m'en vais faire dodo! Je suis trop brûlée.

Bonne nuit!

Meldem : je suis de Rawdon 

marybou

Posté le: 14 mai 2012 14:38:56 EDT  
mistrale: moi mes grands-mères sont encore très lucides, l'un de mes grands-pères est mort et l'autre est souvent hospitalisé depuis un bout et je me sens mal aussi de ne pas aller le voir... Et moi c'est mon père, qui est schizophrène profond depuis mes 2 ans, que je culpabilise de ne pas aller voir...ça fait 2 ans que je n'y suis pas allée avec la prématurité de cocotte et ma grossesse à risque, je n'osais pas bouger...mais là je vais y aller très bientôt, même si quand je le vois, c'est plus triste qu'autre chose de le voir comme ça, c'est quand même pas de sa faute...maudite maladie! Sad
Et pour la maison je comprends que c'est décevant et platte vivre dans les rénos, on a donc hâte que ça se règle dans ce temps-là!! Nous aussi on a un sous-sol qui est pas terminé et on ne sait plus si on le termine et reste ici ou si on déménage l'année prochaine...dilemme...

mamanalliance: Pour Jacob, je ne suis pas inquiète, tu suis de très près son développement et je suis certaine que si la médication lui fait du tort, tu vas tout de suite arrêter et si ça fait du bien, tant mieux! La vie sera plus belle pour vous tous en le sachant bien! Smile
Et j'espère que vous aurez conçus un beau bébé pour la fête des mamans! Wink

vampirelou: Vous avez bougé pas mal! C'est le fun ça, un beau cadeau quand même pour la fête des mamans malgré le bougonnage de monsieur... Wink Et très joli ce poème d'enfant pour la fête des mamans!

lady: ah c'est ben le fun que ce soit fait cette superbe annonce à tous!! Ça libère d'un gros poids hein? Laughing Moi aussi j'ai du mal à tenir ma langue pour quelque chose d'aussi important!! Smile

puxe: contente d'avoir de tes nouvelles!! Smile Et tu es pas mal occupée là, ça doit faire du bien de rouler à 100 miles à l'heure, même si c'est aussi fatiguant par moments j'imagine!! Au moins tu as vu de beaux spectacles, c'est plaisant! Wink

aude: ah c'est platte que ton chéri commence à être tannée! Sad En même temps, c'est vrai que bien des hommes se tannent plus vite face aux longs essais, justement parce qu'ils n'en parlent à personne et s'isolent...de là l'importance de forum comme celui-ci.. Mais souvent, les hommes n'y adhèrent pas et disent ne pas en voir la nécessité...s'ils savaient le bien que ça fait de ne pas de sentir seuls...en tout cas, j'espère qu'il ne va pas trop se décourager... Je te souhaite que ça arrive au plus vite là, il serait temps pour toi...++++

sortilege: tout à fait normal d'être stressée avant de voir le coeur battre! Je l'ai toujours été aussi, mais je gardais confiance et je suis très positive comme fille, donc je me parlais à moi-même en me disant que tout allait bien...sans m'empêcher de compter les dodos avant l'écho!! Wink Je suis certaine qu'il va être là dans huit mois environ ce beau bébé-là! Wink

meldem: bonne fête à ton grand! Smile Et du bon homard...miam!! Il faut absolument que j'en mange bientôt! Une fois par année minimum, c'est un must avec du bon beurre à l'ail!! Wink

perso: belle fin de semaine ici. Samedi soir fondue et gâteau spécial maman avec des fleurs, gracieuseté de mon amoureux! Et sortie entre filles en soirée, puis grasse matinée le lendemain matin, gracieuseté encore une fois de mon amoureux! Very Happy Et dimanche après-midi chez ma grand-mère où ma famille était réunie, y compris ma maman. Puis souper chez mes beaux-parents. Donc un agréable week-end, on ne s'est pas ennuyés!! Wink Il fait beau comme l'été...YÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! J'en connais une qui va aller dans son spa avec un petit drink tout à l'heure!! Wink

Se connecter pour répondre