Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tournesol09Inscrit le : |
salut
sortilege : j ai tellement de truc que je voudrais planter c fou ex : ja imerais faire un bac de bassin d eau a et acheter 2 beau pots pour mettre a coter de la porte . et aussi me faire une place pour faire mes bijoux sans tout deplacer loll mais ca j y croit pas trop tant que je suis en appart panier cadeau m oi a un shower j offre toujour des couche. 1-2 pijama ou encor des accesoir debb ( ex pince a suce , mitaine pour les ongles, bonnet...) |
*Sortilege*Inscrit le : |
Bonsoir mes préférées!!
Je reviens faire des persos comme je l'avais promis! Aude : je suis désolée, j'aurai tellement aimé que mon rêve soit vraiment! Pour te consoler, je t'envoie une vague de HCG! MAT : ouais, finalement, j'ai arrêté le metformin, pas parce que je voulais l'arrêté, mais plutôt par oublie...je suis tellement fatiguée et dans la lune que j'oublie tout! Et puis, les retrouvailles avec ton petit Grégoire? Je peux t'en envoyer si tu veux des test d'ovu Il faudrait que je regarde combien j'en ai! Toujours pas de tests d'ovu positif! Elle se fait attendre cette miss ovu! Lady : finalement la fatigue m'est revenue de plein fouet hier et aujourd'hui tellement que je ne suis rien capable de faire quoi que ce soit èa la job, pis la j'ai un peu peur qu'il me trouve pas trop performante à ma nouvelle job, pis qu'il pense que je suis toujours comme ça... Le bébé-pénis est revenu!!! lol je me souviens tellement que c'était la bannière au bébé de Marie-mimi sur lequel on avait remarqué ça! hahaha Tournesol : tu me donnes vraiment le goût de m'acheter un gazebo! annmari : j'aimerais tellement être une cuisinière comme toi! moi j'ai jamais rien le temps de préparer! Tu es mon idole et en plus toi tu as 4 enfants! Julie_E_A : wow déjà une offre!!! J'espère que tout va bien aller! Marybou : c'est vraiment l'fun l'élliptique! en plus ça fait bouger tous les membres du corps en même temps! Courage, le soleil va revenir un peu et tu pourras profiter de ton spa dont tu rêvais tant l'an dernier èa cette même période de l'année! je vais répondre èa ton interrogatoire lol!!! : -Je ne sais pas encore ma date d'écho, mais j'ai un r-v avec la gygy le 20 juin, mais il risque d'être devancer, la gygy devait me rappeller aujourd'hui...mais j'ai toujours pas de nouvelles! -C'est sur qu'on veut savoir le sexe! j'ai tellement hâte! -Pour le travailler, je vais attendre après le 1er trimestre...c'est comme un peu la norme non officiel...pis je veux laisser un peu de temps...ça fait même pas 1 mois que j'ai commencer là-bas! Si tu as d'autres question gêne-toi pas! Mistrale : avez-vous des nouvelles de votre agente? avez-vous discuté avec elle? J'avoue que si tu peux économiser un peu pour la garderie, ça ferait ça de gagner en $. Vampirelou : je suis vraiment fière de toi pour ta remise en forme. Je suis sûre que tu dois te sentir mieux mentalement et physiquement. C'est fou le bien-être que l'activité physique peut nous procurer! Lâches-pas! Puxe et Juju : ou êtes-vous??? Panier cadeau d'allaitement : ma cousine veut vraiment allaiter, je sais aussi que sais pas tout le monde pour qui ça marche...mais j'aimerais lui acheter genre une crème pour les seins et les mamelons (J'imagine que c'est pas perdu), des pads d'allaitement (ça aussi j'imagine qu'on a toutes de besoin pour éviter les gouttes dans la brassière au début), des petits trucs dans ce genre là. J'ai aussi acheter une tisane pour aider ça la production de lait, mais j'ai regardé sur le net tantôt, pis les avis sont très partagé...donc je ne suis pas sûre que je vais lui donner finalement, c'est aux trèfles rouges... Pour le coussin d'allaitement, je crois qu'elle en a un déjà... Je lui ai aussi commander un bracelet d'allaitement sur internet (J'espère l'avoir avant dimanche prochain), je trouve ça tellement génial et tellement jolie qu'elle pourra le porter quand même par la suite... Je voudrais aussi lui acheter des produits relaxants pour le bain pour elle et pour bébé. Je veux vraiment qu'il y ai de quoi pour elle, car on oublie souvent le bien-être de la maman... Sinon si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! Perso : sinon j'ai passé un peu une journée de ?%?%, car je suis tellement fatiguée que je peux rien faire, je ne suis vraiment pas fonctionnelle! J'aimerais tellement ça prendre quelques jours de congé et dormir l'après-midi. Au moins mon homme est au petit soin avec moi! Mais le problème c'est qu'il veut toujours faire l'amour! lol C'est pas que j'ai pas envie, c'est juste que j'ai pas l'énergie. On dirait que le fait que je vais être une maman fait en sorte qu'il me désire plus....j'imagine que ça a un lien avec ma nouvelle grosseure de seins lol! |
bonsoir les cocotte
brrr il fais froid aujourd hui ( je le sais j ai passe l apres midi dehors en veste ) . sinon bien cette nuti j ai mal dormi en tas (je sais que ma chatte ets venur en dessus des couvertes 3 fois et que j ai flatter ( chose qu elle faite jamais ) et a 4h du mat j ai eue une des ses bouffer de chaleur j ai emem ouvert la fenetre de 2 pouce et j avais encor chaud avec un drap de coton loll( mon chum etais surpris a matin de me voir a moitier en pijama lollquopoique un peu decu qu il a pas eue de gaterie mais a 4 h du mat je voulais juste dormi profond moi . maman at dsl je ta i pris d avance lolll lady merci ca va m aider avec totu ce qui nous tombe dessus a qunad une bonne rentrer d argent loll |
Julie_É_AInscrit le : |
Je capote. Offre sur la maison plein prix, conditionnelle à une inspection. J'espère que tout sera ok avec l'inspection et la banque.
|
marybouInscrit le : |
mamanalliance: non ce n'est pas une dépression post-partum, mais le blues que j'ai tout le temps. Parce qu'au fond de moi je suis heureuse et je n'ai pas le temps ni le goût d'y aller, ça ne servirait à rien selon moi, puisque c'est une réelle accumulation de stress et je préfère vivre ses émotions à ma manière comme je l'ai fait souvent dans ma vie. Si jamais ça perdure trop longtemps et que ça me fait avoir des idées noires, là je vais y aller certainement, mais tant qu'il y a de belles journées, je ne prends pas encore trop cela pour de la grosse déprime non plus!
Et vous parliez d'enfant opposant et hyperactif? Le mien ressemble à ça pas mal! Il en aura peut-être besoin éventuellement.. Et je sais que tu me demandais si mon chum avait eu la job..hé non! Mais bon, on lâche pas! De toute façon, je pense que c'est mieux qu'il la garde un bout, puisque j'ai eu un appel d'une garderie subventionnée CPE à 4 minutes de chez moi! Le hic est que je dois envoyer Rébecca le 27 août alors que je retourne travailler début février...mais bon, pas le choix si je veux garder une place et j'aurai aussi une place pour Dylan quand il aura 18 mois(ils les prennent pas avant). C'est vraiment le fun car si on pait le plein tarif, ils sont flexibles pour les heures(je pourrais es envoyer 3 jours semaine seulement). Mais bon, avec la job de mon chum, ce sera possible de ne pas envoyer Dylan à aucune garderie à ses 12 mois à mon retour au travail, car je travaille de nuit et il viendra me le porter là après avoir déposé Rébecca à la garderie. Il fera ça jusqu'en août, où Dylan entrera à son tour à la garderie. Bref, ce serait l'idéal!! Mais mosus que je me sens pas prête à laisser Rébecca à la garderie!! Ouf! Ça va être dur!! mistrale: oui on va s'organiser un bel après-midi où il annonce beau en juin ou juillet et amenez vos maillots!! Ça va être le fun! J'espère qu'on va avoir récupéré notre énergie d'ici là, autrement on va se comprendre entre fatiguées!! Mais bon, je l'ai pas eu facile avec mes deux dernières grossesses et toi tu en as eu 4 collés!! On peut bien être brûlée ces temps-ci...ça va se replacer j'en suis certaine, le temps aidera... Et ton mangeur de crème glacée est comme mon grand, il est têtu et les récompenses ne fonctionnent pas forts...c'est pas toujours évident! Moi il ne vole pas, mais il est très opposant dans son attitude! Il m'a même dit qu'il a eu un crochet pour manque de respect à l'école parce que l'enseignante lui a demandé "je parle quelle langue Jérémy?" parce qu'il ne l'a pas écouté et lui de répondre: "je sais pas moi, espagnol?" Ah le petit baveux!! Ça m'écoeure, il ne fait pas ça pourtant à la maison et on l'a pas éduqué comme ça?? En tout cas, il en à dedans!! Et pourtant il est super gentil et respectueux d'habitude...dur à comprendre... lady: bon, tu veux des plus gros seins là? Ça m'a fait pouffer de rire que tu te surveilles les seins!! C'est vrai qu'on a tendance à se checker plus enceinte et on s'en fait avec TOUT!! sortilege: moi je trouve aussi que comme on ne sait pas comment ira l'allaitement, ce serait délicat de donner quelque chose pour cela, à moins d'un coussin d'allaitement, qui en effet peut servir de support pour bébé... Pas de nouvelles de juju et puxe en effet...j'espère qu'elles se portent bien... fêtes des mamans: je vais faire un tour en après-midi chez ma grand-mère où seront aussi ma maman et ma marraine, ainsi que plusieurs de la famille! Ensuite, je vais souper chez ma belle-maman( mais c'est mon beau-père qui cuisine là! ) perso: Rébecca a de gros problèmes de constipation depuis un bout. J'ai tout essayé, homéopathie, suppositoires, aliments qui ne constipent pas, jus de pruneaux...rien ne fonctionne! Et là elle a tellement forcé ce matin qu'il y a eu du sang dans sa couche! Pauvre bébé! Je vais aller voir le médecin demain, j'aime vraiment pas ça, d'autant plus que depuis hier elle fait de la fièvre et cette nuit elle avait des chocs et criait! J'étais allée consulter pour les chocs et il paraît que certains enfants fiévreux font cela...ouf! Pas facile à voir, ça brise mon coeur de maman!! Quand j'étais bébé, ils ont dû m'agrandir l'anus à cause de la constipation, donc peut-être en a-t-elle héritée? |
AnonymeInscrit le : |
c dimanche qui s'en vient la fete des meres???? ishhh j'ai pas posté la carte de ma mere, va falloir que j'y aille c'était pas prévu mettons, j'ai les 4 enfants ici cette semaine.
|
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Re :
Mistrale : Mon doux ! Il est tout de même très débrouillard ton petit Jérôme, faut le faire quand même pensé à de la crème glassé à cet heure là. Pour le calendrier de récompense, il est peut-être un peu trop petit. Grégoire à 4ans, comprend difficilement qu'on ne peut pas toujours aller dans le frigo sans demandé. Vive l'apprentissage. Penses-tu que c'est au niveau de sa personnalité ou si son comportement cache quelque chose d'autre? Pour l'impulsivité et l'hyperactivité, j'suis aussi de ton avis. Mais faut croire qu'il bouge pas mal en classe, parce que l'enseignante nous l'a même mentionné lors de notre petite rencontre. Mais tsé, des enfants là faut que ça bouge après tout et ce n'est pas évident de rester assis à un pupitre pendant une longue période de temps. J'trouvais ça plutôt pénible moi-même à son âge et tout le longue de mes études. Toujours pas de nouvelles de Puxe et Juju, ça fait longtemps il me semble. Vous avez quelque chose de prévu pour la fête des mères les filles? |
Salut les filles!
J'ai eu un matin épouvantable... Les grands sont maintenant à la garderie, moi j'ai énormément de ménage et des courses à faire aujourd'hui... Et j'ai eu une nuit plutôt difficile et mon Jérôme a pris l'habitude de se lever en même temps que son père à 5h15 (très tôt pour moi). Et à 6h05 je l'ai trouvé debout sur une chaise, en train de manger de la crème glacée la porte du congélateur grande ouverte Je suis vraiment tannée qu'il vole de la bouffe, d'autant plus qu'on a mis un système de renforcement sur pied et qu'il s'en fout C'est difficile pour lui renforcement et conséquence, car on dirait que ça ne l'atteint pas... Sortilège: c'est mon avis, mais je trouve ça délicat de dédier un cadeau pour l'allaitement spécifiquement, car s'il y a bien une chose qu'on ne peut prévoir comment ça va se passer, c'est bien ça.... Par contre, un coussin d'allaitement, peut très bien être utilisé aussi pour y asseoir bébé ou donner un biberon. Sinon, toutes les idées des filles sont bonnes, les sacs pour congélation, sont assez dispendieux, donc ça peut être une idée... Ce que Maman alliance disait, c'est un tablier d'allaitement! J'en ai un et je ne m'en suis jamais servi... Mais bon, je connais plein de filles qui ne jurent que par ça! Mais sinon, un truc que toutes les futures mamans peuvent utiliser, c'est un soutien-gorge (d'ailleurs je pense aussi à toi avec ton nouveau problème). La marque Bravado en fait un sans bonnet et je pense que c'est assez facile de ne pas se tromper. Et dans tous ceux que j'ai essayé, ce sont de loin les plus confortables. On peut très bien les porter enceinte ou après pour l'allaitement et même si on n'allaite pas, c'est très confortable! Je te laisse le lien: http://www.bravadodesigns.com/shop/the-body-silk-seamless-nursing-bra Maman Alliance: bon RV! Je comprends ce que tu veux dire pour la bougeotte et l'impulsivité, mais je me demande encore si c'est pas la très grande majorité des garçons qui sont comme ça Les miens en tous cas, les deux sont incapables de rester assis plus de quelques minutes, impossible de souper sans qu'ils se lèvent 2-3 fois, sinon plus. Xavier a plein de tics, même quand il dort il tique... En tous cas, comme tu dis, vous êtes probablement très loin de médicamenter pour ça, sûrement que le focus va être mis sur l'attention, puisque le reste ne perturbe pas trop le bon fonctionnement de la classe. J'ai hâte de te lire là-dessus! Bon je vais devoir arrêter là-dessus, bébé chigne et on va aller faire quelques commissions très bientôt! |
Lady : À défaut de m'envoyé des tests d'ovu, continu de m'envoyer tes hormones d'HCG!!
Cool pour ton rendez-vous, c'est dans une semaine et demie. J'ai hâte pour toi! *rires Ppfff, pas trop impressionnant pour la voiture. Est-ce qu'ils vont vous charger la remorqueuse? Ça m'est arrivé moi aussi l'an dernier. C'était un boulon de saisit ou quelque chose du genre. Pour ton fiston, ça ne serait pas des allergies saisonnières le problème? J'ai un collègue ici qui tousse beaucoup en saison d'allergie et il a besoin de pompe. Je ne sais pas, mais ça serait peut-être une bonne idée d'aller consulter un allergologue. Ahahah vous me faite rire avec vos pertes de mémoire. Moi aussi ça commencé enceinte de Jacob et c'est jamais revenu comme avant |
ladyscbInscrit le : |
tournesol: Je t'ai écris en privé J't'envoie ça dès que je peux!
|
ladyscbInscrit le : |
mistrale: Merci pour les renseignements concernant la nourriture, je vais faire attention sans faire trop de zel
maman_AT: Je n'ai pas encore de rendez-vous a proprement dit avec le gynécologue, mais j'ai une écho de viabilité le 22 mai à 8h marie-mimi: Ok pour le miel... Je vais le laisser à mes enfants pour des bons lait chaud tournesol: Pour le message privé ben je t'ai tout simplement répondu ou tu m'avais écrit tu vas dans ton profil voir tes messages Et ça me fais plaisir de t'aider avec les tests... J'espère que tu testeras positif avec l'un d'eux!!! Sortilège: Je te comprends donc pour le sommeil, moi on dirait qu'il a décidé de prendre le bord comme ma libido Quoi que cette nuit je dormais bien sauf les fois ou j'entendais mon gars tousser, mon corps a fini par comprendre qu'il devait dormir... Mais le matin c'est un calvair de me lever depuis 2 semaines au moins... Pour le bourrelet de seins... Moi je voudrais bien qu'il se passe de quoi à ce niveau, car a part avoir les mamelons sensibles et là les seins qui commencent à l'être un peu plus, j'ai pas l'impression que ça a grossit... Ta cousine t'as dit qu'elle allaiterait? C'est une bonne idée un cadeau en rapport avec ça, si c'est le cas... Je te dirais des coussinets lavable et jetables ça serais une bonne choses on en a jamais de trop quand les montées de lait sont grosses Puis si elle a un tire-lait ou veut s'en acheter un, des biberons pour congeler son lait au besoin ou le garder au frigo c'est pas un luxe... Toi aussi ta mémoire a déjà commencé à te jouer des tours Perso: Mon chum était en beau cali*** hier soir... Il a été porté l'auto au garage hier matin et est aller la rechercher hier PM, ben en sortant les poubelles hier soir, il a vu une grosse flaque d'huile à transmission dans le parking C'était pour ça qu'on allait au garage... Donc ce matin pas question de prendre l'auto et le garage a envoyer un towing la chercher... Pas besoin de vous dire que nous n'avons pas pu aller à l'hosto avec mon fils... Mais heureusement sa nuit a mieux été... Pas génial, mais c'était moins pire... Alors demain matin si on a l'auto bien sur et que mon fils a besoin d'aller à l'hosto on ira... Ce matin j'avais tellement mal au coeur que je pensais être malade, mais ça a fini par passer, là j'ai une petite nausée fatiguante... Je ne pourrai pas encore faire de peinture aujourd'hui, c'est beaucoup trop humide... J't'en train de me demander si la peinture va être fini avant le 19 Sinon ben tant pis on recevra la famille dans la peinture au 3/4 fait pis c'est tout Hier soir je suis venue vous lire, mais comme c'était avec le iphone de mon chum je n'ai pas écris, ça aurait été beaucoup trop long avec mon habitude de vous écrire des roman Bon je vais aller faire un tour du côté des maman de janvier |
Coucou et bon jeudi
Mistrale : Oh mon doux qu'il est beau Max!! L'hyperactivité de Jacob c'est surtout la bougeotte, il a des tics genre se gratter souvent, il parle tout le temps, ce genre de chose. J'pense que c'est surtout plus prononcé en classe, sans qu'il dérange pour autant. Quant à son impulsivité, c'est surtout quand il est à la maison avec son frère ou encore sur la cours d'école s'il y a des conflits et ça se traduit plus physiquement que verbalement. Mais bon, j'pense qu'on est très loin d'avoir besoin anti-psychotiques. Sortilège : La fatigue devrait s'améliorer dans les prochaines semaines. Concernant ta question pour les articles d'allaitements : Des compresses d'allaitement c'est toujours quelque chose de nécessaire. Informe toi avec elle afin de savoir si elle va s'acheter une pompe d'allaitement, si oui c'est toujours pratique d'avoir les petites bouteilles qui s'attache directement à la machine pour en garder en réserve dans le frigidaire. J'en avait 3-4 dont une en verre. Au début de mon allaitement j'étais un peu engorgé, un petit ice pack ou encore un sac magique (chaud/froid) c'est toujours très utile. Il y a aussi le fameux coussin d'allaitement. Personnellement, comme je suis ronde ceux en demi cercle était un peu trop ajusté, j'utilisais un coussin bien normal. Mais je sais que maintenant il y a plusieurs forme de coussin d'allaitement. Je sais qu'il se vend aussi des petits couvertures pour plus d'intimité quand on allaite, je ne sais pas si ça un nom particulier mais c'est dans le genre bavette. Bon je suis à bout d'idée *rire Perso : Rien de nouveau de mon côté. À mon grand découragement mon test d'ovu était encore négatif hier. J17 aujourd'hui. Rendez-vous chez le médecin plus tard cet après midi pour mon homme et Jacob. Je ne sais pas si on va parler un peu de notre situation ou s'il va seulement lui donner la prescription pour le spermogramme. Jacob a son examen annuel en même temps, donc on pourra voir s'il a pris un peu de poids depuis l'automne. Mon petit Grégoire revient à la maison ce soir, j'ai hâte de le voir. J'ai rêvé à lui la nuit dernière. J'me suis ennuyée tout plein. Oh, et les filles qui ne sont plus en essaie si vous avez d'autres tests d'ovulations qui trainnent ça me ferait plaisir de vous en débarrasser |
Le biscuit chinois
Tu as la chance d'avoir de vrais amis sur lesquels tu peux compter. |
merci lady pour les test ca va me permettre d economise un peu l as dessus et avec un pêu chance avoir un bb lol
car la nouvelle depense un cell car on coupe tout ici ds les prochain jour .din un cell le monde va pouvior au moin m appelle on serai pas tout a fait couper du monde . on va se faire plus souvent un bon feu dehors et inviter du monde sous mon gazebos ( nmaudit que j adore ca ) loll |
*Sortilege*Inscrit le : |
Bon matin les pitounes!
Je dors tellement mal ou sois que je dors bien mais que j'aurais besoin de 2heures de plus de sommeil le matin. En plus, je me couche tout le temps vers 21h30. Sinon, bin c'est la grosse fatigue qui me pogne vers 13h-14h jusqu'à 16h....c'est pas facile de travailler dans ses conditions là! Merci pour vos conseils sur les aliments, je suis tellement débutante en la matière! Il faut absolument que j'aille m'acheter des nouvelles brassières en fin de semaine! J'ai les seins qui veulent sortir, c'est fou! Pis là, je suis gênée à la job, car j'ai comme un bourlet de seins en haut! C'est pas chic! Petit sondage aussi (pour les filles qui allaitent) : est-ce qu'il y a des produits/acessoires que vous auriez aimé recevoir en cadeau en lien avec l'allaitement. Car c'est le shower à ma cousine en fin de semaine prochaine et je veux lui faire un panier avec plus de trucs par rapport à l'allaitement. Je voulais tellement vous poser une question, toute la journée hier je me suis répéter ma question afin de ne pas l'oublier....et là je m'en rappelle pu! lol Je vais revenir faire des persos ce soir, enfin une soirée que j'ai de quasiment libre! J'en rêve! Bonne journée! |
ladyscb a écrit tournesol: Je t'ai laisser un message pour les tests ok merci je sais pas ou aller les voir quelqu un le sais |
En fait, je pense que toutes les germes on ne devrait pas en consommer enceinte... Je ne me souviens plus trop quelle bactérie est présente, mais je me souviens qu'il fallait éviter les pousses et les germes...
Maman Alliance: je comprends aussi. Tout se vaut dans le fond, je ne sais moi-même pas quelle décision je prendrais. Pour l'hyperactivité/impulsivité, tu trouves vraiment que c'est un enfant impulsif? Ça dépasse le comportement normal d'un petit garçon? C'est certain que la médication va le changer aussi à la maison, mais ce n'est pas forcément la même pour l'hyperactivité et l'attention. Dans les cas où les enfants sont très opposants, impulsifs, ils prescrivent des anti-psychotiques (risperdal, seroquel)... Mais bon, vous êtes sûrement très très loin de ça! Je sais pas comment ils fonctionnent avec les touts-petits, mais j'imagine qu'ils y vont une étape à la fois! |
marie-mimiInscrit le : |
Lady: fève germée aucune idée pquoi, le miel c'est le miel non pasteurisé encore une fois qui est un problème!
|
Lady : héhé, la preuve que je ne suis pas prête à dire que je veux laisser tomber le projet.
Tu l'as peut-être déjà mentionné, et j'ai surement oublié mais c'est quand ton premier rendez-vous avec le médecin? Mistrale : Ouin, je comprends surtout si t'es la moitié de son revenue. C'est certain qu'elle ne voudra pas perdre 3 semaines de salaires. Elle ne pourrait pas simplement te charger pour 2 enfants, comme tu te retrouve à faire tu temps partiel? Pour Jacob t'apporte un bon point de vue, je ne l'avais pas vu comme ça. Mais dans son diagnostique il y a aussi le hyperactivité/impulsivité. Sans nécessairement être dans un encadrement scolaire je suis certaine qu'on pourra voir de l'amélioration de ce côté-là, parce qu'il y a beaucoup d'impulsivité à la maison. Mais bon, comme j'ai dit t'apporte vraiment un bon point de vue et ça vaut la peine de le mentionné au médecin afin de prendre la meilleure approche. Hummm c'est donc bon un hot dog stimé!! *rires Honnêtement j'ai pas tellement fait attention lorsque j'étais enceinte. À part couper la cochonnerie et augmenté ma portion de produit laitier. Mais j'ai tellement été malade les premiers mois que je ne mangeais pas grand chose. Tsé quand je vous dis que je manger du celeri pour déjeuné tellement rien passait !*Rire surtout si c'était un repas chaud, j'avais l'estomac qui tournait d'un coup! |
Lady: mon médecin m'avait dit toutes les viandes froides tranchées, sinon ça doit être bouilli 5 minutes... Mais probablement que cuit, surtout dans une lasagne où ça bout, le risque de transmission de la listériose est moins grand.
Ceci étant dit, personne ne me l'avait dit à mon premier et mon plus gros trip de grossesse, ça été les hot-dog steamé (et pour avoir eu Yoan qui a travaillé au Valentine, il parait que les saucisses restent souvent plus longtemps que prévues dans le steamers et ne sont jamais bouillies). Faut juste être plus vigilantes je pense, surtout quand on les prend au comptoir des charcuteries (plutôt qu'en saucissons). |