Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 février 2012 08:23:45 EST  
un gros MERCI à toutes pour vos réponses sur le partage des tâches. ca me donne une idée générale sur quoi me baser. Very Happy  

marybou

Posté le: 23 février 2012 18:40:08 EST  
mamanalliance: Je voulais te dire que je comprends à 100% ton découragement pour le projet bébé, mais en même temps, je suis certaine que tu vas l'avoir ton + cette année. Je sens que ça s'en vient, tu continues d'avancer et ils commencent à trouver des réponses, qui vont sûrement t'aider à voir la lumière au bout du tunnel et à concevoir ce petit bébé tant attendu. Je ne pense pas qu'un aussi fort désir peut s'éteindre...tu le veux ce bébé et je suis convaincue que tu vas l'avoir ma belle...lâche pas!
Et pour ton grand qui doit être vu par le psy de l'école, en effet c'est plus rapide dans le privé. Je suis exactement dans les mêmes démarches que toi pour le mien, qui est fort probablement TDA avec même un trouble anxieux. Parce que j'ai moi-même une formation en psychologie, je le vois bien qu'il est hypernerveux et qu'il manque de concentration...mais être différent ne leur enlève rien...mon petit bonhomme est très intelligent et vif d'esprit, mais il a besoin d'un coup de pouce pour assurer sa réussite scolaire...c'est dur à accepter je trouve, mais il le faut bien...En tout cas, tiens-moi au courant de tes démarches...

mistrale: j'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle fin de semaine...et bonne chance avec la maison!!

lady: je veux TELLEMENT que tu me dises que tu as un beau + le 1er!! Je vais penser à toi fort fort!!

sortilege: c'est bon de câliner les deux jours avant l'ovulation, ce sont les plus fertiles, parole de fille tombée enceinte le jour d'avant l'ovulation!! Wink

vampirelou: pour la question à 100$, mon chum lui est une exception, un perfectionniste du ménage, pire que moi, mais bon, avant j'ai connu d'autres hommes et eux ne l'étaient pas!! Je crois que tu décris la majorité des hommes...mais au moins s'il le fait, c'est déjà ça..il y en a qui ne lèvent pas le petit doigt!!! Rolling Eyes

julieemile: ah les fausses contractions!!Rolling Eyes Je te souhaite que ça s'en vienne vraiment là!!

juju: ah les hommes!! Rolling Eyes J'espère que vous allez réussir à vous comprendre... Sad Pas facile en fin de grossesse filer comme ça...je te souhaite juste d'accoucher au plus sacrant qu'au moins tu aies une BONNE raison de faire de l'insomnie!! C'est platte en tout cas...bonne chance!

perso: je reviendrai bientôt vous faire mon récit d'accouchement, mais là je suis encore dans l'adaptation bébé, qui boit très souvent et qui ne dort pas beaucoup la nuit...c'est un dormeur de jour et moi pas, donc c'est difficile, mais bon, c'est un temps à passer et l'amour est plus fort que tous les petits tracas, alors je suis très heureuse...mais je manque de temps pour venir sur le site..je me reprendrai bientôt...

tournesol09

Posté le: 23 février 2012 18:30:48 EST  
salut

question a 100 $::: MOI MON HOMMEST CHOYE loll oi je fais le menage et le lavage , la litiere et m ocuper des chat( brosser ) ( et lui le souper et la veiseille ( qu and c lui qui ets a maison) et de nettoyee son bureau ( je n y avantuporcere pas a nettoye sa herie loll) Wink et sortir le recyclage et poubelle le dimanche 

Julie_É_A

Posté le: 23 février 2012 18:10:43 EST  
Je vais renverser la vapeur pour la question à 100$. Chez nous c'est moi qui fait les coins ronds et lui qui est hyper efficace... peuvre homme d'être pris avec moi... 

ladyscb

Posté le: 23 février 2012 16:51:42 EST  
mistrale: Respire par le nez et prends ça une chose à la fois... Les visiteurs ne vont pas t'en tenir rigueur s'il y a quelque traineries... T'as 4 enfants après tout et un mari qui rentre tard de travailler... Wink

sortilège: Oui, je vais tester le 1er si pas de rosie... Je ne veux pas tester avant car a mes jumeaux j'ai tester avec 3 jours de retard environ et la ligne était là, mais à moitié genre... Donc je ne prends pas de chance...

Déjà lundi le retour au travail, il me semble que ton mois de convalescence a passé vite...

Hommes et coins rond: Laughing Laughing Laughing Contente de savoir que je ne suis pas la seule... Eh oui... il faut lâcher prise un moment donné...

VampireLou: Par contre dans ton cas ne lâche pas prise, car sinon il ne fera rien du tout... Quelles sont ses forces? S'il en a... Rolling Eyes   

Anonyme

Posté le: 23 février 2012 15:51:11 EST  
Merci pour vos réponses les filles (Question à 100$), je vois qu'il faut miser sur leurs forces.. Rolling Eyes
Idea continuez de répondre, jveux voir un peu le profil de l'homme type Laughing je pense que les coins ronds c pas mal beaucoup d'hommes mais je veux m'en assurer. 

*Sortilege*

Posté le: 23 février 2012 15:31:53 EST  
Bon PM les filles!

Marie-mimi : je t'ai envoyé une nouvelle demande sur FB.

Pis comment va le beau Christophe??

Julie-Émile : le travail avance! c'est bon signe!

Juju : voyons! qu'est-ce que ça va lui prendre à ton chum pour qu'il comprenne!?!?!

Vampirelou : bon r-v!

MAT : bienvenue dans le club des nausées causées par le metformin! Je vis ça en permanence! J'ai commencé à manger normalement, mais mes portions ont vraiment diminué depuis que je prends ce médicament...

Hier j'ai lu plein de témoignages positifs de filles qui ont eu leur + seulement 1 à 3 cycles après le début de la prise de metformin....j'espère que ça sera notre cas!

Lady : penses-tu toujours tester le 1er mars?

Questions à 100$ : moi mon chum fait souvent les coins ronds...j'ai beau lui expliquer des centaines de fois qu'il faut passer la balayeuse dans TOUS les coins et de nettoyer le comptoir de la cuisine après avoir fait la vaisselle....mais ça rentre par une oreille et ça sort pas l'autre....même chose pour le lavage de la salle de bain...donc on essaie d'alterner chacun notre tour, comme ça je peux laver la toilette à mon goût la fois d'après.
Par contre, je sais qu'il fait des efforts et que ce n'est pas son intention de tourner les coins....c'est un homme et je dois m'y faire...

Mistrale : Bon week-end!

perso : test d'ovu positif hier soir....mais je viens d'en faire un autre tantôt vers 15h et il est aussi positif que l'autre....donc est-ce je dois calculer mon 12h à 36h après le 1er test positif ou celui d'aujourd'hui???
on prendra pas de chances, on va essayer de câliner ce soir aussi....

à part de ça, je suis vraiment très fatiguée ces temps-ci, je ne sais pas si c'est à cause du metformin ou encore parce que je ne fais pas grand chose de mes journées ou un mélange des deux....je dormirais tout le temps....j'ai quand même hâte de reprendre ma routine de job qui recommence lundi.

Anonyme

Posté le: 23 février 2012 14:48:01 EST  
Coucou les filles!

je suis dans le jus... Les engagements s'accumulent et le temps passe si vite. En fait, j'ai appris qu'on a une visite ce soir et le comble, Yoan ne sera pas de retour avant 20h... Bref, je voudrais qu'une 2e paire de bras me pousse.

Je pars demain, de retour lundi soir, alors ici mardi.

Bon week-end!

Juju: bon accouchement Wink

Julie_Emile: ce sera peut-être ton tour aussi!

Pour les autres persos, je dois passer mon tour Embarassed  

ladyscb

Posté le: 23 février 2012 13:42:54 EST  
maman_AT: Oh... au 15 jours, c'est vrai que dans ce cas là, le privé est beaucoup plus rapide Surprised

VampireLou: Tu sais tu peux faire autre chose que de la marche qui ne demande pas d'achat... Tu prends n'importe quoi qui peut te servir de step comme une marche... Tu te serre de tes murs d'appart... Y'a pleins de trucs Wink Et surtout trouve des exercices qui te permettront de rentrer le ventre pour forcer les abdos Wink

Côté homme: Ici aussi on essaye de répartir les tâches, quoi que moi j'en fais plus vu que je suis à la maison en tout temps... Mais mon chum a 3 tâches qui sont à lui spécifiquement... La vaisselle (du moins tant que le lave-vaisselle ne sera pas réparer lolll), les poubelles et les salles de bain Very Happy Le reste il m'aide seulement s'il veut, sinon c'est moi qui fait tout... Et il cuisine de temps en temps surtout les week-end... 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 23 février 2012 13:13:31 EST  
VampireLou : Ahahaha, j'en demande beaucoup moi. Que les tâches soient répartie moitié/moitié. Mon chum m'aide donc avec le ménage, la popotte, les enfants (incluant les devoirs). Parfois c'est lui qui se retrouve à en faire plus, d'autre c'est moi.
Quoique le ménage a pris le bord avec la venue des enfants mais on fait comme on peut.
Je m'occupe du lavage, il s'occupe de la vaiselle? J'dois dire qu'avec les années il en fait de plus en plus, mais j'ai été élevé avec un papa qui en fesait autant que ma maman, donc j'm'attendrais pas à moins que ça.

Anonyme

Posté le: 23 février 2012 12:21:46 EST  
MAT , ca été long aussi pour mon grand de voir la psychologue de l'école, mais à force d'insister, elle l'a vu. Ca ne m'a pas couté un sou (et au prix qu'ils te chargent, je n'aurais pas eu les moyens anyway). Demande tout de meme le temps d'attente de l'école voir. Mon grand n'a pas doublé d'année malgré qu'il n'ait été diagnostiqué qu'en 3e année. Il a doublé son sec 2 par contre mais il se pognait le beigne pas à peu pres. Il s'est énormément amélioré cette année! jsuis tres soulagée! (il a pris des cours d'été en francais l'été passé, donc il a pu monter en sec3).

FB, je préfère jaser ici Very Happy

Ladyscb , jte félicite encore pour ta perte de poids, c vraiment super et encourageant!!! Very Happy ici, je ne "fite" dans rien sauf des pantalons de maternité small Surprised
j'ai des mini jambes, un postérieur moyen et un énorme ventre Laughing les jeans 35 n'attachent pas et je flotterais dans les jambes!!!!! donc j'ai tres envie de perdre ca mais juste marcher, meme beaucoup, ca ne change rien. Je ne mange pas tellement de grosses assiettes, meme pas assez je crois. Mais mes meds font engraisser...

Shocked La question à 100$ , qu'est ce qui est "normal" pour un gars de faire tout croche ou de ne pas faire, à la maison pour aider????? je vous lis et bon, jme rends compte que jsuis ptete un peu exigeante avec mon homme, qu'il a des traits paresseux, ok, mais d'autres de juste "homme". Pouvez vous répondre à cette question? ca m'aiderait à savoir quoi ne pas demander Laughing  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 23 février 2012 11:17:09 EST  
Lady : Le psychologue est là seulement à tous les 15 jours, à ce qu'il paraît et la liste est bien longue. C'est pour cette raison que l'enseignante nous a fortement recommender le privé.

Ah oui, pas évident la période de DPO. Surtout quand on ne veut pas tester avant DPO14!! Courage!

ladyscb

Posté le: 23 février 2012 09:49:40 EST  
maman_AT: Tant mieux si ton conjoint est optimiste et ne veut pas abandonner Very Happy Laisse-le t'aider à reprendre confiance...

Oui, j'attache les cheveux de ma fille tout les jours, surtout qu'elle les as presque jusqu'aux fesses maintenant... Je ne voudrais pas devoir les lui couper... Rolling Eyes Elle est tellement fière de ses cheveux longs...

juju: Oh oui, je suis passé maître dans l'art d'ignorer les gens qui vous pompes de l'énergie... Malheureusement je dois encore travailler sur ce côté là avec mes enfants Laughing Laughing Laughing Mais ça va venir... "ou pas" comme dirait mon chum... Wink

Je détestes tellement c'est petites bestioles qui nous pourrissent la vie... poux, puces, punaises, etc... Twisted Evil Ça devrais pas exister Laughing

Chocolat: T'es pas obligé de carrément ne plus en manger... Wink J'ai commencé hier à me faire des shake, je vais en prendre 3 fois par semaines (il ne semble pas y avoir de contre-indication pour les grossesses... Je me trompes???)... Et il est justement au chocolat suprême, c'est crémeux et velouté... je ne m'attendais pas à ce que ça goutte bon Laughing Je suis rester très surprise...

Ah les hommes... Ils comprennent sur le coup, mais comme on dit chasser le naturel et il revient au galop...

julie_Émile: Aucune chance que je quittes le forum pour aller sur Facebook... J'avais déjà Facebook avant de venir sur le forum... Et je suis toujours ici Wink Disons que je me suis dit qu'il était peut-être temps de connecter un peu plus avec les filles d'ici... On ce connaît depuis 1 an, donc moi je vous considère comme de vrais amies Very Happy Et aussi pour une question de curiosité, comme sortilège le dit... J'adore les photos moi aussi !!!

mistrale: Pas facile ton petit Xavier Rolling Eyes Ma fille aussi a un méchant caractère et ce mati elle était complètement incontrôlable... Elle m'as même donner un coup de pied sur le tibias... Surprised Elle a vu que maman ne tolèrerait pas ce comportement, je déteste que ma fille se laisse influencer à ce point par les petits tannants qui frappes les autres Rolling Eyes

Poux: Ne t'en fais pas, ce n'est pas la seule chose qu'ils pourront peut-être attrapé à l'école!!! Euh... Ce n'est pas rassurant comme commentaire je sais... Laughing

Wow, j'espère au moins que de changer d'air un peu va te faire du bien... Et pour le fait que la famille est un peu weird depuis votre séparation... J'suis désolée, mais Yoan devra vivre avec son erreur pendant pas mal de temps... Et par la bande toi aussi Sad

maman_AT: Je suis parfaitement d'accord avec toi pour ce qui concerne ton fils... Mais à l'école ils n'ont pas de professionnel en tout temps? Ici, l'école de mes enfants est petite (1 classe par niveau normalement) et ils ont des professionnel pendant 32h dans la semaine... Si j'en avais besoin pour mes enfants, ça ne serais pas long qu'ils se feraient voir... (Malheureusement, les problèmes avec mes enfants sont à la maison lolll)

J'espère que ton corps s'habituera rapidement à l'augmentation des médicaments et que tu pourras manger mieux... pas évident d'avoir toujours le coeur sur la flotte...

Perso: Là je ne sais plus quoi penser, j'en suis à DPO7 ou 8 environ... Cette nuit je n'ai pas fait de rêves bizarre, sauf si je ne m'en souviens pas du tout... Mais les maux de seins ne sont pas parti comme je le pensais finalement, ça va et ça vient je dirais... De plus depuis 3 ou 4 jours j'ai une odeur de vomit qui me vient au nez 2 ou 3 fois par jour Surprised Et depuis 3 jours, maintenant, j'ai des sautes d'humeur... J'ai le bas du ventre qui tiraille de temps en temps, surtout après mon vélo (mais je ne veux pas arrêter d'en faire au cas ou Rolling Eyes J'ai besoin de faire mon exercice...) Entk... C'est long les DPO ce cycle-ci... 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 23 février 2012 09:08:12 EST  
Salut les filles et bon jeudi, 23 février 2012

FB : Moi non plus aucune chance que je quitte le forum pour FB, je n'ai même pas de compte. Wink

Mistrale : Je sais, t'as raison. J'me dis que je devrais essayé de me concentré sur une remise en forme afin que de m'aider, mais je manque de temps ? mes soirées sont déjà très rempli donc quand je m'asseois à 19h30 j'aime bien avoir une petite heure de répis avant d'aller me coucher. Si je commence à faire de l'exercice à cet heure là je vais finir par me coucher à 23h *rires C'est fou? comment tu fais pour trouver le temps de prendre une douche ou d'aller au toilette avec tout ce que t'as à faire dans une journée. Razz J'ai juste une chose à dire : Vive l'organisation!!! Wink

Vous savez les filles, je pensais à ça ce matin. Si je n'avais pas eu votre appuie et le forum durant les derniers 20 mois, j'pense que j'aurais probablement déjà abandonné le projet bébé! Merci d'être là. Smile

Julie_Émile : Et puis ses contractions?

Juju : J'te souhaite grandement un début de travail!

Perso : Le Metformine me donne un peu la nausée depuis hier et diminue énormément mon appétit. Pour avoir une bonne perte de poids faut manger légumes et fruits, mais j'ai de la difficulté à manger un repas complet tellement je me sens pleine, sans compté des collations!! . C'est peut-être juste que mon corps doit s'habitué à l'augmentation du médicament. Confused J'espère surtout que ça annonce une meilleure nouvelle pour ce cycle.

Jacob me demandais hier si j'avais acheté ses pilules pour l'aider à ce concentrer. (ça me crève le coeur) J'ai du lui expliquer que ce n'était pas aussi simple que ça. Qu'il allait aller voir une madame et qu'elle allait lui poser des questions, etc. Qu'ensuite tout dépendant du résultat faudra retourner voir le médecin.

Michel m'a appeler ce matin en me disant que c'est le professeur qui doit faire la demande à la direction pour que le petit soir évaluer par le psy de l'école. Sauf qu'il ne semble pas comprendre que ça peut être extrêmement long. Que si l'enseignante nous a suggérer d'aller au privé c'est surement parce qu'elle est plus au courant que nous. J'me suis un peu fâchée disant que je n'étais pas prête à attendre 6-9 mois. Je comprends que c'est beaucoup d'argent, mais en même temps j'ai l'impression qu'on joue avec l'avenir de sa réussite scolaire et c'est trop important pour prendre ça à la légère ou encore attendre que la commission scolaire se déniaise à le faire évaluer.

Bref, c'était ma montée de lait du matin.

Anonyme

Posté le: 23 février 2012 08:30:19 EST  
Julie Emilie , ton utérus fait des "pratiques", c tres bon signe, ca veut dire que ca s'en vient, meme si c pas tout de suite. Je sais comme c dur à la fin avec un autre enfant à s'occuper, jte souhaite qu'il te fasse une belle sieste pour que tu puisses souffler un peu. 

Julie_É_A

Posté le: 23 février 2012 08:27:43 EST  
Le tout a disparu une fois couché. Je suis tannée des fausses alertes. 

Anonyme

Posté le: 23 février 2012 08:24:08 EST  
pensée du jour

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser.
On l'arrose et on la regarde grandir... patiemment.

Proverbe africain

Juju , merci Very Happy c vrai que je ne punch pas, mais quand meme, j'aime que les filles voient la pensée avant le travail/journée pour partir du bon pied Very Happy

Julie Emilie ???

je m'en vais à mon rv d'ergo! je vais tenter de revenir plus tard. 

Juju21

Posté le: 23 février 2012 07:47:20 EST  
Bon jeudi matin!

Julie_émile: ben non, on ne va pas quitter pour facebook! Entk pas moi! Mais c'est sûr que dans les jours suivants mon accouchement je risque d'être plus sur fb et d'y mettre plus de photos qu'ici! Mais je n'ai vraiment pas aimé la façon dont les filles de mars faisaient sur facebook et j'aimerais mieux qu'on ne fasse pas la même chose ici! C'est beaucoup plus lfun de pouvoir jaser par ici Smile
Comment tu vas? Pas trop de contractions?

Mistrale: j'espère que ton agente va appeler aujourd'hui! Des fois il y a des retards involontaires! J'espère que c'est votre maison qui a été choisie Smile
Ayoye! Méchante organisation pour ce w-e! J'avoue que tu en as beaucoup sur les épaules. Je comprends que chacun doive faire sa part, mais quand même, t'as quatre enfants dont un bébé tout neuf, ils auraient pu te dire de laisser faire non? J'espère que ça va bien se passer et qu'il n'y aura pas trop de tensions avec ta belle-famille...ce serait vraiment poche en plus!

Perso: jme suis (encore) pognée avec mon chum hier soir pour des niaiseries évidemment. Il n'a pas de l'air de comprendre qu'au point où j'en suis rendue, je n'ai plus de patience (moi qui est la patience incarnée d'abord!!! Wink ) Mais bon, j'ai essayé de m'expliquer quand il est venu se coucher avec moi (il est de nuit, mais vient toujours s'étendre un peu avec moi avant de partir). Eh ben il a fait comme à son habitude: RIEN! Il n'a rien dit quand j'ai eu fini de parler et pas longtemps après il ronflait! J'étais tellement fâchée! Il a fini par se lever et partir comme si de rien n'était! J'ai pas dormi (oh surprise) et je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un e-mail pour le remercier de la belle soirée et de la belle nuit d'insomnie qui allait suivre...et pour lui dire qu'il pourrait dormir tant qu'il voudrait aujourd'hui (je dois me taper la garderie ce matin parce qu'il veut dormir avant d'aller à mon rdv) parce que je n'ai pas envie qu'il vienne avec moi. Ça me frustre qu'il soit bougon et qu'il seplaigne qu'il est fatigué. Il a beau travailler de nuit, il dort au moins 3h de plus que moi par 24h et lui il dort de façon consécutive! Moi jme compte chanceuse quand j'enligne 2 h d'affilées.
Bon désolée pour mon chialage à matin, j'ai très peu dormi...le positif c'est que ça a été en parti à cause des contractions! Quoi qu'avec ma shot de benadryl, elles étaient p-ê dans ma tête les contractions...elles ne faisaient tellement pas mal! Jsuis découragée. À mon fils au moins j'avais des contractions, mais là vraiment pas grand chose! À suivre ce pm après mon rdv....

Bonne journées les girls Very Happy

Julie_É_A

Posté le: 22 février 2012 18:56:01 EST  
Ouf les filles. Je contracte plus intensément depuis quelques heures. Plus douloureux qu'avant. Là je suis seule avec mon fiils, je peux pas m'étendre, j'ai hâte de le coucher voir si ça va arrêter. Je vous donne des nouvelles. 

marie-mimi

Posté le: 22 février 2012 18:27:45 EST  
Oups sortilège j'ai refusé ta demande d'amitié! Je viens de voir ton message! Je n'ai pas cliqué que c'était toi ;)

Tout le monde ajoutez-moi, Marie-Michèle Côté ma photo est encore une photo de ma bedaine 

Se connecter pour répondre