Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

*Sortilege*

Posté le: 7 février 2012 11:18:37 EST  
Bon matin!

Juju : merci pour ton commentaire, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule sur la terre pour qui être LA première a un impact sur sa vie quand on est la plus vieille de la famille! Je me sens tellement bébé la-dedans....mais tsé son frère et sa blonde on 8 ans de différence avec nous....en tk.... Confused

pour la lettre que tu as écrite à ton chum, je trouve ça platte qu'il n'en a pas discuter avec toi, mais tant mieux si tu vois déjà des effets positifs!
Pour les attentes dont tu parles, je crois que nous les filles ont se fait souvent tout plein d'attentes qui ne se réaliseront jamais, donc être clair avec nos chums les aides grandement à comprendre nos attentes. Mais moi j'ai un dicton que je me dit souvent : on est jamais mieux servi que par soi-même!

merci à toi aussi pour ton vent d'hormones!!!

MAT : combien de jour de congé que tu avais demandé??

j'ai discuté hier avec mon chum....je vais l'écrire dans mon perso

j'ai eu aussi de la misère à me connecter se matin sur le forum.

Cool DPO 10! tu penses faire un test quand???
Pis comment tu trouves le prometrium? est-ce que tu penses que tu as un impact sur ta phase lutéale?

Tournesol : mon chum aussi tousse beaucoup, il a un r-v à la clinique ce PM, j'espère que le doc va pouvoir lui donner quelque chose.

Marybou : c'est comme si mes plans d'annonce à la famille était tombé à l'eau. Ma belle-mère avait tellement hâte d'être grand-mère et nous demandait souvent quand on allait lui faire un petit-enfant, je rêvais du moment qu'on allait lui annoncer avec une petite suce emballée et lui dire qu'elle allait enfin devenir grand-mère. Voir son sourire sur son visage, etc....
la famille de mon chum porte souvent des jugements sans réfléchir aux conséquences émotives que ça peut avoir sur les gens...donc si on annonce dans peu de temps que nous aussi on va avoir un bébé, bin sa famille va dire qu'on a essayé de faire de la compétition à son frère, etc...
tsé la première remarque que la famille a eu quand son frère à annoncer la grossesse c'est que Jonathan (mon chum) ne serait pas le 1er a avoir un bébé! car une fois on avait dit (en plus ou moins joke) qu'on voulait avoir le 1er bébé de la famille. Donc on dirait que tout le monde va nous niaiser avec ça...

wow 8 jours!!! il va y avoir plein de poupons sur le forum très bientôt!!

merci pour ton vent d'hormones!!!

Yé!!! enfin une photo! Tu dois tellement être fière d'avoir une grosse bédaine comme ça!

Lady : Wink

Vampirelou : plein de pensées positives pour ta maman!

perso : comme la plupart d'entre vous me l'avez suggéré, j'ai discuté avec mon homme hier. Finalement, nos longueurs d'ondes sont revenus! Wink comme il m'expliquait, ça été un choc pour lui aussi, donc il essayer de gérer ses émotions du mieux qu'ils pouvaient en essayant en même temps de me remonter le moral.
On s'est dit qu'on allait se concentrer sur NOTRE projet à nous et qu'on étais fait fort.
J'ai même entendu mon chum hier soir dire au téléphone à son meilleur ami que ça le rendait triste et qu'il trouvait ça injuste car nous on s'aimes à la folie. J'ai trouvé ça bin cute l'entendre dire ça. Je l'aime mon homme. Wink
Il arrête pas de me texter depuis ce matin des «je t'aime» et des «j'ai hâte de te voir»....ça me fait un bien fou.
Mais il absolument que je vienne au souper de ce samedi dans sa famille, je lui ai dit que je verrai en temps et lieu....

Ma soeur est venue me rendre visite hier après-midi et comme je lui fait 100% confiance, je lui ai raconter mon aventure de l'infertilité....ça m'a fait un bien fou! Elle ne m'a pas jugé et elle a dit qu'elle est derrière mois et qu'elle a très hâte d'être matante et que pour elle elle s'en fou du bébé du frère à mon chum, car je vais avoir le première de MA famille. Je l'aime tellement ma soeur!

Finalement, je crois que je suis en train de trouver un côté positif à tout ça, je raconte mon histoire à de plus en plus de gens qui sont proches de moi, ainsi je me sens plus comprises dans tout ça et peut-être moins seule aussi! Wink (Enfin je connais la vraie moi avec mon côté positif!) Smile

Sinon côté job, je crois que j'ai envie de dire oui à la proposition....mais on dirait que je ne suis pas capable de me voir briser le lien avec mon ancienne job et mes collègues, ça me fait beaucoup de peine. J'ai également peur de la réaction de la nouvelle job si je tombe enceinte avant même de commencer mon poste....surtout si j'ai une probation de 6 mois à faire! En plus, je dois dire adieu à des vacances cette été....car j'aurai aucun temps d'accumulé...

p.s. je me suis commandée des tests d'ovulation! Enfin après 2 mois d'arrêt, on peut enfin serrer les condoms! yé!! Very Happy  

marybou

Posté le: 7 février 2012 10:59:20 EST  
mamanalliance: Oh avec toutes les hormones qu'on t'a envoyé moi et juju, dpo 10?? Ah je te le souhaite tellement!! Là on est tellement dûes pour des +++, ça a pas de sens...bientôt il n'y aura plus de bédaines là!!!
Et pour ton chum qui dépense par ci par là, j'avoue que des fois ça fait tellement de bien au moral dépenser un peu, c'est presqu'une thérapie quand on est souvent dans les privations!!! Nous aussi on est serré depuis qu'on a acheté la maison(ça fait juste deux ans), donc on a pas de marge sur l'hypothèque, ce qui nous serre pas mal la ceinture, d'autant plus que je projette de rester à la maison une année de plus au moins pour les enfants. Ah je ne sais pas si je pourrai le faire...encore une fois, maudit argent!! Evil or Very Mad
Je te souhaite que les finances aillent mieux ou encore, de gagner à la loto...ah ce serait le rêve ça!!! Laughing
Attends là sérieusement je vais essayer de mettre une photo de ma bédaine!! C'est mon chum qui les a prises dans son appareil cette fois, donc ça devrait fonctionner!! :wink:

lady: oui moi aussi j'ai vite récupéré de ma césarienne, aussi vite que pour mon accouchement naturel dans le fond. Même que pour l'intimité, faire des olé olé après la césarienne fait moins mal selon moi...en tout cas, reste que je sais que c'est l'opération en soi qui peut faire peur, les risques d'infection, mais bon, je suis zen face à cela et je suis convaincue que ça ira bien...pensée positive!! Wink
Et mosus moi aussi du pliage de linge aujourd'hui...beurk!!! On a pas le choix, il faut se faire une raison ou gagner à la loto et se payer une femme de ménage!!! Laughing Mais la deuxième option reste assez inaccessible pour le moment n'est-ce pas?? Wink

juju: je pense qu'il y a des deux. Mon grand avait commencé son terrible two à 1 an et demi pour le terminer à 2 ans et demi. Puis en plus il sent que maman est différente, donc que quelque chose se prépare et quand il verra la petite, il est fort possible qu'il ait besoin de ++++ d'attention!! Mais ne t'en fais pas, ça va se replacer et si tu l'impliques en lui disant que c'est sa seule petite soeur, qu'elle va pouvoir jouer avec lui bientôt, il va probablement l'accepter petit à petit...et sait-on jamais, il sera peut-être très content dès le départ...c'est toujours différent d'un enfant à l'autre la réaction...Bref, bon courage ma belle!! Ça s'en vient là!! Avec les hormones en moins, ça va aider à gérer la situation et le bonheur d'une nouvelle poupoune va emplir ton coeur de bonheur assez vite!!! Wink

perso: PLUS QUE 8 JOURS!!! Very Happy Je sais, je suis une fatiguante finie trop heureuse!!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 7 février 2012 10:46:50 EST  
MAT , hou.... le stress des dpo... c une phase pleine d'espoir et aussi de craintes, on se sent ambivalente. Je me souviens tres bien des dpo en essais. J'étais une testeuse compulsive Embarassed j'ai eu le + de Salem à dpo10, je ne me pouvais plus d'attendre, j'ai fait 4 tests ce jour là, pour etre sure Embarassed Laughing

Ladyscb , jme sens comprise là Very Happy ici aussi, la routine, malgré que papa a callé malade en disant qu'il ne pouvait aller faire son stage à cause du ptit (Salem) qui fait de la fievre suite à son vaccin... là papa est couché et dort... jsuis à bouttttttttte!!!! (il a aussi conté la meme pipe à son agent de stage).

Marybou , toujours enceinte! super!!!! malgré toutes les craintes rattachées à cette grossesse, ton bb sera super en forme à sa naissance, ca se passera bien, jsuis sure, tout est sous le signe du positif Very Happy Tes 36 semaines faites, jveux dire, tout augure bien!

je repasse tantot.

perso, j'ai appelé la doc de ma mere, mais elle l'aurait aussi appelé ce matin. On attend le retour d'appel et je ne le lui ai pas dit pour l'appel que j'ai fait. Tk, elle va aussi mal ce matin. jsuis morte d'inquiétude. Les infirmieres de son bloc disent qu'elle a des nausées sans cesse à cause de l'angoisse... ben tsé, elle aurait des pics durant la journée, ca ne serait pas comme ca tout le temps quand meme, faut pas trop généraliser. Pis sont pas médecin les infirmieres. Elle ne devraient pas faire de diagnostique et monter la tete à ma mere en disant que tout est de sa faute... Evil or Very Mad  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 7 février 2012 10:45:24 EST  
Lady: Exactement ce que je me disais moi aussi! DPO10 c'est déjà mieux si je compare aux cycles passés.

Marybou : Heille, moi aussi je veux voir une photo de ta bédaine ;o))

ladyscb

Posté le: 7 février 2012 10:28:29 EST  
VampireLou: Ne t'en fais pas pour les perso, c'est normal de ne pas avoir le coeur à en faire quand ta maman ne va pas bien... Prends bien soin d'elle et de ta famille... Nous on est capable d'attendre Wink J'te fais un gros calin et j'espère que ta mère prendra du mieux...

marie-mimi: Je suis d'accord avec ce que tu as écris à sortilège et probablement que tu n'es pas la seule femme enceinte à te sentir coupable aux côtés de celles qui ne le tombe pas "facilement"... Mais d'un autre côté tu as conscience de ce que ça peut faire, car tu es humaine et tu connais et sais ce que ses femmes là vive... Surement pas juste à cause de nous on s'entend Wink Il y a d'autres femmes qui elles ne s'en soucient pas...

Ma fille a fait jusqu'à maintenant une session de taekwondo, une de gymnastique, et trois sessions de jeux pour la motricité... Mais là elle voulait absolument faire du ballet, on verra si elle voudra poursuivre après ses 10 cours Very Happy

Ouin... il se fait désirer ce petit-bonhomme Very Happy J'espère que tu l'auras avant la st-valentin...

sortilège: Que dire d'autre que je te fais un gros calin ce matin... Et ça m'as fait plaisir de te faire du bien avec mon message... Je t'aime beaucoup aussi xxx

Pour l'emploi, c'est cool qu'ils ai fait un poste juste pour toi... prends le temps de bien réfléchir, ton coeur et ta tête te dicteront le chemin à suivre Wink

juju: On a eu encore une très bonne nuit... Mon fils n'a pas toussé du tout Very Happy Il doit être pas mal reposé maintenant... Ça doit lui faire encore plus de bien à lui, qu'à nous Wink

Je suis contente que tu es pris la décision de donner la lettre à ton chum et tant mieux si ça a porté fruit, ne serais-ce qu'un petit peu Wink Pour le cours et l'accouchement tu fais bien de ne pas te créer d'attente, comme ça tu ne seras pas déçue ou peu Razz Ah les hommes Wink

Toi aussi ça a du te faire du bien de dormir Very Happy

maman_AT: Laughing Je ne suis pas inquiète ma fille sera gracieuse avant la fin des cours Wink Mon fils lui a décidé de faire du théâtre... Que d'artistes dans la maison Wink

Cool pour tes congé... Ça va faire du bien Very Happy

marie-mimi: Tu sais tu pourras vivre le trill du travail au prochain peut-être Wink

Pour la césarienne, qu'est-ce-qui te fais peur? Peut-être qu'on peut te rassurer... La mienne a très bien été et j'ai guérie très rapidement... Après une semaine je faisais mes choses, plus lentement, mais je les faisais Very Happy Tout dépends de la capacité qu'à ton corps à s'adapter à la guérison d'une chirurgie... Je ne sais pas si tu en as déjà eu, mais si oui, moi j'ai toujours eu de la facilité à m'en remettre et j'en ai eu 5 des chirurgies Wink

tournesol: Un mot ou plutôt trois "Suppositoire pour adulte" Wink Avec ça tu vas guérir vite...

marybou: Le message que tu as écris à marie-mimi explique très bien ce que je ressens face à la césarienne maintenant... Je voudrais réussir un AVAC au prochain, mais si jamais je dois repasser par la césarienne, ça ne me dérangera en aucun point... Very Happy

WOW! Merci pour tes mots Very Happy Je ne lâche pas certain... Et pour ma fille et son ballet, comme je disais, j'suis pas inquiète Wink

Ah que j'ai hâte de voir la binette de ce petit bébé là, j'ai vu les photos de ta belle bedaine ronde et j'ai hâte de voir qui s'y cache, mais il doit encore attendre quelques jours là Very Happy

Je suis super contente pour les nouvelles de ton dernier rendez-vous Very Happy Et merci pour les hormones!!!

juju: Pour ton fils je dirais peut-être un peu des deux... S'il est du genre précoce, ça peut très bien être son caractère qui sort avant son temps Wink

Merci pour tes hormones aussi!!! Very Happy

maman_AT: Non, moi aussi j'ai eu des problèmes avec le site tout à l'heure...

Laughing Laughing Laughing Ton chum qui vérifie tes seins... C'est tellement le genre du mien aussi Wink En tout cas, j'espère que c'est bon signe DPO10 ça commence à être une bonne phase lutéale ça... Very Happy

Perso: Rien de spécial... Les enfants sont à l'école, papa au travail... Et j'ai eu une demande spécial pour ce soir, je dois faire une soupe aux légumes... Donc après-midi, exercices, soupe aux légumes et pliage de linge... Le dernier ne me tente pas beaucoup Laughing

Bonne journée! 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 7 février 2012 10:00:16 EST  
Salut et bon mardi les filles,

Suis-je la seule à avoir de la difficulté à me connecter au site?!

Marie-Mimi : J't'envoie des ondes positives. C'est certain que moi aussi si j'ai la chance d'accoucher naturellement, j'prendrais ça 100% plus qu'une autre césarienne? sauf que dans un accouchement il peut toujours y avoir des imprévus. Faut penser à la ligne d'arriver, au résultat final. Une maman et un bébé en santé.
Pourquoi penses-tu que ton basin est croche? Ne peut-il pas te faire passer une échographie afin de voir si la tête de bébé sera trop grosse pour ton bassin? Je sais que c'est pas coutume, mais je sais aussi que ça peut se faire.

Tournesol : Ah non, c'est vraiment plate tousser comme ça? mais ça veut peut-être dire qu'un beau plus t'attends bientôt! Je sais qu'à mon premier j'avais vraiment tomber malade les semaines suivant mon ovulation. Faut dire que mon corps était occupé à faire autre chose.
Tu teste trop vite!! Ton test d'ovulation était positif seulement la semaine dernière. Donne-toi au moins 12 jours entre ton test d'ovu positif et un test de grossesse.

Marybou : Non, on n'a pas trop regardé ça à long terme. Honnêtement, j'pense qu'il va devoir fonctionner à deux emplois pour un bon bout. Les dettes se sont accumulé dans le dernier 5 ans et si on veut être en mesure de s'en sortir, il faut ce qu'il faut.
Il devrait recevoir ça première paye cette semaine. Mais mon chum est du genre à faire beaucoup de petites dépenses et de ne pas se rendre compte qu'au bout de la ligne ça fini par s'accumuler. Mais bon, on essaie de réajuster tranquillement et les prochains 6 mois devraient nous donner une idée, mais c'est certain qu'on réussira pas à tout payer en un an.

Ahaha merci pour ton vent d'hormones ;o) et j'suis tellement contente de te voir arriver à la ligne d'arriver, encore 9 jours et ton fiston sera dans tes bras!

Juju : J'dirais les deux! C'est un âge qui ne pardonne pas? et il ressent probablement qu'il va y avoir un bouleversement bientôt, mais tu sais peut-être qu'il l'acceptera très bien aussi la venu de bébé. Moi je dis que vous devriez peut-être le laisser à la garderie le premier mois surtout si présentement y'est pas du monde ;op.

Perso : Pas grand-chose à vous raconter? Je sens vraiment que je suis en plein décompte. DPO 10 aujourd'hui? crime que c'est long! Et j'veux tellement rester positive, mais y'a ma petite voix négative qui me dit ?bah fait toi pas trop d'attente'.
Hier j'ai même demandé à mon chum s'il trouvait que mes seins étaient plus lourd? *rires Il m'a trouvé bien drôle mais c'est fait un plaisir de vérifier au moins pendant 10 minutes, ahahah Bref, même si j'veux pas focusser sur ça, j'peux pas m'y empêcher.

Autrement, je suis bien heureuse d'avoir ma journée de vendredi de congé!

Anonyme

Posté le: 7 février 2012 09:45:04 EST  
Le biscuit chinois

Tu éviteras les ennuis et les soucis en te plongeant
dans une activité nouvelle qui risque de te passionner.

Juju21

Posté le: 7 février 2012 09:26:55 EST  
Bon matin!

marie-mimi: c'est vraiment poche ça! J'espère vraiment que ton travail va commencer bientôt et que tu n'auras pas à te rendre à lundi prochain!!!

mamanAt: YÉ congé vendredi Smile

Marybou: Wow 36 semaines dépassées! Tu vas vraiment te rendre à la semaine prochaine sans problème Very Happy Je suis tellement contente pour toi!
Et t'inquiète pas pour ton 15lbs seulement, la «normale» c'est entre 25 et 35 lbs, mais dès que tu prends du poids c'est déjà ça! J'ai juste 20lbs de pris...quoi que moi aussi il restait un 10lbs en surplus. Ça va juste être plus facile à reperdre après Very Happy
Et d'accord avec toi, ça va manquer de bedaine bientôt!!!

Moi aussi je souffle un vent de femme super enceinte PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Perso: Mon fils n'est plus endurable (Julie-émile jte comprends tellement là!). Il refuse de manger à la maison, il fait des crises de bacon, pleure pour rien et se réveille trop tôt (5h30 ce matin!). À la garderie, ça va super bien!!! Rolling Eyes Jsuis vraiment découragée, j'ai pas de patience pour ça là; jsuis essouflée et j'ai des contractions à rien donc me «battre» avec lui pour changer la couche ou l'habiller c'est l'enfer! Est-ce le début du terrible two ou l'arrivée de bébé qui le dérange à ce pointlà!? 

tournesol09

Posté le: 7 février 2012 09:19:39 EST  
slt

bon tempe de 37,1 a matin mais un tg neg
la bonne nouvelle mon sirop a bien marche j aimas super bien dormi sans un reveille , je me sens en forme a matin ca fais du bien Very Happy  

marybou

Posté le: 6 février 2012 20:58:33 EST  
annmarie: FÉLICITATIONS POUR LA BELLE MARIE-MAXIME!!! Belle grosse poupoune ça!! Elle doit pas entrer dans le newborn!!! Wink Ça va être une belle grande fille plus tard ça!! Wink Prends bien soin de toi!! Smile

sortilege: ça me fait de la peine pour toi; ça donne toujours un choc immense quand certaines tombent enceintes en criant lapin et d'autres doivent attendre des années...mais dis-toi que tu vas dans la bonne direction, que tu as réglé des problèmes et que tu vas pouvoir avoir ton + bientôt, j'en suis certaine. Être la première de la famille à avoir un bébé est mieux? Je peux te dire que je fus la première et je fus plutôt ignorée, ça a plutôt passé dans le beurre sur le coup!! On dirait que quand est arrivé le deuxième enfant de la famille, parce que c'était la petite-fille de ma marraine, qui est l'aînée et une grande influence dans ma famille, ça a fait plus d'effet!! Bon ça fait toujours de la peine, on croit parfois que les gens seront contents pour nous et ce n'est pas le cas pour tous...bref, je pense que si tu es bien entourée, tu auras de très belles réactions et ton bébé à toi sera aussi spécial et aura autant d'attention...xoxo

vampirelou: ça me fait de la peine pour toi, je te comprends, j'aurais beaucoup de peine si ma mère tombait malade... Sad Courage ma belle...

mistrale: je dirais comme mamanalliance, vous devriez discuter de la répartition des tâches, pour qu'il soit aussi impliqué...après tout, il peut bien te laisser dormir de temps en temps... J'espère qu'il va bien coopérer en tout cas. Et je te souhaite fort de vendre et de trouver quelque chose à ton goût, même si en effet c'est tellement cher là!! Rolling Eyes

mamanalliance: Yé!!! Tu as tes congés!! Smile Tant mieux!! À part de cela, je voulais te demander, sais-tu combien de temps ton amoureux devra fonctionner à 2 jobs pour vous permettre d'arriver? Avez-vous calculé ça à long terme? En tout cas, vous êtes bons de donner un coup comme ça, il faut être forts et il faut beaucoup d'amour pour rester unis quand la vie nous met des obstacles tel l'argent....maudit argent!!!

marie-mimi: c'est certain que l'idéal qu'on se fait est d'accoucher "naturellement" comme on dit, mais bon, c'est quand même la science qui nous aide à faire de catastrophes naturelles des chefs-d'oeuvre comme ma fille par exemple!! Wink Je suis loin de te souhaiter la césarienne, mais je peux te dire que personnellement, je n'ai pas trouvé cela pire que l'accouchement "naturel". La rémission n'a pas été plus longue pour moi. Et maintenant, quand le bébé est à terme, tu peux déjà l'allaiter dans la salle de réveil alors que tu dégèles, c'est donc pas la fin du monde non plus je crois...pour avoir vécu les 2, je pense que l'important au bout du compte est que vous alliez bien toutes les deux...le reste, on a pas de contrôle là-dessus et il faut faire confiance à la vie...

juju: contente de voir que la lettre fait son chemin dans sa tête...j'espère que tout va s'améliorer et en effet, tu fais bien de ne pas attendre quoi que ce soit de précis pour la naissance, comme cela tu seras moins déçue c'est certain...et qui sait, je te souhaite d'être agréablement surprise! Wink

lady: OUIIII!!! Un beau 36sa et 2 jours, toujours enceinte et heureuse!!! Very Happy Et ça devait tellement être cute là ta cocotte qui fait du ballet et pour la grâce c'est pas grave ça, elle a encore le temps de la développer!!! Wink Et je vois sur facebook que tu maigris encore....T'ES SUPER BONNE!!! LÂCHE PAS!!

tournesol: prends bien soin de toi et prompt rétablissement...au moins chéri prend soin de toi, c'est déjà super ça!! Wink

perso: dernier suivi de grossesse ce matin...tout va bien, le cerclage tient bien et césarienne dans 9 jours!! Very Happy J'ai juste pris 15 livres dans toute ma grossesse, alors je lui ai dis que c'était inquiétant il me semble?? Surprised Elle me dit que non, que bébé a une belle croissance et que dans le fond, j'ai juste le poids relié au bébé, que tant mieux puisque j'aurai pas de surpoids!! J'avais un 10 livres restants de ma fille, donc peut-être que c'est cela qui a fait que j'ai moins engraissée....en tout cas, elle n'est pas inquiète pour le bébé, alors....LA VIE EST BELLE!!! Very Happy

ET LÀ JE VEUX DES +++++++++++++++!!! Je vais vous envoyer mes MÉGAS GIGAS HORMONES DE FEMME SUPER-ENCEINTE!!! FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Wink  

tournesol09

Posté le: 6 février 2012 18:30:59 EST  
slt
un mot TANNERRRR , je suis tanne de m arracher les poumon depuis 2jour .je veut dormir une bonnenuit , depuis une semaine je me leve avec un mal de tete ( qui apr apres un advil 1 fois sur 2 ).aujourdh ui je tousee tellemt que depuis cette apres midi le coeur me leve ^presque Surprised
je me suis acheter un sirop pour la toux mais sa pas la ir de marcher je l ai pris a 5 h et je tousse autant Rolling Eyes
don pas de calin depuis une semaine lollmais j ai un homme au êtit soin c fou  

marie-mimi

Posté le: 6 février 2012 14:54:43 EST  
Juju: on ne peut même pas me faire de stripping tellement j'ai pas de travail de fait! Pour faire un décollement des membranes faut être un minimum dilaté et idéalement avoir un bébé qui acotte sur le col. Moi je suis zéro zéro dilaté et le bébé est tellement haut que c'est à peine si mon doc arrive à toucher à mon col.

M_A_T: oui je sais que le déclenchement a la réputation de faire plus mal pcq les contractions commencent plus raide finalement. Ya pas les contractions "plus douce" pour s'habituer à la douleur. C'est une des raisons que ça m'écoeure d'être déclencher. Ça et de ne pas vivre le trill de "ça y est je crois que le travaille commence!". Mais bon tout ça sera oublié une fois mon beau christophe dans les bras. Là j'ai la crainte que mon bassin soit croche ce qui serait la cause du bébé qui ne descend pas et que je finisse en césarienne. Ça me fait peur la césarienne.  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 6 février 2012 13:17:56 EST  
Re

Mistrale : Euh? 5 semaines de congé parental c'est pas presque 2 mois d'absence ça! Tu parle d'un affaire.
J'pense que la chose à faire serait d'avoir une bonne discussion avec Yoan avant son retour au travail. Question de clarifier tes attentes pour éviter les chicanes. C'est certain que t'as pas nécessairement le contrôle sur son horaire, sauf que vous pouvez vous entendre sur ses tâches et encore tes attentes envers son implication avec les enfants quand il est présent. L'idéal, c'est qu'il poursuive son implication auprès de la famille une fois la job recommencé. Je comprends qu'il a des heures irrégulières et surtout besoin de repos, mais vous pourriez convenir que le samedi matin par exemple, il peut dormir jusqu'à 9h mais que le dimanche c'est ton matin à toi pour te reposer.

Lady : Tant mieux alors pour ton fils! J'vais dire comme toi il était temps là!
Hihihi, merci. Moi aussi j'le souhaite.

Oh, un petit cours de balet.. mignon! La grâce ça vient avec le temps ;o)

VampireLou : Un autre microbe??

Marie-Mimi : Ah mais c'est que vous faite partie de mon quotidien après tout et ça fait plus d'un an qu'on se suit.
J'ai surtout hâte que tu me dise que ton petit Christophe est dans tes bras, que tout va bien et hâte aussi de savoir comment tu vas vivre tes premiers moments d'être mère. C'est tellement précieux.

C'est poche ça que le travail n'est pas commencé tout de seul. J'ai entendu dire que les contractions étaient pas mal plus intensent suite à un déclenchement. Loin de moi de vouloir te faire peur là, j'aime autant mieux te préparer mentalement. Quoique chaque accouchement est différent. Est-ce que ton col est mou au moins?

Tu peux essayé de lui parler aussi à ton Christophe et lui dire que le moment est venu là, que t'es prête à l'accueillir dans tes bras.

Sortilège : Explique à ton chum que toi tu le prends personnel? que t'as une blessure et que c'est difficile présentement d'être heureuse pour ton beau-frère. Tu sais, peut-être que tu devrais parler avec ton beau frère, lui dire que t'aimerait être très heureuse pour lui, mais que ça te rappel surtout que toi tu ne l'es pas enceinte.

Ne perd pas espoir. J'suis certaine que ta gygy va pouvoir te donner plus d'information et surtout te rassurer.

Bravo pour le poste! Penses-y, mais ne t'empêche pas d'aller de l'avant. C'est peut-être justement le poste qui va t'ouvrir pleins de porte.

Perso : Mes congés sont approuvé, yé!!!

Juju21

Posté le: 6 février 2012 12:45:49 EST  
Bon lundi!

Julie_émile: Lâche pas ma belle, ça achève! Et bonne chance avec ton Émile!

Sortilège: OMG! Je te fais un énorme câlin ma belle! Je pense que présentement aucun mot ne pourra te réconforter! J'avoue que c'est un choc et je comprends comment tu peux te sentir dans les circonstances. Ce n'est pas juste une question de tomber ou non enceitne, mais tu l'as bien traduit, c'est la comparaison avec les autres, c'est le plaisir d'être LA première (je sais ce que c'est, j'ai forcé la main de mon chum pour qu'il me fiance avec que mon frère fiance sa blonde parce que je suis LA plus vieille bon!) Un peu enfantile comme réaction, je suis d'accord, mais on ne contrôle pas ça! Ton tour viendra bientôt! tu n'auras pas à attendre quelques années, tes problèmes sont tous réglés là! Vous avez pris le temps d'attendre la situation «idéale» pour fonder votre famille et tu n'as pas à te le reprocher. Et pour ton chum, c'est un peu normal qu'il ne comprenne pas, désolée, mais c'est un homme! Ils ne ressentent vraiment pas les choses de la même façon et ne se mettent jamais autant de pression que nous. Lâche pas ma belle! Je t'envoie pleins d'ondes positives!
Je suis contente pour toi que ça ait bien été à l'entrevue! C'est une grosse décision à prendre et ce n'est pas facile, surtout comme tu dis que ta vie perso est cahotique présentement. Ce qui m'aide dans des cas comme ça c'est de faire une liste de pour et contre et de dormir là-dessus. Je suis sûre que tu vas prendre la meilleure décision pour toi Smile

Mistrale: Jte souhaite effectivement que les visites se placent les mêmes journées; sinon tu passe ton temps à faire du ménage! Et ça pour des fois rien parce qu'il y en a qui annulent!
Euh, allo la compréhension de la part du boss de ton chum! J'espère vraiment qu'il va changer de job bientôt et en avoir une où le boss sera plus compréhensif! Franchement!

Annmari; FÉLICITATIONS!!! Une poupoune! Tu as raison, on est content quand on l'a dans les bras, peu importe le sexe! Smile Ouf 9lbs 8!!!!!!!! Une grosse poupoune oui! Dire que c'est ta plus petite!
Ouf, un bébé à bras, c'est lfun, mais avec 3 autres, ça doit pas être évident! Vive les portes-bébés!

MamanAT: t'as bien fait de te reposer, t'avais l'air d'en avoir besoin Razz J'espère que tu auras ton vendredi de congé!

Lady: cool que vous ayez trouvé une solution pour ton coco! Ça fait tellement du bien de pouvoir dormir une bonne nuit!

Vampirelou: gros câlin ma belle! J'espère que ta mère ira mieux très bientôt!

Marie-mimi: est-ce que ton doc a envisagé le stripping? J'ai une amie qui accouchement seulement avec ça et à 41 semaines dépassées les 2 grossesses. Ça évite de devoir être provoquée médicalement...quoi qu'il paraît que ça fait assez mal! Jte souhaite que ça bouge bientôt!

Perso: J'ai finalement remis ma lettre à mon chum samedi soir. Il l'a lue jpense, mais pas un mot depuis et ce n'est pas à moi de remettre ça sur le tapis. Mais il est beaucoup plus attentionné et semble comprendre que je suis à bout!
Il y a toujours notre histoire de cours prénatal sur la gestion de la douleur (qui est DEMAIN!) qui n'est pas réglée, mais je lui ai remis ça entre les mains. J'ai décidé de me fier seulement sur moi pour gérer l'accouchement et ne pas avoir d'attente envers lui. Ce sera donc beaucoup plus facile à vivre!
Ce matin, j'ai dormi!!!!!!!!!!! Après une bonne nuit de sommeil, je suis complètement crevée. Jme sens en bien meilleure forme quand je ne dors presque pas! Là je ne fais que me traîner d'un siège à l'autre; pas très efficace la fille!

*Sortilege*

Posté le: 6 février 2012 12:31:52 EST  
Marie-mimi : je sais que je ne peux pas leur en vouloir, c'est la pilule qui est dur à passer pour moi, je comprends super bien tout ce que tu me dis et je suis d'accord avec toi. Mais eu autres aussi doivent me respecter dans tout ça et pour l'instant je suis incapable de me pointer au souper de ce samedi avec un gros smile dans la face....
en passant merci pour ton commentaire et ta franchise. Dans mon cas je ne veux pas que les gens se sentent mal de tomber enceinte, mais qu'elles soient plus compréhensives dans ma douleur et que ma douleur n'est pas banale.

lady : merci à toi aussi pour ton commentaire, ça m'a fait un bien fou de te lire...c'est ce que j'avais besoin de lire en ce moment! Merci!

gros bizoux à vous toutes les filles!! je vous aimes!!  

*Sortilege*

Posté le: 6 février 2012 12:20:29 EST  
merci MAT et Mistrale pour vos commentaires...

Mistrale : c'est ce que je crains aussi d'avoir des enfants très près en âge....mais j'ai pas le contrôle la dessus non plus....je peux pas arrêter les essais pour eux...
On a un souper samedi pour la fête de mon beau père, j'ai dit à mon chum ce matin que je ne voulais pas y aller que c'était trop difficile pour moi, mais il ne semble pas comprendre pourquoi, il me dit de passer à autre chose qu'on ne pourra rien changer dans cette histoire là et qu'il faut l'accepter et d'être heureux pour son frère....il a raison, mais j'ai besoin de plus de temps....

MAT : je ne sais pas si ma gygy va vouloir me voir avant...elle a dit qu'on allait discuter de mes problèmes de fertilité à mon prochain r-v 8 semaines après mon opération, donc....je ne pense pas que j'ai des chances.
je suis allée tantôt au bureau de la gygy, car elle a rempli un papier pour mes assurances, et elle a inscrit endométriose stade 2 Sad moi qui croyais que j'étais plus stade 1...

Perso : bon je crois que je vais un peu mieux....mais j'ai vraiment le goût de me rouler en boule dans un coin...je vais écouter des films toute la journée.

je suis incapable de manger....j'ai rien avalé depuis hier pour diner...j'ai toujours mal au coeur, quand c'est pas la gastro qui me donne des nausées, c'est le metformin.
Je suis tannée de prendre tous ces médicaments... synthroide le matin, metformin 3X/jour, acide folique...alouette

Mais je vais me retrousser les manches, ce n'est pas moi de m'apitoyer sur mon sort...

sinon javais mon entrevue ce matin et ça bien été (enfin quelque chose de positif!) et il m'offre un poste...exactement ce que je pensais, donc pas celui que j'ai appliqué, car dans les faits ils n'ont trouvé personne pour combler le poste car personne n'avait assez d'expérience et comme ils ont aimé ma candidature, ils veulent créer un poste pour moi! C'est vraiment cool! Mais j'hésite toujours, comme ma vie personnelle est assez cahoteuse ces temps ci, j'ai vraiment besoin de stabilité....
j'ai jusqu'à mercredi pour donner une réponse... que de décision... 

marie-mimi

Posté le: 6 février 2012 12:14:58 EST  
Sortilège: j'espère que ça va mieux ce matin! Essaie de garder en tête que cette grossesse ne t'enlève rien?. Malheureusement la vie fait en sorte qu'on ne tombe pas enceinte en ordre de rang! Essaie de focusser sur le fait que tu viens d'être prise en charge en fertilité et que ton +++ viendra bien vite j'en suis certaine! Et je sais je suis rabageois, je ne suis pas vraiment la personne qui fait le plus de bien quand on feel pas mais faut pas en vouloir aux gens qui ne comprennent pas ta peine. C'est facile de comprendre que ça fait de la peine ne pas tomber enceinte, mais ça peut être plus difficile à comprendre que la personne soit fâché contre qqun qui tombe enceinte...

Personnellement je suis des chanceuses qui tombent enceinte facilement et j'ai des amies dans mon entourage qui n'y arrive pas pour le moment et je trouve ça dommage de constater que cela nous a éloigné! Je me sens coupable d'être enceinte à leur côté puisque je sais que cela leur fait de la peine.

Anne-Marie : Félicitations Smile je suis contente de savoir que tout s'est bien passé pour toi! Profites bien des premiers moments avec la belle Marie-Maxime!

M_A_T : t'es gentille de penser à moi Smile J'espère que tu auras ton congé vendredi! J'espère au moins que ce cycle-ci ta phase lutéale sera plus longue!

Mistrale : YÉ BEN CAVE SON BOSS! Ya ppas le droit d'agir comme ça! En plus il c pas absenté 2 mois il a travaillé! J'espère que ton chum se trouvera autre chose?

Lady : lol ben contente que ma technique de domptage de chum t'aie inspirée! Lol! Super que ton coco va mieux! Quelle bonne nouvelle! Ça me fait rire l'anecdote de ta fille au cours de ballet qui n'était pas la plus gracieuse mais la plus jolie Wink À 5 ans j'ai suivi un cours de ballet moi aussi? pour finalement me lancer dans les cours de karaté la session suivante hahaha! Bcp plus adapté pour moi! Finalement j'ai fais 13 ans de karaté!

Perso : je reviens de mon rendez-vous chez le doc. Toujours aucun travail de fait et bébé encore très haut. Je suis même pas proche d'être dilaté. Je commence à craindre que mon corps soit fait croche.. Je contracte tous les soirs, parfois 3h de temps aux 5-10 minutes et ya rien qui bouge bébé ne descend pas. J'ai mon rendez-vous pour me faire déclencher lundi prochain. En fait je rentrerais le dimanche soir pour avoir un produit qui fera travailler mon col durant la nuit et le lendemain j'aurai le produit pour déclencher les contractions.

Anonyme

Posté le: 6 février 2012 11:48:01 EST  
La pensée humoristique

La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des voleurs.

Alphonse Allais

perso, ma mere est super malade... apres le vaccin de 4 ans de Salem au clsc, jsuis allée la voir, je suis super découragée, elle ne prend pas de mieux du tout. j'ai peur de la perdre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

scusez mon manque de perso, mais j'ai pas le coeur à écrire trop trop. 

ladyscb

Posté le: 6 février 2012 11:34:41 EST  
Coucou les filles,

J'ai lu tout vos messages du week-end... Je vais essayer d'oublier personnes, je dois faire ça vite j'ai le lavage à faire aujourd'hui...

Grippes de mon fils: Car je crois que c'est bien une grippe... Bref, il a dû attraper un virus par dessus celui qui lui avait causé son otite, car ça c'était amélioré juste avant qu'il ai mal à l'oreille et 2 jours après c'était pire Rolling Eyes Donc vendredi on est aller comme prévu voir la pharmacienne, qui nous a tout simplement dit de prendre un antitussif, mais de lui donner juste la nuit... Je lui ai demander si je pouvait combiner avec des suppo et du vicks et elle a dit s'il est réceptif au suppo je n'ai aucun problème à ce que vous lui en donniez... Comme ça faisait un bail qu'on en avait pas utilisé, on a dit pourquoi pas, si ça peut aider... On a donc commencer le coktail vendredi soir en ce disant que si lundi matin c'était pas mieux on irait directement en pédiâtrie, ben après 2 nuits c'était déjà mieux et cette nuit on là entendu tousser seulement à 11h30 et après pu rien jusqu'au cadran de papa à 7h... Je peux vous dire que ça fait du bien en SVP une nuit de même... Very Happy En espérant que personne d'autre dans la famille ne commencera à être malade...

mistrale: J'espère que tu vendras ta maison rapidement, pour pouvoir être plus fixer dans votre prochain achat Wink

annmari: Génial une dernière princesse Very Happy Et laisse courir ton chéri, ça va lui faire du bien de comprendre ce que tu vie Laughing

maman_AT: Je souhaite... Un cycle interminable pour toi Wink Du moins pour 9 mois...

tournesol: Alors, j'espère que vous avez eu des calins bien placé, si ton ovulation à bien eu lieu... Smile

marybou: Toujours enceinte? Very Happy 36 semaines... yahouuuuu!!!

marie-mimi: Et toi aussi, rien n'a bougé? Ah au fait, j'ai pris de bonnes notes pour approcher mon chum pour les tâches au lieu de lui dire, fais la litière, vide la récup, vide la poubelle, etc... Laughing

aude, puxe: Coucou!!! Very Happy

sortilège: Je te gardais pour la fin, car je te comprends tellement de te sentir anéantie et de vouloir pleurer toutes les larmes de ton corps...

Lorsque j'étais en essai pour BB1, j'ai une amie qui est tombé enceinte sans avoir une relation très stable et qui a eu le temps d'avoir son bébé avant même que je tombe enceinte... J'étais tellement malheureuse, que ça a pris beaucoup de temps avant que je puisse être heureuse pour elle...

Ensuite, il y a ma belle-soeur qui nous a annoncé une grossesse, mais qui a fait une grossesse ectopique et quelques mois plus tard elle nous annonçait une autre grossesse ( à c'est trois grossesses, c'était des trous d'un coup comme on dit... )... Son garçon à 7 mois de plus que mes jumeaux... J'ai su que j'attendais un bébé 1 mois avant son accouchement et j'ai su avant noël que c'était des jumeaux donc lorsqu'on est aller aux souper des fêtes, son bébé n'étais pas le centre d'intérêt et on ne parlait que de moi et de ma bedaine... Autant j'ai eu de la peine, autant j'ai eu de mal en dedans pendant ses 3 ans et demi d'essai là... J'étais récompensé mille fois juste là... Je sais que ma belle-soeur n'a rien à voir avec tout ça... Mais moi je me sentais comme heureuse du retour de la balance dans un sens... Wink Parce que chaque fois qu'elle m'annonçait quelque chose, elle le faisait sans ce soucier de moi et même encore aujourd'hui lorsqu'elle en parle elle me lance en pleine face sans peser ses paroles... "Ah ben moi, ça a marché du premier coup au trois!" La dernière fois je lui ai rétorquer, car je n'étais plus capable de son air fendante... Je lui ai carrément dit "Bah, tant mieux pour toi!" Sur le même ton fendant qu'elle Wink Ça m'as fait du bien Laughing

Bref, tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule à te sentir comme ça... Chaque femme qui on de la difficulté à tomber enceinte passerons probablement par là un jour où l'autre... L'important c'est de se relever et de se dire que nous aussi on aura notre petit bébé et on sera grandement récompensé de notre attente... Bientôt ce sera toi qui va annoncer ta grossesse et ton bébé sera le centre d'attention peu importe qu'il arrive en premier ou en deuxième Wink

Perso: En fin de semaine j'ai pu voir ma fille en pleine action à son cours de ballet Very Happy Elle est loin d'être gracieuse comme d'autres petites fille de son cours, mais elle était la plus jolie Wink Elle était très fière de me montrer ce qu'elle savait faire...

Comme je l'ai dit plus haut, mon fils va mieux, il était temps Very Happy Mais il lui ai arrivé une petite bévue ce week-end, en voulant récupérer son manteau au centre ou se donne les activités, il là déchirer sur au moins 10 cm... Comme nous devions déjà faire réparer ses pantalons, on a décidé d'aller magasiner dimanche... Heureusement comme nous sommes au mois de février les habits était en réduction à 15$ on a alors décidé de lui en acheter une neuve a place de faire réparer la vieille... Wink Il avait très hâte de la mettre ce matin...

Finalement je n'ai pas fait court Laughing Mais je dois me sauver car ma sécheuse est arrêtée maintenant...

Ciao ! 

Anonyme

Posté le: 6 février 2012 10:22:36 EST  
Coucou!

Une journée en monoparentale ici alors que Yoan avait une formation. Le décompte est commencé, il lui reste moins d'une semaine avant le retour au travail à temps plein et son patron lui a bien fait comprendre, que d'avoir 4 enfants n'est pas une raison pour ajuster son horaire et qu'après presque 2 mois d'absence, il devra faire un effort et reprendre du temps... Vous savez sûrement ce que j'en pense...

Sortilège: mets-toi pas de pression. Je pense vraiment que tu vas en souffrir davantage. Puis je te dirais aussi, sans te le souhaiter, d'avoir des enfants très près en âge, ça suscite constamment la comparaison et c'est pas très agréable. Je l'ai vécu 2 fois, avec ma nièce qui avait 10 semaines de différence et ensuite avec Louis-Félix qui a un cousin qui a 10 jours de plus et c'est pas le fun. Tout le monde parle de ton enfant en le référant à l'autre. En tous cas, pour moi c'était un sujet très sensible... Prends tes distances un peu dans tout ça et exprime tes attentes à ton homme face à ce qu'il pourrait te donner comme nouvelles de la part de son frère.

Lady: Louis-Félix est du genre à faire un rhume qui s'éternise en toux. La dernière fois, ça faisait 2 semaines qu'il toussait sans arrêt et beaucoup la nuit. Finalement, devant ma bedaine hors norme, le doc qu'on a vu lui a prescrit un sirop avec de la cortisone et en 24heures, c'était déjà pas mal mieux! Mais 2 fois auparavant, il avait des quintes de toux pendant 5-6 semaines.

Bon bien, je vais essayer de repasser un moment donné aujourd'Hui!

Se connecter pour répondre