Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Salut et bon lundi!
Une autre semaine qui commence... et moi qui attends encore que patron approuve mon vendredi de congé cette semaine.. Lady : Quand j'ai toussé pendant tout le mois d'Août et que je suis allée voir le médecin, il m'a dit que c'était de l'inflammation.. c'est peut-être ça qu'il a ton petit?! J'ai pris des pompes pendants une semaines et demi et j'ai vu une grande différence. VampireLou : Tant mieux alors! Juju : Ah c'est une bonne chose ça de prendre le temps de mettre les choses sur papier. Marie-Mimi : J'ai pensé à toi une bonne partie du week-end! Ça m'enrage que mon ordi ne fonctionne plus. Des contractions? Mistrale : Wow grosse popote par chez vous Julie_Émile : Est-ce qu'il dépense assez d'énergie dehors ton Émile? J'demande parce que moi je vois toute une différence quand mon Grégoire ne va pas dehors à la garderie. Les petits garçons ont beaucoup beaucoup d'énergie à dépenser. Sortilège : Attends pas au 20 Mars avant d'appeler ta gygy. Informe là au moins que ton phase lutéale à été courte et demande tout de suite si le prométrium (ou autre progestérone) pourrait être une solution à envisager. Oh non, je suis vraiment et sincèrement désolée. Tu vas voir, même si ton bébé n'est pas le premier de la famille il/elle sera tout aussi aimé. Met toi pas plus de pression? c'est pas de ta faute. Essaie d'y aller une journée à la fois et un cycle à la fois. T'es dans la bonne voie là et une excellente gygy pour t'épauler. Tu vas finir par l'avoir toi aussi ton petit bébé. J'te fais un gros calin. Annmari : Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Et bienvenue à Marie-Maxime ;D, ahahah moi je trouve que c'est une bonne grosseur de bébé ça! Perso : Pas grand-chose. DPO 9 aujourd'hui, J35 de mon cycle? Difficile à dire. J'me sens exactement comme le mois dernier, donc? J'ai pas fait grand-chose se week-end. J'ai pris ça relaxe et je me suis beaucoup reposée. J'aurais voulu profiter de la belle température pour faire des activités dehors avec les enfants, mais j'avais besoin avant tout de prendre ça relaxe. J'pense à vous les bédaines |
*Sortilege*Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
je vous écris, car je suis incapable de dormir et des larmes coulent sur mes joues en ce moment et en plus j'ai un mal de ventre de rosie.... j'ai réussi à me changer les idées aujourd'hui au carnaval. ça m'a fait du bien. comme je n'avais pas parlé à mon chum depuis cette annonce, on en a discuté longuement au souper...il a essayé de me faire comprendre de c'était hors de notre contrôle et d'être heureux pour son frère car lui est content de cette nouvelle...mais j'ai l'impression que mon chum ne me comprend pas...j'étais convaincue qu'on était sur la même longueur d'ondes et qu'il avait la même douleur que moi....mais finalement c'est moi qui souffre le plus de tout ça. j'essaie de comprendre ma réaction aussi, je sais je voulais avoir le 1er bébé de ma belle-famille, mais aussi parce que je déteste être comparé, que cette annonce me rappelle mon échec à moi et mon incapacité à atteindre mon but, alors que pour plusieurs il ne réalise pas la chance qu'ils ont....ce qui me fait le plus CHIER (excusez moi ce mot...) mais c'est qu'elle est pris la pilulle du lendemain et qu'ils ont pensé à l'avortement!!! la future grand-mère à appeller après le souper, pis j'avais dit à mon chum que si elle demandait ma réaction, de tout lui avouer concernant mon infertilité.....mais comme je l'avait prédit, elle a dit à mon chum que ce n'étais pas une compétition, de lâcher prise, bla bla bla et bla bla bla, donc comme je l'avais prédit elle ne comprends rien....pas étonnant c'est 2 fils sont des «accidents».... vous ne pouvez pas imaginer la pression que ça me met sur les épaules pour le prochain cycle... on s'aime à la folie depuis 8ans et demi, on est marié, on a une maison, 2 belles carrières, 2 voitures, 1 chambre prête pour accueillir un petit bébé, de la maturité, une tête sur les épaules.......qu'est ce que j'ai fait pour «méritez» ça, je sais qu'il ne faut pas dire ça.....mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser.... et si j'en avais encore pour des années à attendre ce petit +++ sur un test de grossesse?????? je m'excuse d'être aussi négative ce soir...... annmari : wow une belle poupoune!!! tu m'as remonté le moral avec ton petit récit!! ça m'a fait du bien! bon je vais essayer d'aller dormir....j'ai un entrevue demain matin.... |
annmariInscrit le : |
COUCOU!!!!!!!!!!!! J'existe encore!!! J'ai tout lu mon retard en plusieurs fois depuis ce pm mais effectivement, je coure un peu après mon temps....
Je ne vous fais pas languir plus longtemps: bb4 est une grosse poupoune!!! J'avais peur que le monde soit déçu mais comme dit mon chum, il aurait aimé avoir un garçon mais il n,est pas déçu d'avoir une 3e fille!! De toute façon, dès qu'on l'a eu dans les bras on était sous le charme. Moi j'étais tellement tannée à la fin que le sexe ne me dérangeait pas! L'accouchement a été super long mais pcq il ne se passait rien car mes eaux n'étaient pas rupturées ni rupturables... je vous mettrai mon récit d'accouchement quand je l'aurai fait! Une fois que mes eaux ont crevé ça a pris 40 minutes et bébé était là! 2 minutes de poussées... et elle était là! Marie-Maxime qui pesait 9 lbs 8 onces (mon plus petit bébé!! le gynéco me trouvait bien drôle pcq je capotais!) et 22 pouces. Une belle cocotte qui est plutôt calme mais refuse de dormir dans son lit ou d'être plus que 5 minutes dans sa chaise..... d,où mon manque de temps!! En plus quand papa la prend ben je fais les repas ou je m'occupe des autres car Julia-Rose est habituée que je la berce beaucoup. Mon chum m'aide par exemple pour ramasser mais surtout à s'occuper et répondre aux besoins des 3 autres... hahahha moi je le vois courir et passer son temps à se lever et soupirer dans sa barbe pis je me dis, quin toi moi c'est ce que je vis tous les jours!!!! Je vais poster mon message j'ai peur de le perdre et aussi aller me coucher.... pour me faire mentir, mini dort dans sa couchette depuis 30 minutes; on va peut-être finir par l'avoir! (je suis tête de cochon donc je finis toujours par la coucher dans son lit au départ, même si je dois aller la rechercher 5 minutes après, pour qu'elle s'habitue. à date elle m'a fait une sieste de 2h30 et là ce soir... sinon on co-dodote, pas le choix si je veux dormir, puis elle me fait des 3-4h comme ça donc pas trop pire!! Je vais essayer de repasser demain ou mardi et vous mettre une photo!!! Je vous ai toutes lues et je pense à vous.... désolée du pas de perso, c'est vraiment juste un manque de temps!! Je veux quand même faire un gros calin à VampireLou et Sortilège pour qui c'est plus difficile ces temps-ci! |
AnonymeInscrit le : |
Ah Sortilège. ... Comme dit Marie-Mimi, ça t'enlève rien cette nouvelle, mais je comprends tellement à quel point tu dois être frustrée. Défoule-toi amplement, je suis certaine que ça te fera du bien. Dis-toi qu'il te reste ta famille à toi. Et bien honnêtement, j'ajouterais que cette grossesse sera certainement beaucoup moins bien accueillie que la tienne que tu annonceras sous peu Puis ton bébé il va être plus beau!
Gros calins virtuels. Juju: ben coudonc, garde-la pas loin ta lettre, avec les dernières semaines, je pense que tu auras sûrement envie de la lui donner bientôt. Marie-Mimi: toujours là! J'avais transmis vos voeux à Annmari, mais je pense qu'elle est dans le jus un peu! Elle était de retour chez elle cette semaine, jeudi midi si je me souviens bien. Ici... Bien j'attends les visiteurs après un 4-5 heures de ménage. C'est en train de me rendre folle cette histoire là. 4e visite depuis 3 semaines, j'espère vraiment qu'on n'en n'a pas pour des semaines encore. Ou sinon, faites que les visites tombent toutes les même jours, là c'est éparpillé ici et là dans le temps. J'ose même pas regarder les maisons à vendre tellement de un, je suis découragée de pas trouver ce qu'on cherche et de deux, je veux vraiment vendre avant, donc faut prendre notre mal en patience... Et oui Marie-Mimi, faut vraiment être creux pour avoir un bon prix. C'est certain que je cherche une maison à 4 ou 5 chambres aussi sans trop de rénos urgentes à faire et jolie, dans le 2-3 chambres il y a encore en-bas de 200 000$... Bon bien je continue d'attendre! Bonne journée! |
tournesol09Inscrit le : |
salut
mon homme est au petit soin pour moi depuis une semaine . j ai encor une fois pogner un rume ( GRISS DE JOB DEVAN LES PORTE C MA 3 CETTE HIVER)sinon hier on ets aller avec ma belle mere et ses nice a mon homme voir le festival des neiges ds l apres midi sauf que ca m epuisee j ai dormi 1 heure en revenant et a 9h je dormias deja sur mon chum bien je me suis reveille a matin a 8h |
marie-mimiInscrit le : |
Sortilège! JE suis dsl ma belle! Respire par le nez. Cette grossesse ne t'enlève rien et ne rendra en aucun cas la venue de ton bébé moins excitante! Ton enfant ne sera pas moins important et moins aimé! Ton tour va venir rapidement. Et tu seras tout aussi heureuse quand cela arrivera!
|
les filles vous êtes mes confidentes.....
alors je suis en train de brailler toutes les larmes de mon corps en ce moment et je crie même.... le frère de mon chum venait nous aider à déneiger notre toiture ce matin... et il a demandé à mon chum s'il voulait être parrain!! le choc!!! mon dieu mon coeur vient de se briser en milles morceaux....j'ai de la misère à respirer sa blonde 18 ans est tombé enceinte...c'est accident et elle avait même pris la pilule du lendemain.... j'ai jamais autant pleuré de ma vie en ce moment, je viens de frapper un méchant mur qui fait très très mal....je pensais que j'étais forte...mais en fait je suis fragile comme une feuille de papier.... mon rêve de la 1ère grossesse de la famille vient de se briser à tout jamais |
Pensée du jour
Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui. James Dean Sortilège , on a la gastro chaque année, meme l'an passé on l'a eu 3X à cause de la garderie. vivement que Salem soit à l'école!!! c affreux comme virus, tres dur pour le corps et le psychologique aussi. |
Petit coucou ce matin!
J'ai survécue à la gastro! OUf vraiment pas facile, c'est la 1ère que j'ai depuis que je suis petite, donc je m'en souvenais pas. Je peux vous dire que j'ai trouvé ça aussi dur physiquement que ma pneunomie et 10 fois moins pire que mon opération! Sinon, je dois affronter mon J1 aujourd'hui...mais ça comme pas de bon sens, mon cycle à durer 23-24 jours! avec une phase lutéale de 9 jours! Ma gygy m'a dit que mon opération ne devrait pas délancer mon cycle, donc je suis surprise. entk j'ai peut-être un autre problème à régler!!! je capote, finalement il y a rien qui fonctionnait bien chez moi pour faire des bébés!!! J'ai hâte de voir ma gygy le 20 mars pour lui en parler, elle va peut-être aussi me donner de la progestérone comme MAT. je reviens demain pour vous faire des persos après mon entrevue qui a été reporté à demain 9h. je dois aller me préparer pour aller aider mes cousines à revêtir leurs costumes de mascottes pour le carnaval de ma municipalité étant donné que je ne peux pas faire la mascotte je voulait aller les aider... bonne journée! |
Julie_É_AInscrit le : |
Ouf, je suis épuisée. Pas dormi de la nuit la nuit dernière à cause des contractions, et seule avec mon fils aujourd'hui parce que papa travaille de nuit. Sinon, rien de neuf... mon chum a pu de patience avec Émile, il est vraiment l'enfer, il écoute pas, pis ça rend mon chum complètement fou. Je le comprend, sauf que moi je gère les emotions mieuxque lui.
|
juju: hahahaha c'est vrai des fois on est ben mindé quand on est pompée pis la woups la poussière retombe pis tien tien notre idée on la trouve pu SI incroyable que ça.
Mistrale: t'as pas perdu de ton efficacité avec un 4e toi Je suis surprise en te lisant de voir que même en région les maisons sont aussi cher! Dire qu'il y a deux ans je me payais une maison plein centre-ville à qc et qu'aujourd'hui je devrais mettre environ 100 000$ de plus pour acheter ma maison! Le marché monte tellement! |
Juju21Inscrit le : |
Marie-mimi: excellente idée ça! En fait, ça va faire parti des choses à faire dans les prochains jours: répartir les tâches! Et j'aime beaucoup ton idée d'ajouter SANS chialer! C'est vrai qu'ils ont tendance à bougonner quand on leur en demande trop!
Vampirelou: Marybou: Effectivement c'est plus facile! Et ça permet de s'exprimer sans accuser ce qui arrive trop souvent en face à face! 36 semaines!!!!!!!!!!!!!!!! PARTY!!!!!!!!!!!!!!!! Jsuis vraiment contente pour toi! Mistrale: grosse journée tu dis! T'es vraiment une superwoman! Jvous souhaite de trouver rapidementpour la maison! c'est rendu tellement cher! Perso: mon chum est arrivé du boulot à 11h hier soir alors on ne s'est pas vu de la journée! :S Je ne lui ai pas donné ma lettre et on n'a pas discuté de rien...on a fait à notre habitude...comme si de rien n'était! On a quand même passé une très belle journée en famille aujourd'hui! On est aller marcher sur la rivière L'Assomption, ça va p-ê faire descendre la peanut!!! Jvais voir ce soir si je lui donne ma lettre! Jtrouve ça poche parce qu'hier j'étais full mindée, mais là jme sens conne! Tk on verra bien! Bon samedi soir |
Coucou!
Grosse journée encore ici. Beaucoup de popotte pour nous: un gros osso bucco, un potage, des fèves au lard, un bouillon de poulet, des croquettes au thon et un pulked pork qui cuit lentement dans la mijoteuse pour lundi sûrement. En plus, on a une visite demain et la natation des grands. Vampire Lou : une histoire qui se termine bien au moins. Marybou: Bon 36e semaine! Je prends un petit verre à ta santé ce soir! On peut croire aux miracles maintenant! Oui c'est encore un tranquille, mais de plus en plus quand il est éveillé il demande pas mal à être dans nos bras ou sinon je l'installe dans le porte-bébé. Mais au moins, les nuits se passent super bien encore, il ne boit qu'une seule fois, souvent entre 4h30 et 6h00, seul problème, c'est que lorsque je me lève, ça réveille Louis-Félix qui lui termine sa nuit à peu près au même moment Pour la maison, tant qu'on déménage avant ou au plus tard à la Saint-Jean, ça me va! Idéalement, on vend avant question d'être en bonne position pour faire des offres et être certains d'avoir la bonne mise de fonds. Mais tu sais, je regarde un peu partout et tout est cher ou presque. Même en campagne assez éloignée c'est cher. Nous on était certain de trouver pour moins de 250 000$ en s'éloignant puis finalement, je pense qu'on aura pas le choix d'étirer le budget... Faudrait acheter avec des rénos à faire, entreprise dans laquelle je ne veux pas me lancer avec Yoan. On se disait qu'au pire si on trouvait vraiment intéressant et qu'on pouvait avoir les clés un mois avant de déménager, on pourrait aussi mettre un contracteur sur le dossier, mais avec les enfants, c'est quand même pas mal de temps à investir et je pense qu'on ne s'embarquera pas là-dedans. Marie-Mimi: il va bien finir par se pointer ton petit Christophe! Juju: et puis? Bon bien bon samedi soir! |
marybouInscrit le : |
marie-mimi: très bonne approche en effet, on voit la psychologue en toi!! C'est bien de mettre les cartes sur table honnêtement avec tact et douceur, sans accuser l'autre...le message passe mieux et on se fait davantage respecté et aimé. Mais bon, ça fonctionne davantage avec les hommes qui n'ont pas accumulé TROP de frustrations. Le danger est parfois le stress sur une longue période...à ce moment-là, ça devient moins évident...
juju: très bonne idée de lui écrire une lettre, c'est souvent plus facile de ne pas déraper en paroles, de prendre son temps afin d'écrire le fond de sa pensée, sans accuser l'autre. Il est fort possible qu'il se sente lui-même coupable et qu'il n'ose pas avouer ses torts par orgueil...dans ce cas, les affronts, face-à-face, sont souvent infructueux. C'est à ce moment-là que la lettre peut devenir une bonne idée, quand la communication ne fonctionne plus très bien... Bonne chance!! vampirelou: Bon, très contente de voir qu'Ariel va bien et que tout se termine pour le mieux. Tu vois, tu es humaine et c'est tout à fait normal de faire des erreurs et fort heureusement, cela se termine aussi très bien par moments... mamanalliance: j'espère que tu as bien rattrapé la fatigue accumulée...essaie de te reposer quand tu le peux...quoi qu'avec 2 enfants, je sais, c'est pas toujours évident... tournesol: go go les câlins!! annmarie: j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!! mistrale: j'espère que vous allez trouver la perle rare des maisons en tout cas...avant quelle date devez-vous trouver? Est-ce que Maxence est toujours un ange? Moi aussi j'en veux un de même!!! hi!hi!! perso: 36sa........WOWWWWWWWWWWWWWWWW!!!! |
Marie mimi , je trouve ton approche tres bonne, en effet, les hommes ne savent pas ce qu'il y a à faire et quand. En faisant des demandes précises, on a + de chance d'etre écoutée
|
Juju: ah et quand moi et mon chum on a eu notre petite crise de "tu m'aides pas", ce qui nous a aidé à régler le problème a été de cerner exactement ce que lui allait faire. Au début je voulais juste qu'il M'aide point. Alors je chialais à chaque fois qu'il ne m'aidait pas. Donc quand on a discuté il m'a dit "je peux pas tout faire va falloir que toi aussi tu fasses des concessions". Je ne voulais pass qu'il fasse tout, mais en n'ayant pas cerné quelques tâches précises, c'Est sure que ça sonnait comme si je voulais qu'il fasse tout puisque j'y demandais des fois de promener le chien, des fois de faire l'épicerie, des fois de faire ci et ça... Finalement on s'est entendu que lorsque j'avais trop mal au corps pour promener le chien il prenait la relève, c'est lui qui passe l'aspirateur et il se propose régulièrement pour l'épicerie. Ce sont ses trois tâches. Également, un point du débat était que je trouvais qu'il n'avait pas l'air de comprendre que c'tait fatiguant la grossesse et qu'on aurait dit qu'il me trouvait paresseuse quand je déléguais. Il m'a dit que non. Mais tsé quand le chum chiale à chaque fois qu'il faut qu'il fasse de quoi, ça te donne l'impression qu'il te trouve lâche de pas le faire. Alors j'ai ajouté la condition "faire ta job sans chialer" au contrat
|
tjr au poste rien de neuf ici!!
Juju: tiens nous au courant pour la lettre! |
le biscuit chinois
Une personne proche de toi s'intéresse à toi. Juju , c en plein ca!!!! -- jte dis merde pour ta lettre, j'espere que ca portera fruit. |
Juju21Inscrit le : |
Marybou: tu as raison! et merci de me souhaiter d'accoucher cette semaine; c'est la pleine lune le 7; espérons que ça aide! Pour ce qui est de mon chum, je lui ai écrit une lettre, on va voir ce que ça va donner!
36 SA demain!!! C'est vraiment génial! Je suis super contente pour toi! Mistrale: jpense que tu as raison; ça ne pourra pas être pire après que maintenant! Et après, mon chum devrait être plus conciliant! MamanAt: comme je disais aux autres, j'espère qu'après l'accouchement la situation va changer, mais sinon c'est clair que j'envisage la thérapie de couple. Je ne veux pas vivre ça à long terme. merci pour le câlin Essaie de te reposer en fin de semaine; pour te coucher à 19h c'est parce que t'es fatiguée!!! tournesol: prends pas de chance et go go go les câlins Vampirelou: j'espère que ton coeur de maman est rassurée! Et le doc a raison, tu ne pourras pas toujours être là pour l'empêcher de manger du gluten. Le problème avec cette maladie-là c'est que les gens ne la connaissent pas beaucoup et que les conséquences ne sont pas aussi rapide qu'une réaction anaphylactique. Là tu vas prendre soin de toi pour le w-e et te reposer!! D'accord avec Tournesol! Marie-mimi: et puis? Annmari: j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Perso: j'ai écrit une lettre à mon chum ce pm pour mettre les bons mots sur ce que je ressens et surtout, ne pas s'embarquer dans des discussions, argumentations et justifications à n'en plus finir. Il pourra la lire quand il voudra, digérer tout ça et on en rediscutera quand il se sentira prêt! J'espère que ça va aider à améliorer la situation d'ici à ce que j'accouche! Je pensais lui remettre ce soir ( pour qu'il la lise (si ça lui tente) pendant que je prends mon bain), sauf qu'il n'est toujours pas revenu du boulot. Je trouve ça triste pour mon fils qui n'a pas vu son père de la journée! Mais bon, il n'a pas vraiment le choix. Il est supposé être en congé ce w-e, j'espère que ce sera le cas! Bon alors le mot d'ordre pour toutes nous autres pour ce w-e c'est REPOS!!! Je pense qu'on a toutes besoin de dormir lol! |
tournesol09Inscrit le : |
vampirloup ; PLUSIEUR FILLES vonetre d accord faudrais que tu te libe re un peu le poid sur tes epaule et de deleguer un peu . tu porte bien trop a tes epaules
|