Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mylpat76Inscrit le : |
Mcmc: J'ai bien aimé lire ton récit d'accouchement et j'aime beaucoup ta nouvelle photo de profil Prends soins de toi xx
Mcoquine: Pas facile comme situation... surtout que tu dois te sentir loin. Tes trois jours de boulot ne tombent pas super... Enfin, je ne pense pas que l'on soit jamais prête à perdre un être cher, mais je suis certaine que tu auras la force qu'il faut en temps et lieu. xx Cynf: C'est une super nouvelle (est-ce que je me répète ?? Je ne sais plus trop à qui j'ai écris dans mon dernier mot ) Perso: Je poursuis mes lectures sur le siège décomplété, la césarienne, les exercices, alouette!! Savoir que ça me pend au bout du nez me fait réaliser, d'autant plus fortement, que l'arrivé de cocotte approche... Ouf! A + Mylpat |
mcmcInscrit le : |
Nej: non, j'ai laissé le médecin faire! Rendue là, je voulais seulement qu'elle sorte!
Cyn : yeah, un petit c?ur! Je suis bien contente pour vous! Merci pour les commentaires sur mon accouchement et sur ma nouvelle photo! Mcoquine : Je pense très fort à toi, ce n'est pas facile. Bon courage. |
cynf85Inscrit le : |
Mcoquine: Ça me fait tellement de peine pour toi. Ce ne sont vraiment pas des moments facile à vivre. J'espère qu'il ne souffre pas trop quand même. Je pense qu'on ne peut jamais être prête à affronter ce genre de situation... Je suis de tout coeur avec toi et je te fais un gros calin virtuel.
|
mcoquineInscrit le : |
cynf: yéééé un petit coeur!
Espionne: ce n'est que partie remise pour vendredi! Perso à 10,6 sa, mon doc a mis 15 min avant de trouver le coeur de bébé en raison de mon placenta antérieur... Prochaines échos: Espionne et Thalie vendredi! Missmi: plus que 2 jours, tu y es!!! mcmc: wow bel accouchement! Doppler: Nej et moi on a le sonoline B et on a été très satisfaite. J'ai payé le mien 55$ taxes et shipping inclus. Perso: Mon père a eu une mauvaise semaine la semaine passée et un regain d'énergie lundi, il est même allé dîner chez lui. Par contre, hier il a payé son escapade. La journée a été vraiment difficile. Ils ont du augmenter sa morphine et ma b-m m'a dit qu'il a commencé à cracher du sang en début de soirée... J'ai hâte d'avoir des nouvelles. L'infirmière d'une maison palliative allait le rencontrer pour voir s'il est un bon prospect. Les demandes se font quand les docs jugent qu'ils restent moins de 2 sem au patient et elle a été fait vendredi... On va savoir ce soir ce qui en est. Je vais bien malgré tout et je dirais que je suis prête. Cette semaine je travaille car il n'y a plus d'enfants (mardi, mercredi et jeudi) donc je suis à la maison. J'admets que j'ai trouvé très difficile la route mtl-qc-mtl (dim-lun). Vivement mon r-v chez l'ostéo vendredi, surtout si je retourne à Qc samedi. Changement de sujet, r-v de suivi ajd, 8 lbs en 3 sem! pour un total de 39 lbs. Je vais devoir faire attention, je trouve que mon poids monte trop vite! Un peu de sucre ds mes urines...j'en mange trop et le bout intéressant, dilatée de 1 3/4 cm et effacée à 50%! Elle m'a dit de prendre en note les différents hopitaux qu'on croise sur notre chemin lorsqu'on va à Qc au cas où...elle ne peut et veut pas m'empêcher d'y aller, surtout dans ces conditions, mais elle ne veut pas que j'accouche ds l'auto! Je viens de recevoir l'appel de ma belle-mère et ça ne va vraiment pas... il a une flébite donc très grand risque d'une ambolie pulmonaire, mais s'ils lui donnent du fragmin (je crois) il y a risque d'une autre bébelle aussi fatale...je me croyais prête, je n'en suis plus sûre Demain ça fera 1 an que mon grand-père maternelle est décédé... |
thalie3Inscrit le : |
espionne : c'est à 11h30 :)
Marie : clarté nucale est une échographie faite entre la 11 et 14ème SA (préférablement vers 12 1/2) pour vérifier l'épaisseur de la nuque et si l'os nasal est visible... plus la nuque est épaisse, plus il y a risque de trisomie 21 et si l'os nasal n'est pas là aussi... |
Marie87Inscrit le : |
Wow McMc: c'est vraiment l'fun de te lire! et ta photo est super belle.
Dixie: je suis super contente que ta petite et toi vous portez bien. Espionne: Tu vas l'entendre ce petit coeur!! Cynf: je savais pas que ça existait un doppler. Ça doit être génial d'avoir ça à la maison Y'a qlqn qui a parlé d'une clarté qqch?!? c'est quoi ça?? Perso: oui j'ai refais un test d'ovu la journée que je vous ai écris en début d'aprem. C'était rose mais encore pâle. donc soit mon ovu s'en venait soit elle est passée. Finalement. C'est la troisième fois que je dis que je crois avoir ovulé lol. le temps nous le dira |
espionne32Inscrit le : |
Cynf : Youppi! Ne soit pas mal, je suis super contente pour toi! Tu l'as pas volé! Quel beau moment!
Missmi : 2 dodos! Ça achève! Et... excellent planing pour ton vendredi PM! Mylpat : J'aime ta nouvelle photo! Ça a poussé! Et, j'espère de tout coeur que ta cocote va se revirer. Au moins, avec un suivi plus serré tu as de quoi être rassurée! Dixie : Contente d'avoir des nouvelles de la belle Anaïs et de savoir qu'elle prends des forces rapidement! Espoir : Ce ne serait pas ton IAC bientôt par hasard (style WEnd)? Si oui, la meilleure des chances! Pink : Je me croise les doigts pour que ces symptômes soient précurseurs d'une bonne nouvelle! Mcmc : La photo est mignone comme tout et quel beau récit! Thalie : Vivement vendredi! C'est à quelle heure toi ? Perso : Quand j'y repense, je suis à 10SA pile et j'ai ovulé à j15 (et non pas j14) donc, techniquement c'est pas si paniquant de ne pas avoir entendu le coeur. En plus, avec l'utérus rétro-versé il parrait que c'est très fréquent de ne pas entendre le coeur à 10SA (juste dans le groupe de future maman, il y en a 3-4 dans ma situation). Alors, j'essai d'être zen et j'ai hâte de rencontrer mon pruneau, nettement plus gros que le bleuet d'il y a trois semaines. Finalement j'ai demandé à ma belle-soeur de m'accompagner pour l'écho, j'espère juste qu'elle va dire oui! |
Cynf : YEAHHHH ! je te conseille le Angel Sound sur Ebay comme doppler... c'est celui-là que j'ai et c'est génial... ça vient avec une paire d'écouteur, tu peux le brancher à l'ordi pour enregistrer ses battements de coeur et même les sons de ses mouvements et hoquets :)
espionne : ce n'est que partie remise... et en plus de l'entendre, tu le verras à l'écho chanceuse |
cynf85Inscrit le : |
Espionne: ah je suis triste pour toi ma belle mais au moins vendredi tu auras une écho et tu pourra voir ton petit pruneau. C'est bien mieux!! Je suis certaine que tout va bien aller. Garde espoir.
Mcmc: wow intense comme accouchement. Je suis contente de voir que tout se passe à merveille. J'adore ta nouvelle photo!! Dixie: toi aussi tout a l'air de bien aller. Je suis contente pour toi. Missmi: lâche pas ma belle il en reste pas long. Tu va tellement être bien chez toi pour les quelques semaines qui restent. Perso: je suis presque mal à l'aise là... Mais on a entendu le coeur!! Super bien et très rapidement. Elle l'a trouvé tout de suite!! Oh my god je suis aux anges et mon chum aussi. Il était avec moi et a trouvé ça super. En plus, il m'a dit:" Faudrait que je regarde sur ebay pour voir si on peu acheter ça (le doppler) comme ça on pourrait l'écouter tout les soirs" Ahhh il est trop cute!! Alors je pense qu'on va regarder ça ce soir quand il va revenir de travailler. Bon scusez moi je suis vraiment toute énervée!!! |
mcmc : WOW ! c'est tellement bien décrit que j'avais l'impression de voir la scène dans ma tête encore félicitations :D
perso : ce matin mon chum m'a entendu faire des efforts pour vomir, mais encore une fois, rien n'est sorti FIOU !... il était sous la douche pendant que j'avais la face dans le bol LOLLL après il est sorti, j'avais les yeux pleins d'eau, bouffées de chaleur... il m'a serré dans ses bras et a frotté mon bedon :) à la gare d'autobus, il m'a fait ses recommandations de bien faire attention à Ti Junior :) demain je fais dormir Mélie chez sa gardienne... question de me reposer le plus possible avant mon écho de vendredi... je viendrai vous donner des news ASAP |
MissMiInscrit le : |
espionne : caline de bine!!! c'est plate ça que tu n'aies pas entendu le coeur!! J'espère pour toi que tout est OK. Ne t'en fais pas, vendredi s'en vient vite. J'espère sincèrement que tout sera ok! xxx
Mylpat : tu parles d'accouchement en "siège décomplété" et de doc qui pratiquent les AVAC à Québec... je ne sais pas si j'ai manqué un bout, mais dans ton cas, peu importe la position, on ne peut pas parler d'AVAC, un AVAC étant un "accouchement vaginal chez une patiente ayant déjà subi une césarienne"... Tu dois parler plutôt de médecins qui pratiquent des accouchements par le siège??? Cela dit, ta puce a effectivement encore le temps de se tourner, mais comme je disais plus haut, un petit coup de pouce ne pourrait certainement pas nuire! Et plus, c'est l'fun l'acu! mcmc : wow!! rapido et tout naturel en plus!! bravo!! Contente de lire que tout va bien et que ta puce prend bien le sein!! tu nous montreras d'autres photos!! perso : un jour et demi de boulot... mais je n'ai pas grand chose à faire pour remplir ces journées... ça va être long!! |
NejInscrit le : |
Espionne: c'est mieux une écho!
Mcmc: j'avoue que s'était très intense en 1:35, tu as eu un super accouchement, est-ce toi qui a sorti bébé? |
mcmcInscrit le : |
Bonsoir!
Thalie: effectivement, je pense que j'ai eu un très bel accouchement : rapide mais intense. C'est fou comme ce moment reste beau et parfait, malgré l'intensité, la douleur et les émotions! Je pense que j'aime ça accoucher! C'est un beau métier qu'être accompagnante comme toi! Et pour toi ma chère : repose toi! Vivement le 30 juillet! L'allaitement va relativement bien, mais j'ai mal aux seins suite à l'arrivée de la montée laiteuse. Ils sont pratiquement toujours engorgés. Ouf, j'ai hâte que les premiers jours passent! Mylpat : belle nouvelle photo! Ça pousse, ça pousse! Et pour le revirement de bébé, sans vouloir te donner de faux espoir, y'en a qui se retournent jusqu'au moment de l'accouchement! Mais tu fais bien de te renseigner sur les deux options! Espoir : Lâches pas ma belle. Ce sera assurément bientôt ton tour. Xxx Nej : ouf, 1h35! Je garde mon 2h30, c'était déjà assez intense comme ça! Wow quelles nuits! Missmi : bientôt en congé : lâches pas! Cyn : J'ai bu du décaf toute ma grossesse (2 par jours) et quelques caféiné, quand j'étais ailleurs! Test de diabète : c'est vraiment différent partout. À Pierre-Boucher, tout le monde passe le long en partant. Moins de faux positif selon eux! Espionne : c'est plate que vous ne l'ayez pas entendu tout de suite. Mais au moins, tu as un beau prix de consolation! Vivement vendredi! Perso : Voici un peu plus de détails sur mon accouchement! Désolée, je ne sais pas faire court! Mercredi soir, j'ai perdu mes eaux à 23h45. Le liquide n'était pas clair mais teinté verdâtre. J'étais nerveuse et j'ai appelé la maternité. Compte tenu que j'avais accouchée plutôt vite à ma première, ils m'ont dit de m'en venir dans l'heure. Comme mes contractions ont aussi débuté aux 2 minutes au même moment, on n'a pas attendus, on a appelé mon amie qui venait garder ma plus grande (elle est arrivée vraiment vite, dieu merci) et on est partis tout de suite! Les contractions s'en venait de plus en plus fortes, j'ai averti mon chum que je changeais d'idée et que je voulais maintenant l'épidurale! On arrive à la maternité vers 24h30/24h45, on confirme que je perds effectivement mes eaux, qu'il y a un peu de méconium dedans (mais rien de sérieux) et on voit bien que mes contractions sont bien installées. On me transfert en salle d'accouchement vers 1h15. La dilatation s'est fait très rapidement. Les infirmières disaient que je ne dilatais pas d'un centimètre à l'heure mais à la minute! Chaque fois qu'elles m'examinaient, j'en avais 2 ou 3 de plus! Je demande l'épidurale, mais je vois bien que je n'aurai pas le temps. Comme je tiens mon bout et que je ne veux pas en démordre, elle m'installe le soluté, sachant que je ne verrai jamais l'anesthésiste. Je pense qu'elle avait compris que j'avais besoin de croire que ça s'en venait... L'infirmière, une soie, été mon chum, m'aident a respirer, à passer chaque contraction, une à la fois. Vers 2h00, s'est l'heure de pousser. Ça fait mal, je sens tout, mais ça fait tellement du bien de sentir que la fin approche que je donne tout ce qui me reste d'énergie! 12 minutes plus tard, j'ai ma puce sur le ventre. Elle est en pleine forme et, comme une championne, elle a trouvé le sein assez vite et en a fait son meilleur ami depuis! Photo : je vous mets ça ! C'est une de ses premières photos à l'hôpital, avec moi, à quelques minutes de vie! |
Mylpat76Inscrit le : |
Espionne: Ton doc a été sensible à ton senti. Une écho de datation c'est super! Pour la compagnie lors du rv, vas-y comme tu le sens.. mais pourquoi les nouvelles seraient mauvaises ?? Tu as des symptômes et cette fois c'est la bonne. Prends le du bon bord Pour ta mère, ça dépend toujours de votre relation, mais ça peut lui faire plaisir.
MissMi: Pour l'acupuncture je vais y penser, en effet. Pour l'instant, j'ai déjà 2 rv en ostéo de planifié. Plus qu'un dodo pour toi... Thalie: Merci pour tes idées homéo. Pour ton homme, c'est peut-être normal qu'il réagisse à retardement. Laisse aller et profite de ton "état" ! Perso: J'ai lu +++ sur la position d'un siège décomplété et quelques forums sur la question. Il semble que quelques médecins pratique des AVAC ainsi, mais peu à Québec (un en fait). Pour l'instant, je vais attendre et faire les exercices, etc. etc. Par ailleurs, je dois passer une nouvelle écho + Doppler d'ici une ou deux semaines, alors ça donnera d'autres info. J'essaie de rester zen..! Pour l'instant, je passe mon stress à biffer mes listes de choses à faire. C'est déjà ça de pris. A + Mylpat |
pinkdream25Inscrit le : |
Espionne : ca aurait été plaisant que tu entendes le coeur mais bon au moins tu as la chance d'avoir un autre rendez-vous & le gygy à raison ne t'inquiète pas.
|
espionne32Inscrit le : |
Allô les filles!
Je n'ai pas réussi à entendre le coeur de mon pruneau Mais la gygy m'a dit de ne pas m'inquiéter, car c'est encore tôt et que mon utérus est plus vers l'arrière ou qqch du genre. J'avais tellement l'air piteuse qu'elle m'a prescrit une écho de datation par pitié à faire avant mon prénatest (pour éviter le déplacement et sauver $$$ si ce n'était pas concluant C'est un bon prix de consolation je trouve. Donc vendredi le 29 à 13h45 je vais rencontre mon pruneau. Ce qui est un peu plus plate, c'est que mon chum ne pourra pas venir et que je ne me vois pas amener ma mère au cas où les nouvelles sont mauvaises... Mais bon, il reste deux jours pour y penser. Cynf : J'espère que tu seras plus chanceuse que moi! |
pinkdream25Inscrit le : |
Espionne & Cyn : Je pense à vous
Cyn : hummm 14DPO loll Si ma température ne dégringole pas comme d'habitude avant les règles je vais peut-être me laisser tenter à 12DPO (je sais méchante fille) ....... Missmi : Oui tu as tout à fait raison mais, je suis pas rendu encore aussi sage. & C'est pas facile de ne pas y penser alors quand je ressent des petits trucs au moins ca me redonne de l'espoir. Thalie : Oulala les hauts le coeur hihi !!!! Je suis certaine que tout ira bien. C'est ton tour la mais continu à te reposer quand même ! Perso : Temp toujours haute 9DPO ! Seins sensibles sur les côtés. (contrairement à certaine je n'ai pas de SPM....j'ai jamais mal aux seins avant les rrrr, jamais mal au ventre enfin quand elles arrivent je ressent rien.) mais j'ai une humeur massacrante (ca cest un SPM pour moi) GOD pourvu qu'elles n'arrivent pas. bonne journée les filles |
espoir29Inscrit le : |
Espionne et Cynf : Je pense à vous les filles, tout va bien aller
|
DixietrikieInscrit le : |
me suis souvenu pour les tickers finalement!
|
DixietrikieInscrit le : |
je sais pas comment enlever les ticker? Quelqu'un peut maider?
|