Vous voici dans un rayon à la pharmacie. D’un côté les médicaments, de l’autre, les produits naturels et les produits homéopathiques. Même si vous cherchez simplement à soigner un petit bobo de votre enfant, le choix est si vaste que les interrogations foisonnent.
Le cancer testiculaire et le cancer de la prostate sont en tête de liste des cancers les plus courants chez les hommes. Triste constat: le nombre de cas pourrait passer à 1,7 million d’ici 2030.
L’été, le soleil et le beau temps sont sources de nombreux plaisirs... Si la chaleur est trop intense, elle devient un stress pour le corps humain. Plusieurs organes, dont le cœur, doivent travailler plus fort pour résister à la chaleur.
Vous avez très certainement été témoins de la « mode » sans gluten qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Vous en connaissez peut-être même des adeptes. Mais savez-vous ce qui se cache réellement derrière cette dernière?
La saison de la grippe est à nos portes. Il est possible de faire quelques changements au quotidien à nos habitudes afin de l’affronter et de rester en santé.
Juillet est le mois de la sensibilisation à l'arthrite juvénile (L'AJI). Comment faire pour aider les jeunes à comprendre et mieux vivre avec cette affection?
La réponse classique qu'un futur parent répondra à la question «Voulez-vous un garçon ou une fille?» sera plus souvent qu'autrement «Cela n'a pas d'importance, tant que nous avons un bébé en santé».
La maladie de Lyme : cette étrange maladie, qui ne semblait concerner que nos voisins du sud, s’ajoute désormais sur la liste de nos craintes. Entre le mythe et la réalité, différentes informations circulent. Voici ce qu’il faut vraiment savoir.
Manger des fruits et des légumes, c’est bon pour la santé, c’est même vital. Mais, aujourd’hui, avec tous les pesticides que l’on utilise pour préserver notre garde-manger planétaire, peut-on vraiment croquer dans la vie en paix?
Le 2 juin est la Journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires, Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) invite le grand public et les écoles du Québec à participer au mouvement À Bas les Troubles Alimentaires (#abaslesta).
Vous aurez probablement remarqué qu'avec le retour du soleil venait la résurgence accrue de la promotion du « summer body » ou « bikini body » un peu partout dans les magazines et sur les réseaux sociaux.
En raison de la pandémie, Josée Champagne, directrice générale d’ANEB, souligne que les demandes d’aide en ligne ont explosées allant jusqu’à 131% comparativement à la pré-pandémie.
Selon des statistiques publiées en 2020 par la Fondation Douglas, un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale et près de 4 000 personnes se suicident chaque année. Sans surprise, la pandémie n’a fait qu'alourdir ces malheureuses statistiques.
À l’heure actuelle, la santé mentale est une problématique de première importance. En raison de la pandémie, un sondage Léger paru en avril dernier démontre que 50 % des Québécois sont plus anxieux et donc, plus à risque de développer des problèmes de dépendance.
Le saviez-vous ? Un enfant sur cinq et un adolescent sur quatre boit des boissons sucrées tous les jours. La surconsommation de boissons sucrées a des conséquences importantes, car elle contribue à l’obésité, au diabète et à la carie dentaire.
Voilà, c’est presque officiel, le retour en classe aura lieu sous peu. Certains parents prendront la décision de ne pas envoyer leurs enfants à l’école alors que d’autres seront convaincus qu’il s’agit de la bonne chose à faire et enverront leurs enfants dès le premier jour.
Les mères ne sont pas les seules à connaître le baby blues, un nombre significatif de pères souffrent également de dépression juste avant ou après la naissance d'un enfant.
La pénicilline, découverte au début des années 20 par Alexandre Fleming, a certainement changée le cours de l’histoire. Même si les antibiotiques peuvent être d’un grand secours, ils sont souvent victimes de la désinformation et utilisés à tort.