Un autre bébé après 35 ans?
Est-ce une bonne idée de désirer une autre grossesse ou un autre enfant lorsque l’on atteint l’âge de 35 ans? Y a-t-il un risque réel pour la mère ou pour celle de l’enfant à naître?
Est-ce une bonne idée de désirer une autre grossesse ou un autre enfant lorsque l’on atteint l’âge de 35 ans? Y a-t-il un risque réel pour la mère ou pour celle de l’enfant à naître?
Les grossesses tardives présentent plus de risques que les autres, mais généralement, si les femmes suivent les recommandations de leur médecin, elles connaissent des grossesses normales.
Des changements physiques à l’allure générale, en passant par l’effet sur la libido, l’ovulation est un phénomène extraordinaire qui mérite quelques explications!
Vous rêvez de tomber enceinte? Pour certains couples, c’est plus difficile que pour d’autres. C’est votre cas? Peut-être que le test d’ovulation pourrait alors vous donner un petit coup de main.
En matière de fécondité, les conseils de grands-mères abondent! Et si, parmi toutes ces astuces farfelues, certaines pouvaient en effet donner un petit coup de pouce au hasard.
Décider d'avoir un enfant, c'est décider de vivre l'une des expériences les plus marquantes de l'existence. Mais ce n'est là que le début de l'histoire...
Les femmes donnent naissance à leur bébé de plus en plus tard et les grossesses après 40 ans sont de plus en plus fréquentes. Quels sont les impacts d’un tel phénomène?
Le désir de faire un enfant peut être en parfaite symbiose de celui de notre conjoint… Mais d’autres fois, il y a un décalage. Et si on en discutait franchement?
Si on considère l'enchaînement complexe des processus hormonaux aboutissant à la grossesse et toutes les épreuves que doivent surmonter les spermatozoïdes pour féconder l'ovule, il n'est pas exagéré de parler de « miracle de la vie ».
Une fois la décision de faire un enfant prise, nous espérons bien souvent que les mois d’essais ne s’éterniseront pas et que la cigogne viendra nous rendre visite le plus rapidement possible.
Avez-vous déjà entendu dire que la grossesse est similaire à des olympiades ou à un marathon? Et bien, c’est absolument vrai.
Peut-être avez-vous peur que les mois d’essais s’éternisent ou que la grossesse se termine en fausse-couche. Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté. Mais par où commencer?
Avant de vous lancer dans l’aventure, il faut être certain de mettre toutes les chances de votre côté. Bien planifier la grossesse passe par quelques étapes préalables.
Faire l'amour ou éjaculer chaque jour pourrait améliorer la qualité du sperme, et donc les chances de conception, selon une étude australienne présentée mardi à Amsterdam.
Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour sensibiliser les femmes aux bienfaits des suppléments d’acide folique.
L'ovulation est la période la plus féconde du cycle menstruel pour tomber enceinte. Néanmoins, ce laps de temps peut différer de quelques jours dépendamment si le cycle est court, normal ou long.
Se tenir sur la tête après avoir fait l’amour? S’asseoir sur une chaise après une femme enceinte? Ces contes de bonne femme ont beau divertir, il reste que les couples veulent des vrais trucs!