Covid-19 - Journée mondiale de la santé mentale
Cette année, la Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre) est célébrée alors que la pandémie de COVID-19 modifie considérablement notre façon de vivre au quotidien.
Cette année, la Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre) est célébrée alors que la pandémie de COVID-19 modifie considérablement notre façon de vivre au quotidien.
De peur d'exposer son enfant déjà affaibli à la Covid-19, certains parents évitent les hôpitaux, mais est-ce une bonne idée? Voici 8 situations où il faut vraiment aller à l’urgence avec son enfant.
En période de confinement, Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) met en lumière la détresse grandissante que vivent les personnes qui souffrent de troubles alimentaires et leurs proches.
Gros bobo? Petit accident? Fièvre? Boutons suspects? Certes, votre enfant ne va pas bien. Mais devriez-vous aller à l’urgence? Mamanpourlavie vous guide sur l’heure de vous y rendre.
Partir en pleine nuit pour aller à l’urgence avec son bébé et s’installer dans une salle d’attente bondée, ce n’est pas le meilleur moment dans la vie d'un parent. L’angoisse, la fatigue et l’impatience sont souvent au rendez-vous. Voici des conseils pour vous guider.
Vous retrouvez votre bébé inconscient? Il ne respire plus? Comme les premières minutes sont les plus importantes, avant même d’appeler les secours, vous pouvez intervenir avec la technique de la RCR.
Un raisin est coincé dans sa gorge. Elle est mal tombée au parc et est inconsciente! Malgré la prévention, les accidents peuvent arriver. Sauriez-vous quoi faire?
Il peut arriver que votre bébé s’étouffe et ne respire plus. Que faire et comment intervenir? Comme les 2 premières minutes sont les plus importantes pour sauver la vie de votre enfant, voici une idée des gestes à poser rapidement avec la technique de DVR.
Il existe des remèdes homéopathiques de premiers soins que l'on peut utiliser dans notre vie de tous les jours. Certains sont même des incontournables pour béquer bobo!
Bien qu’il soit impossible d’éviter toutes les situations d’urgence, vous pouvez contribuer à les prévenir. Voici quelques mesures préventives et quelques conseils si vous devez faire face à une urgence.
Les Centres d’Aide et de Lutte contre les agressions à caractères Sexuels offrent du soutien, des lieux d'échange, de ressourcement, de formation et de discussion.
Les centres d’aide aux victimes d’actes criminels offrent des services de première ligne, gratuits et confidentiels.
Voici le répertoire des bureaux régionaux de la Protection de la jeunesse puisque chaque région a une direction régionale à laquelle il faut se référer.
Chaque année, plus de 70 000 Québécois suivent le cours de secourisme de la Croix-Rouge pour gérer les situations d'urgence et prévenir les traumatismes. Que diriez-vous d’apprendre vous aussi?
Chaque résidence devrait avoir une trousse de premiers soins à sa disposition. Chaque membre de la famille ainsi que toutes les personnes ayant la responsabilité de vos enfants durant votre absence devraient connaître l’emplacement de la trousse.