Quatre plantes pour la santé de l’homme
Bien qu’aujourd’hui la majeure partie des praticiens de la santé utilisant les plantes médicinales est composée de femmes, nombreux ont été les hommes ayant contribué à cette science.
Bien qu’aujourd’hui la majeure partie des praticiens de la santé utilisant les plantes médicinales est composée de femmes, nombreux ont été les hommes ayant contribué à cette science.
Dès que votre désir de grossesse prend forme, il est important de poser certains gestes qui vous aideront à avoir une grossesse en santé! Voici donc quelques trucs et conseils pour bien vous préparer.
L’endométriose est une cause d’infertilité. Cette maladie encore peu connue touche environ 10 % des femmes.
Il n’y a pas de réponse standardisée à l’infertilité. Et avant de recourir à la fécondation in vitro, il y a un éventail de solutions qui n’ont ni les mêmes exigences, ni les mêmes coûts, ni les mêmes résultats.
Les femmes donnent naissance à leur bébé de plus en plus tard et les grossesses après 40 ans sont de plus en plus fréquentes. Quels sont les impacts d’un tel phénomène?
Des révélations laissent penser que la mort de Marilyn Monroe n’aurait rien à avoir avec un suicide ou un assassinat. L’overdose à laquelle elle a succombé aurait un lien avec une maladie qui la rongeait depuis des années: l’endométriose.
Bien sûr, théoriquement, vous pouvez être enceinte jusqu’à la ménopause. Mais les statistiques prouvent que plus vous attendrez, moins la grossesse sera probable.
Dans le dernier article Augmenter votre fertilité par la naturopathie - partie 1 nous avons abordé quelques conseils alimentaires ainsi que l’amélioration de certaines habitudes de vie clé pour augmenter la fertilité. Voici la suite.
Avant de vous lancer dans la conception, voici des conseils en naturopathie pour vous permettre d’être au maximum de votre potentiel santé.
Les technologies et l’industrialisation ont permis d’améliorer beaucoup notre qualité de vie, mais à quel prix?
De toutes les causes de l'infertilié, l’une des causes connues demeure l’anovulation chez la femme, soit une absence de la production d’ovules par l’ovaire.
La fécondation in vitro demeure aujourd’hui l’une des méthodes les plus prisées pour augmenter les chances de conception. Toutefois, les nombreux aspects de cette méthode de fertilité ne sont pas toujours évidents à comprendre pour les futurs parents.
L’infertilité est vécue par les parents comme une vraie catastrophe. Toutefois, grâce à l’évolution de la médecine, une grande majorité de couples peut désormais se tourner vers diverses solutions de rechange.
La fécondation in vitro, c’est le traitement le plus efficace contre l’infertilité. Pourtant, elle demeure mystérieuse pour ceux qui doivent l’envisager! Marie Charbonniaud nous décrit toutes les étapes!
Depuis le 5 août 2010, la gratuité des traitements de procréation assistée pour les couples infertiles est entrée en vigueur au Québec. Mamanpourlavie.com fait le tour de la question.
Une séance d’information sur une nouvelle méthode de traitement de l’infertilité conduit à une réflexion de Seréna sur l’approche globale de la fertilité.
L’acupuncture s’avère une alternative intéressante pour augmenter votre fertilité. Elle prépare votre corps à concevoir un enfant en santé et à le porter à terme.
Les taux de succès de la fécondation in vitro pourraient être améliorés par le recours à l'acupuncture, selon des travaux publiés en ligne vendredi par le British Medical Journal (BMJ).
On pointe souvent du doigt l’âge comme un facteur déterminant quand la conception d’un enfant se fait attendre. Et si la pollution était tout aussi importante?
Une alimentation saine et équilibrée constitue un excellent moyen pour favoriser la fertilité de la femme. Extenso vous présente 4 conseils nutritifs pour mettre toutes les chances de maternité de votre côté.