Zombie Kidz Évolution contre Fortnite
Nous avons tous à nous battre contre le temps d’écran chez nos enfants ou pour nous même. Chacun y va de sa stratégie. Personnellement, je ne suis pas un exemple et ne pourrai pas vous aider avec ce combat.
Nous avons tous à nous battre contre le temps d’écran chez nos enfants ou pour nous même. Chacun y va de sa stratégie. Personnellement, je ne suis pas un exemple et ne pourrai pas vous aider avec ce combat.
Ne sachant pas où nous allions acheter notre maison, j’ai inscrit ma fille à l’aveugle dans plusieurs écoles secondaires dans notre future ville d’adoption.
À la maison, ça se chicane fort en ce moment. À l’heure du Pacte pour la transition, l’esprit des fêtes est malmené.
En cette veille de grands déplacements pour le temps des fêtes, permettez-moi de retourner six mois en arrière. Le momentum semble étrange… mais la morale de l’histoire s’applique tout au long de l’année.
Ma fille avait 3 mois, elle ne savait pas dormir! Jamais, surtout pas seule. Les parents cernés que nous étions ne savions plus de quoi rêver, surtout que notre cauchemar nous tenait éveillés. Dès qu’on la couchait, elle hurlait.
Cette année, ma fille aînée m’a obligée à acheter ses fournitures scolaires début août. Tellement excitée par son entrée au secondaire, elle a voulu tout régler dès sa liste reçue.
Samedi, 15 heures, le téléphone sonne. « Je sais que je suis dernière minute, mais euh, on se disait que ce serait bien si vous veniez souper. On pourrait se faire quelques jeux de société. »
Rien de plus rassembleur qu’un jeu de dessin. C’est un peu comme le karaoké : c’est un plaisir coupable. Personne ne choisirait d’en faire sa soirée entre amis, mais quand on s’y fait prendre, on ne regrette pas le temps passé.
La saison de ski est terminée, les journées n’ont jamais été aussi grises. Pourtant, on y retourne quand même. Le chalet, dans l’entre-saison, prend un autre rôle : le rien faire. Ou, pour notre famille, le jeu de société en famille.
Être parent, c’est choisir d’être un fan fini d’un petit être en devenir. Premier pas, premier mot, première pensée originale, premier constat lucide sur la vie.
Des fois, j’achète mes enfants : un paquet de gomme pour m’accompagner à l’épicerie, des cahiers à dessiner pour magasiner avec moi. J’aime les avoir à mes côtés, je les en remercie généreusement.
Les enfants ont leur propre façon de faire des liens et de voir le monde. Nos pages Facebook regorgent de leurs belles paroles qui nous font sourire. Le jeu, avec de jeunes enfants, nous permet de faire le plein de leurs pensées originales.
J’ai engendré un geek. Ce genre qui aime les jeux vidéo, les consoles, la science-fiction, Youtube, Minecraft et Super mario bros.