Une amie m’a « forcée » à m’inscrire sur l’application mobile de rencontres Bumble, une plateforme qui donne le pouvoir aux femmes en les incitant à faire le premier pas. Moi, je n’ai jamais eu d’intérêt pour les sites de rencontres en ligne, encore moins pour une application avec option de géolocalisation.
Bon bien ça le mérite d’être clair! C’est ce que je me disait, mais non! À chaque fois que je mentionne à quelqu’un que je ne veux plus d’enfant, j’ai comme l’impression de lui annoncer que je n’aurais plus jamais de sexe de ma vie. Catastrophe.
Je dois vous avouer quelque chose d’emblée. Je n’ai jamais été très bonne avec mes finances. Je pense que cela a beaucoup à voir avec mon éducation financière ou plutôt celle que je n’ai pas vraiment reçue quand j’étais jeune.
Faites le test. Allez sur Amazon et tapez le mot “Badass Mom”. La série de titres de livres proposés est assez hallucinante : “You are a badass Mom, The Badass Single Mom’s survival guide”, Badass Mom gets stuff done”, et ça, c’est sans oublier toutes les citations qui vont dans le même sens et qu’on retrouve sur Google.
J’ai soigneusement noté toutes les grandes étapes de la vie de ma fille. Son premier mois, son premier mot, ses premières dents, ses premiers pas, etc. J’ai documenté chacun de ses nouveaux accomplissements comme s’il s’agissait d’une première marche aux Olympiques.