Manger en volume!
Aujourd'hui, je n'ai pas tant envie de faire un article qui parle d'à quel âge on devrait introduire la nourriture chez le bébé ou de quelle est la meilleure méthode pour ça...
Aujourd'hui, je n'ai pas tant envie de faire un article qui parle d'à quel âge on devrait introduire la nourriture chez le bébé ou de quelle est la meilleure méthode pour ça...
Tout le monde a vu L’Exorciste. Tout le monde doit avouer qu’il a peur que leur enfant se transforme en diable et vomisse en position de yoga dans les escaliers!
Aujourd’hui j’essaie un nouveau type de billet. Ça s’intitule Tranche de vie. Vous serez juges à savoir si cette série comprendra plus d’un texte ou pas… Donc je me lance et on verra!
Habituellement, j'écris des articles dans lesquels je fais attention à mon image de père. Je ne veux pas donner l'impression que je trouve ça difficile. Je ne veux pas montrer que j'ai possiblement une faiblesse en tant que père.
L’autre matin, pour une de mes rares présences au bâton, j’ai essayé d’expliquer l’argent à mes enfants. Pourquoi je travaille autant…
Pour bien comprendre cet article, vous devez savoir un petit truc sur moi avant. Le corps humain, du moins son intérieur, ça m’écœure!
Je ne voyage pas souvent. Ça n’a pas vraiment été le cas avant d’avoir une famille, ni maintenant que j’en ai une. Avant, par manque de budget; maintenant, par manque de temps.
Lors de mon dernier article, je me suis un peu ouvert sur ma vie. J’ai parlé des difficultés que je vis au niveau des repas avec mes enfants. J’ai eu plein de réactions super positives.
L’autre jour, je suis allé dans un centre d’achat. Dans ledit centre d’achat, j’ai mangé un trio chez A&W. À cause des rondelles d’oignons, ils sont débiles. J’ai pris mon plateau, et je l’ai mangé – tenez-vous bien – EN AVANT DE TOUT LE MONDE! Du « junk food » aux regards de tous!
Chaque fois que j’écris un article pour le blogue, plus particulièrement pour parler de mon opinion, j’ai toujours peur. Peur d’être mal compris.
« Avez-vous quelque chose à déclarer au tribunal parental M. JF? »
« Oui, votre honeur. »
« JE SUIS COUPABLE! »
Le retour de vacances... Ou ce moment où vous allez devoir vivre avec le fait que dans les deux dernières semaines, la routine n'était pas très stricte et que maintenant, vos enfants sont habitués au chaos.
Quand j'étais tout jeune, et jusqu'au Cégep, j'ai toujours rêvé d'être un « Monsieur à cravate ». En fait, je voulais être un homme important. Je voulais être un homme d'affaires. C'est un rêve que j'avais et que j'ai toujours visé, ou presque.
Vous avez sûrement vu passer, dernièrement, sur votre réseau social préféré, la photo de Maxime Lemelin, qui expliquait le danger que peut représenter une piscine. Ça m'a rappelé une histoire que j'ai vécue avec ma première il y a quelques années déjà...
Aujourd'hui, j'ai pas envie de vous écrire quelque chose qui fera plaisir à tous. En fait, j'ai envie de comprendre où vous vous trouvez et peut-être partir un débat ou du moins, une discussion. J'aimerais qu'on parle de la censure.
Je suis un partisan de l'adage: « Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain? ».
Moi: « Man, elles n'arrêtent pas de chialer pis de se chicaner depuis ce matin… »
Elle: « Ben mets leurs un film! Ça va les calmer et tu vas pourvoir relaxer un peu, non? »
J’ai un garçon de neuf ans qui est très tranquille. Très sage. Très gêné. Il a aussi du strabisme (ce qu’on appel en langage insensible un œil paresseux), il porte donc des lunettes qui peuvent agrandir l’allure de ses yeux.
Après le texte que Joe a écrit sur qui prend congé quand un des enfants est malade, j’ai réalisé que chez nous, ce n’était clairement pas moi…
Père de Gosses s'adresse à tous ces automobilistes qui ne savent assurément pas lire et qui s’approprient les stationnements réservés aux femmes enceintes et aux familles.
Moi j’ai une théorie sur la définition du mot « ami ». Cette définition me fait rendre compte que l’on utilise ce mot un peu trop souvent. L’abus du mot « ami » fait de lui quelque chose d’anodin, alors qu’il devrait être spécial!