Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmtlInscrit le : |
Valc hahaha c'est vrai pour la bouffe! Je me compte chanceuse d'avoir VRAIMENT moins faim depuis l'accouchement... alors je m'alimente mieux et moins souvent (je mangeais tellement pendant ma grossesse!) mais vraiment suffisamment pour ne pas nuire à l'allaitement! C'est quand même le temps des Fêtes! Faut pas se culpabiliser de manger!
alcool/Indignité HAHAHA Moi je ne compte tellement pas me priver pendant les Fêtes! Bon jamais plus qu'un verre à la fois c'est clair et certainement pas à chaque boire, mais quand même, si tu bois avec modération ton bébé n'en souffrira pas! Ya des médecins qui disent même de boire de la bière pour stimuler la montée laiteuse de certaine! (La levure de bière est réellement un stimulant pour la production de lait...) |
EmtlInscrit le : |
OMG je suis brûlée, ça fait 2 jours que je ne fais pas de sieste et ça paraît... En plus, comme on reçoit le 24, on a une tonne de ménage à faire ici... Ahhh je ne vois plus la fin Je me suis couchée tôt hier soir et je me disais que j'allais faire une grosse nuit et me reposer ce matin... et bien non! Bébé s'est réveillé pour boire à 6h15 et ma fille s'est levée à 7h15, pas eu le temps de me rendormir entre les 2! Et comme mon chum tardait à se lever, à 8h je me suis tannée et c'est moi qui s'est levée! Grrrr ça m'enrage! Pas grave, c'est passager, je vais me reprendre ce pm!
boutdechoux Si ça peut t'encourager, mon cousin élevait des Terre-Neuve il y a quelques années et il avait réussit à créer une lignée qui ne bavait pas (ou à peine). Ne perds pas espoir! Noël J'étais du pour fin janvier à ma première et je m'étais acheté un super beau top que je mettais tout simplement avec des pantalons noirs, je me sentais tellement plus sexy ça me faisait du bien! Mais au moins j'étais sûre de le porter! Pour cette année, même si j'ai 30 lbs à perdre, je suis allée m'acheter une robe (hier), j'ai chercher vraiment longtemps, afin de pouvoir en trouver une PRESQUE à ma taille... que j'aie peut-être une chance de remettre. Du Small au lieu du XSmall, quand même pas si mal! Et comme on est seulement quelques jours avant noël, c'est plein de soldes alors selon moi ça vaut la peine! Prochain bébé On s'est toujours dit qu'on en voulait 4, mais qu'on irait un à la fois, alors c'est certain que je pense déjà au prochain, mais on va attendre minimum 2 ans avant que je retombe encinte, on veut voyager avec les filles avant! Mais je ne peux m'imaginer que c'est la dernière fois que j'ai un tout petit bébé dans mes bras... Bon là-dessus je vais aller attaquer le lavage en essayant de ne pas partir une crise de larmes, pas des farces, si ça continue je crains la depression post-partum... En espérant que c'est seulement une mauvaise journée! Félicitations aux nouvelles mamans, encore un fois, je perds le compte! |
pouponroseInscrit le : |
Je punch présente même après une visite à la maternité, hier en soirée
Je vous raconte: depuis hier midi que je sentais couler mais ça ne semblait pas être de l'urine. Je changeais de serviette environ aux 2 heures. À 18h30 jAappelle à la maternité et l'infirmière me dit "tu t'en viens tout de suite" J'arrive à la maternité on vérifie le liquide, on me met sur le moniteur mais rien, ce n'est pas du liquide mais des pertes vaginales liquides. Le médecin de garde vient confirmer le tout et m'informe que ma pression est haute et que j'ai des protéines dans mes urines. Je dois donc faire une collecte d'urine de 24h Comme j'avais un rendez-vous à la Clinique GARE ce matin, on revérifie le tout et on constate que ma pression est haute mais que lorsque je suis couchée sur le côté gauche, ça va mieux. Donc en résumé, je fais ma collecte d'urine jusqu'à demain matin 7h avec prise de sang, ensuite je retourne à la maternité à 13h pour les résultats et s'il y a signe de pré-éclampsie (pas certaine que ça s'écrit comme ça ) ils vont me garder et provoquer, ce qui n'est pas l'idéale (selon la gynéco) puisque que mon col est très fermé Donc, je vous tiens au courant du déroulement et continue de vous lire toute la journée |
valcInscrit le : |
Bon matin!
Notre première nuit à la maison à été pas si pire. Ma grande s'est réveillé une foie et papa est allé la consoler, je crois que les 2 dernières nuits lui on causé une petite insécurité passagère, et Raphaëlle s'est réveillé 2 fois, au troisième boires ma grand ese réveillait elle aussi. Donc une nuit assez reposante, mais j'ai encore quelques heures à ratrapper! Tania je te souhaite vraiment d'accoucher très binetôt, mais si Dre. Bernard t'accouche tu va vraiment la trouver F-O-R-M-I-D-A-B-L-E !! Elle a vraiment le tour et elle est tellement heureuse d'accoucher ses patientes, elle ma félicité plusieurs fois, elle a pris le temps de prendre Raphaëlle de bien la regarder en lui parlant... sérieusement elle est une perle et elle m'a dis qu'elle était vraiment contante de son shift, car elle avait pue accoucher 4 de ses patientes et on a eu une petit pensé pour toi elle me disait qu'elle allait t'accoucher mercredi ( elle va s'en doute ressortir sa poupée vodou) Les autres bidaines courage votre tour arrive, c'est long et vous avez hâte de leur voir la binette et je comprends très bien votre état. Un point positif pour vous, du moins ce qui me remontais le moral, c'est que vous pouvez vous pitcher dans toutes les cochonneries du monde chocoalts, chips, poutine et le tout sans remords Une foie que tu n'a plus de bédaines tu commence à pensée que tout ce que tu mange tu devra faire de gros effort pour le perdre! OK mince consololation, mais c'est tout de même ça! A+ |
WhitevelvetInscrit le : |
idem! toujours la avec ma grosse bédaine! RDV chez le gyneco ajd! j'ai bien hate de voir si j'ai commencer a effacer/dilater!
|
zabelleInscrit le : |
Présente, et avec une bédaine pleine!
|
VelveetaInscrit le : |
Je suis toujours là!
Il me reste une journée tout juste avant de voir ma nouvelle puce! J'ai tellement hâte... Bonne journée les filles! |
KaRyNe26Inscrit le : |
annmari: cé certain que comme tu as déja des cocos qui ont surement hate de feter noel je te souhaite bien de pas accoucher a noel. Bon rdv et j'espère que la situation se sera améliorer un peu.
Kimmy: Bonne fête a ta puce. 2 bébés en moins d'un an tu es vraiment bonne. Je vous souhaite pleins de bonheurs encore, dans votre nouvelle maison. Kekchose: Ouin tu as un super bon bébé. Profites en pour te reposer au max. Si le stripping fait effet 5 jrs plus tard cé certain que ça m'intéresse plus. On verra finalement. Je suis encore ici ce matin et toujours rien. Des chocs au col et une humeur massacrante hier cé tout. Je me dit que Valc a accouché un peu après la journée ou elle était pas de bonne humeur. Au programme: mon chum veut aller magasiner un peu et va m'emmener manger une poutine pour diner miam miam... Mon moral va p-e être mieux ce soir. Anyway ça va déja mieux ce matin. A plus |
kimmy111Inscrit le : |
Petit moment nostalgique :
Haaaaa il y a un an aujourdhui je donnais la vie un des plus beau tresor du monde un an que je suis dans mon role de maman que jadore enormement , que je suis pleinement responsable de cette petite puce et je crois avoir relativement bien reussi sans me vanter hihii jai deux enfants formidable donc je suis tellement fiere il y a un ans japprenais a devenir maman Houlalala deja un an je suis fiere de moi de ma fille de mon garcons de ce que je suis devenu de ce quils sont devenus et devienront Les mamans si vous accouchez avant 22hrs se soir vous serez sortie pour votre souper du 24 hihii du genre liberer a 17h mais vous serez la hihii |
annmariInscrit le : |
Je suis encore là.... très mal dormi mais toujours rien! mon chum arrêtait pas de virailler, il avait l'air stressé, je pensais qu'il sentait qqch mais non....
Karyne26 Moiaussi je me disais ça cette nuit dans mon insomnie que là je veux accoucher aujourd'hui mais sinon, pas avant le 26.... je ne veux pas être à l'hôpital à Noël!!!!!!! je veux être avec mes amours le 24-25 en plus on a rien de prévu du temps des Fêtes sauf le 24 chez mon père et je ne veux pas rater ça! pis le 24 en revenant je couche les enfants, je mets les cadeaux et les bas de noel sous le sapin et on developpe en famille le 25... donc si je ne suis pas là il n'y aura rien mais je suis tellement chanceuse et j'ai tellement toujours le donc d'accoucher à des dates où il y a déjà de quoi que depuis le début, ma famille et ma belle-famille disent que je vais accoucher à Noël et je ne veux pas!! Je vois le gynéco ce pm... on verra si y a de quoi de fait mais comme je n'ai eu aucune vraie contraction, je m'attends à : bébé haut, col long et fermé.... COMME TOUJOURS!! Je vous laisse je vais aller réveiller ma poule (elle dort cette enfant-là c'est fou!) pis on starte la journée... je vais sûrement aller faire l'épicerie ce matin pcq on fait vraiment pitié pis SI JAMAIS je dois partir pour l'hôpital il faut ben qu'il y ait de quoi dans le frigo!!!! |
kiwimjInscrit le : |
kekchoze moi j'ai la pochette ocena et il porte un pyjama, ensuite je l'attache et l'emmitoufle avec une grosse doudou. Je lui mets aussi une tuque.
Argh!!! Mon coco a pas dormi de 2h à 4h cette nuit. La madame est fatiguée ce matin...En plus aujourd'hui je dois aller magasiner pour acheter des pyjamas pour mini, des vêtements pour moi (beurk!) et mon chum doit se trouver de quoi pour noel aussi...ça me tente vraiment d'aller essayer de me trouver un top chic qui fait bien et que je ne me batterai pas pour allaiter. Bonne journée les moms! |
kekchozeInscrit le : |
Joyeux 22 décembre tout le monde!
Ça a fait du bien, mon p'tit poux a dormi comme un ange! un gros 4h, et c'est moi qui l'a réveillé! On est vraiment chanceux d'avoir un bon bébé comme lui. Des fois, mon chum oublie qu'il est là tellement il est tranquille. (Bon, je sais que ça ne durera pas, alors on va en profiter!) Sérieux, depuis qu'on l'a mis au biberon, il boit comme un glouton, dort bien et est super éveillé! C'est merveilleux! Bon, aujourd'hui les encore bédaines, on s'active. Il reste encore 9 jours au mois de décembre, faudrait pas trop empietter sur les flocons de janvier! Celles qui ont des coulou, comment vous l'habiller dedans? Parce que dimanche, quand on est retournés à l'hopital, la température de bébé était limite froide. Ce qui confirme mes craintes de cette affaire là! |
Karyne26, pour ma part, j'ai eu un stripping le vendredi (11déc) et j'ai accouché le mercredi (16déc). pour d'autres, elles ont accouchées la journée même du stripping... Alors ça ne veut rien dire!
Mais, si tu te sens à l'aise à avoir le stripping, fait le. Ça peut peut-être faire avancer un peu les choses! Là dessus, je vais aller dormir, comme je suis sur le quart de nuit, j'ai un 4h (ou 5h avec de la chance!) de dodo permis! |
KaRyNe26Inscrit le : |
félicitation a canelle et petite libellule !!!
Réglisse: Bonne chance pour demain. Chanceuse tu auras ton bébé dans tes bras bientot bientot. bb2008: hihi moi aussi je me batterais pour une bouteille de cidre de glace. Cé tellement bon... Bon je pensais aller me louer une grosse pancarte avec une flèche lumineuse vers le bas pour indiquer la sortie a bébé... on dirait qu'il ne sait pas par ou sortir. Cé bizarre tantot on dirait qu'il cognait a la porte. Ca faisait 3 petits coups sur mon col. Ça me faisait rire. Merci pour vos réponses pour le kit de noel . je pense pas aller en acheter non plus. Je mettrais ce que j'ai de plus chic. J'ai un autre questionnement: j'ai un rdv le 23 dec avec mon médecin. Si elle veut me faire un stripping je ne sais pas trop quoi faire. Si ça fonctionne j'accoucherai certainement a noel ou la veille chose qui me tente moins... mon chum m'a dit rendu la qu'il ait sa fete a noel ou le 27 on s'en fou.... Quelle serait votre stratégie a ma place sur ce je vais aller au lit on sait jamais je pourrais avoir besoin d'être en forme demain cé beau de r^ver... |
Cheng, non c'était Laure... une nouvelle pas très compétente et pas humaine pentoute. Disons qu'elle ne m'a pas aidée pentoute. J'aurais aimé avoir quelqu'un de plus rassurant. Et l'infirmière après.. Linna, la russe, elle était froide et sec.C'est pasça qui aide quand on est maman la première fois... je me suis sentie un peu seule parce que les infirmières ne venaient pratiquement jamais voir si tout allait bien.
Winterbaby, ça serait avec plaisir que tu fasses mon travail:P Je devrais commencer ça cette semaine. Bébé a un bel horaire de dodo et mon chum s'en occupe à merveille!! Bravo Valc! ¨ca été plus vite que la première fois Bébé suivant: Dès que Édouard est sorti j'étais prête pour un 2e! Donc d'ici 1 an ou 2 Ca va dépendre de mon chum, Cheng, tsss... t'as dit a Dr Tanguay que tu voulais que ce soit elle qui t'accouches si y'en a un autre Ferme pas la porte!!! Affidart, en janvier ca va etre pas si pire!! La routine va avoir embarqué un peu pour tout le monde Winterbaby, mes vergetures sur la bédaine sont arrivées 1 ou 2 sem avant l'accouchement... Donc, faut pas trop etre sur!!! Félicitations a toutes les autres mamans, je lis pas mal en diagonale! |
CanelleInscrit le : |
50,5 cm en effet ;-)
bb2008 : valc avait sa chambre privée, et moi semi-privée. Mais nous étions dans le même corridor. |
Réglisse1Inscrit le : |
Y reste moi encore ! Je punch! pour la dernière fois..
Je dois être à l'hôpital demain matin pour 6h30 et la césarienne est prévue pour 8h.. Faut vraiment j'aille me coucher, mais on dirait que j'ai une poussée d'adrénaline, je suis pas fatiguée du tout, et je suis assez stressée merci.. Faut je me calme ! Je donnerai des nouvelles à mon retour, qui risque d'être le 25, alors je vous souhaite Joyeux Noel à toutes ! |
bb2008Inscrit le : |
Félicitations petite libellule!!
Cati; c'est pas grave du tout que tu aies bu un verre de vin tout de suite après l'avoir allaité!! moi je ne te trouve pas indigne du tout!! Party de Noel; nous ben c'est chez nous! lol! le 25 si j'ai pas accouché mes beaux-parents vont venir souper avec nous et mon fils ouvrira ses cadeaux... si j'accouche cette journée là ... ben ils vont venir pareil... lol ils vont garder mon fils... le 26 c'est ma famille qui vient chez moi... et si je suis à l'hôpital, ben ils vont venir pareil et fêter chez nous... et quand je vais revenir ma maison va être propre propre propre On a un party le 31 décembre... et on va aller chez des amis le 1 janvier... mais bon tout ça peut changer tout dépend de la puce!! Je n'achète aucun kit de Noel! Je serai en jeans!!! et je mettrai un haut propre point... anyway personne s'habille sur son gros 31 chez nous à Noel... En fait dans ma famille... la tradition est on soupe... et après souper on se met en pyjama!! alors on fête en pyj!! D'ailleurs, les conjoints et conjointes recoivent toujours lors de leur premier Noel, un pyjama!! c'est vraiment une tradition qu'on s'est fait Kiwimj; ouin.... j'espère que la pression que t'essaie de mettre va fonctionner!! Mon chum lui m'a dit qu'il allait vider la bouteille de cidre de glace aux pommes que j'ai dans le frigo!! NO way!! Y a personne qui boit ça sans moi!!! Je l'ai acheté pour moi!!!!! Alors y m'a dit té mieux d'accoucher sinon moi je la donne!! y a de la pression!!! lol!! Mais pauvre lui je contractionne plus!! Je suis certaine qu'à mon r-v de demain... y aura rien de plus!! J'aurai toujours un col complètement en avant difficile a atteindre et qui n'aura pas dilaté plus qu'il l'était la semaine dernière!! Bon je me loue un film! bonne fin de soirée! |
petitelibelluleInscrit le : |
Bonsoir à vous toutes!
Je suis complètement perdues... je n'arrive tout simplement pas à vous suivre alors au lieu d'attendre d'avoir repris mon reterd sur ma lecture avant de vous écrire, je le fais sans même vous avoir lu... Voilà! Saskia a vu le jour mercredi dernier soit le 16 décembre à 10h23. elle pesait 7lb11 et mesurait un peu plus de 20 pouces( je ne suis pas tr`s bonne pour fare la conversion de cm en pouces...). L'accouchement s'est super bien déroulé. En comptant le travail fait à la maison jusqu'à l'expulsion du placenta nous avons compter 6h30... dont environ 2 à la maison et seulement 20 minutes de poussées... et le tout au naturel. À ma grande surprise, mon chum a été vraiment merveilleux et il l'est tout autant à la maison avec la petite. Je m'arrête là pour ce soir, car je suis vraiment fatiguée... disons que bien que nous avons un bon bébé l'adaptation nous gruge de l'énergie... je n'ai plus le temps de rien faire on dirait. Je reviendrai vous faire part de mon récit complet d'accouchement dàs que je trouverai un peu de temps... Félicitation à toutes celles qui se sont rajouter à la listes des nouvelles mamans et patience aux autres qui attendent leur tour! Lâchez pas ça s'en vient ! Vicky |
AnonymeInscrit le : |
Cati : mère indigne??? Pas du tout! Tu es juste une nouvelle maman qui apprend son nouveau rôle (tu sais moi non plus je n'ai pas reçu de manuel d'instructions encore) et tu t'es pas saoulée de 3 bouteilles de Gin quand même... Ma belle-mère mettait de l'alcool dans le biberon de mon mari pour le faire dormir (bon je ne suis pas trop d'accord personnellement) mais il est rendu à 36 ans et il n'est toujours pas mort Ne t'en mets pas trop sur les épaules, tu as quand même mis un petit chef d'oeuvre au monde il y a à peine une semaine, ce n'est pas rien
|