Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annmariInscrit le : |
couches newborn vs gros bébé Ici mon fils à 9 lbs 13 n'a jamais rentré dans les newborns et à l'hopital, les infirmières couraient pour trouver des #1. Elles étaient rendues à aller voir en pédiatrie quand elles me l'ont dit et que je leur ai dit que j'en avais dans mon sac!!! Pour ma fille, à 9 lbs 15, elle n'était pas faite pareil et elle a mis des newborn à l'hopital et peut-être 2-3 jours chez nous avant de passer aux #1. Là je n'ai pas pris de chance, j'ai vu qu'ils faisaient maintenant des Pampers Swaddlers #1 (8-14 lbs) donc j'en ai acheté un petit paquet de 36... dans le fond c'est ben juste pour avoir le petit filet au fond qui facilite le "comptage" des pipis au début. Après je vais soit passer direct aux lavables ou acheter des #1 "normales", je verrai comment ça va avec bébé et comment je feel!!
Karyne26 Moi j'achète rien pour la même raison que toi. Anyway j'ai juste un gilet qui est assez long et qui fait qu'on ne voit pas le panneau. C'est même pas à moi c'est à ma cousine; je lui ai tout redonné son linge car elle est enceinte mais je lui ai demandé si je pouvais garder celui-là pour le temps des Fêtes et elle a dit oui Pis si jamais j'avais accouché avant, ben anyway j'aurais sûrement encore porté mes culottes de maternité pis un gilet qui, là, aurait été assez long!!! J'ai été chez le chiro ce matin donc je suis toute "enlignée", tout est beau... elle pense que bb a descendu un peu car elle me trouvait moins "souffleuse" pendant le traitement et que mon bassin était plus malléable. J'espère qu'elle a raison. Je le saurai demain au re-v chez le gynéco. Là je m'en vais faire marcher monchien avant d'aller chez l'aucunpuncteur. Vraiment, une journée très relaxe!! Je fais même pas l'épicerie, ça me tente pas, jirair demain matin... je vais dégeler de la soupe aux légumes et un pâté à la viande... je suis méga lâche! |
VelveetaInscrit le : |
Kiwimj: J'suis là! Je punche, je punche!
Rendez-vous ce matin et tout va bien... je suis rendue à 3cm. Si je n'ai pas accouché avant, ce sera mercredi matin. J'ai hâte!!! Je retourne lire, j'ai pris un peu de retard... |
KaRyNe26Inscrit le : |
yahou Valc toi qui voulait un accouchement rapide tu as été servie. Félicitation pour ta belle puce aux reflets roux. On a hate d'y voir la binette.
Sur ce après avoir fait le ménage, le lavage, la vaiselle, la liste d'épicerie, le menu du réveillon, pris ma douche, fait mes cheveux j'ai pu rien a faire. Je vais donc aller perdre mon temps a l'épicerie parce que ça me tente pas d'aller au centre d'achat et d'être pogné dans plein de monde. Vivement que les partys commencent que j'aille de quoi a faire. Celles qui n'ont pas encore accouchée... aviez-vous acheté un kit de vêtement propre pour vos party de noel pour vous??? Moi j'ai vraiment rien et j'ai pas ben ben le gout de dépenser 50$ pour un chandail que je vais presque pas porter. Qu'est ce que vous allez mettre si vous n'avez pas accouché et que vous aller dans vos partys |
Carole-LyneInscrit le : |
Moi aussi j'ai un rendez-vous à la GARE demain si je n'accouche pas aujourd'hui!!
valc : Super pour ton accouchement rapide. |
valcInscrit le : |
Les filles qui ont pas accouché je vous souhaite très prochainement dans les heures qui viennent... sauf pour whinterbaby qui voudrais bien garder son mini dans son bidon pour encore au moins 20 ans Sérieusement les filles je vous comprends et je vous supporte dans vos bonnes humeurs et vos très moins bonnes humeurs, pour avoir passer par là, mais la fin arrive c'est certain!
|
valcInscrit le : |
Bonjour les filles
Je suis enfin de retour dans mon chez moi calme et paisible Je n'ai pas eu le temps de lire au complet, mais j'ai fait une lecture en diago! Félicitation au nouvelle maman et bébé, sans oublier leur papa! Pour faire un résumé vite vite, le récit viendra bientôt. Le 19 au soir ça contractait depuis 21h, mais à 22h je suis aller avertir papa que nous allions probablement pas passer la nuit içi. 23h pus capable je lui dit va falloir téléphonner à tes parents. Je suis rentré à l'hôpital à minuit et se fut un accouchement éclaire, trop même, Raphaëlle est née à 6h23 (soit 1h30 avant la fin du cshift de travail de ma Doc) elle pèse 6lbs 14 onze et 19 pouces 1/2. Elle est bien sûr magnifique et la plus belle du monde. Elle a plein de petits cheveux roux, châtains on est pas certain. Kiwimj je reconfirme que tu est vraiment mon IDOLE tu as dû mal dormir cette nuit là parceque j'ai pensé très fort à toi espérant réussir à avoir 1/5 de ton courage pour passer au travers. Donc merci de m'avoir accompagné mentalement dans mes pensées sans que tu en sois vraiment consciente a+ |
pouponroseInscrit le : |
Je punch présente (J'ai oublié de puncher mais je vous lis depuis 8h30 ce matin hihihhi)
Demain, rendez-vous clinique Gare Qui va accoucher aujourd'hui |
KadoInscrit le : |
Bout de choux Je n'ai pas été accouchée par Dr. Dontigny finalement... Imagine -toi que c'était le party de Noël des gynéco de LaSalle ce soir là donc j'ai eu un gynéco que personne ne connaissait mais vraiment je l'ai trouvé très bien, Dr. Antaki. J'ai trouvé que LaSalle avait un peu changé en 2 ans, le manque d'infirmières se fait sentir. On nous déplace maintenant après l'Accouchement pour garder les filles en travail d'un bord et les accouchées de l'autre. De l'autre côté, on m'a oublié le premier matin... c'est peut-être parce que c'est mon 2e donc ils étaient pas stressés avec moi.
Pour les visites, tout est maintenant rétabli depuis le jour de notre départ... hehe. Donc on a été la derniere batch à subir les contraintes des visites limitées. Dontigny est encore de garde aujourd'hui.. peut-être que ça sera ta journée Ah oui pour les couches... ma toutoune de 9 lbs 3 oz rentre dans les NB de PAmpers mais de peur. J'en achète pas un autre paquet hihi Crystalle C'est vraiment super pour ton déménagement. Très heureuse pour vous |
kiwimj : J'attendrais encore un peu avant de partir les rumeurs... mais on sait jamais.
|
kiwimjInscrit le : |
Félicitations Kado et Nad_8218
Boutdechoux, zabelle, carole-lyne et bb2008 J'ai envoyé par purolator vos poupées vaudou ce matin en express! J'ai fait une incantation avant de les envoyer mais je me suis dit qu'en vous les envoyant, vous pourrez en faire autant que vous le voulez lollll boutdechoux Mon coco pesait 8lbs 4oz et il a porté des newborn jusqu'à environ semaines de vie. Je peux te dire par contre que les newborn de pampers sont fait plus petites que les huggies... kekchoze Ouin...pas super les infirmières. Au moins tu es de retour chez toi et tout va bien maintenant, C'est maintenant chose du passé. T'aurais dû leur montrer ton autruche dentelée, elle au moins leur aurait fait peur et elles se seraient peut-être calmée... Crystalle Yahoo pour le déménagement!!! Y'a *libellule* et pouponrose qui n'ont pas punché ce matin...on part des rumeurs? boutdechoux 17 décembre *libellule* 19 décembre Zabelle 20 décembre Carole-Lyne 20 décembre Karyne26 24 décembre BB2008 25 décembre annmari 26 décembre pouponrose 27 décembre (provoquée le 28 décembre) Whitevelvet 28 décembre Winterbaby 31 décembre |
AnonymeInscrit le : |
KaRyNe26 : je pensais justement peut-être offrir à Keckchoze de faire son travail de 5 pages pendant mon 20 minutes de lunch Tant qu'à être multifonctionnelle... Bon je viens de prendre 5 minutes sur mon 20 juste pour vous lire (c'est ça être accro du forum) je vais manger... À + tard!
ps: zabelle j'espère qu'on n'aura pas de tes nouvelles |
De retour du centre d'achat. J'étais là vers 10h15 (ça ouvre à 10h) et j'ai du me stationner dans le fin fond du stationnement. Y'a pas mal de monde et ce n'est pas tout le monde qui est courtois!! Bien contente d'y être allée seulement pour un petit achat.
annmari : J'espère que tes rendez-vous donneront quelque chose. bb2008 : Merci de me considérer comme la prochaine dans un délai de moins de 24 heures en plus! YÉ! winterbaby : Avec ta place, j'ai une chance de plus de mon côté! YÉ Et je te comprends totalement pour le dépassement de ta date. À mon premier, j'étais pareil et en fait, ça ne me fait rien d'être "passée date" présentement. J'ai quand même hâte d'accoucher pour arrêter d'être en attente et pour y avoir la binette. crystalle : Super pour le déménagement au premier. nad_8218 : Félicitations et merci pour le récit. KaRyNe26 : Moi aussi je trouve le temps un peu long! J'aurais du ménage à faire mais à cause de ma pression, j'dois me reposer et si mon chum s'aperçoit que j'ai fait du ménage, il va me chicaner. Donc je viens sur internet, je lis, je fais une sieste, j'écoute la TV, un peu de jeux vidéo, ... c'est super palpitant! Pour les centres d'achat, j'y reviens et ce n'est pas super- il y a beaucoup de gens! boutdechoux : Gogogo les contractions. Les couches nouveau-né devraient faire même si tu as un gros bébé. Les grandeurs sont approximatives sur le sac; je dirais que ça dépend surtout de la forme de ton bébé (grand mince, petit gros). |
boutdechouxInscrit le : |
C'est mon tour bon... 40.4 s.a
Allez Zabelle et Carole-Lyne ... on se soutient mutuellement! Faudrait faire ça en groupe! Allez! Kado : bravo pour la petite Viviane! finalement cé pas Dontigny qui t'a accouché hein? Comment ça s'est passé à Lasalle? Et pour les visites, cétait pas trop restrictif? Les mamans qui ont eu des bébés de 9lbs et + ... ESt-ce que les couches Newborn font quand meme ou vous avez dû passer toute suite aux 1-2 ? Comme je me prévois un gros bébé, je me demande si c'est utile d'apporter 20 couches de chaque grandeur à l'hopital. C'est que ça prend de la place dans son sac! Ouin aujourd'hui... lavage, p-e un tit tour au Wal Mart(pas sure que ca soit une bonne idée par exemple..) tite marche et le reste du temps... Playstation. Je suis tellement à court d'idée que j'ai resorti mon jeu de Davinci Code au PS2. On passe le temps comme on peut! Bonne journée et let's go! CONTRACTIONS!! |
zabelleInscrit le : |
Je punch présente! Et j'espère que c'est la dernière journée!
J'ai eu des vraies de vraies contractions cette nuit. Bon, pas régulières, mais je les sentais dans les reins, comme quand le travail avait commencé pour mon fils... Cependant, ca s'est arrêté vers 4 hres du matin.. J'aimerias tellement accouché d'ici demain, je serais sorti de l'hopital pour le 24 et je pourrais passer Noel avec fiston. Je vois mon doc cet après midi, on va surement prévoir une date de déclenchement. Je viendrai vous tenir au courant. Karyne : Moi aussi je trouve le temps très long.. Aujourd'hui, je vais surement aller marcher au centre d'achat. J'ai rien à acheter non plus, mais je suis trop frileuse pour aller marcher dehors, surtout que mon manteau ne ferme plus... |
KaRyNe26Inscrit le : |
Nad_8218: félicitation. Tu sembles avoir eu un bel accouchement.
Winterbaby: Ouff grosse journée!!! Prend le temps de relaxer dans tes 20 minutes de repos. bb2008 et whitevelvet: ouin ça m'encourage pas vis a vis la perte de bouchon... moi qui pensait que ça s'en venait. Donc moi aussi je punch présente ce matin. Ya rien qui se passe. Caline moi qui avait pleins d'espoirs hier. Je pense que j'ai eu de petites faussses contractions.... pfff... Aujourd'hui je fais du ménage... on va voir si ça va activer les choses un peu. Maudine que je suis déprimée. Je crois que cé bout de choux hier qui disait qu'une fois que tout est prêt cé long. Je ne sais plus quoi faire pantoute de mes dix doigts. Le ménage est fait, ya de la bouffe pleins le congélo. Les cadeaux sont faits et emballés. Je ne sais plus quoi faire. Je veux pas aller magasiner car j'ai rien a acheter pantoute... Je suis tannée de regarder des choses plates a la tété, lire et prendre des bains... Qu'est-ce que vous faites pour passer le temps en attendant |
nad_8218Inscrit le : |
Salut les mamans et futures mamans!
Je viens vous annoncer qu'après avoir puncher le 17 décembre, j'ai accoucher de ma petite Marianne le lendemain. Elle est donc née le 18 décembre (hé oui ma DPA exacte!) à 14h26. Elle pèse 8 lbs 9 onces et mesure 52cm. Tout c'est tr`s bien passé voici les grandes lignes... À 1h00 du matin, on manque d'électricité. Je me réveille pour aller à la salle de bain et en me recouchant commence à avoir des douleurs genre menstruelles. Je m'endors. À 4h00, je me réveille car l'électricité reviens. Plus capable de dormir... je vais prendre un bain. À 5h00, toujours pas capable de dormir et là j'ai des contractions qui commencent. Pas les fausses, elles font mal celles-là. Elles sont aux 3-6 minutes d'intervalles, non constantes. Je vais donc prendre un autre bain et me couche sur le côté. Les contractions continuent, mais toujours avec un intervalle pas régulier et elles ne se rapprochent pas. Mon conjoint part donc aller travailler. À 8h00, toujours contractions avec même intervalle. Je vais donc porter mon fils à la garderie en contractions... Lorsque je reviens à 9h00 j'appelle à la maternité. On me dit que vu que je suis près de l'hôpital (5min) d'attendre un peu. Si à midi mes contractions sont encore comme ça de venir ou si elles se rapprochent. Je vais donc prendre un autre bain. À partir de ce moment, les contractions se rapprochent aux 2 minutes et 60 sec de durée. J'appelle donc mon conjoint il est à 30 minutes de son bureau! Je lui dis donc je s'en venir et appelle ma mère. Elle vient me chercher et on va à l'hôpital. On arrive à 11h00. Je suis ouverte à 5cm et on me garde. À 11h45 je demande l'épidurale que je reçois à 12h30. Mon conjoint arrive. À 13h30 je suis ouverte à 9+. Il ne reste donc plus grand chose à faire... À 14h05 je commence a pousser et petite poupoune arrivée à 14h26. Tout le mon de porte bien et Marianne boit super bien au sein. Petit conseil aux mamans qui allaiteront. Apportez votre crème anti-gerçure à l'hôpital et mettez-en d`s le premier boire. J'avais attendu au premier et j'ai eu beaucoup de gerçure et du mal à placer l'allaitement. Ce coup-ci, les gerçures guérissaient aux fur et à mesure qu'elles apparaissaient. Donc si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté n'oubliez pas votre crème! Bon, désolée pour le roman... j'espère que vous appréciérai mon récit et courage à celles qui n'ont pas accouchée, lâchez pas les filles! c'est bientôt votre tour! Je vais voir ma puce... à plus tard les filles! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
J'ai une journée de fou au bureau au programme aujourd'hui... Je passe 4 entrevues dans l'espoir de trouver des bons candidats avant mon départ question d'aider mon remplacant... J'ai aussi mon évaluation annuelle avec ma boss et un meeting pour finaliser les plans 2010. Ah oui, je me suis ajoutée un trou de 20 minutes pour diner Carole-Lyne : selon les dires de ma mère, j'accouchais hier ou aujourd'hui (elle est assez bonne avec ses prédictions d'habitude) mais comme je te laisse ma place, ce n'Est pas moi qui va accoucher, mais toi... En tout cas, moi passer Noel avec mon bébé dans mon bedon ça fait partie de mes plans et c'est bien correct de même. Et si je dépasse ma date du 31 ben riez-pas de moi mais ça me dérange pas!!! Bon je vous reviens ce soir. J'espère voir un message qui dit que l'une d'entres vous est partie acocucher... |
WhitevelvetInscrit le : |
Alors qui sera la prochaine? let's go les filles on contractionne en coeur!!
bb2008: je sais que le bouchon muqueux se reforme en assez peu de temps quand on en perd... donc on peux plus ou moins se fier a ca pour l'accouchement! Mais ce n'est qu'une question de jour! courage ca s'en vient ^^ kekchose: wow je suis contente de ne pas accoucher a ton hôpital Je ne comprend pas que les infirmières ne soit pas plus coopérative parfois... c'est normal de poser des questions et de vouloir connaitre les procédure en tout ce qui attrait au bébé! les face de boeuf devraient rester chez elle plutôt que de venir démoraliser les nouvelles mamans!! de mon coté, 39 Sa ajd et toujours rien qui bouge... enfait si, la petit bouge bcp elle est en feu Mais rien ne présage un accouchement prochain! |
crystalleInscrit le : |
Bon matin les momies et celle en attentes!!
Tout se passe bien ici, je vous lis à tous les jours, je suis à jour dans mes lectures seulement je lis en allaitant alors écrire à une main oufff pas évident Celle en attente je vous souhaite que tout se passe très bientôt!! Valc: Félicitation ma belle!!! J'ai hâte de lire ton récit et de voir les photos de la petite Raphaëlle!! Premier party du temps des fêtes pour nous hier, il fesait chaud sans bon sens!! C'était dans un 4 1/2 chez les grands-parents de mon chum, sérieusement l'année prochaine j'espère qu'il te referont pas ca là avec 3 petits enfants de plus qui vont courrir partout ca va être l'enfer!! C,est trop petit!! Sinon c'était agréable de revoir les cousins et cousines à mon chum et les petits nouveaux d'arrivée surtout qu'on a peuplé la famille en dedans de 3 ans!! Je voulais aussi vous souhaite un beau gros temps des fêtes à toute mes petites mamans du forum!!! J'ai bien hâte qu'on se fasse une rencontre avec tout nos petits amours dans le mois de Janvier!!! OHHHHHHHH!!! grosse nouvelle je DÉMÉNAGE DANS UN PREMIER!!!! juste le bloc à côté de chez nous d'après moi le propriétaire à voulu se racheter de la dernière fois car il est venu nous proposer le premier dans le bloc d'à côté!! Et ce sans payer et sans être responsable de mon bail!!! WAHOUUU!!! Kekchoze: Félicitation pour ton accouchement, les infirmières étaient nul à chi**** My god j'en reviens pas!!! Félicitation à Kado, Canelle et toutes les autres qui ont accouchées dernièrement!!! |
bb2008Inscrit le : |
punch!!
toujours présente, pu de contractions... perd encore du bouchon! tabarouette ça va faire deux semaines que je perds un ou deux ti bouts par jour! Mais je n'ai toujours pas de filament de sang... quand je serai rendu la je vais croire à la fin! à mon fils quand j'ai eu du sang dans mon bouchon j'ai accouché 24 h après!! je fais un peu de ballon tous les jours, mais la je suis tannée! J'ai l'impression que ma fille fait pression sur mon os nounale... Alors CArole-lyne; c'est ton tour... moi je te prédis d'ici 24 h!! annmari; je comprends c'est des gros bébé!! kiwimj; moi aussi je veux une poupée vaudou!! gerberas; mon ostéopathe a travaillé avec mon bassin pendant 4 semaines... mais je suis toujours là avec ma bedaine pleine. si j'ai pas accouché à ma date elle va me voir "d'urgence" le 29 pour provoquer mon accouchement... elle voulait pas le faire avant que j'aie 40 semaines... Mais selon mon ostéopathe mon bassin est prêt depuis un bon bout... C'est plutôt mon bébé qui l'est pas! Moi aujourd'hui je vais au costco... marcher toutes ses rangées fera peut-être avancer un peu les choses... |